Coucou mes fans en folie !
Le Week-end est enfin là …..et pfiouuuu, c’est pas dommage hein !
Surtout après ces 3 nuit passées au CC reprendre le boulot ça fait pas sourire, avec le tyran de chef en plus
… pas cool ! Mais bon faut bosser pour pouvoir aller à DLP ! Alors hauts les cœurs !
Allé, je suis fraiche et dispo pour essayer de vous conter au mieux la suite de mes aventures !
Je vous passe les 8 heures de route pour monter en Lorraine et le séjour chez la belle famille, d’abord car je vous ai déjà bien fait attendre pour vous parler enfinnnnn du CC et aussi parce que bah … on s’en fou, on n’est pas là pour ça !
Mais pour vous faire languir encore un peu (sadique la Wendynette ! mouhahaha ), je vais commencer par le matin du départ, ça va ça ? Je peux ? De toutes façons pas le choix ! C’est pas à la demande, pour ça, rapprochez vous de Canal+ !
Donc, si vous vous souvenez bien, ( attention aux mauvais élevés qui ne suivent pas…) nous avons profitez des ventes flash pour rallonger notre séjour, principalement pour profiter de la première nuit au DLH, nous savions que l’on arriverait dans l’après midi…
Car on ne voit pas souvent la famille donc on ( surtout le chéri ) voulait profiter…. Soit !
On avait dit, « on part vers 12h », puis c’est devenu « on part juste après manger » , mais c’était sans compter sur le gâteau au fromage blanc de la mamie ! Bah voyons on pouvait pas partir sans une petite part de gâteau (souvenez vous… Mr ventre…..), sait on jamais des fois qu’à Disney on ne trouve rien à manger, c’est toujours ça de prit comme on dit !
Bref, le bisous à toute la smala, le gâteau chez Mamie….. et…. Enfin on prend la route !!!!!!!!!
Ahh le meilleur moment du séjour à mon avis ! Car ça y est c’est maintenant et il reste encore tout à découvrir et chaque seconde pour profiter !
IL est 14h30, nous partons pour trois heures de route, là je tiens à tirer mon chapeau au chéri ( qui lit ce TR en cachette, le bougre ! Bah oui tu es démasqué petit chenapan !! ) il est resté d’un calme olympien malgré une hystérique en guise de passager ! Lui avait peur d’avoir faim, et moi peur de rater la photo du panneau d’Autoroute indiquant la sortie « Disneyland Paris », alors à mi parcours ( soit à environ 150 km ) je le faisait freiner à chaque panneau, histoire d’anticiper…. Et lui bon prince… bah il ralentissait, je peux vous dire que maintenant on connaît tous les noms des bled du coin…
Mais le comble c’est que bah… j’ai pas de photo potable du fameux paneau !
La preuve en image :
Du grand art photographique! Je vous rassure les photos du CC ont été prises avec le super Reflex du chéri et sont bien plus réussies! No panique !
C’était la première fois qu’on venait en voiture, et on était tellement concentrés sur le DLH que l’on voit au loin, au bout de la grande ligne droite que… on s’est trompé de chemin et on s’est retrouvé à l’entrée du grand parking…..
Là le chéri en a prit pour son grade ….. Si si je suis à 5 minutes prés, non mais !!!!! Y a Mickey qui m’attend alors va falloir accélérer le mouvement ! ( oui je sais je suis vilaine mais dans ces moments là je me tiens plus lol).
On retrouve notre chemin, et nous suivons les panneau « Disneyland Hotel » .
On passe devant le New Port, puis devant le Séquoia. On s’arrête au feu, qui d’ailleurs est reglé comme ceux du matin, quand on est en retard au boulot, pour lesquels on se demande s’ils comptent passer verts un jour ou si on a plus vite fait de faire demi-tour pour un autre itinéraire ! Je vous rassure il a finit par passer au vert !
L’entrée du Cheyenne sur la droite, le New York à gauche, pour nous c’est tout droit…..et…..et…..
Enfin, nous y voilà !
Nous arrivons devant la guérite … et beh… faut montrer patte blanche ! il y a une barrière, logique me direz-vous,le DLH c’est pas un moulin, et une sorte de herse au sol avec de gros plot, oh c’est le DLH ou la banque de France ?
Patte blanche ou pas, la barrière s’ouvre, on n’a vu personne, et du coup ce monsieur personne ne nous a rien demandé !!!
( Admirez au passage le génocide de moustiques)
Il y a un petit rond point juste avant l’entrée, avec de magnifiques panneau "Disneyland Hôtel" mais le chéri est à bout, il ne veut plus ralentir pour que je prenne une photo, donc a travers le pare brise je dégaine l’appareil tant bien que mal et… ça donne ça ! Burk c’est moche, mais j’ai rien d’autre !
Et enfin, il apparaît !
