Waouw j' imagine ta frayeur dans l' attraction sa à du être impressionnant heureusement plus de peur que de mal. En tout cas les photos sont superbes. J' aime beaucoup vos achats lors de cette journée. J' ai bien rigolé en lisant ton anecdote sur le Star Buck , en tout cas ce monsieur à abusé quand même mais d' un autre coté sa vous fera un truc marrant à raconter à vos proches. En voyant ta photos de vos pizzas sa me fait penser à moi car je fais exactement comme toi je laisse toujours la croûte soit c' est chéri qui l' a mange soit quelqu' un d' autre faut dire que depuis que je me suis faite enlever les dents de sagesses je n' arrive plus à manger ce qui est trop dure, même les quignons de pains. Sniff sa sens déjà la fin de votre merveilleux voyage.
ah la licorne, ma fille de 16 ans se l'est trimballée l'été dernier pendant les 3 dernières semaines de noter Road Trip !!! Des fois elle était comprimée dans sa valise (la peluche, pas ma fille hein, je ne suis pas un père indigne ), des fois dans son sac à dos, mais bon, comment ne pas craquer !!!
Trop mignonne la grenouille porte-clés qui sent le chocolat. Pour les croutes de la pizza, chez nous c'est notre fils qui les mange car il n'y a presque pas de garnitures à cet endroit.
Dans le Nord on dit le "trottoir" pour dire la croûte? Je suis des environs de Lille et je n'ai jamais entendu ça! Je vois que chacun refile la croûte de sa pizza à gauche à droite!
Dans le Nord on dit le "trottoir" pour dire la croûte? Je suis des environs de Lille et je n'ai jamais entendu ça! Je vois que chacun refile la croûte de sa pizza à gauche à droite!
en tous les cas à Denain on dit le trottoir et moi je ne le laisse pas
Dans le Nord on dit le "trottoir" pour dire la croûte? Je suis des environs de Lille et je n'ai jamais entendu ça! Je vois que chacun refile la croûte de sa pizza à gauche à droite!
Bon ici à Maubeuge et après interrogatoire de mon conjoint (originaire de Lens), nous n'avons jamais entendu cette expression
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Sur Lille, jamais entendu trottoir pour la croute ...in diro n'carabistoule
Il me semble que c'est Suisse plutot
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Pas de réveil qui sonne ce matin, on émerge donc vers 10h30. La plus grosse grasse mat ‘ du séjour il me semble ! On se prépare tout doucement, on se tartine 2 bagels et on se met en route pour USF.
Cette fois-ci nous prendrons le bateau, on va éviter de se fatiguer trop vite vu ma fatigue de la veille.
Nous commençons par l’attraction Transformers (5 min d’attente). Je ne connais pas du tout cet univers, ce n’est pas du tout le genre de film que j’aime, mais tout comme les attractions de Spiderman, Men in Black ou encore Star Wars à WDW, je passe un très bon moment, même sans connaitre ! Après c’est encore un mélange de simulateur et d’écran, la grande spécialité d’Universal visiblement. On aime donc ça va.
Plus cool pour la suite, je propose à Vincent d’aller faire l’attraction d’E.T. Vincent ne connait pas trop donc c’est plus pour moi (même si mes souvenirs vis-à-vis de film sont très vieux). 10 min d’attente. C’est un peu le même principe que Peter Pan à DLP ou WDW. Tout le début est très sympa, mais après on arrive sur la planète d’E.T et là je n’accroche plus du tout ! Il me semble qu’on ne voit pas ça dans le film (dites-moi si je me trompe), c’est hyper coloré et tout… rien à voir avec l’ambiance du film SELON MOI.
On se dirige ensuite vers le show Twister (10 min), sympa à regarder, sans plus, je ne le ferais pas deux fois.
Oh! Le Poudlard Express!
Bon… nous on a bien envie de retourner dans le monde magique d’Harry Potter ! On entre donc sur Diagon Alley, et pour cette dernière journée, je range ma caméra et je pique l’appareil photo à Vincent car il me semble qu’il a peu mitraillé ce lieu.
Yes, on l'a eu!!!
