Je me souviens quand je préparais mon voyage de Noces à WDW en 1998, il y avait très peu de choses sur Internet (tu m'étonnes), juste ce que l'on appelait des "forums de diffusion" (comme le fameux Rec.Arts.Disney.Parc, plus connu sous le nom de RADP - purée, je viens de voir que ça existe toujours d'ailleurs et que c'est actif !!!) et ils parlaient déjà bcp des fameux "Brazilian Tours" dont j'ai entendu parler des tas de fois ensuite à droite et à gauche.
Cet après-midi, pas de parc de prévu. On en profite donc pour se reposer dans la chambre. Je passe aussi à l’accueil pour demander à un CM qu’il me sorte la note du Magic Band . Tout est détaillé, quelle dépense, quand, où et combien. Cela me permets de faire les comptes, de voir si on est dans les clous et combien il me reste dans mon enveloppe de souvenirs pour me faire plaisir.
Vers 17h30, on fini de se préparer et on quitte la chambre, direction Animal Kingdom Lodge ! Ici on parle donc bien de l’hôtel, et pas du parc AK.
On trouve facilement, comme d’habitude grace à l’application NAV FREE sur ma tablette, qui nous sert de GPS. L’AKL est un hôtel de la catégorie Luxe, et ça se voit, le hall d’entrée est magnifique ! Comme à chaque fois qu’on entre dans un hôtel de luxe, je dirai à chéri « ah nan, en fait c’est lui mon préféré ! ».
L’intérieur est immense, les couleurs sont chaudes et en même temps le frais de la clim fait beaucoup de bien.
Nous sortons pour aller voir ce qu’il se passe dehors. En effet cet hôtel a la particularité d’avoir des chambres donnant sur la « savane ». C’est très impressionnant, même si à ce moment, les animaux sont assez loin.
Zèbres, zébu, girafe etc… Wahoooo…
C’est vraiment très beau mais contrairement à certains DCPistes, je ne serai pas prête à débourser une certaine somme pour dormir quelques nuits avec cette vue. Y passer me suffit.
Ce soir nous avons une réservation au Sanaa. Ce restaurant ne se trouve pas dans le bâtiment principal de l’AKL. Nous devons donc ressortir et reprendre la voiture pour aller nous garer un peu plus loin ; au Kidani Village.
Si je ne dis pas de bêtise, c’est un bâtiment un peu plus petit, mais avec des chambres encore plus chères ( ?), qui donnent également sur la savane.
Visiblement, c'est confortable!
L’intérieur est également très beau, peut être plus cosi, bien plus petit en tout cas. On continue de prendre des photos à l’extérieur car les animaux sont bien plus proches. Puis à 19h on se pointe au restaurant.
La salle est sympa, mais nous ne sommes pas à côté des fenêtres, dommage car cela apporte une vue sur les animaux.
Vincent prendra un cocktail citron/menthe. Moi le même qu’hier, à la fraise, mais il ne pétille pas !? Mince… J’aurai pu demander mais je n’ai pas osé…
En plat chéri-mari choisi le Chicken Tandori et moi, mon plat indien préféré ; le Butter Chicken. De vue, on dirait les mêmes plats, mais les saveurs sont différentes. Nos plats sont bons, mais j’avoue que ce n’est pas le meilleur Butter Chicken que j’ai mangé (mais bon, c’est vraiment parce que j’ai de quoi comparer).
En dessert, Vincent prendra une mousse au chocolat qu’il a beaucoup aimé. Moi je me tourne vers un trio de dessert (en fait rien ne me tentait sur la carte) : une mousse au chocolat que je n’aime pas, un cheesecake à la banane infecte et une glace au yaourt à la noix de coco toute fondue. Bref, un dessert qui n’est pas fait pour moi !
Et du coup, pour la 1ère fois, en sortant du restaurant… bah j’ai faim ! Ca sera la seule et unique fois du voyage, je vous rassure !
On va faire un tour à la boutique (bah kewa !!? ) et du coup… je me prends… un paquet de Cherrios ! C’est la fête ! Je connais bien cette marque en France, mais ici ce ne sont pas les mêmes. Déjà ils sont orange fluo de chez orange fluo ! Et le goût est hyper fort ! Déroutant au début, délicieux ensuite ! Ceux qui n’aiment pas trop le fromage devraient s’abstenir…
On reprend la voiture mais on ne retourne pas à l’hôtel, du moins pas au notre, mais à notre voisin, le Port Orleans Riverside.
