On passe devant le magicobus (tiens, il est violet !)
Le Knight Bus (Magicobus) est en effet violet dans l'oeuvre de J.K.Rowling Il est meme d'un violet criard
Citation :
"They belonged, as Harry saw when he raised his head, to a triple-decker, violently purple bus, which had appeared out of thin air" ~ Prisonner of Azkaban, Chapter 3
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Nous étions donc sur le point d’entrer à Diagon Alley (le Chemin de Traverse). Dans les livres et les films, cet endroit me fait rêver ! J’aurai tellement aimé, moi aussi, aller y faire mes courses pour la rentrée… La musique et la découverte des décors nous laissent bouche bée…
Les bâtiments sont, une fois de plus, hyper bien réalisés, et tout au fond, le dragon sur la banque Gringotts nous fait froid dans le dos !
Petit show, mais nous n’avons pas aimé et surtout je ne vois pas d’où ça sort dans les films ou le livre, ça vous parle ?? Nous avons passé notre chemin…
On fait un tour du land, puis nous ressortons car nos estomacs réclament leur du. On peu même passer dans une partie de l’Allée des Embrumes !
Pas très loin, se trouve toute une partie sur le thème des Simpson. Je suis totalement dingue des Simpson, avec chéri, nous avons vu pratiquement tous les épisodes. C’était donc totalement logique pour moi d’aller manger au Krusty Burger !
On prendra un Krusty Burger chacun avec des frites pour moi et des fruits pour chéri. N’étant plus à WDW, nous n’avons plus le dinning plan. Ca fait vraiment bizarre de devoir regarder les prix, surtout que nous faisons quand même attention. On va s’asseoir pour manger, dans la partie du bar de Moe. C’est super sympa et le repas est très bon. On se remet tranquillement de nos émotions.
Puisque nous y sommes, on va tester l’attraction des Simpson ! J’ai bien aimé mais n’aimant pas l’ambiance des fêtes foraines, ça n’a pas été une attraction coup de cœur.
On voit sur l’application qu’il y a un monde fou pour l’attraction Gringotts, donc on décide d’y aller plus tard. En attendant on s’installe pour le spectacle Animal Action. Mouai… bah c’est un spectacle où on dresse des animaux pour qu’ils fassent le show (franchement je ne sais pas à quoi je m’attendais…)
Petit passage sur l’application des parcs, ah ! Gringotts est passé à 30 minutes d’attente ! Aller on y va ! Cette fois-ci la file nous fait passer dans la célèbre banque. C’est vraiment impressionnant ! Et les Gobelins sont tellement réalistes !
Nous descendons dans les sous-sols de la banque, où un wagon nous attend. Nous y montons par… 12 ou 16 personnes il me semble. Une fois de plus je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, j’ai la boule au ventre !
Je vais avoir un énorme, ENORME coup de stress pour le départ. Je vous en parle pour ceux qui comme moi on peur parfois dans les attractions (sachant que ça va les rassurer) Ne lisez ce petit spoil que si vous voulez vous rassurer. Sinon passez votre chemin, (sauf si vous n’avez pas l’intention d’aller à Universal).
Spoiler:
J’ai donc une peur terrible des grandes descentes, comme je l’expliquais dans le post précédant). Il me semblait bien n’avoir lu nulle part que cette attraction en disposait. Mais au tout début, le wagon avance quelques mètres, puis change subitement de direction, s’arrête. Et là… le wagon (et les rails) se mettent à bouger vers le bas, et on se retrouve en position, comme si on était tout en haut d’une immense descente, et qu’on allait partir d’un coup sec pour une descente de malade (mais on ne voit pas vraiment ce qu’il y a en bas, c’est complètement noir). Franchement ça ne dure pas longtemps mais j’ai cru que j’allais exploser en larme ! Au final, en effet on part d’un coup sec en direction… du bas ! Mais c’est une rikiki descente, je n’arrive même pas à dire si c’est vraiment une descente où si c’est juste un effet. Donc franchement, aucun problème.
