Mdrrrr entre ton imagination dans Jungle cruise et le country bear, tu m'as bien fait rire! lol
J'ai entendu parlé aussi il n'y a pas longtemps du cm dans Caroussel of progress...je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une rumeur mais je crois même avoir vu une vidéo où on entendait le cm hurler (ou alors j'ai rêvé????!!!)..
Sinon coucou, je te fais signe!!! J'adoraiiiiiis Mario Party! Bon je ne suis pas fan de la WII (et suite) mais sur la 64 et la Game cube, tous les mario (mario, mario party, mario kart) c'était le top (et sur les générations de consoles avant aussi! lol)
Magnifique ses photos. J' ai beaucoup ri en lisant les passages de ce que tu ressentais mais d' un autre coté c' est bien car au moins tu nous explique vraiment ce que vous avez ressenti à ce moment et sa c' est vraiment super.
J'ai trouvé ça sur la mort du CM dans Carousel of Progress. La vidéo ne fait pas peur, c'est juré.
sosso a écrit:
Sinon coucou, je te fais signe!!! J'adoraiiiiiis Mario Party! Bon je ne suis pas fan de la WII (et suite) mais sur la 64 et la Game cube, tous les mario (mario, mario party, mario kart) c'était le top (et sur les générations de consoles avant aussi! lol)
Je déteste ces deux attractions (CBJ & COP), et Téléchat (nous recevions des enregistrements sur VHS à l'époque, vu qu'il n'y avait pas la TV en Mauritanie. Et je roulais "en avant" fissa dès que la partie Téléchat avec ce chat pas du tout avenant arrivait lol). Ton TR est toujours aussi pétillant
PS: L'accident a eu lieu à Anaheim. Pauvre Deborah!! Cette histoire fend le coeur!
Malsain c'est vraiment pas un adjectif que j'associe aux Country Bears, bizarre, vieillot, oui, mais là je vois pas. C'est marrant les ressentis de chacun.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
le Carrousel of Progress, c'est très sympa je trouve (comme le WEDway people mover), et puis on retient forcément la musique n'est-ce pas ;-) ?
C'est space l'eau orange dans Jungle Cruise, sans doute du sang d'animaux :-D
je pensais que le Country Bear jamboree était fermée depuis un moment, c'est vrai que c'est particulier, ça fait partie des "vieilles attractions" que certains jugent incontournable comme Tiki Room, carrousel of Progress ou Jungle Cruise
Nous sommes bien reposés après une bonne sieste. Normalement ce soir nous avons une réservation pour le Rose and Crown qui se trouve à EPCOT. C’est un resto dont on entend peu parler, ce n’est pas un must-do. D’ailleurs la nourriture n’a pas l’air incroyable. En fait j’avais réservé dans ce resto car avant de partir, j’avais peur que WDW ne plaisent pas tellement à Vincent, donc j’avais au moins réservé un resto dans un cadre qu’il aime ; un pub.
Au final, Vincent est complètement dingue de DisneyWorld , et ce resto approche, sauf que ni lui ni moi n’avons finalement envie d’y manger ! On préfère se prendre une pizza et manger dans notre hôtel, pour la dernière soirée au POFQ. Et oui, on rend la chambre demain…
On va donc au Front Desk, pour demander à annuler le resto de ce soir au pavillon Anglais d’EPCOT. C’est pour le soir même… donc on le sait… on va avoir des frais d’annulation. La nana nous prévient bien, demande si on est sûr, mais pas question pour nous d’y aller si on a envie de manger ailleurs, tant pis pour les 20$. Au final, on se rendra compte que ces 20$ n’ont jamais été prélevé… Tant mieux !
Vers 16h30 on prend la route pour EPCOT, pour la dernière fois…
On va directement au Club Cool ; c’est une boutique à l’effigie de Coca Cola. Et dans la boutique, on peut goûter gratuitement à des sodas qui existent dans d’autres pays du monde. On voit des gens qui font de sacrées grimaces ! On goûte à tout et au fur et à mesure on se dit que c’est plutôt pas mal, on ne comprend pas pourquoi autant de grimaces aux alentours… Puis on termine par le Beverly… et là…. On comprend ! Incroyablement amer !
YUUUUURK !!! QUELLE HORREUR ! Je sors ma plus belle grimace qui fera rire Vincent à chaque fois qu’il y repense !
Le Club Cool permet de passer un moment sympa, ça change, et ça ne coûte pas plus cher ! Passez-y si vous avez le temps.
Ensuite on va faire les pavillons que nous n’avons pas encore vus. On commence par le Canada. C’est vraiment très beau, surtout l’architecture et la boutique est pleine de mignonneries !
Ah oui, j’ai oublié de vous prévenir, il va y avoir une série de photo-chapeau-honteuse
On bifurque ensuite sur l’Angleterre, très beau également, certains décors dans la boutique me rappellent Harry Potter , cela me donne trop envie d’être dans quelques jours, à Universal !
