Ca serait dommage d'etre sur place et de ne pas aller voir ... Meme si ca n'est que 10 minutes Apres tout les TR sont plein de '' a priori c'etait ce qui nous plaisait le moins, mais finalement ...''
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Lol Tarf a raison, le AOA est vraiment très très bruyant... Et la musique au food court (Sous l'océaaan) dès le matin, il faut vraiment s'y habituer. Ma petite a pris une boîte à musique dans la jolie boutique, pauvres oreilles! Toutefois, le coté petite sirène est calme (loin loin loin des bus et de la réception, mes pieds s'en souviennent encore). Nous n'avons vu que les parties communes du POP. Sympa, mais les piscines nous ont paru un eu vieillottes et décolorées. Mais comme le AOA est encore neuf... Nous verrons dans quelques années. Sosso, je n'arrive pas à passer la vidéo de l'arrivée au AOA (connexion africaine) où ma fille sautait comme une puce. Elle a complètement perdu la tête. Tu devrais choisir un moment où il ne fait pas trop chaud pour y aller, et prendre ton temps. Il y a une salle d jeux d'arcade, et pour le food court il y a un coin desserts plutôt fourni (vaste choix, mais plutôt médiocre question goût, contrairement aux plats chauds). Ils servent des gaufres Petite sirène, Cars, Némo et Roi lion au petit déjeuner. Très bons.
Et le food court du AoA est le seul food court en value ou tu mange dans de vraies assiettes et avec de vrais couverts, et pas dans du carton avec du plastic
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Ta suite est très sympa et je comprends ton avis sur le AOA. Je le trouve très beau mais trop grand, trop bruyant, trop plein de monde.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Oh génial j' ai réussie à rattraper mon retard. Génial votre visite guidée des deux hôtels j' adore. Je trouve sa sympas aussi de faire autre chose que les parcs et de prendre le temps de découvrir les hôtels ou d' autres endroits en tout cas vous avez bien fait. Quel dommage pour le restaurant Italien mais heureusement vous avez quand même bien mangé. Sa a du être sympas aussi de manger au Food court du Art Off Animation. Les photos que vous avez faites sur ses deux jours sont superbes. J' ai vraiment hâte de découvrir la suite.
On se réveil très difficilement de notre sieste à 15h30. Il a fait tellement chaud ce matin qu’on a vraiment du mal à se motiver pour quitter la chambre. En y repensant, je pense vraiment que cette journée devait être la plus chaude de tout notre séjour.
Vers 16h15, on quitte la chambre et on rejoint la voiture pour se rendre à Hollywood Studio !
Cosby et moi
Walt et Vincent
Nous commençons par un FP pour Indiana Jones. Dans la file d’attente il y a pas mal de zones d’ombre heureusement, et même des ventilateurs à certains endroits. Mais même avec ça, je dégouline, la chaleur est tellement humide… Le spectacle est vraiment sympa ! Même si je n’ai presque jamais regardé les films. Et puis ça fait du bien d’être assis.
C’est déjà l’heure de notre réservation pour le restaurant de ce soir. Le Science Fi Dine In.
Il se la pète un peu nan ?
On se réjouit d’aller se mettre au frais !!! Le principe de se restaurant, c’est de manger dans une reproduction des voitures décapotables des années jenesaispascombien, dans un cinéma en plein air (même si en vrai, nous sommes à l’intérieur). Nous sommes d’abord comme des gosses en découvrant le cadre, c’est vraiment original pour un resto !
Nous prendrons tous les deux un burger (le miens plus classique, celui de chéri avec de la viande éffilochée). Coca 0 pour chéri, light pour moi (on ne change pas une équipe qui gagne). Fruit en dessert pour Vincent, brownie avec boule de glace pour la-morfale moi !
Vincent a apprécié son repas. Moi pas du tout ! Alors comment dire… le burger était sans intérêt (ouai j’ai mangé tellement de burger pendant mon séjour que j’ai reçu mon étoile de « critique de burger ») mais surtout, il était tellement gras !!! On est ok, un burger c’est gras, je n’ai rien découvert, mais là, j’avais l’impression que j’allais me transformer en pot de margarine !!! Du coup j’ai mangé ¼ et j’ai lâché l’affaire. C’est pour ça que j’ai voulu me rattrapper sur le dessert, mais le brownie était sec, friable, sans saveur. Aucun intérêt non plus.