Voilà fin du spoil ! Tout le reste de l’attraction se passe super bien, c’est complètement dingue une fois de plus ! Cette fois je décrirais l’attraction comme un mélange de ride, simulateur et écran. Nous avons moins aimés que Forbiddent Journey, mais ça reste une attraction génialissime.
Voilà nous avons fait la quasi-totalité des attractions des Lands HP, en fait il y en a assez peu. Il nous restera Hogwarts Express à prendre dans l’autre sens.
En attendant, nous quittons Diagon Alley afin de découvrir le reste du parc.
On commence par Disaster. On a trouvé ça long, et assez chiant…
Oh un Starbuck ! Et ; oh ! J’ai chaud et soif ! Ca alors ça tombe bien ! Je me prends un Cool lime, hummm que ça fait du bien !
Vincent aimerai faire Rock It. Après l’expérience de Dragons Challenge du matin, j’ai décidé de ne pas faire d’autres attractions à sensations très fortes.
Je vais m’asseoir et il va emprunter la file pour les Pass Express. 0 minute d’attente donc il revient très vite. Il a bien aimé l’attraction et me dit que j’ai vraiment bien fait de ne pas venir. Visiblement ça ballote pas mal, il a cru que ça n’allait jamais en finir !
Ensuite on se dirige vers Revenge of the Mummy (la « Revanche de ta mère » sur ton adolescence ingrate ! – je rigole bien sur !) 10min d’attente. C’est un coaster avec des décors et des écrans. Je ne me rappelle pas vraiment de l’intérieur mais je sais que nous avions beaucoup aimé !
Nos pieds nous guident jusqu’à Shrek en 4D (5 min d’attente). Nous sommes assis dans une salle (type salle de ciné) et il y a une histoire avec Shrek (sans dèc !) sur l’écran et des effets en 4D… Vincent a apprécié, moi j’ai détesté et je me suis fait chier comme pas possible… J’ai trouvé ça long, naze et ennuyant… Comme ça c’est dit ! En plus je n’ai jamais accroché avec le monde de Shrek alors…
On décide ensuite d’aller faire Despicable Me (Moi, Moche et Méchant). C’est encore un simulateur, avec des écrans et une histoire en rapport avec les personnages du film. C’était sympa, dommage qu’il n’y ait pas plus d’humour par rapport aux Mignons.
On passe par une boutique où je prends la baguette d’Hermione, un T-shirt Gryfondor (oui car je suis Gryfondor, Vincent lui est Serpentard !), un magnet et un verre à bière, tous deux à l’effigie des 4 maisons de Poudlard.
Il n’est pas très tard, mais je suis extrêmement fatiguée. J’ai mal aux pieds, au dos… partout !
Niveau fatigue, douleurs, tout ça… je suis passée au stade supérieur pour ces 3 derniers jours. Je sens que mon corps n’a plus du tout envie de me suivre. Je souffre énormément. L’écart entre ma fatigue et celle de chéri se creuse grandement et ça ne va pas être facile à gérer. Vincent aimerai passer plus de temps à découvrir ces nouveaux parcs, mais moi je n’en peux plus, ça fait déjà des heures que je prends sur moi.
D’ailleurs j’étais tellement fatiguée que je n’ai même pas marqué ce qu’on a fait en fin de journée (c’est bien la 1ère fois depuis le début du séjour). Mais je me rappelle que nous sommes retournés à CityWalk en fin de journée pour manger. En bateau, par pitié pour mes pieds.
Nous avons choisi d’aller à l’Antojitos où nous nous sommes installés en terrasse. Et nous avons commandés des Nachos.
C’était très bon et hyper copieux. Un resto vraiment agréable.
