une belle journée que tu nous racontes à MK! nous aurions pu nous croiser nous etions aussi à magic kingdom ce jour là, cela aurait été rigolo, deux couples de français en honeymoon à wdw !( mariés depuis mai 2014 tous les deux tant qu'à faire !)
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Oh génial une journée à Magic Kingdom. C' est super si vous avez pu assister à l' ouverture du parc sa doit être bien sympas je n' ai pas regarder la vidéo pour garder la surprise pour quand je ferai ce beau voyage. J' adore la photo de toi dans les tasses tu es très jolie. Je sais pas toi mais moi j' adore faire cette attraction à DLP. Oh trop bien vous avez pu manger au Be Our Guest vous avez du vivre un moment magique et il parait que les salles sont bien thématisés et magnifique, c' est aussi un des restaurant que j' ai mis sur ma liste il me tarde de le découvrir en vrais. J' adore la photo de vous deux devant la maison hanté , vous êtes trop mignon. Miam miam une glace à l' ananas. Il me tarde de découvrir la suite.
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Très jolie suite ou je réalise tout ce que nous avons manqués! L'intérieur de la taverne de Gaston, la boutique de Belle.... Il y a tant de choses a découvrir qu'il nous faudra plusieurs séjours
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Liloo86 faut le faire quand même, c'est marrant ça!
Merci bouriquet59! Oui franchement c'est un must-do le Be Our Guest niveau cadre. Par contre un peu galère la réservation puisqu'elle peut se faire des mois à l'avance. Après on peut toujours y aller sans réserver il me semble, mais bonjour la queue...
KIKA voilà une bonne excuse pour y retourner . C'est ça qui est magique aussi à WDW je trouve; le fait d'avoir toujours plein de choses à découvrir.
Cet après-midi, comme d’hab, une bonne grosse sieste, afin de récupérer des forces pour la fin de journée. A 16h30 nous décollons, direction Animal Kingdom !
Quand on arrive dans le parc, on voit tout le monde qui en sort . On se prépare pour l’attaque de Zombie, mais elle n’aura pas lieu. Mais du coup, il n’y aura pas d’attente aux attractions (sauf Kali River Rapids, qu’on ne fera pas de toute façon).
On commence par notre FP+ pour Dinosaur (0 min d’attente). Toujours au top ! Cette fois comme on connait mieux, on fait les cons sur la photo !
Elle me fait trop rire cette photo, je ne sais pas pourquoi.
Une boutique… Hop deux achats ; un porte clé Mickey Vintage (on peut lui plier les bras/jambes) et un stylo Mickey drapeau USA.
Les boutiques sont vraiment bien décorées aussi ! Ici c’est celle dans Dinoland.
On enchaine avec Primewarl Wirld, que je suis incapable de prononcer correctement, et encore moins de retenir le nom. 5min d’attente. Alors ça, ça envoie du pâté ! Mal de dos s’abstenir car ça secoue un max ! On rigole bien, comme dans tout ce qui fait peur ou mal, le couple maso en fait. En sortant, Vincent me dit « punaise, le mec à côté en a perdu son bras ! » … manchot d’un côté le mec … bah bravo Vincent c’est très fin comme blague !
Et si on aller faire des photos à Expedition Everest ? 0 min d’attente.
Ouai je fais plus facilement la fière aujourd'hui! J'ai moins peur de l'attraction!
On tombera une fois au 2ème rang et une fois au 1er rang. Au 1er rang c’est géant ! Je suis fan !!!
Et ça grimpe et ça grimpe!
Photos prises tout en haut de l'attraction
Nous n’avons pas encore visité le Maraja Treck, nous traversons alors le parc en cette direction. C’est une balade à l’ombre, pour voir toutes sortes d’animaux. C’est reposant, calme, cool, beau, chouette, dépaysant… Nous avons beaucoup aimé !
18h45 approche, nous avons une réservation pour le Yak and Yeti Restaurant (donc pas le fast-food de la fois dernière, mais bien la partie resto). L’intérieur nous met dans l’ambiance, il n’y a pas grand monde et il fait très frais (prévoyez toujours un gilet pour les restos parce que ça caille). On prendra tous les deux des Noodles. Deux versions différentes (saumon pour chéri, poulet pour moi) mais nos plats se ressemblent à la vue. C’était bon. Un Daikiri sans alcool pour Vincent (le Dining plan ne comprend pas les alcools) et un cocktail trop bon pour moi (sprite, cerise, citron). En fait pour les boissons avec le DDP, vous avez à volonté les boissons classiques (coca etc), ou 1 bouteille d’eau (plate ou pétillante) ou 1 verre d’un cocktail (parfois ils proposent quelques cocktails, mais pas systématiquement).
