Oh c'est dommage d'aller à Blizzard Beach mais ne faire que Summit plumet !
pourquoi dommage ?
au contraire, c'est exactement ce que permettent nos billets ultimate et nos sejours "longs" (comparés aux sejours des guests US) c'est pouvoir prendre son temps et faire les choses comme on le sent et comme on en a envie (ou pas envie) ce qui serait "dommage" ca serait de rester coincés dans une visite de type "DLP"
tu sais, les billets ultimate te permettent, par exemple, sur un coup de tete de dire "nan on va pas se faire un apres midi piscine à l'hotel, on va se le passer dans la piscine à vague de Typhoon Lagoon" et ne faire que ca. Ou si dire "on va à MK juste pour se faire un dole whip"
Je ne sais pas si c'etait "conscient" ou si c'etait juste dans l'etat d'esprit du moment, mais la reaction d'Audrey lorsqu'elle dit qu'ils ont decidé de rentrer à l'hotel, ca me fait dire qu'ils ont compris quelque chose d'essentiel. Faire selon ses envies et pas selon ce qu'on a marqué sur une feuille de papier un an à l'avance. Et egalement que, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas tout ce qu'il y a a faire dans un endroit que c'est dommage de ne pas l'avoir fait.
et si je te dis ca @sosso, c'est que je sais que tu es une grande stressée ( ) et donc pour ton propre planning, tu as la un exemple d'adaptation aux "besoins et envies" et Audrey a fait exactement ce qui etait approprié pour profiter au maximum. profiter au maximum n'est pas forcement se forcer à faire tout ce qu'il y a a faire ou passer plus de temps que necessaire à un endroit parce qu'on y est et "autant en profiter" (car ca n'est pas profiter dans ce cas)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Moi summit plumet ne me fais absolument pas peur. Bon en même temps je kiffe les parcs aquatiques donc ceci explique cela.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
C'est vrai qu'on n'a aucun regret sur cette matinée. C'était bien, on a fait ce qu'on a voulu faire (le summit pour Vincent, et la découverte du parc sans baignade pour moi). Etant donné que nous n'avions pas envie de plus, ça nous a parut naturel de stopper là.
Après je comprends tout à fait qu'on puisse penser qu'on a perdu du temps, mais je voulais vraiment voir ce parc. Et puis sur 14 jour à WDW, même s'il y a 1000 choses à voir, on peut prendre du temps (de toute façon on sait tous très bien qu'on ne pourra pas tout voir quand on y va).
Là où je suis du genre à me "forcer" dans ce genre de voyage, c'est par rapport à la fatigue. Si je m'écoutais, je ne mettrais aucun réveil. Donc je me lèverais chaque jour à 11h, donc les parcs seraient déjà blindés à notre arrivée, donc ça me saoulerais grave... (sans compter la chaleur). Alors qu'en mettant le réveil le matin, ça me gave pendant 3 min, le temps d'émerger, mais après c'est que du bonheur. Et aussi quand parfois, toujours pour la fatigue, j'hésite à faire telle attraction, juste parce que j'ai trop mal aux pieds pour marcher... Bah là clairement je me force, sinon c'est pas compliqué, je passerais à peine 1h hors de ma chambre chaque jour (étant donné que mon mal aux pieds est un problème extrêmement présent).
Pour moi l'important c'est de se connaitre soi même, pour savoir si ça vaut le coup de se "forcer" un minimum (c'est toujours juste le temps de démarrer en plus) pour ne rien regretter, ou si ce n'est pas la peine (comme ce matin là à Blizzard Beach).
Oh tu sais c'est impressionnant les toboggans aquatiques à sensation mais aussi non ça va trop vite pour que tu es le temps d'avoir
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Sympas cette balade du parc aquatique, comme toi ayant horreur des parcs aquatiques et des jeux d' eau je penses que j' y serai aller juste pour me balader et voir les décors. Miam miam votre repas du midi et les desserts.