Nous avions déjà eu un petit aperçu de l’hôtel quand nous sommes venus voir Yeeha Bob. Mais ce soir, c’est autre chose qui nous attend… On passe d’abord par la boutique, pour chéri cette fois, puisqu’il achète un tablier de cuisine pour sa sœur. Puis on sort, d’ailleurs l’extérieur est vraiment très charmant, et on attend sagement, notre calèche ! Et oui, c’est un tour en calèche pour deux que nous avons réservé ce soir. Des goûtes de pluie commencent à tomber, on nous prévient que le tour sera peut-être annulé, oh nooooooon…..
Finalement notre tour arrive, la bruine à cessée, en route ! C’est dans la nuit paisible que nous profitons de ce moment romantique, à déambuler dans le POR. Nous n’avons pas envie que ce moment s’arrête. Les jardins et les bâtiments sont absolument magnifiques. Je vous recommande ce tour en calèche !
C’est tout calme et tout paisible, que nous retournerons au POFQ et que nous irons nous coucher…
Le hall de l'hôtel magnifique ! Et le tour en calèche a l'air très sympa, le cheval est très beau et c'est sympa les petits clins d’œil pour remercier les proches
sympa ce tour en calèche, je ne savais même pas que ça existait et c'est la première fois que je vois ça dans un TR d'ailleurs de mémoire. Le PO est très beau (j'ai logé eau French Quarter) mais l'AKL, la vache (ou le buffle), il sera dans ma top list le jour où je retournerais là bas (avec le WL mais je le connais déjà celui-là)
Cet hôtel est vraiment magnifique. Sa doit être magique de pouvoir observer ses animaux de prêt sans forcément dormir dans cet hôtel qui en effet doit être très cher. Votre repas m' a l' air bien appétissant. Mon chéri à l' eau à la bouche en voyant le dessert de ton mari lui qui adore le chocolat du coup il vient de me dire tu peux rajouter ce restaurant sur ta liste. C' est super si vous avez fait la ballade en calèche, c' est très romantique vous avez du passez un merveilleux moment.
Sympa cet aprem/soirée! Nav free c'est vraiment efficace sans 3g??? Je ne sais pas si je dois louer un gps ou pas sachant qu'on va aller au Kennedy Space center et faire un tour de air boat
Fgth a écrit:
sympa ce tour en calèche, je ne savais même pas que ça existait et c'est la première fois que je vois ça dans un TR d'ailleurs de mémoire.
Très sympa la suite. Ah le AKL eh dire qu'on y séjourne en mai 2017. Dommage pour le repas
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
SweetPeps
Messages : 1696 Localisation : Nord Inscription : 29/12/2010
Nav free c'est vraiment efficace sans 3g??? Je ne sais pas si je dois louer un gps ou pas sachant qu'on va aller au Kennedy Space center et faire un tour de air boat
Certains te diront probablement qu'on peut s'en sortir sans GPS. Nous on le sentait pas trop... (quand on a pas le sens de l'orientation...) Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Navfree sur ma tablette donc voilà... Donc nous nous avions pris notre GPS TomTom Europe et avions téléchargé la carte USA depuis chez nous (pour 30€ je crois - mais il existe des versions pirates -), ça revient bien moins cher que de louer le GPS et... ça peut resservir
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Nav free c'est vraiment efficace sans 3g??? Je ne sais pas si je dois louer un gps ou pas sachant qu'on va aller au Kennedy Space center et faire un tour de air boat
Certains te diront probablement qu'on peut s'en sortir sans GPS. Nous on le sentait pas trop... (quand on a pas le sens de l'orientation...) Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Navfree sur ma tablette donc voilà... Donc nous nous avions pris notre GPS TomTom Europe et avions téléchargé la carte USA depuis chez nous (pour 30€ je crois - mais il existe des versions pirates -), ça revient bien moins cher que de louer le GPS et... ça peut resservir
Merci pour ton avis, j'ai un bon sens de l'orientation mais mon homme non... je me dis qu'avec navfree + si on imprime un itineraire via google maps ça pourrait peut être le faire (après tout avant les gps n'existaient pas...)? Notre GPS est vieux donc il faudrait qu'on en rachete un mais sachant que mon homme veut changer sa voiture (et prendre une avec gps intégré) on sait pas trop :-/
Oui Soso navfree marche sans la 3g. D'ailleurs ma tablette n'a pas la 3g.
