Comme promis, voici mon début de TR, ce que je vais tenter de faire, c’est
un texte complet pour expliquer chaque journée, que je vais à chaque fois diviser en deux, pour ne pas vous pousser à l’indigestion ^^
Comme je vous l’ai raconté un peu avant, ce TR sera assez pauvre en photo
(ou avec des photos que vous avez déjà vu), car je me suis fait voler mon
matériel … croyez bien que ce n’est pas du tout la joie et que je le
regrette vraiment, donc, il vous faudra vous contenter des petites
illustrations que je vais vous proposer, mais dans un autre sens, je vais essayé de compenser en n’étant pas avare de détails dans la description écrite.
Mardi 8 septembre 2015Le premier jour, c’est avant tout se lever, très très … tôt, en effet, notre
avion décolle à 7h20 et on doit être à l’enregistrement au plus tard une
heure avant le décollage, c’est donc à 5h00 que tout le monde fut debout
pour commencer la journée, mais se lever à 5h00 pour travailler ou pour
partir à Disney, ce n’est pas la même chose !
Du coup, cela ne va étonner personne de savoir que nous étions tous en plein
forme et d’attaque !
Arrivé à l’aéroport, tout s’est passé sans encombre, on a profité de
l’attente avant l’embarquement pour prendre un petit dej bien mérité, puis
on est entré dans l’avion et …. Décollage direction Disneyland !
Arrivé à Paris, un véhicule était là pour nous réceptionner, ce qu’il faut
savoir c’est qu’à 9 un transport privé finit par coûter moins cher que les
navettes en car, avec l’avantage d’un service personnalisé.
Il y avait quelque bouchon, on a donc dû être patient et le trajet au lieu
de durer 30 minutes à pris une heure.
Nous sommes alors arrivé à l’entrée du Disneyland Hôtel où une personne est
venue immédiatement nous ouvrir la porte et prendre nos bagages, nous lui
avons indiqué que nous logions au CC, il a pris nos valises nous a fait
patienter moins d’une minute avant qu’une gentille responsable de la réception vienne à notre rencontre et nous emmène jusqu’aux ascenseurs du Castle Club, là où se trouve le canapé et ce téléphone si typique utilisé pour parler à la réception du CC !
Arrivé à la réception du CC, c’est Hervé, qui s’est occupé de nous. Ce CM à
une mémoire d’éléphant, il s’est souvenu de notre venue de l’année passée et
au vu de ses questions, on a bien senti que c’était un réel souvenir et non
pas un « souvenir de courtoisie ».
Il a invité le reste de ma famille à profiter du petit dej avec les
personnages, histoire d’éloigner les puces le temps de régler le problème « surprise en chambre », qui est remonté jusqu’à leurs oreilles
(je ne sais pas trop comment d’ailleurs, car nous nous n’avons pas averti le CC).Les puces ne se sont pas fait prier pour rejoindre le lounge, cet endroit
qu’elle adore et où elles peuvent inaugurer leur carnet d’orthographes et leur nouveau stylo offert par le CC.
De notre côté avec ma sœur on explique nos complications à Hervé, non loin de là, Chantal, la responsable du CC tend l’oreille et écoute avec attention notre mésaventure, elle viendra se présenter et nous expliquer que le CC fera tout pour que la surprise des petites soit réussie et le jour même !
Une fois tout expliqué, ils nous invitent à rejoindre notre famille pour le petit dej, une fois rassasié et même s’il est tôt, il nous mette à disposition une de nos chambres
(les autres n’étant pas encore prête) pour qu’on puisse se changer et aller tranquillement dans le parc pendant qu’ils s’occuperont de gérer la surprise en chambre, qui aura donc lieu à notre retour du parc.
Nous découvrons alors notre première, chambre, la 2406 et sa merveilleuse vue sur le parc, c’est juste incroyable, le CC est déjà magique pour tout ce que l’on sait, mais là, avoir cette chambre, qui nous plonge directement dans la magie du parc, c’est le pur bonheur !