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Voici la suite! Je me suis régalé en l'écrivant!
Lundi 11 mai (2/2)
Après une sieste, douche, bain de pied de mamy, TR etc, on se remet en route vers 15h. Cet après-midi, nous allons à Animal Kingdom ! On commence par notre FP pour Finding Nemo The Musical.
Je me rappelle que, lors de mon précédant voyage, la 1ère chose que je m’étais dit quand le spectacle a commencé c’était « olala, pour un personnage on voit à la fois la « marionette » et à la fois le Cast-Member qui n’est pas tellement caché, je crois que je vais détester ». Ca m’a marqué car au final, j’avais a-do-ré ce show. Du coup j’avais trop hâte de le revoir, mais je me demandais si Chéri-mari allait apprécier aussi.
Le show est très coloré, avec plein de tableaux différents. Il relate l’histoire du cher poisson clown de Disney. J’ai toujours trouvé ça très curieux de faire un musical sur Le monde de Némo, alors que le film ne contient aucune chanson… Mais en tout cas ça fonctionne, je suis fan et Vincent aussi !
Par cette chaleur, chéri a bien envie de prendre une glace. On se prend donc un Mickey’s Icecream Sandwish pour deux. J’hallucine quand je relis mes notes, car je me rends compte qu’à ce moment de la journée, nous n’avons pris aucun vrai repas, mais que nous en sommes quand même à 4 snacks pour 2 ! Nous avons partagé depuis ce matin ; nachos, muffin, beignet et icecream sandwish. C’est vraiment du grand n’importe quoi « l’équilibre alimentaire » de cette journée (et de ce séjour…) ! Mais bon… prout après tout… c’est les vacances ! Peut-on dire « les kilos de WDW, restent à WDW » ? [ne cherchez pas…c’est non …la magie s’arrette là]
Ensuite c’est sans aucune attente que nous allons faire Expedition Everest, deux fois ! Toujours aussi cool !
Puis on se dirige à l’autre bout du parc, pour notre FP à Kilimanjaro Safari (0 min d’attente). Dans la file d’attente, étant donné que nous sommes seul, et que le nous a trop tapé sur la tête, on se met à faire des imitations… Il parait que le ridicule ne tue pas. Bah c’est ce qu’on va voir . Si dimanche prochain je ne poste pas sur DCP, c’est que vos jugements m’auront tués !
Le tour en Jeep est encore mieux que la fois dernière. Why ? J’en sais rien , mais c’est marqué dans mon carnet de TR, donc je vous le dis …
A la fin, on quitte le parc car l’heure de notre réservation au resto approche. Ce soir, nous allons à l’hôtel Polynesian ! Je suis trop excités, j’avais trop hâte de visiter cet hôtel et d’être à cette soirée.
On prend la voiture et on va donc se garer sur le parking du Polynesian. A ce propos, nous n’avons jamais eu de soucis pour nous garer aux parkings des hôtels. Nous disions simplement que nous allions visiter l’hôtel, ou que nous allions y manger. Il me semble qu’une fois ou deux on nous a demandé un passeport (mais de toute façon vous êtes sensé l’avoir sur vous aux USA).
Nous entrons dans l’hôtel, c’est magnifique… à couper le souffle ! C’est très grand, très frais, et la déco est dépaysante. C’est un hôtel Deluxe mais en même temps on s’y sent comme chez nous. Pas gênés du tout.
On se dirige vers le Kona Cafe, notre restaurant pour ce soir.
(Le restaurant est à droite sur la photo)
On commande un « No-Jito » pour Vincent (vu le nom j’imagine que c’était un Mojito sans alcool), et une limonade à la fraise pour moi. Comme se sont des boissons « spéciales » (pas dans la catégorie du Coca etc), nous n’avons droit « qu’à » un verre dans le Dinning plan. Je vous conseille vraiment la limonade à la fraise, elle est dispo dans quelques restaurants, c’est à tomber par terre !
