| [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Sam 13 Nov - 9:18 | |
| - thom a écrit:
- Perso, je trouve Milou un peu effrayant sur cette image
Il semble beaucoup moins "gentil" que dans la BD.
En même temps, vous allez me dire que c'est peut-être normal, puis qu'on se rapproche plus du côté réel que du côté bande dessiné...
C'est pas faux ^^ Maintenant, c'est quoi cette image de Tintin et Haddock en pleine mer dans Le Secret de la Licorne ? Je ne vois pas où c'est dans la BD ^^ |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Sam 13 Nov - 19:28 | |
| - Damien39 a écrit:
- Maintenant, c'est quoi cette image de Tintin et Haddock en pleine mer dans Le Secret de la Licorne ? Je ne vois pas où c'est dans la BD ^^
Damien39, ce topic a seulement trois pages. Tu as ta réponse à la question qui a déjà été posée à la page précédente : - Dash a écrit:
- lolomario, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est inspiré des livres Le Crabe aux Pinces d'Or, Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge.
Il s'agit d'une adaptation à gros budget pour le cinéma, il n'est donc pas question de rester sur la terre ferme ! Le film commence avec Le Crabe aux Pinces d'Or notamment pour la rencontre entre Tintin et Haddock. |
|
| |
Ice Toon
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Sam 13 Nov - 21:09 | |
| - Olikos a écrit:
- Je suis plus intéressé par cette adaptation de Tintin que l'affreux teaser des Schtroumpfs qui m'a carrément fait dresser les cheveux sur la tête. Et puis les Schtroumpfs sans Philippe Dumat en Gargamel, ça perd tout de suite toute sa saveur.
HS : Les schtroumpfs sont mignons je trouve, mais c'est sur que les envoyer à New York est surement la plus grosse faute scénaristique de ces 20 dernières années. Apres pour Tintin, je pense vraiment que cette technique brillamment utilisé sur Avatar n'est pas encore assez performante pour nous faire croire à une vrai présence humaine. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Lun 15 Nov - 15:57 | |
| Ouh là, les photos que l'on voit me laissent bien perplexe. Entre les premières avec le visage du capitaine Haddock, proche du rendu du Pôle Express, et les dernières avec les "playmobils" géants...je ne sais quoi penser. Je n'adhère pas totalement au rendu visuel de la performance capture tel qu'on le voit dans Le Pôle Express, mais du temps a passé et on peut espérer que le rendu soit plus naturel.
J'attends avec impatience les premiers teasers pour me faire réellement une idée. Mais quoiqu'il en soit, je sais que j'irais voir ces films. Tintin, c'est tout une part de mon enfance avec les Bds, puis ensuite l'adaptation en dessin animé, ainsi que les films d'animations (je n'ai jamais vu Tintin et les oranges bleues, mais les images du film me tentent pas beaucoup :s). |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Ven 7 Jan - 22:47 | |
| Ca me semble bizarre, ils ont un gros nez, je trouve. Je sais pas, je trouve ça vraiment bizarre, ils auraient mieux fait de le faire en prises réelles, ou totalement animé, je trouve. Après, faut quand même voir ce que ça donne en vidéo... Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
Tai le magnifique
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Sam 8 Jan - 23:12 | |
| Je crois que l'image du radeau sur l'eau avec Tintin et Haddock me fait penser a Coke en stock et d'ailleurs ces adaptations de Tintin fait par des américains me font rappeller ce que faisait Belvision au début des années 60 en adaptant les aventures de tintin fait par Ray Goosens et scénarisé par Charles Shows un ancien de chez Hanna-Barbera qui lui n'aimait pas les albums de Hergé et qui a voulu faire sa propre version sans respecter le scénario original fait par Hergé , même si c'est Speilberg et Jackson qui sont derrière le projet , faut pas crier Cocorico trop vite car pour Hergé Tintin était un peu son fils qui n'a jamais eu et de voir des américains s'en occuper , ça peut soit être bon soit du mauvais et voyant ce qu'on fait avec les schtroumpfs ça fait peur , d'ailleurs l'histoire de New York me rappelle la saison 9 avec les voyages dans le temps que Peyo n'a pas aimé et qui a voulu abandonner la suite ainsi après ça , on n'a plus vu de nouveaux episodes des schtroumpfs par après. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Lun 11 Avr - 20:33 | |
| Si le premier film est un succès, le deuxième film aura pour titre Les aventures de Tintin: Le temple du soleil, il sera l'adaptation des deux albums Les sept boules de cristal, et Le temple du soleil. Il devrait être réalisé par Peter Jackson. Source: excessif.com
C'est plus une confirmation qu'une réelle news, mais c'est déjà ça. |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Presto
| |
| |
Presto
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Lun 16 Mai - 22:51 | |
| J'ai peur pour ce film... l'idée de base ne me tentait pas vraiment, Tintin aux States c'est bofbof... Mais Spielberg et Jackson aux commandes m'a redonné espoir... jusqu'au moment où j'ai appris que c’était de la motion captures tel Scrooge ou le pôle express, et là, ma joie est redescendue... pourquoi?!! un film live,un vrai, aurait était mieux à mon gout... je n'aime pas vraiment le rendu final :/ ca ne me donne pas envi de la voir, pour le moment en tous cas... Et vu l'affiche publicitaire, j'ai toujours peur....*pauvre milou d'ailleurs :/ *
Wait & See, mais j'attends plus les 2 volets de Bilbo...
|
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Ice Toon
| |
| |
|