Mais avant de partir, il faut que tu entre dans le GPS, toutes les adresses dont tu va avoir besoin (on avait mis; les hôtels, le parking du TTC, un Walmart, un Target, Universal Studio, les parcs de WDW, l'aéroport, deux outlets...). Donc c'est du boulot mais après ça fonctionne.
La toute 1ère fois que tu l'utilise une fois sur place, c'est long à démarrer, donc vaut mieux l'allumer bien avant de prendre le volant (on s'est fait avoir la 1ère fois, en sortant de l'aéroport, elle a mis 5min à fonctionner, et on roulait déjà...). Le reste du séjour c'était top! On l'utilisait tout le temps en fait. J'étais sceptique avant de partir, et au final on va reprendre cette appli pour la californie cette année!
Niveau TR je vous ai oubliés ce weekend... nous étions chez nos parents, mais j'avais laissé le TR à vous poster dans ma boite mail, mais à aucun moment je n'ai pensé à vous le poster... Donc voilà la suite!
Mercredi 13 mai (1/2)
Quand nous ouvrons les yeux à 7h45, nous réalisons difficilement qu’il ne reste plus que 2 jours complets à WDW… (et un 3ème de transition on va dire). Aujourd’hui nous allons faire une dernière fois Animal Kingdom ce matin, et Hollywood Studio cet aprèm. Aujourd’hui, c’est « la-première-fois-que-l’on-fait-des-parcs-pour-la-dernière-fois ». Un sentiment étrange, la nostalgie arrive déjà…
A 8h30, on se met en route avec deux Bagels que l’on prend au Food Court au passage.
Quelques petites photos au passage:
On ne profitera pas des EMH car pour ce qu’il nous reste à faire, c’est inutile. D’ailleurs c’est quelque chose qui me tapera sur les nerfs plusieurs fois à WDW ; Les attractions (show etc) qui ouvrent/ferment après/avant l’ouverture des parcs . Parfois c’est vraiment pénible car on passera à côté de certaines choses.
On commence par le Trek avec les gorilles, qui se trouve à côté du Safari. C’est très paisible, très agréable malgré la chaleur qui nous assomme déjà.
Un gorille retiendra particulièrement notre attention ; mais forcement dans le bon sens car il nous fera de la peine. Son regard est tellement humain, c’est très troublant. En plus avant de partir en Floride, on a regardé un documentaire sur les gorilles et aussi la Planètes des singes… Alors bon… On se sent bizarre…
On embarque ensuite dans un petit train, direction Rafiki Planet Rich ! Le tour en train est sympa, en fait il n’y a presque rien à voir, mais c’est comme le tour en train à DLP, moi j’adore, j’ai l’impression d’être dans l’envers du décor (même si ce n’est pas vraiment le cas… ayant travaillé à DLP, je peux vous dire que l’on ne voit rien de rien en tant que guest !)
On se ballade ensuite dans ce land. C’est sympa, peut-être surtout avec des enfants. Pas d’attraction mais plutôt des choses à apprendre. On ne restera pas longtemps mais on passera un très bon moment à caresser biquettes, ânes et… cochons ! On rigolera bien avec les cochons car non seulement ils se laissent caresser, mais en plus, quand tu commence, ils se roulent par terre, sur le dos, comme les chats quand tu les papouilles ! C’était excellent !
On passe dans une mini salle où l’on met un casque sur la tête avec des bruits de la nature. La salle est en plus insonoriser. C’est sympa ! Zeeeeeen.
On repart ensuite dans la partie principale du parc (toujours en train car c’est le seul moyen).
A 11h, on file manger au Restaurantosaurus. On se rend compte que ça va être chaud niveau timming car on a ensuite un FP et on ne veut pas le louper ! (je vous rappelle que c’est notre dernière fois à AK, et en plus, nous n’avons pas encore fait ce show)
On commande des burgers, et on mange au lance pierre. C’était délicieux, en plus il y avait un topping bar ! C’est bien dommage que nous ayons dû manger si vite car l’endroit est très sympa, j’ai bien envie d’y retourner lors d’un prochain séjour.
