Merci à vous tous de me suivre, ça me fait très plaisir de voir qu'autant de monde vient pour me lire !
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de détails ou de remarque !
Le bruit des avions se calme, tout le monde s'endort, pendant une heure ou deux tout est calme jusqu'à ce qu'Achille se réveille en pleurant, sa température a encore augmenté, ma sœur lui redonne un médicament pour essayer de faire chuter sa température et le recouche. Il réussira à se calme et à se rendormir mais Anaïs n'aura pas vraiment cette chance, dormant avec les deux petits cette nuit pour pouvoir surveiller Achille elle passera le reste de la nuit à se demander si le séjour se passera bien ou si nous devrons nous adapter avec un petit malade.
A 5h30, les adultes se lèvent et on commencent à se préparer, on laisse les enfants profiter encore un peu de leur nuit. Vers 6h, le petit déjeuner est prêt, on réveille les petits pour manger tous ensemble, Achille a retrouvé son appétit, il saute partout, il est tout excité à croire que la magie du parc agit déjà sur lui et éloigne ses soucis.
Nous quittons ce premier hôtel vers 6h45, il nous faut un peu moins de quarante minutes pour arriver au Davy Crockett Ranch, nous y sommes donc au alentour de 7h25. Une fois le check-in fait nous reprenons la route pour le parc, en effet, notre location n'est pas encore disponible mais ça nous nous y étions préparer, nous ne nous attendions pas à l'avoir aussi tôt.
- Spoiler:
Nous arrivons au parking du parc vers 7h40, le temps de remplir les sacs à dos avec le repas du pique-nique et de passer aux toilettes nous entrons dans le parc passer 8 heure, il y a déjà beaucoup de monde présent à la queue des personnages, pour nous la rencontre prioritaire est Mickey car les petits l'avaient raté à leur précédent séjour. Nous cherchons un peu partout pour voir si il est de sorti, nous apercevons Minnie, Dingo, Tic et Tac, on commence à se dire qu'il ne doit pas être de sorti ce matin avant de le trouver cacher avec Donald derrière les palissades du Plaza Gardens avec peu d'attente (pas surprenant vu qu'ils étaient un peu caché), quelque temps après nous être mit dans la file d'attente Mickey et son ami partent pour se rafraichir, ils passeront à côté de nous et Lilou aura un petit mouvement de recule, elle semble légèrement impressionnée. En attendant que les personnages reviennent nous sortons les carnets d'autographes des petits et nous nous rappelons que Lilou n'a pas retrouvé le sien avant de partir, elle part donc avec Anaïs à la boutique Constellations d'où elle ressortira avec le carnet princesses.
- Spoiler:
Achille et Lilou ont été un peu impressionné par Mickey et Donald, ils sont restés collés l'un à l'autre pendant toute la rencontre mais Léon plus courageux est allé faire un câlin à Mickey.
Après cette rencontre nous décidons de profiter des attractions ouvertes pendant les heures de magie en plus, en nous dirigeant vers Fantasyland nous faisons une pause pour faire la photo devant le château puis les enfants essayeront chacun leur tour de sortir l'épée d'Arthur de la pierre.
- Spoiler:
Nous nous dirigeons en premier vers Mad Hatter's Tea Cups qui n'affiche que cinq minutes d'attente, et nous faisons ensuite Dumbo the Flying Elephant qui lui annonce 45 minutes d'attente. Lorsqu'il nous reste cinq minutes avant d'embarquer dans notre petit éléphant Achille commence à avoir une petite envie pressante, on lui demande de tenir le coup jusqu'à la fin de l'attraction.
- Spoiler:
Dès que nous sortons de l'attraction j'embarque les petits pour une virée aux toilettes pendant qu'Anaïs et ma maman se dirigent vers la réservation pour la Jedi Training Academy.
Dix heures sonne lors de notre tour aux toilettes, et lorsque les enfants et moi passons par Central Plaza pour rejoindre le reste de notre petite troupe nous voyons une énorme foule arriver sur nous par Main Street USA, c'est vraiment impressionnant, je demande aux petits de tous se tenir par la main pour ne pas risquer d'en perdre un en route.
En arrivant à Discoveryland ma sœur et ma mère nous apprendront que toutes les places pour la Jedi Training Academy sont déjà prises, les enfants sont un peu déçus mais on leur explique que nous y retournerons demain plus tôt pour être certain d'avoir des places, nous nous rabattons alors sur des fast-pass pour Buzz Lightyear Laser Blast, ma mère et Léon partent faire Space Mountain.
Nous passons par la boutique Constellations une fois de plus pour regarder les costumes Star Wars, le choix est rapide car il ne reste que des costumes de Jedi, direction la caisse pour cet achat.