On fait ensuite Escape From Gringotts, 0 min en single rider . C’était top ! Et puis on le fait une deuxième fois, en sachant que ça sera la dernière fois du séjour… (5 min d’attente cette fois-ci).
Bien… il est temps de quitter pour la dernière fois le chemin de traverse… dur dur. On va donc prendre une dernière fois le train qui mène à Près au Lard. J’aime vraiment bien dans ce sens !
Une fois dans l’autre parc, on fait HP and the Forbidden Journey (10min en single rider), trop génial, comme d’hab… A l’entrée de l’attraction, le CM était de Serpentard (ils ont des cravates comme les élèves de Poudlard), Il regarde Vincent avec son t-shirt Serpentard et lui fait un compliment, Puis il me regarde avec mon t-shirt Gryffondor et me lâche, avec un air hautain « Disguting… » J’adore !!!
Ca me rappelle cette reprise que j’adore :
On passe dans une boutique et chéri-mari se prend un caleçon Serpentard et moi je craque pour la carte du Maraudeur… Gros craquage vu le prix de cette carte ! (ce n’est pas la version électronique)
On quitte ensuite ce land pour aller manger au Burger Digs de Jurassic Land. Chéri prend un special burger, moi un cheeseburger et on demande deux verres d’eau, puis on s’installe en terrasse. Ce n’était pas ouf mais c’était bon !
Waouh super TR !!! J'avoue avoir commencé ce TR puis un autre puis oublier celui la ... Alors j'ai tous relis ces deux derniers jours et il est super !!je me revois l'année passé(aussi bien à l'arrivé qu'au départ !!) mais ça fait du bien !! Alors merciiiii de partager tous ça !!javous que je suis incapable de le faire (un TR) c est bête à dire mais ça me fais une boule au ventre j'ai l'impression que si je fais un TR ça veut vraiment dire que c'est finit ... ( oe c'est nul je sais mais c'est inexplicable !!) alors à la place je me plonge dans des supers TR comme le tiens !! Je partage avec mon petit frère qui fera partit de notre aventure l'année prochaine et il m'a déjà dit "nous aussi on pourra faire un TR?!?" Bon ben o- Kayyyyy!!! Bon prochains voyage alors profitez bien !!!
Oh merci beaucoup Vanessa ça me fait très plaisir! Je comprends tout à fait ton sentiment, on réagit tous différemment. Moi ça me fait chaud au cœur de me replonger dans notre voyage.
Ca me touche beaucoup de voir que mon TR vous intéresse. Surtout que c'est un boulot de fou! On ne se rend pas compte à quel point c'est long à rédiger, mettre en page, les photos, les smiley... Mais vos réponses me donnent beaucoup de courage!
J' adore la suite , je me régale de te lire, tu racontes vraiment bien et surtout tu donnes pleins d' astuces qui aide pour préparer le futur voyage. J' aime beaucoup la photo ou vous êtes tout les deux devant la banque Gringots. Pour ET en effet dans le film on ne voit pas sa planète . Trop belle la carte du maraudeur.
Alors si la planète d'ET n’apparaît même pas dans le film, je crie au scandal pour la 2ème partie de cette attraction
A partir de 5min30 on nous prend pour des bœufs!
Aller la suite!
Pour commencer, je suis désolée, parfois les images s'effacent, j'ai des problèmes avec l’hébergeur d'images qui me saoule! J'essaie de les remettre au fur et à mesure.
Mercredi 20 mai (2/2)
Nous étions donc de retour à Hogsmeade, après un bon repas. On se plante devant la scène en attendant un show.
Il fait une chaleur à crever , c’est difficilement tenable, mais je veux absolument voir le mini show de Durmstang et Beauxbâtons.
14h30 le show commence, je suis excitée comme une puce ! Ils ont une super énergie et montrent à peine qu’ils souffrent de la chaleur (surtout les hommes). C’est super sympa ! J’aime beaucoup ce passage dans les films.