A 11h45, on va vite s’asseoir pour le spectacle d’oiseaux ; Flight of Wonder. C’est pas mal, beaucoup d’humour, mais pas hyper impressionnant. On passera un bon moment, mais un peu plus court ça aurait été parfait !
Et puis ça y est… nous y sommes… c’est le moment de quitter pour de vrai ce parc… C’est difficile, surtout pour Vincent, puisque c’est son parc préféré…
Gros pincement au cœur , on se retourne une dernière fois pour voir l’entrée du parc… aurevoir.
Dans ma tête je ne cesse de me répéter que le voyage est loin d’être terminé, et que plein de belles choses nous attendent encore.
Ah et il faut quand même que je vous dise la bonne nouvelle de la semaine; comme bon nombre d'entre vous, nous avons réservé le prochain séjour à WDW pour décembre 2017, via l'offre free dining plan! Deux voyages de prévus donc; Californie avec DLR en novembre 2016 et WDW en décembre 2017!
Oh c' est une super nouvelle c' est deux futurs voyages, je suis très heureuse pour vous vous allez vous régaler et vivre d' autres moments magique. Animal Kingdom, c' est juste magique je comprend que vous ayez eu du mal à le quitter, mais je crois qu' on ressens tous sa en grand passionné de Disney que nous sommes c' est difficile de repartir surtout en ne sachant pas quand on pourra y revenir. La tortue et le zèbre sont trop beaux. Oh trop craquant le gorille, en effet c' est vrai qu' il a une drôle d' expression sa fait quelque chose au cœur de la tristesse de le voir comme sa. Trop sympas cette balade en train je suis comme toi quand je vais à DLP j' adore prendre le train pour faire le tour du parc c' est une ballade agréable et sa permet de se reposer. Oh trop mignons vous avez pu caresser les biquettes, les cochons. Votre repas m' a l' air bien appétissant. Sa doit être sympas de pouvoir observer les oiseaux et les rapaces. Trop cool pour vos futurs séjour vous allez découvrir la saison de noël, vous avez déjà choisi vos hôtels et vos restaurants?
Très sympa la suite et super pour vos deux prochains séjours
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Hello les amis, journée bizarre aujourd'hui... déjà c'est la fin d'une semaine de vacance, mais en plus on se dit qu'il y a un an jour pour jour, on quittait la maison pour ce fameux voyage de Noces ... Ca me fait du bien de vous le raconter, de me remémorer tout ça. Ca me manque tellement... Heureusement qu'on a d'autres voyages de prévus.
Bourriquet59 en effet je suis totalement surexcité de voir les parcs DLR et WDW pour les saisons de Nöel! Je ne suis pas une grande fan du soir de Noël, mais je suis totalement dingue de la période "avant Noël".
Pour DLR; on prend un hôtel non Disney, car c'est ultra cher. Plus de 1000e de plus dans le budget pour 3 nuits pour la chambre la moins chère de l'hôtel le moins cher...Sachant qu'en plus je voulais 4 nuits sur place et pas 3 nuits. DisneyWorld aussi ça coûte cher, mais à WDW on profite aussi de l'hôtel, hors à DLR pas du tout vu qu'on y sera 3 jours, ça sera 3 jours de parc uniquement. Pour les resto j'ai un début de repérage. Bonus, ça sera l'anniv de mon chéri pendant ce voyage (mais on sera à San Fransisco ce jour là).
Pour WDW; on logera 14 nuits au CSR. Nous sommes maintenant amoureux du POFQ, mais je trouvais ça super dommage de refaire le même, alors que WDW offre une quantité d'hôtel incroyable. Et puis on voulait un super food court. Pour les restos, ouai j'ai déjà une bonne ébauche de liste. Je vous en parlerai ici quand je ferai le bilan de WDW tiens! Et en bonus pour ce voyage, cette fois c'est mon anniversaire que nous fêterons! Fêter mon anniversaire à DisneyWorld... je sens que ça va être le plus merveilleux anniversaire de ma vie!!!
Allez sinon voici la suite:
Mercredi 13 mai (2/2)
Après un repos bien mérité dans la chambre. Nous savons ce qui nous attend cet après-midi. Notre dernière fois à Hollywood Studio… A 16h, on passe prendre une salade de fruit au Food Court puis on prend donc la voiture et on va se garer sur le parking de ce parc qui sera grandement remonté dans mon estime ce séjour-ci.