Impossible pour nous d’avaler un dessert donc nous n’avons rien commandé, on a bien trop mangé aujourd’hui ! Vincent prendra juste un thé vert à la place d’un dessert (pas en supplément donc, ils le décomptent comme un dessert du dinning plan).
Quand nous sortons du resto, le parc est fermé. Et donc nous sommes seuls… Il est environ 20h. On en profite pour trainer un peu, les allées de AK totalement vide, c’est le bonheur ! Avec en plus la chaleur qui est bien retombée.
Allez cette fois, il faut y aller où nous allons être en retard… Nous reprenons la route, et nous allons nous garer au Port Orleans mais quartier Riverside.
Cette soirée, je l’attends depuis très longtemps. En effet, ce soir nous allons voir Bob Jackson (ou Yehaa Bob). Comment expliquer pour ceux qui ne connaissent pas… Bob, c’est un chanteur, pianiste, complètement déjanté qui fait des spectacles plusieurs fois par semaine, dans un bar de l’hôtel Riverside (mais aussi dans d’autres lieux vers Orlando).
Il fait le show pendant pas loin de 2h, avec son costume loufoque et son piano. Il y a des chansons Disney, des chansons cultes (Elton John, Beatles etc) et des chansons que l'on connait moins (un peu comme des comptines Américaines). C’est un spectacle très très interactif (à condition de maitriser un peu l’anglais). Pas facile de vraiment bien décrire le spectacle. En tout cas c’est gratuit, et vous pouvez trouvez des infos sur son site, et même ses dates de passage à WDW.
http://www.yehaabob.com/
Je ne vais pas passer par 4 chemins, cette soirée, ça été la meilleure de tout notre séjour en Floride ! Je n’ai qu’une hâte, y retourner, et c’est pour nous un incontournable. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne vois jamais de TR sur DCP qui en parlent (certes, je ne lis pas tous les TR). Nous, nous l’avions découvert grace aux Youtubers Seeyarealsoon.
Les ricains on le chic pour mettre l’ambiance, on ne voit pas le temps passer, on chante, on rit, on applaudit, Vincent est entrainé (par des guests) dans la salle pour participer au show. Et en temps que Français, on se fait remarqué.
A la fin, on fait la queue pour faire une photo avec le roi de la soirée, il nous donnera aussi une photo avec un autographe, et nous lui laisserons un pourboire (comme tout le monde ce soir là). Impossible de faire autrement, c’était trop génial ! Bob nous dira même que la semaine prochaine, il sera justement en vacance en France, il adore la France et a de la famille dans une ville dont j’ai oublié le nom.
Pendant la soirée, avec Vincent on a trouvé un mec qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Hank, le flic dans Breaking bad. Du coup on n’arrête pas de le regarder (en plus il est bourré, alors ça nous amuse…). Le mec finira par venir taper la discute avec Vincent.
Il est 22h45 quand nous arrivons à notre chambre après cette merveilleuse soirée. Et c’est le cœur léger que nous allons nous coucher…
Trop bien la suite avec la fin d' après Midi à Animal Kigdom, bravo à toi pour avoir réussie à faire l' attraction. Sympas aussi le Yak and Yeti version restaurant vous avez du bien vous régaler en tout cas vos plat m' ont l' air bien appétissant. J' adore la dernière photos ou vous êtes tout les deux.
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
La nuit fût trop courte à notre goût . Il est 7h30 quand le réveil sonne. Evidemment on pourrait se dire « puis zut on reste au lit ! » mais ça serait quand même dommage, nous sommes à DisneyWorld ! On aura tout le temps de dormir en rentrant ! Enfin… le weekend quoi… En plus quand on se lève tôt, ce sont les 1ères minutes qui sont difficiles. Après ce n’est que du bonheur, ça serai dommage de passer à côté de ça juste pour une ou deux heure de sommeil en plus. A 8h10, nous sommes sur le départ, direction EPCOT ! Pas d’EMH ce matin, on sera bien à l’avance, le parc ouvrira à 8h50.