En plat Vincent prendra du canard, qui d’après lui était bon. Moi je prends des nouilles, bon mais pas extraordinaire (même genre qu’au Yak and Yeti Restaurant).
Nous sommes gavés comme des oies après le plat. Chéri prendra une tarte au pomme ; qui sera bonne mais… devinez l’ingrédient mystère ?
Moi je ne prends rien, si de la nourriture entre encore dans mon estomac, je risque de vous faire un remaque de l’exorsiste !
La serveuse insiste (mais pas lourdement) pour que je prenne un dessert, en vain. Je comprends pourquoi quand elle fini par nous apporter quand même, deux mini muffins avec un clin d’œil à notre Voyage de Noces.
Du coup elle nous les met dans une petite boite, qu’on ramènera à la chambre, et qu’on jettera trois jours plus tard parce qu’on ne les a pas mangés.
Mais une fois de plus, trop adorable le service à Disney…
L’ingrédient mystère de la tarte aux pommes était : la cannelle… Bon moi aussi je mets de la cannelle dans une tarte aux pommes, mais une pincée seulement…
Avant de partir, j’appelle la serveuse et je commande…… Quoi ? Je vous vois venir ! Vous allez vous dire que soit disant je ne pouvais plus rien avaler sinon… Oui mais je parlais de nourriture, mais là c’est une boisson que je vais commander. Juste de quoi me désaltérer ! MAIS QUOI ???!!! JE NE VAIS QUAND MEME PAS RISQUER LA DESHYDRATATION, SI ???!!! Bon… on est d’accord…. Donc je commande… un Lapu-lapu…
J’emporte l’objet du délit, et on rejoint l’extérieur de l’hôtel pour se poser sur les transats qui sont sur la plage. Oui parce que le Polynesian donne sur un lac, le même lac qui est bordé par le Contemporary, le Grand Floridian ou encore Magic Kingdom.
Chéri s’aperçoit que la gift card n’est plus dans ses papiers donc il retourne au restaurant pour voir si elle y est (c’est bon elle l’attendait sagement). Pendant ce temps, j’entame mon Lapu-Lapu. C’est sensé être un cocktail à base de rhum et ananas. Le miens c’est plutôt du rhum, dans un ananas… A tel point que je n’en boirais même pas un tiers, sinon je vais m’endormir sur la plage à coup sur.
La vue est incroyable… on découvre également des « petits bungalows » qui sont en fait des chambres de luxes, et qui donnent directement sur le lac. Alors ça, ça nous a scotchés, on a pas visité l’intérieur mais on voit clairement que c’est un truc de malade ! Je rêverais d’avoir ma chambre là !
La nuit tombe et un orage éclate au loin. Pourvu qu’il n’approche pas trop car nous attendons la Water Pageant, que je décrirais comme une « petite parade sur l’eau ».
Et là, énooooorme envie de faire pipi… Et beh super ! Merci la limonade !! Alors on se dépeche de faire l’aller retour, puis au final on va s’installer ailleurs, car ils viennent de gonfler un écran géant pour passer un dessin animé aux enfants, sur la plage… Le son comme d’hab est hyper fort, impossible de rester là pour profiter de la « parade ». On va donc un peu plus loin et le … « show » … commence juste à ce moment là. Ouf !
Bon alors c’est mignon, mais on a bien rigolé ! C’est le truc le plus kitsh que je n’ai jamais vu. Je ne sais même plus si j’avais trop forcé sur le Lapu-lapu ou si c’était la réalité.
Je suis contente de l’avoir vu mais ce n’était pas du tout un must-do. En revanche, passer un moment sur la plage du Polynésian, ça c’est vraiment un must-do selon moi !!!
Nous sommes totalement sous le charme de cet hôtel et de son environnement. Et c’est les yeux plein d’étoiles que nous reprenons la route.