En ce qui concerne l’ambiance… là aussi nous avons été très surpris. Des petits films passent sur l’écran de ciné pendant qu’on mange (jusque là, tout va bien), sauf que déjà, au bout de 20 minutes, ce sont les mêmes extraits qui repassent, et repassent, et repassent… Mais le pire en fait, c’est que les films ne sont pas seulement vieillots (ce qui colle tout à fait au thème), mais ils sont carrément cauchemardesques ! On était hyper mal à l’aise, il y a même des extraits qui étaient gores ou qui faisaient peur, je baissais les yeux pour ne pas les revoir !
Et comme je vous aimes bien , je vous montre une vidéo (pas de moi, comme d’hab).
Sérieux, dites-moi que nous ne sommes les seuls à être mal à l’aise avec ces extraits ?..... Pour ceux qui ne veulent pas tout se taper ; rien que là : 5min40 - 7min16 - 14min41 (et j’en passe…)
Le principe du resto est top, mais la bouffe et l’angoisse des films beaucoup moins. Bref, franchement une fois l’addition réglée, j’étais trop contente de sortir de ce cauchemar ! Jamais je n’y remettrai les pieds c’est clair. Mais pour autant, si c’était à refaire, je programmerai quand même ce resto, car je sais que j’aurais eu des regrets si on ne l’avait pas testé. C’est la même chose pour tout qu’on a pu faire ou gouter mais que nous n’avons pas aimé.
On se dirige à présent vers que l’attraction que nous avons le plus fait dans ce parc ; Star Tour ! 5min d’attente avec notre FP. Sur la fin de l’attraction par contre je commençais à avoir mal au cœur… décidément… je ne sais vraiment pas ce qu’il m’arrive en ce moment… Mais pas de quoi gâcher ce super moment. Une fois de plus nous sommes tombés sur une version différente, trop cool ! On ressort, comme d’hab en se disant :
Dernier FP de la journée : Toy Story Midway Mania !
Je me la pète une fois de plus , puisque j’ai gagné…
Pour consoler chéri, je l’emmène découvrir une « attraction » qui est peut-être ma préférée sur ce parc ; One Man’s Dream. C’est d’abord une expo, avec des maquettes, des petites vidéos, des dessins, des reproductions qui concernent Walt Disney, les parcs, ses créations, ses débuts etc. Il y a même une reproduction de son bureau ! On adore ! C’est hyper intéressant !
Au japon, un jour peut être…
Notre prochain voyage, en Californie !!!
Au bout de cette visite, un film sur Walt Disney nous attend. Là encore c’est un régal ! Accrochez-vous niveau anglais, ce n’est pas facile à suivre. Le film parle de Walt, son enfance, son entourage, ses 1ers projets. C’est génial !
Oula il se fait tard ! Vite on file vers Fantasmic !
On arrive devant l’entrée, on suit la foule qui s’engouffre dans la file et on marche. Et on marche et on marche et on… marche ! Dis donc c’est super long ! C’est tout en zig-zag donc on ne voit pas si on est bientôt arrivé. On fini par rire nerveusement, ça ne va jamais s’arrêter? Ah ça y est ! Arrivé ! On se trouve vite une place, il y a un monde…. Incroyable, c’est gigantesque ! Il est 20h40, le show commence dans 20min.
Que dire du spectacle…. C’est magnifique, complètement démesuré ! Il y a des personnages, des feux d’artifices, du feu, des bateaux sur le lac, des scènes sur l’immense rocher, des projections sur des murs d’eau, des musiques incroyables… on en prend plein les yeux, ce show est incroyable ! Complètement à l’image de Walt Disney World.
Le spectacle terminé, on va rejoindre la voiture, non sans mal avec toute la foule, on se faufile comme on peut parmi les gens qui marchent trop lentement. On rentre à l’hôtel, rituel habituel (douche, TR, vidéos sur PC), petite bière pour chéri-pochetron-MARI.