Nous commençons par Test Track, 5min d’attente. Depuis ma dernière venue, les décors ont bien changés, en mieux ! J’en avais déjà eu un avant goût dans les divers TR de DCP. En plus pendant la file d’attente, on peut créer sa voiture sur un écran. Je ne suis pas du tout branché voiture, mais ça fait patienter.
L’attraction est super sympa, avec une photo en bonus ! Accroche toi à tes bigoudis mémé, ça décoiffe !
Pas loin, Mission Space nous tend les bras, avec 5 minutes d’attentes. Il y a quelques années, j’avais fait la version orange qui ressemble aux simulateurs dans lesquels les astronautes s’entrainent. C'est-à-dire que l’on est dans des sièges, qui tournent de manière extrêmement rapide, autour d’un point central. Mal des transports s’abstenir . Et comme en ce moment j’ai vite mal au cœur, on passe par la version verte. Et bien… c’est assez chiant en fait… je m’en doutais un peu. Vincent reste sur sa faim, il souhaite faire la version orange, je le laisse y aller seul, histoire d’épargner à tout le monde une séquence vomi en folie ! Bon appétit bien sur !
Que pourrais-je bien faire en l’attendant… ? Une pause pipi ? Un petit footing histoire d’éliminer les resto ? Oh tiens une boutique géante… Ca alors, quel hasard ! En plus c’est plutôt rare de tomber sur une boutique à WDW… ? Ah non ? Ah … Bah ma mauvaise fois me mangera ! Je fais donc la boutique en long, en large, en travers, en hauteur, en périmètre, en aire, en angle droit, en fonction dérivée, en…. Ah pardon ! J’achète à nouveau le magnet Small World de la fois dernière (bah oui en fait la fois dernière c’était pour mon père, mais finalement je voulais le même !), ainsi qu’un magnet peluche Lotso (car je voulais un Lotso, mais chez moi j’essai d’avoir le moins de peluche possible, hors depuis le début du séjour, j’en ai déjà acheté 2… mais bon un magnet… c’est pas pareil ? Si ?) , et enfin, un thé Cheschire Cat que j’avais repéré depuis bien longtemps. C’est un thé noir (le thé noir est le seul que j’aime), impossible de savoir si je vais l’aimer ou pas au moment de l’acheter, mais au pire, la boite est tellement belle que je ne regretterai pas mon achat (et puis en fait, maintenant que je l’ai goûté, c’est un de mes thés favoris !). Je repère également d’autres trucs à acheter plus tard, mais je préfère réfléchir un peu…
Je rejoins ensuite chéri-mari-qui-n’a-pas-gerbé, bien joué chéri ! Et qui a plutôt apprécié cette version. Puis nous allons a Ellen’s Energy Adventure.
Une attraction vraiment particulière, assez cheap, je n’arrive pas à dire si j’aime ou pas… Mais la mécanique de l’attraction et son côté surdimensionné m’épate et me rappel mon 1er séjour à WDW (c’était l’une des premières attractions que nous avions faite). Vous connaissez peut-être Ellen DeGeneres (« protagoniste » principal de l’attraction), si vous regardez parfois des vidéos de la télé US. Ca fait drôle de la voir sur les écrans de l’attraction, car le tournage commence sérieusement à dater.
Ellen dans l'attraction
Ellen maintenant
Glouglouglou ! Le ventre a parlé, il faut manger ! Nous marchons en direction du pavillon mexicain, nous allons manger des Mariachis !!! Ah mince… y’en a pas au menu… Alors Tortilla au bœuf, riz, coca 0 et glace à la mangue pour chéri.
Enoooorme plâtrée de nachos, coca light, et churros pour moi.
Alors non seulement c’était un régal (sans surprise, car nous sommes complètement dingue de bouffe tex-mex), mais en plus nous avions une vue….
Franchement ça reste l’un de nos meilleurs souvenirs de fast-food à WDW, car nous étions à l’ombre, avec un super repas, et une vue incroyable sur le lac d’EPCOT. Pour moi c’est impossible de faire l’impasse sur ce Quick Service.
On quitte le pavillon mexicain, je commence à me trainer car j’ai sérieusement mal à la hanche, une douleur comme une tendinite… On passe vers l’attraction de Némo, mais 30min d’attente… on le fera plus tard, pour l’instant on va rentrer à l’hôtel. On arrive vers 12h20.
On file direct à la sieste, même Vincent, qui laissera ses matchs de Basket de côté pour une fois. Mais l’après-midi ne va pas tout à fait se dérouler comme nous l’imaginions…
C'est quoi cet fin !!!!!!!!!!!!!!!!! je veux savoir !