On passe ensuite au pavillon des USA où Vincent s’achètera ennnnnnfin un souvenir pour lui !!! Bravoooo !! Un t-shirt Mickey US.
On termine par le pavillon Italien, joli mais j’accroche moins que les autres, et surtout, je suis hyper fatiguée à ce moment de la journée.
Comme à chaque fois, prend le bateau pour traverser le lac et on quitte EPCOT, pour la dernière fois…
On s’approche dangereusement de la fin du séjour à WDW… même si la journée n’est pas tout à fait terminée.
La taille de notre voiture par rapport aux monstres des US
De retour au POFQ, on se commande une pizza pepperonni, on rempli nos mug de thé glacé et Coca light et on va s’installer dehors, à notre endroit préféré.
Nous ne regrettons absolument pas d’avoir annulé le resto à EPCOT, c’est une super idée de manger à l’hôtel le dernier soir, nous étions aux anges. En plus nous n’avons pas perdu notre crédit TS pour autant, puisque nous allons l’utiliser pour payer le resto signature de demain (resto signature que nous aurions du payer en partie de notre poche, si nous n’avions pas annulé le Rose and Crown).
On va ensuite chercher la note de la chambre et on rentre dans la chambre. Un message sur notre répondeur à propos du check out de demain nous ramène à la dure réalité. On va faire trempette une dernière fois dans le Jacuzzi avant d’aller se coucher. Une dernière nuit au pays des merveilles…
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Oh super vous avez visité les pavillons, vous êtes trop beaux avec les chapeaux américains. C' est une bon idée aussi d' avoir décidé de manger une pizzas à votre hôtel, sa permet de se reposer et de profiter un peut plus du cadre de l' hôtel. Sa doit être sympas à faire le magasin de coca, j' essaierai d' y faire un tout, et je vais retenir le nom de celui qui n' ai pas bon. Oh sniff c' est déjà la dernière nuit à l' hôtel pour vous sa à du vous faire une drôle de sensation. Ouf si finalement ils n' ont pas prélevé la pénalité pour l' annulation du restaurant.
Je lis ton TR en sous-marin et vraiment, j'adore ta façon de raconter ! On ressent bien les + et les - qu'on peut retrouver dans un tel voyage. On est parfois déçus ou emballés alors qu'on s'en imaginait le contraire. Et d'un ressenti à un autre, les avis diffèrent. Du coup, faire les TR ça permet au first-timer d'anticiper un peu ce genre de trucs. Vos photos sont bien sympa. J'en profite pour te féliciter pour tes deux prochains voyages Et vivement la suite de vos aventures !
9h30, on ouvre les yeux. C’est le dernier réveil ici. Dernier levé à DisneyWorld…
On va sur internet, on traine jusque 10h. Il nous reste 1h pour nous préparer et boucler les valises. Après presque 2 semaines à dormir dans l’endroit le plus merveilleux au monde, on sait qu’on doit rendre la chambre pour 11h…
A 10h56 tout est prêt ! On va faire le check out et on laisse les valises à la bagagerie de l’hôtel. Sentiment étrange que de retourner à la bagagerie, mais pour le départ cette fois-ci … l’ambiance n’est plus la même.
Le CM du desk front semble hyper stressé car il nous reste des crédits dans notre dining plan ; - Oui oui on sait, on va les utiliser avant minuit - Mais il vous reste 1 snack, 1 QS et 4 TS !!! C’est perdu après vous savez ?! C’est bon ne stress pas coco… tout est prévu…
A 11h30 je demande à chéri s’il préfère manger au food court de notre hôtel, ou à celui de l’OKW, un hôtel que j’aimerai découvrir. Mais il préfère vraiment manger ici, pour la dernière fois au POFQ.
On se prend donc des Doritos au fromage, un cookie, un jus de fruit, des nuggets et des frites, on rempli nos mugs et on partage tout ça. En France j’aime bien les nuggets mais sans plus, mais alors ici je dois dire que c’était super bon !
J’achète aussi une paille Mickey à 70c. Malheureusement il n’y a que des vertes et des jaunes … Les deux couleurs que je déteste… Je prends une jaune.
On prend ensuite la voiture, et nous allons à Magic Kingdom. Le but est surtout de voir la parade, car comme nous faisions une pause tous les débuts d’après-midi, nous n’avons jamais eu l’occasion de la voir.
A notre arrivée il y a un monde fou, les attractions sont bondées, du coup on ne sait pas trop quoi faire… Puis notre dévolu va se jeter sur People Moover Maker, que nous avions fait hier. Aucune attente. C’était très agréable, malgré ce sentiment de nostalgie qui nous accompagne pendant ce tour.
Ensuite nous allons faire l’une de mes attractions préférée à MK (enfin c’est un show) ; Mickey’s Philarmagic (10min d’attente). On est dans les 1ers rangs, c’est encore plus beau ! C’est vraiment un coup de cœur depuis la 1ère fois cette attraction.
On continue avec un petit tour de voiture dans Tomorrowland Speedway (10min d’attente) ; Vincent aux commandes !
