Samedi 16 maiCe matin on se lève tranquillement, sans réveil, mais je ne sais plus à quelle heure.
Les deux jours qui vont suivre sont des jours « off ». Donc on ne loge ni à WDW ni à Universal, et on ne fait pas de parc.
A la base c’était sensé être deux jours de repos, mais au final on va crapahuter à droite à gauche.
En revanche, très très peu de photos pour ces deux jours (nos bras ont quand même le droit de se reposer eux !).
Mais je vais mettre des photos d’internet pour compléter. Et comme c'est une journée hors parc, je vous poste toute la journée d'un coup au lieu de la diviser en deux.
On commence le weekend par un petit déjeuner : œuf/saucisse pour chéri et pain Philadelphia/pain beurre de cacahuète et jus pour moi.
Nous prenons ensuite la carte bleu et la voiture, direction les Outlet de Vineland !
Au passage on va prendre de l’essence, où Vincent va galérer
… En fait il faut d’abord aller dire au pompiste pour combien de $ on en veut.
Sauf que quand on n’a pas l’habitude, ce n’est pas évident d’estimer le prix de son essence.
Ce jour ci, je n’avais pas mis ni emmené la crème solaire. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que les Outlet étaient en intérieur.
En fait non, c’est un peu comme Mc Arthur Glen (pour les nordistes) ou encore Odysseum (pour certains sudistes), donc en extérieur (sauf les boutiques).
Bon sur le coup je suis un peu dégu, je rêvais de ce moment au frais !
Mais ce n’est pas grave, en plus c’est super joli
et il n’y a pas un chat.
Avec Vincent on n’est pas trop branché marque de luxe, bon pas du tout en fait… donc déjà on zappe toutes les boutiques de fringues.
En revanche, depuis quelques semaines, j’ai très envie d’une montre rosegold ! Et ça tombe bien car ici, il y a pleeeeeiiiin de boutiques de montres
!
Il y a aussi des parfums, des bijouteries, des boutiques de chaussures etc.
Je fini par trouver une montre fossile que j’adore. Il me semble que je l’ai eu à 80$ au lieu de 160$ un truc dans le genre.
Vincent se prendra une veste en cuire super sympa, genre 80$ au lieu de 180$.
Ensuite on se met en quête d’un sac à main pour moi (Vincent ayant déjà le sien
heuuu je plaisante hein, au cas où…).
Alors on fait 36000 boutiques, mais rien à faire, même si les prix sont super intéressant, je n’ai aucun coup de cœur.
Vincent n’en peut plus.
Je crois qu’il aurait bien eu envie de me faire bouffer sac à main qu’on croise !!!
Il y a aussi un Disney Store, avec les collections des années précédentes (donc de vrais articles des parcs), mais beaucoup beaucoup moins cher !
On fait tout le tour et je trouve juste deux Tsum Tsum (et là je vous avoue que je ne sais plus lesquels c’est ; je dirais Lotso et… je ne sais plus).
On fait la queue pour aller à la caisse et là, plus loin, je vois sur l’un des portants, le magnet que mes parents avaient achetés
lors de notre 1er séjour à WDW quand j’avais 18 ans.
Je l’adore
! Et depuis que je suis parti de chez mes parents, je regrette de ne pas avoir acheté le même, et bien sur, il n’était plus en vente à WDW.
Du coup je demande à chéri de rester dans la file et vais vite m’en chercher un, le sourire jusqu’aux oreilles !
C’est celui-ci (et du coup je l’ai eu bien moins cher!)
Ensuite on décide d’aller à l’autre Outlet qui est plus au nord.
Il y a beaucoup de monde sur la route, et on mettra aussi un temps fou à se garer.
C’est le même genre d’Outlet mais celui-ci est encore plus grand. Et j’avais repéré sur le plan quelques enseignes que je ne voulais pas rater !
On passe donc chez Yankee Candle, une boutique qui ne vend que des bougies parfumées. C’est impressionnant ! Je veux absolument tester !
Difficile de choisir une senteur, il y a des centaines de parfums !!!
Le vendeur m’aide (on est seul dans la boutique…) en m’aiguillant grâce à mes « I like » « No ! ».
Le coquinou essaiera de nous refiler la bougie à la cannelle !!!! On n’en peut plus de la cannelle !!!