- Spoiler:
Pendant que Léon et ma mère sont encore dans Space Montain nous allons du côté Du Pays des comptes de Fées et de Casey Jr, nous y croisons Belle, Aurore et son Prince. Nous allons faire la queue pour voir Aurore et Philippe mais ils doivent partir faire une pause et ne seront de retour que vingt minutes après. Belle part aussi en même temps, du coup on en profite pour manger quelque petits biscuits et pour laisser les petits se reposer un petit peu.
Au moment où la jolie princesse et son prince reviennent nous sommes les seuls personnes présente à cet endroit, nous profitons donc des personnages pendant plus de cinq minutes, Lilou à le droit à une conversation de petite princesse avec Aurore et Philippe, elle bénéficiera même d'un cours de danse avec le prince.
- Spoiler:
Nous nous dirigeons après cette rencontre vers Belle, Achille ne souhaitera pas aller la voir, les photos seront juste avec Lilou et Léon pour cette fois.
- Spoiler:
Nous nous dirigeons après avoir rencontré Belle vers Tigrou qui est sorti pendant que nous étions avec Aurore et son Prince. Lilou qui souhaitait voir Bourriquet sera heureuse de pouvoir voir au moins un de ses amis.
- Spoiler:
Juste après nous pique-niquons : sandwich - chips - compote et bouteille d'eau, il commence à faire chaud, Lilou enlève son t-shirt à manche longue.
Après cela nous partons en direction de Buzz Lightyear Laser Blast en effet l'heure de notre fast-pass approche.
- Spoiler:
Il est temps de partir voir le spectacle de la Forêt de l’Enchantement, les petits jouent à un jeu de carte à l'ombre en attendant que nous entrons dans la salle.
- Spoiler:
Les petits et ma mère seront émerveillés, les enfants seront bouche bées (au sens propre du terme) pendant tout le spectacle, ma sœur et moi avons déjà vu le spectacle lors d'une précédente visite et la magie y est toujours aussi présente, on a pu profiter des passages en français, ce qui nous faisais un changement par rapport à la première fois.
Après le spectacle nous retournons faire un tour aux toilettes pendant qu'Anaïs et Lilou partent à une séance de maquillage, Lilou choisira le maquillage de Raiponce.
Nous les rejoindrons juste au moment où la maquilleuse finira son œuvre sur le joli visage de Lilou et nous partirons en direction de la Garden Party de Dingo.
On aura le droit à une petite blague de la part de Tic qui s'approchera de la main d'Achille pour qu'il lui tape dedans et qui la retira au moment où il essayera, Tac s'approchera pour faire pardonner son frère en tapant dans la main des trois petits.
- Spoiler:
Après le spectacle nous nous rendons à Pirates of the Caribbean, l'attente est longue, je ne me souviens plus de combien de temps exactement, mais l'attente au soleil est dure pour les petits, ils commencent a être fatigués. Lilou enlèvera à ce moment là son dernier t-shirt et son leggins et Achille enlèvera aussi son t-shirt. Les petits et ma mère seront à la deuxième rangées dans le bateau et seront cachés sur la photo par les personnes du premier rang, tant pis, pas de jolie photo pour cette attraction...
L'heure de parade approche, nous nous dépêchons de trouver une place, manque de chance la seule que l'on trouvera sera en plein soleil, on ne s'y est pas vraiment prit à l'avance. Les petits sont de plus en plus fatigués, on décide de repartir juste après, pour pouvoir profiter de la location et de bénéficier d'assez d'heure de sommeil.
Le retour jusqu'à la voiture se ferra lentement, les enfants n'ont plus d’énergies. Une fois dans la voiture ils ne s'arrêtent plus de parler, seul leur jambes sont fatiguées apparemment. De retour au Davy Crockett Ranch je vais chercher les clés de la location à la réception avec Léon, nous faisons un petit tour à la boutique pour des repérages avant de rejoindre la voiture.
Arrivés à la location les enfants ont suffisamment reposer leur jambes et partent découvrir l'endroit où nous passerons la soirée et la nuit. Nous déchargeons la voiture et commençons à préparer le repas du soir. Anaïs et Léon partiront acheter du fromage râpés à la supérette et les petits s'amuseront aux journalistes autour de la location pendant que nous dressons la table.
Le repas est prêt, l'apéritif aussi, nous attendons qu'Anaïs et Léon reviennent pour commencer à manger. Ce qui ne tarde pas à arriver, mais surprise, Léon s'est acheté un sabre laser, parfait pour être assorti avec le costume de Jedi d'Achille.
Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer à manger.
- Spoiler:
Après l'apéritif, places au repas, puis à la douche. Achille et Lilou seront les deux premiers à aller se coucher, ils s'endormiront en quelque minutes, Léon les rejoindra aussi rapidement.
Il est temps de préparer les sacs pour le lendemain ainsi que les tenues pour les petits, nous aussi on commence à fatiguer, on aimerait bien rejoindre rapidement aussi les lits.
Rapidement les sacs sont prêt, on range les quelque affaires qui trainent pour ne pas avoir à le faire demain matin. Et nous rejoignons nos lits.