Je suis certaine que vous aimez nos photos ridicules…
Puis on va refaire Monster and Cie Laugh on Floor (10min d’attente) ; et chéri-mari est passé à l’écran haha ! C’était au début du show, comme il était complètement sur l’extrémité d’une rangée (avec seulement moi comme voisine), sa tête est apparue à l’écran avec marqué « Je suis seul et je suis content ». On a bien ri !
Nous avions un FP pour Space Mountain mais l’attraction est 101… Du coup on tourne en rond, trop de monde aux autres attractions. On va alors dans les boutiques, puis le FP pour la parade approche, alors on cherche l’endroit où l’on doit se rendre.
On fini par trouver, il reste encore pas mal de temps avant le début de la parade. Comme toujours il fait une chaleur à creuver. On est en plein soleil, debout, c’est super long et je perds patience quand la famille devant nous, qui est pourtant au 1er rang pour voir la parade, prend les deux petites dans les bras… Merci c’est cool, comme ça moi je ne vois rien… Alors que comme elles sont au 1er rang, elles n’ont qu’à rester par terre, elles verront parfaitement ! Bref… Il fait tellement chaud de des CM passent nous brumisateurer-la-tronche, et ça fait du bien !
La parade va commencer !
Comment expliquer ce que je pense de cette parade… Incroyable.
J’aime beaucoup la parade à DLP, je trouve ça magnifique. Et franchement je ne m’attendais pas à mieux, je ne voyais pas comment faire mieux. Et bien là, celle de MK a dépassée toutes mes espérances…
Les chars sont absolument magnifiques, pas du tout vieillots, hyper bien entretenus. En plus il y a des Disney pour tous les goûts et toutes les générations, aussi bien les classiques avec La Belle au bois Dormant, Piniccio et La Petite sirène, que Raiponce, la Reine des Neiges et Rebelle ! Les chars sont à regarder sous pleins d’angles différents ; il y a une scène devant, une dernière (comme à DLP généralement), mais aussi parfois une au dessus, une en dessous, au cœur du char, dans les airs… c’est vraiment phénoménal (mot inutilisé depuis 1960, j’en conviens). Les costumes… mais les costumes !!! A Paris je les trouve parfois un peu de mauvais goût (ceux des danseurs/danseuses), mais là ! Quelle claque ! Et alors ce qui a définitivement emporter mon p’tit cœur, ce sont les persos que l’on trouve entre 2 chars : A DLP on voit souvent la bande de Winnie etc, mais là ce sont des persos de ouf (selon mes goûts attention) : Les enfants perdus, les fées dans La Belle au bois dormant, Les 7 nains (comme dans pub pour Disney au début des cassettes des dessins animés quand on était petits !!!)
Je vous mets la pub du coup !
Ce spot publicitaire a définitivement marqué le début de ma passion pour les parcs Disney. A l’époque j’aurai certainement vendu mes parents pour être à la place de la petite fille.
C’est avec des étoiles plein les yeux qu’il est temps de quitter définitivement Magic Kingdom…
Nous reprenons le bateau et on regarde le château s’éloigner peu à peu, jusqu’à ne plus le voir du tout…
mdrrr tu m'as bien fait rire aujourd'hui entre la photo ridicule, le « Je suis seul et je suis content » et le "A l’époque j’aurai certainement vendu mes parents pour être à la place de la petite fille."
C'est vrai que la parade a vraiment l'air super belle même si pour moi, rien ne dépassera la DOUD 1°version! Mais je ne comprends pas non plus l'interet de porter les enfants alors qu'ils sont au 1°rang...en plus ça fait mal aux bras! mdr
Coucou Audrey. J' imagine bien votre tristesse à ce moment là , je suis comme toi quand je vais à Disney à chaque fois que j' en part c' est un véritable déchirement j' aime tellement être là bas, j' oublis mes soucis, ma maladie c' est une bulle de magie et d' oxygène pour moi. Heureusement votre voyage n' était pas tout a fait terminé. Miam miam votre repas sa me donne faim j' adore les nuggets , les cookies et les chips au fromage mais bon je n' en mange pas souvent avec mon régime alimentaire. C' est super si vous avez pu vous balader et surtout si vous avez pu assister à la parade, en tout cas les photos sont superbes. Les photos de votre balade sur le bateau pour partir sont très jolie aussi. J' ai hâte de lire la suite.
Ahhh les gens qui en ont rien à battre des personnes qui sont derrière eux, c'est malheureux et il y en aura toujours Sinon la parade est juste tip top ^^ les chars sont magnifiques!
ah ça oui, toujours fan des photos chapotesques
l'image du château au loin quand vous partez...
Merci pour cette suite, c'est toujours aussi agréable à lire ^^
Second Star To The right, And Straight On Till Morning... Hey, Rugman! Haven't seen you in a few millennia! Slap me some tassel! Yo! Yeah!
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Très sympa la suite et magnifiques photos de la parade
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.