Au dodo, demain, de nouvelles aventures nous attendent…
Pour les video effectivement c'est un peu particulier. Ca a surtout l'air de rajouter beaucoup de bruit à une ambiance surement déjà bruyante.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Sérieux, dites-moi que nous ne sommes les seuls à être mal à l’aise avec ces extraits ?..... Pour ceux qui ne veulent pas tout se taper ; rien que là : 5min40 - 7min16 - 14min41 (et j’en passe…)
Perso je tape des bonds de 15 metres de haut sur des scenes hyper telephonées de films que j'ai deja vu 20 fois ... autant dire que je suis bon public pour la "peur" et l'angoisse
maintenant, en toute franchise, le loop video du Sci-Fi est quand meme tres "inoffensif/innofensive" (inoffensif en Francais = qui ne fait pas de mal, et inoffensive en Anglais = qui ne choque pas)
sur l'ensemble du loop video il n'y a rien de "gore" ou qui s'en rapproche de pres ou de loin. Le terme "gore" implique du sang, des entrailles, bref de la boucherie. Ici on en est tres loin. D'ailleurs en pretant attention aux timecode que tu indiques, j'ai du mal à comprendre. (faut dire que perso, tous les 3, on trouve ce film "rigolo")
D'ailleurs dans une amerique puritaniste, qui s'offusque pour rien, tu imagines bien que si ce film est diffusé, c'est qu'il est "inoffensive". pour une grande majorité de guests, ces scenes kitsch pretent plus à sourire qu'à autre chose.
mais comme chacun est different et ressent les choses differement, il n'y a pas de raison de trouver "anormal" que l'on puisse etre derangé ou angoissé par ce loop video. Chacun a sa tolerance (=capacité à supporter) par rapport à telle ou telle chose, et ca ne supporte pas de discussion. Comme on dit, les gouts et les couleurs ...
Spoiler:
J'ai eu un peu peur en lisant ton avis sur la vidéo du sci-fi, parce que je l'ai prévu et comme je n'ai jamais vu de critiques par rapports aux films diffusées c'est vrai que je n'ai pas fais attention pour Louise... bon par rapport aux temps que tu donnes (oui, j'ai eu la flemme de tout regarder!mdr), perso ça ne me choque pas (d'ailleurs j'ai pas pigé le passage de 7min16). C'est pas comme si ils passaient The Walking Dead .... Bon c'est pas du grand cinema mais les scènes ne me choquent pas.
J'ai hâte de voir l'expo One Man's Dream... en esperant que ce soit toujours ouvert en septembre car il y avait des rumeurs comme quoi ça allait fermer (pour la zone Toy Story) et c'est vraiment "l'attraction" que j'ai le plus hâte de voir au DHS! Bon on ne fera sûrement pas le film mais l'expo a l'air très sympa!
En effet je n'ai jamais lu de critique non plus vis à vis des films qui passent dans ce resto. Et c'est clair que ce n'a rien à voir avec un film d'horreur, ou Walking Dead etc. Mais pour moi c'est pire en fait. C'est vraiment l'angoisse. Je n'ai pas donné un exemple typique de ce qui me terrorise, parce-que je me suis dit que ça ne parlerai peut-être à personne, mais bon au cas où: le truc à la télé, dans le genre malsain, qui m'a le plus traumatisé, c'est Télé-chat .... (pas télé achat hein ). Je ne vous mets même pas de vidéo, impossible pour moi d'imaginer chercher ça sur youtube. Mais bon voilà pour ceux qui connaissent (c'est très vieux)...
Donc je comprends (enfin j'essaye ) qu'il y en a plein que ça ne choque pas. Moi je préfère voir une scène d'un film d'horreur que ça. Donc pour les enfants il n'y a pas forcement lieu de s'inquiéter. Moi petite ça aurait été crise de larme assurée, mais pour d'autres minimoys, ça ne posera surement aucun soucis!
En effet je n'ai jamais lu de critique non plus vis à vis des films qui passent dans ce resto. Et c'est clair que ce n'a rien à voir avec un film d'horreur, ou Walking Dead etc. Mais pour moi c'est pire en fait. C'est vraiment l'angoisse. Je n'ai pas donné un exemple typique de ce qui me terrorise, parce-que je me suis dit que ça ne parlerai peut-être à personne, mais bon au cas où: le truc à la télé, dans le genre malsain, qui m'a le plus traumatisé, c'est Télé-chat .... (pas télé achat hein ). Je ne vous mets même pas de vidéo, impossible pour moi d'imaginer chercher ça sur youtube. Mais bon voilà pour ceux qui connaissent (c'est très vieux)...