Puis nous sommes allés nous coucher, des étoiles plein les yeux…
Petit show, mais nous n’avons pas aimé et surtout je ne vois pas d’où ça sort dans les films ou le livre, ça vous parle ?? Nous avons passé notre chemin…
vu les costumes sur la photo, c'etait "Celestina Warbeck, the singing sorceress, and the Banshees"
Celestina Warbeck (Célestina Moldubec en francais) est une star de la chanson dans le monde des sorciers (House Gryffindor) C'est la chanteuse preferée de Molly Weasley. (Les billets pour ses shows aterrissant toujours au marché noir à des prix prohibitifs, c'est la raison pour laquelle Molly Weasly, qui ecoute ses chansons à chaque noel, n'a jamais pu la voir en concert) On en parle dans 3 bouquins (chambre des secrets, prince de sang melé, et reliques de la mort)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Je te rassure Audrey, ça ne m'a pas marqué non plus (ni dans les livres, ni dans les films) du coup c'est un spectacle qui ne m'interesse pas spécialement non plus...
Au fait Audrey, tu parles d'une applu Universal. C'est laquelle? J'en ai téléchargé une mais par rapport à MyDisneyExperience, elle fait vraiment cheep! lol
Ohlala que c'est beau moi qui suis une grande fan d'Harry Potter la j'étais servie
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Sosso je ne peux pas te dire exactement. C'est chéri qui avait pris l'appli mais il l'a supprimé en rentrant. Je viens de lui demander, il me dit qu'en effet celle qu'il avait prise n'était pas aussi belle que celle de Disney. En regardant sur le store il pense que c'est 1ère qui tombe, Universal Orlando (r) Resort App (gratuite). On l'a juste prise pour les temps d'attente. Et encore... juste pour HP.
Aller la suite!
Mardi 19 mai (1/2)
Une fois de plus, on ne chôme pas ! Levés 7h ce matin ! On se prépare en 3ème vitesse, tartinage de Bagel inclus, à 7h30 on quitte la chambre !
Tout comme hier, on va profiter des EE (Early Entry) pour Island of Adventure. On fonce vers celle qui est désormais notre attraction préférée : HP and the forbidden journey (10 minutes d’attente).
On enchaine avec Flight of hippogriff (5 minutes) puis nous quittons la merveilleuse zone d’Harry Potter.
Il me tarde de continuer notre aventure, car non loin de là se trouve le land d’un film que j’aime énormément ; Jurassic Parc ! On passe sous l’arche, et une fois de plus, la BO du film vient jusqu’à nos oreilles.
On se dirige vers l’attraction principale. Je dois dire que je suis super flippée, j’ai regardé des vidéos de l’attraction sur le net, et à la fin, il y a une grande descente… ce que je déteste… Si l’attraction n’avait pas été sur le thème des dinos, je ne l’aurais jamais faite ! Mais là… les dinosaures quoi !!!
Les sièges sont trempés ! Donc nos fesses aussi ! Alors pendant toute l’attraction je ne fais que penser à la chute finale, et du coup je ne profite même pas du parcours … bien dommage. Au final je survis à cette fameuse chute, qui n’est pas si terrible. On ne sera même pas mouillés (pourtant au 1er rang), enfin si… nos fesses, à cause des sièges…
On quitte la zone et on passe dans un land très… spécial… Enfin clairement je déteste… Betty Boop et compagnie, je trouve ça tellement de mauvais goût ! (pas de scandale, c’est mon avis…).
On rejoint ensuite le land avec les Marvel et on opte pour Spiderman (5 minutes d’attente). Je ne m’intéresse pas du tout à l’univers des Marvel en général, mais l’attraction est super sympa, mélange de simulateur/coaster avec des écrans (comme énormément d’attractions à Universal en fait).
Un peu plus loin, le grand 8 Hulk fait de l’œil à Vincent. Moi non, après Dragon Challenge du land HP, j’ai dit que c’était fini pour moi les sensations fortes à Universal. D’après lui, Hulk est moins hard que Rock It, il a beaucoup aimé.