Une fois à notre hôtel, nous achetons une crème solaire car la notre est presque vide. Pour ceux qui se demandent ; elle est en spray, nous a couté une dizaine d’euro et s’est révélée très efficace.
Lol t'avais pas besoin de donner la réponse à ta devinette sur l'ingrédient mystère:évidentissimo lol Trop mignonne votre soirée en amoureux, relax Ton TR est vraiment pétillant, je le lis en souriant
Ah bah le lapu-lapu je l'avais prevu de le prendre avant le resto mais ça peut être une bonne idée aussi de le prendre pendant la parade...mais bon tenir (et boire) en faisant des photos ça risque d'être compliqué..surtout avec la tête qui tourne ^^ ! lol
Vos photos dans la file d'attente de Killimanjaro safari m'ont bien fait rire!!
Oh génial pour cet fin d' après midi vous êtes allés à Animal Kingdom. Sa doit être magnifique à regarder le spectacle de Nemo en tout cas tes photos me donne envie de le voir. Oh génial vous avez fait le safari aussi , sa doit être merveilleux d' observer les animaux d' aussi prêt. Le Polynésian est vraiment magnifique comme hôtel. Miam miam votre repas sa me donne faim et la limonade à la fraise sa doit être délicieux aussi. Oh trop mignon ce que vous à apporté la serveuse au moment du dessert. Les photos de la plage sont superbes aussi sa fait rêver et sa donne envie d' y passer des heureux en plus en amoureux c' est très romantique. J' adore les photos ou vous vous amusé à faire des imitations c' est top sa fait du bien de pouvoir décompresser et s' amuser lors d' un voyage.
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
L’horrible réveil nous sort du lit à 6h45 ce matin… Olalalaaaa c’est quand les vacances ?... Ca pique sévère ce matin ! Avant de prendre la voiture, on passe au Food Court se prendre deux snacks pour le petit-dèj que nous mangerons plus tard. A 7h30, direction, EPCOT ! Une fois sur le parking, on tartine les bagels qu’on vient d’acheter. « Miam miam miam miam, it’s delicious ! » Comme dirait l’autre…
A l’ouverture, impossible pour nous de ne pas nous diriger vers Soarin’ où il n’y a que 10 minutes d’attentes. En plus nous étions au 1er rang, c’était top ! (car du coup on n’a pas les chaussures de la personne devant dans notre champs de vision)
Nous restons dans le coin pour faire Living with the Land. Aucune attente et encore au 1er rang !
Quand j’ai fait ce tour en bateau avec mes parents il y a quelques années, j’avais vraiment trouvé ça long et ennuyant. Mais cette fois-ci j’ai trouvé ça assez cool, reposant, parfois intéressant et bien fait. Je le referais avec plaisir.
Punaise quel sérieux!
Puisque nous y sommes, nous enchainons avec une attraction que l’on voit peu dans les TR, The Circle of Life (10 minutes d’attentes ; il n’y avait personne mais c’était le temps que le show suivant commence). Alors moi j’aime bien ce petit film avec Timon et Pumba qui parlent de la planète et des images impressionnantes. Mais comme dit Vincent, c’est très moralisateur, je comprends que ça puisse agacer… Mes parents n’avaient pas aimés à l’époque, je me rappelle qu’ils disaient « Les américains qui font la morale sur l’environnement, c’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité ». M’en fiche, moi j’aime !
Nous n’avons pas encore vu Némo ! Il y avait trop de monde la fois dernière.
Alors on se dirige vers The seas with Nemo and Friends (5min d’attente). C’est un dark ride sur Némo, c’est mignon, mais bien moins ouf que le nouveau dark ride de la Petite Sirène au MK.