Il sort la bougie, l’ouvre pour nous la faire sentir mais il n’aura pas le temps de l’approcher de mon visage qu’avec chéri
on s’écriera en cœur « NO ! NO CINNAMON !
». Le mec a du nous prendre pour des fous avec une réaction si vive, du coup on a bien rigolé !
Finalement on prend une énorme bougie qui sent bon l’été et le cocktail de fruit !
Depuis, je suis fan de leurs bougies. Pour ceux que ça intéresse, ils en vendent dans une petite boutique dans le centre de Montpellier.
Ensuite on va chez Bath and Body Works, une boutique consacrée aux savons et produits pour le corps.
Je craque pour une dizaine de gel hydro-alcoolique pour les mains.
C’est le même principe que chez nous, mais ici, ils font plein d’odeurs différentes et les packagings sont trop mignons…
On entre dans le Forever 21, mais je suis super déçue…
c’est le bordel et c’est moche, on se croirait pendant les soldes, quand tout traine à terre et qu’il ne reste que les vieux trucs. On sort.
La faim se fait ressentir et on va au food court de l’Outlet. Wahou ! C’est archi bondé quelle horreur !
On se jette sur le Subway, ce ne sont pas tout à fait les mêmes goûts qu’en France.
Vincent prendra un Sub au Guacamole, Coca et Apple Slice (oui dans le menu, ya un accompagnement en plus… sont fous ces ricains…)
Et moi un Italien avec un coca light et un cookie.
Vincent s’est régalé, moi pas. En même temps je ne sais pas ce qui m’a pris de choisir un Italien, c’est plein de charcuterie !
Et en plus aux USA, ils en mettent au moins de double que chez nous ! C’était hyper écœurant
beurk ! Ca m’apprendra ! Je garde le cookie pour ce soir.
Ensuite on entre à Victoria Secret. Je sens que Vincent commence à en avoir mare, donc je zappe la partie lingerie.
Par contre j’achète 3 brumes corporelles (que finalement, je déteste ! Ca pu l’alcool).
Et je me trouve enfin le genre de trousse de toilette que je cherche depuis plus d’un an (forme vanity mais souple, mignonne et plastifiée).
Je suis ravie !!!
On reprend la voiture puis on rentre à l’hôtel, il est 18h quand on arrive, nous sommes KO. Mais la journée n’est pas terminée…
En effet on repart pour Target ! Au début du séjour nous avions fait Walmart, et bien je préfère largement ce Target, bien plus neuf et agréable.
Vous vous souvenez que j’ai trainé Vincent dans une tonne de boutique pour trouver un sac à main ?...
Et bien finalement j’en trouve un qui me plait beaucoup ici, à Target ! Chéri est blasé !
On prendra aussi des stylos Disney pour les collègues de Vincent, des portes clés, un vernis ESSIE, 2 rouges à lèvres, des post-it Disney,
de l’eau, notre « repas » pour ce soir et deux sucreries américaines que j’adore ; les Nerds et les MnM’s au beurre de cacahuètes
.
Vincent cherche des bières mais ils ne vendent pas vraiment d’alcool dans les supermarchés.
A la sortie il ira donc s’en prendre une chez le « vendeur d’alcool d’à côté ». Mais la canette coûte hyper chère… je n’ai plus le prix en tête.
On regagne ensuite la chambre, et on rassemble notre linge sale pour aller faire une lessive dans l’hôtel. Olala la flemme… on est sur les genoux !
ET là, horreur, il n’y a plus de lessive pour la machine dans l’hôtel… put**nnnn !!!
Moi on ne me fera pas faire un pas de plus, mais Vincent se dévoue et ressort pour aller chercher de la lessive dans une petite boutique
à quelques centaines de mètres de là.
Ensuite on range nos bagages, on se douche puis on se « prépare » à manger puisqu’on mange dans la chambre ce soir.
Et voici le « menu » !
Nachos avec sauce au fromage, bière pour chéri, et on se partage le cookie en dessert. Le repas hyper bon pour la santé !
N’empêche on s’est régalé…
A 10h30, il n’y a plus personne, au lit !
Malheureusement, à 1h du mat je me réveille, hyper mal
… je fais une indigestion (utile de préciser que c’est à cause du repas du soir ?
)
Je sens que j’ai de la fièvre et tout (le « et tout » c’est pour rester glamour)… 45min plus tard, ça passe et je me sens beaucoup mieux. On se rendort…