Stormforce sera notre prochaine escale ; même principe que les tasses à DLP. 5 minutes d’attente. Vincent fait tourner le truc comme un dingue !!! Je lui dis de ralentir, mais il n’a pas du m’entendre tellement on riait. Puis d’un coup j’ai tellement peur que je lui crie dessus pour qu’il arrête, le pauvre !
Pendant l’attraction, j’ai eu la mauvaise idée de filmer. Il y avait des interdictions mais je n’avais pas vu… A la fin du tour, un CM vient me voir et m’engueule car j’ai filmé, il m’ordonne d’effacer la vidéo… Je rêve ? Ok je n’avais pas à filmer, en plus ce n’est pas du tout mon genre de gruger, je ne l’aurai pas fait si j’avais su. Mais on se calme quand même ! Tu vas voir si je vais l’effacer ta vidéo ducon… Désolée mais voilà, une fois de plus, aucun tact à Universal. Nous sommes blasés… Plus tard, en regardant la vidéo qu’on a faite, on entend qu’en effet, pendant l’attraction, le mec parle au micro et semble dire qu’il est interdit de filmer. Mais nous on riait tellement … qu’on n’a même pas fait attention … puis encore faut-il parler anglais couramment… nous sommes désolés pour Universal que leur « Guests » (ce terme est normalement employé pour les visiteurs de Disneyland, en effet à Universal ça ne colle pas du tout !!!) viennent parfois de l’autre bout de la planète pour passer un bon moment chez eux…
Bref… Ensuite on rejoint un land encore très… très spécial… dédié aux petits (comme Fantasyland à Disney). Je ne m’attarde pas là-dessus, une fois de plus je déteste l’ambiance, hyper malsain pour moi… Heureusement il n’y avait aucune attente (tu m’étonnes).
Histoire de me faire un peu plus de mal, on reste dans ce land et on fait une attraction où un petit train fait le tour du land, en hauteur (un peu le principe de Transit Autority à WDW). 5 minutes d’attentes. C’était… passable.
C’est l’heure de manger ! J’avais très envie de manger une fois aux 3 broomsticks (Les trois balais dans Harry Potter), non pas pour la nourriture mais pour le cadre.
L’intérieur est top, j’aime beaucoup ! On commande et on va s’asseoir… léger malaise… Les « CM » sont plantés dans la salle comme des gendarmes et ils vous disent où vous asseoir quand vous arrivez avec votre plateau… Heu bah ouai mais moi je n’avais pas envie de me mettre là, en plus ya peu de monde, et beaucoup de places libres… Ok chef… Et pendant tout le repas ils restent plantés là… On a l’impression d’être surveillé… Là c’est l’ambiance Universal qui me gave. Magie Disney ? Où es tu ?... A DisneyWorld ? Ah bah oui, logique.
Nous avons pris 2 fish and chips, deux verres d’eau et une bièraubeurre version Frozen (pas le dessin animé hein !).
Le plat était correct, franchement les autres plats proposées ne donnaient pas, mais alors pas du tout envie… bouffe anglaise… La bièraubeurre, nous on a détestés ! Mais j’avais tellement envie de tester, je ne regrette pas, c’est fait !
C'est dommage pour l'ambiance...car franchement je n'ai rien ressenti de cela, on a même trouvé les employés ultra-sympas! Et pour la vidéo...c'est pour la sécurité à la base que c'est interdit dont c'est ridicule de vouloir te la faire effacer alors que "le mal" est fait!
Wooooh ça rigole pas à Universal!!!! Je vois pas le mal de filmer dans cette attraction... et te demander de l'effacer à la fin j'hallucine! C'est pas comme si t'étais dans un musée ou un truc du genre!!!
Pour le resto j'aurai pas aimé non plus qu'on me dise où m'asseoir alors que c'est un fast food :-/
Niveau sécurité je comprends qu'il soit interdit de filmer. En fait (je ne sais pas si tu as déjà fait cette attraction), ça peut tourner vraiment, vraiment très vite (rien à voir avec DLP). Donc j'imagine que si on lache le caméscope/appareil photo, il peut se retrouver dans le visage d'un autre et là... Mais bon, comme dit lilouw, le mal était fait... l’intérêt de m'ordonner de supprimer la vidéo?...