On se change rapidement, puis direction le parc, c’est toujours le même plaisir d’appeler l’ascenseur du CC pour qu’il nous conduise direct à l’entrée du parc, cet ascenseur privé est un vrai plus !
Une fois entré dans le parc, je me retourne, je jette un oeil à l’hôtel et c’est émue que je regarde en direction de nos chambres, tout à l’heure, il y aura là haut une belle surprise pour les puces.
Très vite, l’odeur, le son nous ramène dans notre pays imaginaire, c’est bon, cette fois on y est, Disneyland est là et on va profiter de chaque minute !
Le premier arrêt sera Peter Pan, l’attraction N°1 dans le coteur des puces, on ne dénigre pas notre plaisir non plus, d’autant que pour y aller on doit passer sous le château et c’est toujours un moment merveilleux pour nous.
Arrivé devant Peter Pan, la magie du CC opère à nouveau, il y a déjà une belle file d’attente (environ 40 minutes son affiché), la file FP n’est pas ouverte, mais on sort nos VIP-FP et la magie opère, on nous ouvre la file FP et aucune attente avant de pouvoir faire l’attraction que l’on fera deux fois de suite.
J’ai d’ailleurs une petite anecdote amusante sur le fait que l’on se fait parfois ouvrir la file FP, mais je vous raconterai ça la prochaine fois, car ça s’est passé le lendemain !
Ensuite, direction Buzz l’éclaire, la deuxième attraction préférée des filles et certainement une de mes préférées aussi, d’autant que je sais que « défi » des adultes va me permettre de bien m’amuser ... Mais pas cette fois comme vous allez le voir.
Encore une fois, grâce au VIP-FP on n’attend presque pas, comme d’habitude, je fais équipe avec Ciuri, mais manque de chance on tombe sur un chariot dont les pistolets ne fonctionnent pas quand ils touchent la cible celle-ci s’allume, mais les points ne sont pas comptabilisé.
Quand je me rends compte du problème je tire bien sûr en boucle histoire de cumuler les fameux 100 points par dix tire, mais cela ne me permet pas de faire un gros score, je finis avec un ridicule 2'600 ... Je suis le dernier !
Petite idée machiavélique de ma part, je sors mon iPhone et je dis «
je note les points, on fera le décompte à la fin, pour les gages ... »
Hé oui, c’est comme ça que je m’en suis sorti !
Après Buzz les filles ont envie de conduire les « vraies » voitures, donc, direction utopia où elles vont s’amuser comme des folles (et c’est la que je vais me dire que quand on pas accès à la file FP, c’est plus long ... ^^).
Une fois finit, c’est l’étonnement général quand Ciuri nous désigne le Space Moutaine, elle nous dit qu’elle veut essayer !
Notre plan d’organisation « frisson » ne prévoyait clairement pas de commencer par SM, c’était même le dernier de la liste, mais Ciuri en décide autrement et le plus étonnant, elle va ADORER !!!
Pour sa première expérience sur un vrai coaster, elle ne choisit clairement pas le plus simple, mais elle adore, elle devient même fan et si l’appelle de l’estomac des adultes n’avaient pas crié, elle aurait fait un deuxième tour immédiatement ... et je regrette qu’on n’ait pas accepté.
En effet, on ne sait pas par quel mystère c’est arrivé, mais la photo du SM n’est jamais arrivé sur notre Photopass+, alors que toutes les autres oui !
Donc, la faim nous poussant, on va direction Mainstreet s’offrir un très très bon Hotdog, celui qu’on attendait tous depuis un an, il nous avait manqué !
L’estomac bien plein et après avoir été faire coucou au Dragon de la caverne et fait un tour sur le carrousel de Lancelot, on décide de retourner nous reposer à l’hôtel.
Il faut dire qu’un coup de tel de Hervé pour nous avertir que tout est prêt et la fatigue des puces, qui se sont levées très tôt, nous pousse à rentrer nous reposer un peu.
Les puces s’attendent à un peu de repos en chambre avant de repartir dans le parc ... mais ce n’est pas tout à fait ce qu’il va arriver !
La suite au prochain épisode !