La visite continue avec une balade dans un aquarium. Cela m’avait vraiment scotché la 1ère fois, bien caché, comme si de rien n’était, on peut visiter un aquarium à EPCOT ! Dingue…
Et ça tombe bien car nous, on adoooore les aquariums . On passera un long moment à flâner et à prendre des photos. C’est très reposant…
Ou pas!!!
Il reste quelques minutes avant l’ouverture de la fenêtre du prochain FP.
On décide donc Je décide donc de passer à la boutique où j’avais fait du repérage quelques jours plus tôt (pendant que chéri faisait Mission Space en orange, pour ceux qui se souviennent).
On prendra un pouet-pouet en forme du nœud de Minnie pour le chien des collègues de Vincent qui s’occupent de notre matou pendant notre voyage.
Je prends aussi une peluche Mickey, toute simple, en noir et blanc. En fait je voulais ramener un truc pour « futur bébé » (qui n’est pas en route hein, mais on y pense), et puis au final les articles bébés sont presque toujours soit pour les filles, soit pour les garçons, ou alors juste trop kitsh à notre goût . Cette peluche en revanche, est tout à fait dans mon style.
Je prends aussi un pull de la Reine des Neiges. Il est top ! Je le mets sans arrêt chez moi ! Je l’aime trop !
Enfin, je craque sur un gobelet exactement dans le style de celui de la Petite Sirène de la fois dernière, mais version Némo cette fois-ci.
Je voulais aussi une paille sympa mais décidément, je ne trouve pas de paille à WDW… Enfin, vous verrez dans quelques jours…
L’heure de notre FP pour Space Ship Earth arrive ! Je suis trop contente car je ne l’ai jamais faite. Dans la file, beaucoup de… Mexicains ? Brésiliens ? qui doublent, qui n’avancent pas, puis qui te poussent, qui se parle d’une rangée à l’autre (oui parce qu’ils étaient très nombreux) comme si tu n’existais pas, sans aucune gène. Grrrrrr je bouillonne… Ca me rappelle trop les Espagnols à DLP… Je ne peux pas, je ne supporte pas ces comportements là ! (et ayant bossé au Disney Store du Disney Village, je peux vous dire qu’ils m’en ont fait baver les Espagnols à la caisse….)
Heureusement l’attente fût courte, et l’attraction assez originale. Vieillotte mais pleine de charme ! Et longue en plus ! Nous n’aurons pas l’occasion de la refaire car il y aura trop de monde par la suite, mais c’est bien dommage.
On se balade ensuite du côté des pavillons.
On passe devant l’Angleterre, le Canada, la France et on arrive finalement au Maroc, point de restauration du jour. Nous entrons donc au Tangierine Café.
C’est très beau, comme tous les pavillons d’ailleurs… très immersif. Une fois la commande passée, on s’installe à l’extérieur, malgré la chaleur. Fallafel pour moi et viande + houmos pour chéri. Un coca light et un ice tea pour faire passer tout ça.
En dessert nous n’avons pas le choix… deux Baklavas. Moi j’ai horreur des desserts marocains alors je n’y touche pas, on le donne à la table voisine. En revanche les plats étaient très bons ! Ca change vraiment de ce que nous avons pu manger jusqu’à maintenant.
C’était un repas sympa mais un truc m’a un peu contrarié alors qu’on mangeait ; Derrière moi il y avait une famille, avec un petit garçon. Ce dernier a passé son temps à courir après un canard et à lui balancer un truc dessus (un truc inoffensif, je ne sais plus si c’était de l’eau ou autre chose) Et le pauvre canard a du le subir et les parents du gamin n’en n’avaient rien à foutre… Non seulement c’était gavant d’avoir un gamin qui court autour de ta table alors que t’as envie d’être pépère, mais moi ce qui choque particulièrement, c’est qu’on laisse son gamin faire chier un animal non-stop… Sérieux, pauvre bête… ce n’est pas parce qu’il ne le blessait pas qu’il a le droit de le faire chier ? Si ? Ca ne choque que moi ce genre de comportement ?