Tu es Team Member et tu es en charge de l'attraction
Un couple se met a filmer alors'qu'il y a des panneaux d'interdiction a l'entrée. Donc deja tu te dis que ces guests abusent Tu fais des appels au micro et tu as l'impression que ces guests s'en contrebalancent Je pense que tu serais un poil énervée. Tu sais, demande a tous les gens ici qui ont été CM ils ont tous des anecdotes de guests qui font semblant de ne pas comprendre la langue
Bien sur tu es de bonne foi, mais met toi a la place du TM, comment peut il faire la difference entre une personne qui n'a reelement pas vu les panneaux et reellement pas entendu les appels, et une personne qui a tres bien vu et entendu mais qui s'en fout ?
Quand au fait d'effacer la video, l'interet il est simple Imagines un guest qui brave l'interdiction de filmer et pour qui on part du principe que puisque le mal est fait autant qu'il garde la video. Ce guest il peut tres bien se dire que peu importe les interdictions il pourra quand meme filmer et garder ses videos. Alors que si tu lui demandes d'effacer il se dira que ca sert a rien de retenter
Alors sans doute que tu as trouvé ca rude, mais il aurait pu tout aussi bien areter l'attraction en cours de route et vous en interdire l'accès, comme ca se fait sur d'autres rides
Sans doute aurait il egalement avoir plus de tact, mais en effet a universal ils sont plus 'brutaux'. Deja a la base c'est moins 'famille' comme destination et le public est deja un peu plus rugueux, et donc les TM aussi
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Bah franchement le panneau si tu rentres dans l'attraction direct, perso je ne le regarde pas forcement! lol! Enfin je saurais qu'il faut faire attention à Universal (surtout que je suis du genre à tout filmer et photographier ^^)...mais j'avoue franchement que je ne comprends pas Universal, ils interdissent dans tous leur ride alors que certains ne sont pas "dangereux" (ex: Cats in the Hat, Jurassic Parc...) et puis on trouve quand même des videos on ride sur internet donc c'est qu'il y en a quand même pas mal qui le font et à qui on ne dit rien (et je ne parle pas des videos où on voit juste 10sec mais des rides complets...). Et il aurait quand même pû faire la remarque plus gentillement... des étrangers il y en a tous les jours et quand t'es pris dans l'attraction t'écoute pas forcement et en général les messages dans les attractions sont déjà compliqué à comprendre quand c'est ta langue mais alors quand c'est une autre langue...
.mais j'avoue franchement que je ne comprends pas Universal, ils interdissent dans tous leur ride alors que certains ne sont pas "dangereux" (ex: Cats in the Hat, Jurassic Parc...)
Pour ces rides c'est une question de droits et de licence, pas une question de dangerosité
Citation :
Et il aurait quand même pû faire la remarque plus gentillement... des étrangers il y en a tous les jours
Dans le cas de figure ici, pour le TM il est difficile de savoir si ce sont des gens sinceres ou des gens qui te donnent du 'no comprendo'
Bref on va pas polemiquer, c'etait brutal de sa part. Mais sa reaction peut se comprendre Allez tout le monde se fait des poutou poutou et on passe a autre chose
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Tarf, je suis une ancienne CM, je sais à quel point on peut avoir envie de se taper la tête contre les murs parfois! Mais bon là c'est vrai que j'étais de l'autre côté de la ligne alors... moi je ne veux que des bisounours!
Yoda, c'est juste la déco des deux lands que j'ai trouvée malsaine (je me suis peut-être mal exprimée). L'ambiance générale, je l'ai trouvée juste trop rude, moins magique à mon goût. Après... moi et ma vision de ce qui est malsain... vous aurez compris que c'est compliqué (voir la partie sur le Sci-Fi Dine In, ou encore Journey into imagination with F).