J’avais réservé un FP+ pour la ToT pour chéri, afin qu’il passe rapidement, car moi, je ne fais pas cette attraction.
Photo du photopass
Photo du photopass
Photo du photopass
Et pendant ce temps… j’en profite pour me faire toutes les boutiques présentes sur Sunset Boulevard. Evidemment, rien à voir avec la rue de Californie ! Ici c’est celle qui mène à la ToT. Oh miiince chéri va rater ce moment … Moi je suis ravie, ça m’arrange d’ailleurs qu’il fasse une attraction seul, au moins je peux prendre mon temps !
Où est Charlie?
Je retrouve ensuite Vincent, qui est ravi, il préfère cette version que la parisienne. Il me propose ensuite d’aller prendre un snack, mais pas n’importe quel snack…
Un Cookie Ice Cream Sandwish ! C’est énoooooorme !!! Et ça ne compte que pour un seul snack ! On se l’enfile à deux, en attendant le début du show Beauty and The Beast.
Le spectacle est génial, j’aime beaucoup ! Par contre devant moi, il y a un indien qui n’arrête pas de mettre les bras en l’air, de bouger la tête, de s’étirer… Du coup je ne vois rien et Vincent fini par lui demander de faire attention. Ya vraiment des gens qui se pensent seul au monde, c’est dingue…
L’heure de notre réservation au 50’ Prime Time approche. Problème, avec le snack, nous n’avons plus faim du tout… En plus j’explique à chéri, que dans ce resto, si tu mets les coudes sur la table, si tu parle trop fort, si tu fini pas ton assiette, le CM peut « te gronder » voire même te foutre la honte devant tout le monde ! Du coup il est stressé !
Il se dit « je vais commander un truc pas trop gros, pour pouvoir tout manger »…. Tu parle ! V’la la portion !
Moi je prends Saumon, salade car les burgers commencent à peser sur l’estomac…
Vincent a bien aimé son plat, il s’est forcé à finir les légumes d’abord pour ne pas se faire remarquer ! Moi franchement je n’ai pas aimé, normal je n’aime pas le poisson, je voulais juste être raisonnable.
Il ne faut pas venir dans ce resto pour la nourriture, mais plutôt pour le côté cocasse de la situation. Déjà le décor, puisque nous sommes dans une reproduction d’une maison des années 50.
Et puis les échanges avec les CM, en effet votre serveur sera votre oncle, votre papa ou encore votre cousin. Et il n’hésitera pas à rigoler avec vous…voir… de vous !
A une autre table, une dame a du se mettre debout dans le resto, danser et chanter la chanson de la théière !
En dessert, je prends des fruits (sérieuse j’ai dit !) et chéri un Milkshake, c’était très bon !
A la table d’à côté il y a un couple et leur enfant, des américains. Au bout d’un moment, la dame vient nous voir et nous parle en français : « Excusez-moi de vous déranger, je parle un peu français, mon mari pas du tout, et depuis le début du repas il me tanne pour que je vienne vous parler, histoire de voir si en effet je sais bien parler français » Le mari était scotché du coup, puisque même s’il ne comprenait pas ce qu’on disait, il voyait bien qu’on comprenait son épouse. Du coup elle nous a raconté qu’elle avait vécu… en nouvelle Orléans peut être, je ne sais plus trop, et que du coup elle avait parlé français pendant quelques années.
Après cet échange sympa, nous quittons le restaurant, le ventre plein. Et je peux vous dire qu’on ne s’est jamais aussi bien tenu dans un resto par peur de se faire attraper !
On se dirige une fois de plus vers Star Tour, 0 min d’attente avec notre FP. Quelle chance, une fois de plus on tombera sur un circuit que nous n’avons pas encore fait !
En sortant, j’ai trop envie de refaire un cours de dessin, on se met en route mais là… c’est le drame… la dernière cession vient de commencer, trop tard…
Je vous avez dit la fois dernière que je me suis retrouvé contrariée à plusieurs reprises avec les horaires des attractions…
Du coup on va faire Rock n Roller Coster avec 0 minute d’attente. Toujours au top cette version !
Dingo embarque avec nous!
Waaaaalk this wayyyyy!!!