Bref passons… On visite un peu plus le pavillon, on se croirait vraiment dans un souk, c’est top !
On enchaîne ensuite avec le pavillon Japonais. On passe par la boutique avec plein de truc Kawaii et des Pokémons qui nous rappellent nos jeunes années…
Puis nous montons dans le bateau pour traverser le lac et revenir au point de départ. La chaleur devient totalement insupportable.
Je me dis qu’il serait peut-être temps de prendre un snack qui me fait de l’œil depuis un moment : La Frozen Violet Limonade C’est donc un granité à la violette, et c’est à se taper le cul par terre ! Une tuerie ! Je vous la conseille, par contre c’est uniquement lors du Festival Flower and Garden.
Nous rejoignons la voiture et nous rentrons à l’hôtel. Une énooooorme drache* éclate alors que nous sommes dans la chambre. La 1ère du séjour ! Parfait ! *Une énorme pluie
La journée n’est pas terminée, de belles choses nous attendent….
J' adore la photo ou vous êtes tout les deux au pavillon français c' est magnifique. C' est super si vous avez pu bien profiter de cette matinée pour faire des attractions et vous balader. J' adore aussi la photo de toi devant les animaux du monde de Némo tu es toute mimi et surtout j' adore ton tee shirt. Sa doit être vraiment agréable cette balade en bateau puis comme tu dit sa permet de se reposer et de décompresser. Trop beaux tes achats surtout le pull et le gobelet. Et puis la peluche trop mimi pour un bébé c' est trop mignon, je vous souhaite de tout cœur de connaitre bientôt ce bonheur . C' est vrais que pour les articles pour bébés c' est pas évident pour acheter faut dire qu' il y a tellement de choses que c' est difficile de faire un choix. J' adore la balade des pavillons c' est bien sympathique et puis je trouve que la taupière de la belle et la bête est splendide. Cette limonade que tu as goûté m' a l' air délicieuse. Il me tarde de découvrir la suite.
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
Hmmmmm il a l'air trop bon ce granité!!! Le gamin au resto, je crois que j'aurai demandé à un CM de le calmer vite fait...
Le peluche Mickey est superbe!!
Comme je te comprends pour les Espagnol à DLP...Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fais insulté à Guest Flow (ou même à Stroller (la boutique des poussettes)) parce que je ne parlais pas Espagnol...
Et le granité violette, rien qu'à le voir... ça a l'air d'être une tuerie ! On y était aussi l'année dernière pendant le Festival Flower and Garden et on a râté ça
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Très sympa la suite et rassure toi j'aurais été comme toi concernant le gamin
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
il paraît (et ça date pas d'hier) que le comportement des brésiliens est terrible à WDW, des groupes immenses, absolument sans gêne et pour lesquels tout est dû... pas facile à gérer tout ça !!!
Le granité est bien sucré oui. Mais comme ceux que l'on a en France (ouai j'suis un peu une experte des granités ). Donc si les nôtres ne te gênent pas, tu aimera celui-là!
Fgth c'est clair! Puis les groupes c'est jamais une partie de plaisir de se les coltiner, peut importe la nationalité. Au passage, j'adore les photos sur ton site, elles sont superbes! (Allez voir!)
Je me souviens quand je préparais mon voyage de Noces à WDW en 1998, il y avait très peu de choses sur Internet (tu m'étonnes), juste ce que l'on appelait des "forums de diffusion" (comme le fameux Rec.Arts.Disney.Parc, plu connu sous le nom de RADP - purée, je viens de voir que ça existe tujours d'aillerus et que c'ets actif !!!) et ils parlaient déjà bcp des fameux "Brazilian Tours" dont j'ai entendu parler des tas de fois ensuite à droite et à gauche.
les BTG sont des plaies .... une seule maniere de les gerer ... si tu entends crier en portugais sur la gauche, tourne à droite.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."