| [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mar 19 Juil 2011 - 14:54 | |
| - almendra a écrit:
- Aaaah au début, je trouvais ça super qu'on adapte notre célèbre TinTin national (un peu de chauvinisme à la belge) surtout par Spielberg et Jackson.
Mais pour l'instant le rendu ne me plaît pas du tout. Je ne suis pas encore convaincue par la motion capture. J'aurais préféré un film avec des acteurs en chair et en os.
De plus, je n'aime pas la tête qu'ils ont donné au capitaine Haddock ni à notre pauvre Milou. Il est nettement moins mignon. Et Tintin, je ne le trouve pas non plus ressemblant. Bref, vous avez compris, je n'adhère pas.
Je ne remets pas en cause leur progrès technologique mais quand on adapte des personnages aussi célèbres et aimés par un public aussi vaste, il faut être plus que proche de l'original. Avec des vrais acteurs, on pardonne une ressemblance non optimal, c'est normal mais pas quand c'est un dessin animé. Je me retrouve dans cet avis. Moi qui adore Tintin, je ne me retrouve pas dans le visuel des personnages. La motion capture est vraiment moche. Tintin n'est pas du tout ressemblant. J'aurais aussi préféré un film "Live" plutôt que ça. Seuls les décors semblent convaincant. Trop peu pour me convaincre pour l'instant. Heureusement que j'adore Spielberg... mais là cela me fait vraiment peur ! |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mar 19 Juil 2011 - 20:17 | |
| c'est vrai qu'en comparant ça avec ce visuel Je verrais mal un tintin avec des billes noir des sourcilles en accent circonflexe dans le projet de Spielberg. Autant le moderniser légèrement. Je m'y fait à ce visage mais ce qui me choc réellement c'est la voix française. Mais c'est normal car nous sommes tous habitué à la voix dans la série animée. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mer 20 Juil 2011 - 7:20 | |
| Et bien moi je trouve que les personnages sont réussis. C'est clair que ce n'est pas du copié-collé mais ça ne me dérange pas pour autant car comme le dis Nairolf le dessin de la BD est plus simpliste qu'un personnage avec un rendu plus réel, plus humain. Je trouve les personnages somme toute fidèles à eux-même dans le sens où dès la première fois qu'on les voit on les reconnais immédiatement. C'est pas comme si on se demandait "mais c'est qui se personnage?"
Pour ce qui est de la voix de Tintin, je la trouve aussi trop enfantine mais bon, on verra s'il s'agit de la définitive. Et c'est clair que les voix de la série animée sont ancrées dans nos mémoires alors c'est difficile d'en faire abstraction.
Pour ce qui est du film, n'étant pas un grand fan de l'univers de Tintin, je dois admettre que la bande annon ce est pleine d'action et de suspens et que ça donne envi d'aller le voir, même en motion capture. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Gerry13
Âge : 40 Messages : 459 Localisation : Marseille Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mer 20 Juil 2011 - 17:18 | |
| Oui la voix colle bien au personnage (même si j'ai moi aussi toujours en tête les voix des dessins animés), le personnage de Tintin est ambigu, physiquement et moralement jeune et pourtant bien intégré dans la vie adulte. - zfin a écrit:
- Et bien moi je trouve que les personnages sont réussis. C'est clair que ce n'est pas du copié-collé mais ça ne me dérange pas pour autant car comme le dis Nairolf le dessin de la BD est plus simpliste qu'un personnage avec un rendu plus réel, plus humain. Je trouve les personnages somme toute fidèles à eux-même dans le sens où dès la première fois qu'on les voit on les reconnais immédiatement. C'est pas comme si on se demandait "mais c'est qui se personnage?"
Exactement! C'est de toute façon ce à quoi il fallait attendre au niveau du rendu des personnages! On ne peut pas dire qu'ils sont mal faits! On peut être déçu de leur physique, mais comme tu dis ils sont reconnaissables au premier coup d'oeil! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Jeu 21 Juil 2011 - 6:43 | |
| - Dash a écrit:
- Je ne trouve pas la voix de Tintin si enfantine, rappelons-nous que selon Hergé, il a environ 15-16 ans !
Oui, c'est vrai, je te l'accorde qu'en réécoutant la bande annonce, sa voix colle bien à celle d'un jeune homme. Par contre je ne savais pas qu'il avait seulement 15-16 ans, je lui aurais donné plus. Sinon la musique de la bande annonce est pas mal je trouve, ça donne un côté épique! |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Mjinspace
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Gerry13
Âge : 40 Messages : 459 Localisation : Marseille Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Ven 22 Juil 2011 - 21:51 | |
| - Mjinspace a écrit:
- Dash a écrit:
- Je ne trouve pas la voix de Tintin si enfantine, rappelons-nous que selon Hergé, il a environ 15-16 ans !
Alors là tu viens de m'apprendre quelque chose, je le pensais plus adulte vu son job de reporter et du nombre de fois qu'il utilise une arme. Hergé voulait cette ambiguïté, de façon à ce que n'importe qui puisse s'identifier au personnage, autant les jeunes, avec son physique presque adolescent, que les lecteurs plus âgés grâce à sa vie bien adulte (il vit seul, travaille, réagit et pense comme un adulte), un personnage lisse bien sous tous rapports. Le personnage du Capitaine Haddock tend à rétablir l'équilibre avec son caractère impulsif, bourru et son addiction pour l'alcool. |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Boriis
Âge : 35 Messages : 960 Localisation : Liege (Belgique) Inscription : 19/07/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| |
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 28/05/2008
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Lun 29 Aoû 2011 - 23:26 | |
| En tout cas merci au film car grâce à ça j'ai revendu des trucs Tintin que j'avais dans des cartons depuis des lustres et pour 3/4 poupées, j'en ai retiré 75€ ^^ C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
|