Avant tout, je suis désolé pour hier, le texte était déjà prêt de la veille il me restait à mettre les photos, malheureusement, hier mon papa, qui a une santé un peu fragile a eu un gros problème, qui a nécessité une visite aux urgences, qui s’est terminé hier à un peu plus de 23h00.
C’est pourquoi je ne suis pas venu de la journée sur le site, même pas chez les papoteuses, c’est dire.
Donc, j’accepte volontiers un gage, mais celui de finir le TR ce week-end sera juste impossible à tenir pour moi, même avec de la bonne volonté, par contre je promets d'en écrire le plus possible et sauf autre problème grave, je fini la deuxième partie de mercredi (plus grande car bien moins de photo récupérée) et vous poste en tout cas la première partie de la journée de jeudi.
Pour repartir sur une note plus joyeuse, voici la suite comme promis (malgré le retard).
Mecredi 9 Septembre – Journée de princesse – Partie 1La première journée fut chargée en émotion, mais la seconde allait être encore plus forte.
Il faut dire qu’une journée spéciale Princesse, ça ne rigole pas !
On se lève et direction le petit dej et au CC, c’est un moment merveilleux où les personnages, qui viennent nombreux, prennent le temps de rester à chaque table, de signer les autographes de jouer au jeu des câlins et des photos.
C’est toujours un moment magique, même pour les adultes, on veut aussi un bisou et une photo avec notre personnage préféré, c’est la vraie magie de Disney !
Une fois le petit dej finit, direction le second étage du DLH, là ou de gentille CM transforme les petites puces en princesse d’un jour.
C’est Cindy, qui s’est occupé des petits et qui les a accompagné, car de mon côté j’ai conduit mon papa se faire tailler la barbe, il adore se faire raser à l’ancienne et Disneyland est un des endroits où ils ont l’art et la manière de la faire, dans un décor si typique, je n’ai donc pas assisté à la transformation des petites.
C’est donc plus tard que j’ai découvert mes nièces dans leur parure de princesses et j’avoue que de les voir retourner dans la chambre ainsi était un moment très sympa, elle était dans leurs personnages, un vrai conte de fées.
De là, nous sommes partis dans le parc direction Buzz l’éclair. C’est ce jour-là que j’ai fait mon meilleur score du séjour … hé hé hé.
D’attraction en attraction le temps passe vite, et 12h15 est déjà là, on décide de faire un petit tour de Peter Pan et direction l’auberge de Cendrillon.
Petite anecdote (que je vous avais promis) sur le VIP-FP, on décide donc de faire Peter-Pan, à ce moment la ligne FP est fermée et comme d’habitude une CM est là pour surveiller, on s’approche et on lui présente nos VIP-FP, elle nous laisse passés, mais plus loin son collègue nous voit, fait signe et la CM, qui nous a laissé passer crie : « fait les passer, c’est des VIP ». et là, dans la ligne normale les gens nous regardent étonné, une petite dit à ses parents, c’est quoi Vi-aie-pie ? Et la maman répond, c’est des stars c’est pour ça qu’ils peuvent aller devant tout le monde.
J’avoue que ça nous a tous fait sourire, CM compris !
Notre tour de Peter Pan finit, on arrive à l’auberge de Cendrillon avec 5 minutes d’avance, tout est parfait.
Il nous place à une table que … l’on a tout le temps, c’est incroyable, ça fait au moins 5ans qu’on a toujours la même table, à croire qu’elle nous est réservée.
Ce n’est pas qu’on ne l’apprécie pas, mais à force, c’est un peu lassant de toujours voir la même partie du restaurant.
Mais sinon, c’était encore une fois merveilleux, de belles princesses très présentes, qui ont vraiment pris le temps de parler, de poser pour les photos et qui ont du coup offert un merveilleux souvenir à nos petites puces, ravies d’évoluer dans ce monde magique !
En tant que garçon pas insensible au charme de certaines princesses, je dois avouer que j’ai vu ce jour-là, la plus belle Aurore que j’ai jamais vu à Disney, un gros coup de cœur pour elle, qui en plus d’être belle, était particulièrement gentille.
Mais ceci n’était que la première partie de la journée et une autre surprise les attendait plus tard à l’hôtel !