(ce n’est pas ma vidéo, une fois de plus)
Les meilleures choses ont une fin parait-il, il est donc temps de quitter Hogsmeade, pour la dernière fois… Bye bye merveilleux monde d’Harry Potter…
Avant de quitter le parc, on va faire une dernière attraction qui se trouve sur la route pour sortir ; Furry of Poseidon. En regardant le décor extérieur, on trouvait que ça avait l’air bien… haha…
15 min d’attente, on nous fait avancer dans la file, mais avec 36 arrêts, ça saoule déjà. Comment expliquer cette « attraction »… On est debout, dans différentes salles, et Poseidon s’énerve ? Pfff…. La pire attraction de notre vie je crois. On s’est tellement fait ch*er… A chaque nouvelle salle où on nous emmène on se dit « mais ça ne se fini jamais cette m*rde ? ». Olalalalaaaaa mais quelle idée de faire cette attraction, et pour la dernière du séjour en plus ! On s’en rappellera je peux vous le dire !
On quitte ensuite le parc, en prenant un Peach green tea limonade au Starbuck, miam miam… Ah Jeff n’est pas là aujourd’hui !
Ciao les parcs ! C’est fini… Sur le chemin du retour, on fait le bilan de notre expérience à Universal avec chéri. Je vous en ferai part dans le prochain et dernier TR.
Il est 16h quand nous arrivons à notre hôtel, on prend une pause bien méritée ! D’après les photos, une bonne drache éclate pile pendant notre pause, PAR-FAIT ! Quel timming !
Pour la dernière soirée, nous allons manger au Citywalk, vers 19h on se remet en route.
Nous voulons retourner à l’Antojitos, on s’approche, mais on voit des barrières et des CM… hum hum Ah super, c’est privatisé pour des entreprises… En effet depuis le début de la semaine, et surtout dans l’hôtel, on voit beaucoup de personne en costar avec un badge spécial.
Alors ça… c’est le genre de truc qui me met hors de moi… On ne peut pas manger dans le resto choisi car il est privatisé pour des gens qui ne sont même pas des touristes ! La plupart de ces personnes n’en n’ont rien à battre d’être ici, mais nous c’est notre voyage de noces ! Et on paye cher pour y être…
On continue notre chemin… ah ! Ah ok… en fait la moitié de Citywalk est privatisée !!! Put**n… Encore un truc qui s’ajoute à ma liste de « Universal me casse les c***lles ». Inutile de me dire que peut-être WDW privatise aussi des lieux aux mêmes heures que les visiteurs : en 14j nous n’avons pas eu le coup à WDW donc…
Du coup on entre dans un resto, Vivo Italia. Très vite on se rend compte de notre erreur ; resto italien aux USA, resto qui pète plus haut que son c*l !
HEUUU DIS DONC AUDREY ! BEAUCOUP TROP DE VULGARITE DANS CETTE PARTIE DU TR !!! Pardon…
Donc un serveur bien coincé vient nous donner les cartes avec son air hautain.
« Chéri j’en ai marre… elle me saoule cette soirée… » « On se casse ? » « Ouai »
Aussitôt rentrés, aussitôt ressortis !
C’est la dernière soirée de ce voyage de fou, impossible de passer un mauvais moment. Alors on va faire simple et sûr : on retourne au Moe’s (le fast food qui fait des bourritos).
Et bah voilà c’est parfait, on est bien là ! Et on se régale.
Chéri va ensuite s’acheter un porte clé Serpentard et moi un Twix puis on rentre à l’hôtel.
C’est l’heure de faire nos valises, pour la dernière fois… Ce séjour est terminé…
Je ne vous ferai pas de TR concernant le lendemain. Nous avons fait le trajet MCO-NY puis NY-CDG et enfin en train CDG-Lyon (chez mon frère). Trajet long évidemment mais sans encombre.
En revanche, la prochaine fois je vous fais un résumé de notre ressenti par rapports au séjour, aux parcs, aux hôtels etc.
Super voyage quand même ! J'ai un peu le même ressenti que toi sur Universal (sauf que moi Transformers... ). Ton voyage du retour a du être super long. On n'avait qu'un vol sans escale et ça nous a semblé déjà bien long.
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Ohlàlà décidement vous n'avez pas eu de chance pour ce dernier soir C'est vrai que les privatisations c'est parfois vraiment chiant (à DLP aussi parfois c'est privatisé)
Oulah les photos sur le monde Harry Potter. Une suite bien sympa malgré les couacs dans l'attraction, Jeff au starbuck et la dernière soirée
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.