Il est 20h30… c’est l’heure de quitter ce merveilleux parc… pour la dernière fois. On rejoint la sortie, le cœur lourd…
Une fois à l’hôtel, on va faire un petit tour à la piscine avant d’aller nous coucher.
Oh c' est super pour ses deux voyages vous allez fêter vos anniversaire sa va être magique pour vous. Oh en effet sa doit être très sympas le spectacle de la belle et la bête, par contre quel dommage que tu ai eu un monsieur devant toi qui t' empêché de voir c' est bien que ton mari lui ai dit quelque chose y a vraiment des gens qui sont sans gêne. Le restaurant ou vous avez mangé le soir m' a l' air bien sympas. Les photos prises de nuits sont superbes. Vous avez du vous régaler d' allez à la piscine avant d' aller dormir.
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
Super votre futur voyage! L'ice cream sandwich je suis choquée !il est énorme! Par contre pour le 50 prime Time je suis pas d'accord qu'il faut pas y aller pour la nourriture, j'avais pris le poulet frit aussi et javais trouvé ça très bon!
Hummmm votre snack donne trop faim! Et ton saumon/salade me donne faim aussi! lol! C'est vrai que c'est dommage pour les attractions/experiences qui ferment plus tôt...enfin pour le coup le cours de dessin n'existe plus du tout maintenant! lol!
très sympa la dame qui vient vous parler en français, ça arrive assez souvent aux usa ce genre de chose et c'est amusant. On avat eu le cas dans un resto à disneyland californie d'ailleurs. Ils ont parfois un complexe de ne pas parler de seconde langue, et d'autres sont très amoureux de la france (certaines célébrités aussi) et du coup il adorent notre langue et la parler un petit peu.
Très sympa la suite. Ce devait être sympa de converser avec une américaine
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Je suis hyper verte... j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes photos disparaissent au fur et à mesure... A cause d'Imagesia (hébergeur d'image) et de Adblock. Du coup je dois toutes les "réactiver" et c'est hyper long... Je viens d'en faire une 50 aine donc pour l'instant c'est bon, mais les autres vont disparaître aussi avec le temps.
A partir de maintenant je vais désactiver Adblock, j'espère que ça ira...
6h45 Debouuuuut !!! On est super motivés ce matin, on se prépare et on quitte la chambre à 7h15 avec un bagel et un jus de pomme. On se dirige vers le TTC, pour profiter des EMH de MK entre 8h et 9h.
Le matin, nous n’aurons finalement jamais le choix entre le TTC et MK, le monorail n’est jamais ouvert, il nous faudra encore prendre le bateau. La croisière est toujours aussi belle et reposante. C’est pour nous l’un des endroits où on se dit le plus « nous sommes dans un lieu incroyable ».
Pourvu que ça tienne bien ce machin…
On commence par une attraction qui m’intrigue ; Carousel of Progress (5 min d’attente) dans Tomorowland.
Alors heu… comment dire… c’est spécial ! C’est… authentique disons…
Pour décrire vite fait, une scène tourne pour nous montrer l’évolution de la technologie dans nos maisons. Avec des animatronics qui parlent. C’est ultra vieillot ! Un peu long… Je crois que j’ai perdu Vincent !
Et puis en entrant dans la salle, je repense tout de suite à une anecdote horrible que j’avais lu il y a longtemps. Je n’ai pas vérifié, mais il me semble qu’il y a très longtemps, un CM est mort dans cette attraction. Il s’est fait écrasé entre le mur et le décor tournant. Et toute la salle a entendu son effroyable cri… Enfin bon à vérifier, mais du coup j’avais froid dans le dos !
Ensuite on se dirige vers People Moover Maker qui n’a pas d’attente. Un tour en « petit train » sur les hauteurs de Tomorowland.
On adore cette attraction ; c’est reposant, on voit les décors d’un autre point de vue, et en plus on passe à l’intérieur de certains bâtiments, ce qui permet de voir des décors cachés, ou encore l’intérieur de Space Mountain.
Je ne sais plus si je l’ai dit plus tôt, mais je le redis au cas où ; on a même eu la chance de passer dans Space Mountain pendant que l’attraction était allumée à l’intérieure, permettant ainsi de voir tout le parcours de l’attraction en pleine lumière ! Trop cool !
Ensuite, on rejoint Fantasyland et on entre dans la file de The Barnstormer (5min). Une attraction pour les enfants.