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Sympas ce début de nouvelle matinée. Vous avez du vous régaler pour cette première attraction moi je ne crois pas que je l' a ferai j' aurai bien trop peur et puis faut dire que j' ai une panique monstre des voitures j' angoisse beaucoup c' est d' ailleurs pour cela que j' ai renoncé à passer mon permis de conduire. C' est super pendant que ton chéri à fait l' attraction à forte sensation tu as pu allez faire un tour en boutique et faire de magnifique nouveaux achats , j' adore la boite à thé qui est super jolie. Etant une grande consommatrice de thé je crois que je vais me régaler de chercher des boites avec de nouvelles saveurs pour ramener à la maison. Votre repas du midi m' a l' air vraiment délicieux. Ah s' ayez j' ai faim Il me tarde de découvrir la suite. Pour ton mal de dos et de hanche sa à été par la suite?
J'allais vous oublier aujourd'hui moi! Heureusement que j'avais déjà rédigé cette partie.
Voilà donc la suite, bon voyage!
Vendredi 8 mai (2/2)
15h, je me réveille de la sieste, complètement patraque… C’est sur, il y a un truc qui ne va pas là… Vincent se réveil à son tour, aussi barbouillé que moi… Étrange, c’est la 1ère fois du séjour et ça nous arrive en même temps ! Evidemment on pense tout de suite au repas du midi, même si nous n’avons rien pris en commun, les plats n’étaient peut-être pas d’une fraîcheur absolue. Après, cela peut-être aussi un coup de chaud, au final nous ne le saurons jamais ! Pour rappel, le midi nous avions mangé au fast-food du pavillon Mexicain à EPCOT. Comme nous avions adorés ce repas, on lui laisse le bénéfice du doute !
Du coup on se remet au lit, et on reste là un moment à ne rien faire, en attendant de voir s’il se passe quelque chose… Est-ce que précise que ce que nous attendons, c’est de voir si l’un de nous deux fait ressortir son repas d’une manière peu agréable ? Ou est-ce que tout le monde a compris et je peux m’abstenir ? En tout cas docteur, rien ne se passe, et on prendra de l’ultra levure tous les deux, histoire d’éviter ce genre de désagrément…
A 16h45, on se remet en route, pour Magic Kingdom. Moi ça va mieux, mais Vincent pas top top…
N’avais-je point crié haut et fort la fois dernière que pour nous, le bus, c’était terminé ? Et bien finalement nous allons le prendre quand même ! Ce n’est pas plus mal, au moins Vincent n’aura pas à conduire.
Une fois à MK nous utilisons notre FP pour Peter Pan ! C’est comme en France, il y a toujours un monde de fou pour cette attraction. Avec le FP, on attendra 5-10 minutes.
Ensuite nous décidons de faire un tour sur l’île de Tom Sawyer ! Tom Sawyeeeeer, c’est l’Amérique ! Le symbole de la libertéééééé !
Pour cela nous devons prendre un radeau. La vue est magnifique !
Une fois sur l’île, on se promène, et je vois Vincent qui traîne, et qui ne parvient plus à plaisanter. En fait il se sent encore plus mal … il a l’impression d’avoir de la fièvre… Ce qui m'inquiète, c’est qu’il ne peut pas aller au resto ce soir dans cet état ! Et pourtant, il refuse de rentrer à la chambre… Il préfère attendre de voir si cela passe, et prend un Doliprane. Il faut dire qu’il fait tellement chaud aussi, tellement humide… On passera un moment, assis sur des rockincher, à regarder le paysage, depuis l’île qui est parfaitement calme. C’est vraiment un endroit fascinant, je regrette que Vincent n’ai pas pu en profiter comme il se doit.
Un moment plus tard, chéri à l’impression que ça commence à aller mieux. On se remet en route pour quitter l’île et on rejoint Winnie the Pooh pour notre FP, 5min d’attente. C’est mignon, j’adore l’univers de Winnie l’Ourson.
Nous avons bien envie de manger un truc frais, c’est plutôt bon signe ça ! Avec un crédit snack, je décide de tester le Mickey’s Ice Cream Sandwish. C’est une couche de crème glacée, entre deux tranches de biscuit. Nous sommes surpris car en fait le biscuit est mou, mais par contre c’est vraiment bon ! Chéri se régale aussi , il a retrouvé le sourire et est confiant pour le resto de ce soir, nous sommes aux anges, tout s’arrange !