Cette partie du TR est bien plus mitigée, mais malgré ces choses qui nous ont énervées, je vous rassure, on s'est éclatés à Universal! Mais je vous ferai un post spécial "conclusion" à la fin du TR, pour vous donner une vue globale.
Ah et aussi, on a rencontré un tas de "CM" (donc TM en fait d'après le post de Tarf) super sympa! Surtout à HP je trouve.
Une suite bien sympa et dommages pour vos mauvaises expériences
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Je me suis régalé de lire la suite, j' ai même versé ma petit larme, moi qui suis une grande fan d' Harry Potter, c' est un réel plaisir de te lire et d' admirer tes photos et je suis sure qu' en vrais sa doit être encore plus magique et émouvant. J' aime beaucoup les achats que vous avez fait. Il me tarde de découvrir la suite. Oh fait un grand merci pour ton impression sur l' attraction Dragon chalenge , moi qui ai horreur des trop fortes sensation au moins je saurai que je ne dois pas le tester à moins qu' une fois là bas je me laisse tenter par la curiosité Ps: Les danseuses et la chanteuse c' est en effet le groupe préféré de Molly .
Puisque nous sommes à Hogsmeade, nous allons refaire HP and the forbidden journey ! En single rider cette fois (0 minute d’attente).
Puis nous prenons le Poudlard Express pour aller dans l’autre parc où nous nous ferons une joie de faire Escape from Gringotts. Nous prenons la single rider, mais malheureusement nous attendrons 30min. Déjà parce qu’il y a eu un incident technique, mais aussi parce que toute une colo est passée par la single rider … abusé quoi…
Et pendant l’attraction, l’horreur !!! En fait le wagon dans lequel nous sommes, se promène sur des rails, et s’arrêtes de temps en temps face à un écran. Quand nous sommes à l’arrêt devant les écrans, il arrive que le wagon continue de bouger (penche en avant, en arrière, tourne sur lui-même etc). Et là… notre wagon s’arrête en plein demi-tour, et nous nous retrouvons dos à l’écran. Forcement c’est gênant pour l’attraction puisque nous ne pouvons plus suivre l’action, mais à ce moment là, c’est le cadet de nos soucis… Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais ; en fait notre wagon continue à pencher en avant, en arrière, nous secouer etc, mais du coup nous vivons tous ces mouvements à l’envers. Ainsi, quand il penche en avant (vers l’écran), nous on penche en arrière, et quand il penche en arrière bah nous on penche… dangereusement en avant ! Je précise que nous ne sommes pas maintenus au niveau des épaules dans ce wagon, mais par une barre. Tout le monde commence à parler et à se regarder genre WTF !!! Et là je repense aux vidéos et faits divers que j’ai lus sur les accidents dans les parcs d’attractions… J’ai peur que comme on vit tout à l’envers, on se fasse projeter dans le vide (en avant) à un moment où on est normalement sensés pencher en arrière. En plus Vincent n’est pas là, il est dans le wagon juste à côté (les wagons voyagent deux par deux, mais le sien n’a pas ce souci), j’espère qu’il n’a pas le temps de comprendre ce qui se passe de notre côté.
Finalement, vous vous en doutez, plus de peur que de mal, on arrivera à la fin du parcours, pas mécontents de sortir de là !
On quitte le land et on va faire une attraction Men in Black qui se trouve juste à côté. C’est un peu le même principe que Buzz à DLP ou WDW. 5 min d’attente. C’est sympa, ça va.
Vincent passe dans une boutique pour s’acheter un t-shirt Serpentard et moi un porte-clés Choco-grenouille.