C’est certainement l’attraction la plus courte du monde ! Je vais me piquer un fou rire car les sièges font hyper mal au dos (oui la douleur m’amuse… ). En plus on a l’impression qu’avec notre poids d’adulte, le train va se décrocher des rails dans les virages. Vous savez, comme dans Mario Party sur Nintend64 ( faite moi un signe surtout si vous connaissez ce jeu) :
Pour nous remettre de nos émotions, on continue notre tour en prenant le train du parc à la gare de Fantasyland (0 min).
Pour une fois, je préfère la version parisienne. Déjà par rapport au train en lui-même, à DLP il y a des petits compartiments, et la vue est dirigée vers le parc, tandis qu’ici, ce sont des rangées classiques, donc dirigées vers l’avant du train. Et puis je trouve qu’il y a moins de décors à voir dans la version Floridienne. En plus, vers la gare de Main Street, on voit carrément l’extérieur du parc (le Contemporary, le Monorail etc), donc l’immersion n’est plus totale. Ca reste quand même une attraction que j’aime beaucoup.
Je propose ensuite d’aller voir le Hall of President. On regarde un peu les décors et les vitrines mais on se rend compte que l’attente sera de 15min pour le prochain show . On décide alors de repartir, ce n’est pas une attraction que nous voulions faire absolument.
On va alors faire notre FP pour Jungle Cruise. J’en garde un excellent souvenir de mon passage à WDW il y a quelques années. L’environnement est vraiment bien réalisé, avec toujours une touche d’humour.
En revanche je me suis vachement moins amusé que la 1ère fois. Je ne comprenais pas trop ce que notre CM disait.
Et puis… l’eau était vraiment à ras de notre bateau, j’avais l’impression qu’à tout moment l’eau allée entrer et qu’on allait faire un remake du Titanic ! Alors certes, l’eau ne devait pas être bien froide, mais par contre… elle était orange ! Mais vraiment orange ! Je ne pense pas qu’elle était sale, car il venait d’y avoir une longue réhabilitation. Je pense plutôt que c’était des produits qu’ils avaient mis dans l’eau. Du coup je me faisais des scénarios dans ma tête, où l’eau entrait dans le bateau, et que, pleine de produits chimiques, elle nous rongeait les uns après les autres ! C’est sympa dans ma tête hein ! Cela dit, la balade était agréable.
On continue dans les trucs un peu flippants, puisque nous avons testé Country Bear Jimboree (10 min d’attente).
Alors là on est dans la lignée de Figment, de Carousel of Progress, du repas au Sci-Fi Dine in ; c'est-à-dire une ambiance bien malsaine ! La fois dernière je comparais cette ambiance avec celle de Téléchat (une émission avec des marionnettes qui passait il y a bien longtemps), aujourd’hui c’est à « Bonne nuit les petits » que je pense . Voilà, encore un truc qui me fait flipper dans le sens « cette ambiance m’angoisse »… Je n’ai rien compris aux dialogues mais il me semble que c’est une attraction à prendre au second degré. Votre avis ?
En plus je me suis chopé une quinte de toux terrible pendant le show, à deux doigts de quitter la salle pour arrêter d’emmerder le monde.
L’estomac commence à gargouiller…. Où allons-nous manger… ? Oh tiens nous ne sommes pas loin de Pecos Bill ça tombe bien c’est notre fast-food burger coup de cœur du séjour !
Pour chéri, burger au bacon avec frites et yaourt. Pour moi, burger végétarien avec frites et ? je ne sais plus quel dessert.
Avec le topping bar c’était, bien sur, délicieux ! On se partagera un Coca light pour deux, et on prend une bouteille d’eau car nous arrivons à la fin de notre gros pack de petites bouteilles.
Repus, nous roulons jusque Tomorowland car c’est l’heure de notre FP pour Monster and Cie Laugh on Floor (10/15min d’attente). J’aime beaucoup le principe de ce show ! Un mec dans le public s’en prend plein la tronche ! Dommage qu’on n’arrive pas à tout comprendre.
On fait ensuite quelques boutiques, sans achat, puis on rejoint le Monorail.
On aperçoit le Grand Floridian, où nous irons bientôt manger.
Une fois à l’hôtel on va, comme d’habitude, se reposer dans la chambre.