Donc je comprends (enfin j'essaye ) qu'il y en a plein que ça ne choque pas. Moi je préfère voir une scène d'un film d'horreur que ça. Donc pour les enfants il n'y a pas forcement lieu de s'inquiéter. Moi petite ça aurait été crise de larme assurée, mais pour d'autres minimoys, ça ne posera surement aucun soucis!
Tu trouve le film plus glauque et creepy que gore en faite, personnellement je ne le trouve pas dérangeant mais bon
Par contre on se rejoint sur Télé chat étant gamins je ne me sentait pas bien du tout en regardant ce show, c'est surtout le téléphone et l'autruche je crois
Par contre on se rejoint sur Télé chat étant gamins je ne me sentait pas bien du tout en regardant ce show, c'est surtout le téléphone et l'autruche je crois
Y'a qu'une télé c'est telechat,Y'a qu'une télé c'est telechat.... Désolé c'est parti tout seul !
l'amphitheatre fait 7000 places assises et 3000 debout, soit 10.000 personnes en tout.
Spoiler:
Trop belles les photos de vous au Hollywood studios. Quel histoire pour le restaurant moi qui ai horreur des choses angoissantes et terrifiantes je ne le mettrai pas dans ma liste des restaurants à tester. Je n' ai d' ailleurs pas oser regarder la vidéo bien trop peur. Cet exposition doit être vraiment super et très intéressante. Il me tarde de découvrir la suite.
Jessduvar
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Réveil à 9h ce matin ! La nuit fût bonne, comme d’hab. Une nouvelle semaine commence au pays des merveilles ! Nous sommes donc lundi, il nous reste jusque jeudi à Walt Disney World, et d’autres aventures nous attendent encore après…
Ce matin c’est Blizzard Beach qui est au programme. Pour rappel, nous avions déjà fait Typhoon Lagoon il y a quelques jours. Alors il se trouve que ce matin, je n’ai aucune envie d’aller me baigner, ni de faire des toboggans. Ah bah ça tombe bien tiens ! Vincent lui, est chaud. On aurait pu changer de programme et repousser cette matinée, mais en même temps, comme à la base je n’aime pas me baigner dans les parcs aquatiques je ne suis pas certaine d’en avoir envi à un autre moment non plus. Cela dit j’ai hâte de découvrir les décors et l’ambiance.
On arrive donc vers 10h au parc. Pas besoin de prendre de casier, je n’ai toujours aucune envie de me baigner, donc je ne vais pas me forcer, je garderai les affaires le temps que Vincent essaye les toboggans.
Il commence par celui qui lui fait de l’œil depuis que je lui en ai parlé, THE toboggan de ouf ; Summit Plummet ! J’adore parce que pour y monter, Vincent prend des télésièges ! Ils poussent à fond le thème de la montagne enneigée. [oui même si, une fois de plus, la vidéo n’est pas de nous]
Vous avez survécu ? Moi pas…
Lui il a adoré, un taré je vous dis…
On se promène ensuite, tout en prenant des photos. Est-ce utile de vous préciser qu’il fait une chaleur à crever ? Vous l’aurez compris je pense. Le parc est magnifique.
Vincent n’a pas spécialement envie de tester d’autres toboggans, surtout seul. Il voulait surtout ne pas manquer Summit Plummet mais c’est fait !
Ce midi il n’y a pas de repas QS (donc fast-food quoi) de prévu. Tant mieux vu la qualité des QS que l’on trouve dans les parcs aquatiques… Du coup on va se poser avec un snack, un paquet de nachos avec du fromaaaaage, hummmmm ! Sympa le petit dèj hein ? C’était bon n’empêche !
Et puis on décide de rentrer tranquillement à l’hôtel.
Une fois arrivés, on passe remplir nos mugs et on se prend 2 autres snacks : Un muffin au chocolat pour chéri et les fameux beignets du POFQ pour moi. C’était bon, pas de quoi se rouler par terre mais c’était bon.
Le ventre bien rempli, on rentre à la chambre pour un repos… pas vraiment mérité ! On peut dire que la matinée fut light. Mais le reste de la journée promet d’être bien rempli…
La suite au prochain épisode ! Et promis, la seconde partie de la journée sera plus longue.
Oh c'est dommage d'aller à Blizzard Beach mais ne faire que Summit plumet (que je ne ferais pas! mdr), même pas un petit tour dans la lazy river ou dans la piscine principale? En tout cas je trouve le thème du parc très sympa!
mais il est super court ce toboggan même si l'angle est impressionnant.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!