| [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Ven 20 Mai 2011 - 10:00 | |
| Je n'ai jamais été très familier de l'univers de Tintin, et pas forcément fan, mais ça a l'air plutôt sympa, à la fois un style réaliste mais sans trop et à la fois proche de la BD. Est-ce que ce sera la première adaptation d'une BD européenne réussit ? Je l'espère vraiment, vu les choses qui ont pu défiler au cinéma jusqu'à présent. |
|
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Sam 21 Mai 2011 - 18:41 | |
| Aaaah au début, je trouvais ça super qu'on adapte notre célèbre TinTin national (un peu de chauvinisme à la belge) surtout par Spielberg et Jackson.
Mais pour l'instant le rendu ne me plaît pas du tout. Je ne suis pas encore convaincue par la motion capture. J'aurais préféré un film avec des acteurs en chair et en os.
De plus, je n'aime pas la tête qu'ils ont donné au capitaine Haddock ni à notre pauvre Milou. Il est nettement moins mignon. Et Tintin, je ne le trouve pas non plus ressemblant. Bref, vous avez compris, je n'adhère pas.
Je ne remets pas en cause leur progrès technologique mais quand on adapte des personnages aussi célèbres et aimés par un public aussi vaste, il faut être plus que proche de l'original. Avec des vrais acteurs, on pardonne une ressemblance non optimal, c'est normal mais pas quand c'est un dessin animé. " Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Dim 22 Mai 2011 - 0:33 | |
| Cette bande annonce donne envie. Les graphismes de qualités vont être au rendez-vous. Milou a mauvaise mine mais comme apparemment ils veulent faire un mixe entre BD et réel, certain détail ont changé. Et puis il faut bien tenter des choses. On a été habitué au BD, puis à la série qui passait souvent à la télé. Les long métrages (animés) pointaient leurs bouts de nez, de temps en temps. Donc nous nous sommes imprégné de l'univers et des graphismes de la BD. Quand les 2-3 films sont arrivés avec des vrais acteurs, j'ai trouvé le résultat très cul-cul. Certes on était dans l'esprit de la BD, mais on frôlait un peu le ridicule.
Je pense vraiment que le Duo de choc (Steven et Peter) va nous pondre un beau projet qui rajeunira le Tintin, sans pour autant aller dans l'adaptation nanars comme le fait si bien Hollywood (je ne vise pas les petits bonhommes bleu qui débarquent dans une grande ville américaine dont les initiales sont NY...mince j'en ai trop dit...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Dim 22 Mai 2011 - 9:42 | |
| - NAIROLF a écrit:
- Je pense vraiment que le Duo de choc (Steven et Peter) va nous pondre un beau projet qui rajeunira le Tintin, sans pour autant aller dans l'adaptation nanars comme le fait si bien Hollywood (je ne vise pas les petits bonhommes bleu qui débarquent dans une grande ville américaine dont les initiales sont NY...mince j'en ai trop dit...).
Ah, mais ce ne sont pas des nanars mais des navets, nuance! Nanar: Film ridicule mais qui ne se prend pas au sérieux (ex: les films avec les Charlots, etc.) Navet: Film ridicule qui se prend au sérieux et à gros budget (ex: Scooby-Doo, Les Schtroumpfs, etc.) A part ça, j'ai regardé moi aussi la bande-annonce et j'en suis satisfaite! Evidemment, on ne pourra véritablement juger que lorsqu'on aura vu le film dans son intégralité. Mais du peu que l'on peut voir à travers cette bande-annonce, ça m'a l'air d'être une adaptation très fidèle à l'oeuvre originale et respectueuse donc ça ne peut être qu'un bon point pour moi, étant donné que c'est très rarissime! Il est vrai que les têtes de Tintin et Milou peuvent rebuter certains, mais moi ça me va. On est quand même loin du Scooby-Doo en images de synthèse et très mal réalisé. Bref, j'ai hâte d'en voir plus! |
|
| |
Gleisa
Âge : 27 Messages : 32 Localisation : Au pays imaginaire Inscription : 13/10/2010
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Lun 11 Juil 2011 - 16:03 | |
| Belle animation. Mais je trouve que le design de Tintin n'est pas très réussi. Et certaines scènes n'ont pas un rendu génial(notamment quand Dupont se prend un lampadaire). "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Zazu
| |
| |
NAIROLF
| |
| |
Zazu
| |
| |
Lidwina
Âge : 37 Messages : 21 Localisation : Belgique Inscription : 25/06/2011
| |
| |
lalie16
Âge : 39 Messages : 37 Localisation : tout en haut du château de la belle au bois dormant! Inscription : 16/07/2011
| |
| |
Gerry13
Âge : 40 Messages : 459 Localisation : Marseille Inscription : 08/04/2010
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Dim 17 Juil 2011 - 11:07 | |
| - NAIROLF a écrit:
- (...) les voix françaises m'interpellent dans le mauvais sens (pour l'instant).
Bienvenue au club! je n'aime pas du tout la voix de Tintin (trop gamine à mon goût) ni celle d'Haddock (je préférais largement sa voix dans la série animée) Sinon je vous rejoins tous sur le fait que l'animation est splendide est visiblement très soigée! dorénavant, l'attente va se faire longue... |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Dim 17 Juil 2011 - 20:06 | |
| - Clément! a écrit:
- NAIROLF a écrit:
- (...) les voix françaises m'interpellent dans le mauvais sens (pour l'instant).
Bienvenue au club! je n'aime pas du tout la voix de Tintin (trop gamine à mon goût) ni celle d'Haddock (je préférais largement sa voix dans la série animée)
Moi aussi je suis très marqué par les voix de la série télé de mon enfance et ça fait tout drôle d'entendre d'autres voix. Pour info, la voix qui faisait Haddock c'est aussi la voix de Yao (roi des costauds) dans Mulan. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
|