Nous arrivons maintenant dans la zone de Mickey’s ToonTown Fair.
C’est très coloré, les attractions sont destinées aux enfants, un prolongement sympa de Fantasyland. 10-15 minutes d’attente pour Dumbo, dommage, la vue de là-haut est assez bouchée au final, mais c’est reposant.
Histoire de se mettre au frais, on entre dans une grande boutique sous un chapiteau de cirque. Quoi ? Oui c’est juste pour se mettre au frais … What else ? Allez j’avoue, je craque pour un verre en plastique Arielle, avec sa paille !
Un dernier FP nous attend, et pas des moindres puisque nous allons faire pour la 1ère fois ; Seven Dwarf Mine Train !
5 min d’attente en FP, 80 min sans FP… Pour nous c’est juste inimaginable de se faire presque 1h30 de queue pour une attraction…
J’ai adoré cette attraction ! Mélange de dark ride et de coaster ! Sur les photos j’ai ma caméra dans les mains, j’ai énormément filmé pendant ce séjour, et j’ai monté toutes les vidéos en revenant. Ca m’a pris en temps monstre mais nous avons des souvenirs de fous comme ça, et on se régale à les regarder !
L’heure de notre réservation au resto approche, nous décidons de rejoindre doucement le monorail.
Heureusement qu’on a de l’avance car il mettra un temps fou à arriver. Direction le Contemporary ! Ce soir, pour la 1ère fois, nous allons faire un resto Signature !
Un ascenseur particulier nous amène au 15ème étage, lieu du crime, j’ai nommé : le California Grill !
L’intérieur de l’hôtel ne nous bote pas particulièrement, c’est assez impersonnel. Il en est de même pour la salle de restaurant.
La vue de nuit du resto
Nous commanderons tous les deux une pièce de bœuf avec une sauce spéciale, un genre de risotto avec de la tomate. San Pelegrino pour Vincent, et toujours coca light pour moi. Ce plat est une tuerie ! Nous nous freinons pour ne pas l’avaler en moins de deux ! Le meilleur plat en viande du séjour !
Arrivé le dessert, nous n’avons plus très faim mais la gourmandise prend le dessus. Dessert au chocolat pour Vincent, crème brulée pour moi. Une tuerie également !
Le « congratulation » c’est pour notre mariage. En fait dans l’ascenseur, une CM nous avait demandé le motif de notre séjour. J’adore ce genre d’attention ! Du Disney tout craché !
Tout juste le dessert fini, on nous annonce que Wishes va commencer. Pour ceux qui ne le savent pas encore, quand vous mangez au Contemporary, vous pouvez (pendant, ou même après votre repas) aller sur la terasse du resto (au 15ème étage donc), et voir de loin, le spectacle Wishes qui a lieu dans Magic Kingdom. Evidemment nous sommes trop loin pour voir les animations sur le château, mais nous voyons les jeux de lumière et surtout le feu d’artifice. D’ici, c’est d’une magie incroyable , en plus ils ont installé des haut-parleurs sur la terrasse, pour que nous puissions entendre la même bande son que dans le parc. Je ne peux que vous recommander de tenter l’expérience, c’était à couper le souffle…
A la fin du show, tout le monde regagne le restaurant. Nous restons un moment sur la terrasse pour profiter de la vue de nuit. Vincent n’en mène pas large, il a le vertige… Moi je me régale ! On voit même un bout de la Water Pageant Parade (une « pa rade » sur l’eau, que nous verrons plus tard dans le séjour).
Nous quittons ensuite l’hôtel et regagnons l’arrêt de bus. C’est la sortie du show donc les arrêts sont blindés… On prendra le 2ème bus, direction… notre lit !
aie les problèmes digestifs ça doit être galère quand on a un programme aussi chargé
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Aie pas cool si vous avez eu des soucis au niveau de l' estomac heureusement tu avais prévu l' ultra levure il n y a rien de tel. Les photos de votre ballade dans Magic Kingdom sont magnifique, puis c' est super vous avez pu faire pas mal d' attractions malgré que vous étiez patraque. Oh super vous avez mangé au California Grill vous avez du passer une merveilleuse soirée avec comme cerise sur le gâteau le spectacle et le feu d' artifice sa à du être magique et romantique. Trop mignon ton verre Ariel.
On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015.