La vendeuse me dit « Bon choix ; c’est mon porte-clés préféré ! Vous avez senti la grenouille ? ». Je regarde genre Et elle ajoute « elle sent le chocolat ! ». Moi je rigole et je vois Vincent qui se met à sentir la grenouille. J’allais me foutre de lui, pensant qu’elle blaguait et qu’il était tombé dans le panneau, et là il fait « ah ouai c’est trop cool !!! » Ah bah non… ce n’était pas une blague…
On reprend ensuite le train vers Hogsmeade. Nous ne l’avions pas encore fait dans ce sens, c’est trop cool aussi ! Je préfère même !
Dans la file d’attente, il y a un effet, comme si on passait à travers le mur pour rejoindre la voie 9 ¾. Excellent !
Une fois à IOA, on fait de nouveau HP and the Forbidden Journey (10min) en single rider.
Il est 14h30, je n’en peux plus… impossible pour moi de continuer la journée au parc . J’ai envie de pleurer tellement j’ai mal aux pieds, au dos… C’est un peu tendu avec chéri qui trouve qu’il est trop tôt pour rentrer (c’est vrai que là il est vraiment tôt…). On rentre à l’hôtel, au passage je prends une boisson au Starbuck.
Vous savez, au Starbuck, on vous appelle par votre prénom quand votre commande est prête. Il me semble bien qu’on a appelé Audrey, pourtant un homme se jette sur la boisson . On lui demande « ce n’est pas plutôt pour Audrey ? ». Il répond à peine et se barre vite fait avec (mais pas loin… il va s’asseoir). Bon, après tout il avait commandé avant moi, donc j’ai certainement mal entendu, ça doit être le sien. Un moment plus tard on appelle « Jeff »… « Jeff ! »… « Jeff ? »… Personne ne vient. La nana me regarde, j’imagine que vous n’êtes pas Jeff ? C’est quoi votre prénom ? Audrey ? Mais le monsieur là-bas a pris votre boisson ! ». Puis elle appelle le monsieur « Monsieur ?! Monsieur je crois que vous avez pris une boisson au nom de Audrey ». Le mec rechigne et dit que non… Je rêve ou quoi ? Qu’il vienne nous montrer que ce n’est pas écrit Audrey dessus ! La nana finit par lui demander son prénom… Jeff… bah tiens ! Quel con alors ! Je précise qu’il était bien anglophone (parce que bon, s’il ne parlait pas la langue, je comprendrais). La serveuse me présente ses excuses, on lui dit qu’elle n’a pas à s’excuser, c’est lui qui abuse.
Petite photo en souvenir de ce fameux Jeff… Moi j’en rigole en sortant, mais Vincent est super énervé !
Une fois à l’hôtel, je me couche direct. Je n’ai pas trop le moral tellement je suis exténuée. Je n’ai aucune envie de ressortir pour manger ce soir, même dans notre hôtel… Du coup Vincent part en expédition pour voir s’il peut nous ramener quelque chose en chambre. Il revient avec 2 pizzas Peperronni et un coca light. Super bon !
Alors oui, on a commencé à manger la pizza avant la photo. Mais pour faire genre, j’ai rafistolé la mienne (celle du haut).
D’après ce que je lis sur mon carnet, j’ai ensuite trouvé un peu de force pour aller à la boutique de l’hôtel, bah tiens, pour les emplettes je suis toujours là hein ! Je craque pour la Licorne so fluffy qui me fait de l’œil depuis 2 jours, mais comment vais-je la rentrer dans la valise ??? Et je prends un Twix que je mangerai dans la chambre.
Au dodo… demain est notre dernière vraie journée de voyage de noces (puisque le surlendemain c’est le voyage de retour)…
Alors oui, on a commencé à manger la pizza avant la photo. Mais pour faire genre, j’ai rafistolé la mienne (celle du haut).
tu sais, la croute ca se mange aussi
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Bien sur, c'est pour ça que j'ai un chéri! (je suis la seule à laisser la croûte de pizza pour le chéri?)
nan, je la laisse pour ma femme, mdr c'est parce qu'elle n'arrete pas de dire à Taylor que la croute c'est bon pour les dents
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."