Les services du genre voiturier et bagagiste ça nous mettaient pas trop à l’aise, du coup on à fait les mauvais élevés et on est allé directement du coté du parking pour se garer et se débrouiller avec la grooooossssse valoche…
Mais que neni ! le parking est fermé par un barrière avec une joli petit écriteau qui dit en gros « bah non raté, faut passer par les bagagistes ! et oui, tu es au DLH ici, alors c’est voiturier, bagagistes et tout le tralala « ! On attend un peu des fois que la barrière s’ouvre quand même… mais non rien a faire !
Demi tour, et nous voilà, sous le porche, devant l’entrée avec notre voiture pleine de moustiques écrasés et de grosses traces de bout sur la carrosserie ( et oui la mamie habite à la ferme… ! ) la grande classe je vous dis !
Un bagagiste se précipite pour ouvrir le coffre, et là une lutte acharnée débute pour savoir qui va sortir la valise ? le chéri ou le gentil monsieur…. Bah le monsieur a gagné avec un « Vous êtes en vacances, vous vous profitez et nous on s’occupe de vous « .
Si c’est le monsieur qui le dit ! Très gentil ce CM .
Je suis devenue complétement fofolle… je regarde partout, je souris bêtement, impossible de me décoller cet air niais. Ceci dit je m’en fou, je suis au DLH pour 3 nuits, j’ai le droit de monter mon enthousiasme ! C'est l'état DLP! On n'y peut rien!
Nous allons garer la voiture nous même. Quand elle veut elle s’ouvre cette barrière alors !
Nous nous approchons de l’entrée, et là, les portes s’ouvrent ( même tes bras sont en vacances au DLH, ok ! ), et nous voilà dans ce majestueux hall, une odeur envoutante nous enveloppe… enfinnnn nous y sommes !
L’entrée est décorée aux couleurs du printemps, je n’ai pas pris de photos à ce moment là mais vous en verrez plus tard dans le tard ( que je dois me dépêcher d’écrire, oui je sais ! )
IL n’y a que très peu de monde dans le hall, il est environ 17h 30, les gens profitent du parc à cette heure là.
J’avais commandé des petites surprise pour mon chéri, je souhaitais qu’il trouve dans la chambre à notre arrivée : le livre de recette de la ratatouille, le pin’s de Baymax et un plateau de mignardises, ( 3 h après le gouter chez Mamie il lui fallait un petit truc a se mettre sous la dent au chéri ! ) D’un coup le stress monte, j’espère qu’ils on tout trouvé et que tout est en place…
Nous nous dirigeons vers la réception, il n’y a qu’une CM, et franchement, j’ai étais un peu ( pour ne pas dire beaucoup ) déçue de l’accueil.
J’avais demandé par Mail un numéro de chambre particulier, et la veille de notre séjour j’ai reçu une réponse me disant que sauf gros soucis de dernière minute, cette chambre nous serait attribuée ! Le petit truc qui fait plaisir mais qui rend les dernières heures encore plus longues ! Bref
Elle nous demande notre nom, puis elle pianote sur son ordinateur pendant 5 bonnes minutes, elle ne nous adresse pas la parole, pas un regard rien… Ça ne commence pas très fort, bref.
Elle me demande ma carte bleue, ok la voilà. Puis si on veut une ou deux cartes pour la chambre, ok. Elle sort le plan de l’hôtel et elle commence à marquer le numéro de notre chambre, je la vois écrire un 2 comme premier chiffre ! Bon bah j’ai pas percuté que c’était au CC ( oui, honte à moi, jetez moi des cailloux je le mérite !
). Donc la je lui dit que j’avais demandé la 1430 par mail, et que j’avais reçu un retour favorable….
C’est reparti pour 5 minutes de pianotage de clavier, toujours sans un mot…
Et là voilà la discution qui a du durer moins d’une minute :
CM : « Vous connaissez le Castle Club ? Et bien ce n’est pas au Castle club. Pour ça il faut payer un supplément de 310 Euros par nuit. » ( Sans blague? c'est pas gratuit le CC, Pfff ).
(Vive l’ascenseur émotionnel, bien que j’ai pas eu trop le temps d’y croire au CC mais rien que d’entendre le mot…. ).
CM : « On vous a donné une vue parc ».
Moi : »Mer… » (pas le temps de finir ma phrase )
CM : « Voici votre carte, les plans des parcs et vos billets sont dans la pochette, vous montez au 2 éme étage, face à la boutique vous trouverez des ascenseurs, c’est par là ».
Et la voilà repartie dans les coulisses de la réception…
Mouaiiissss…..Nous sommes restés plantés là, sans savoir si on était ou non au CC…. Parce que , pas folle la guêpe, je sais bien où mènent ces fameux ascenseurs….
Et on n'a pas trop intégré le " Vue parc"... on est surtout restés scotchés par cet accueil plus que limite, pourtant je suis toujours la première à défendre, surtout s'il s'agit de DLP mais là franchement, pour quelqu'un qui viendrait pour la première fois, bonjour l’accueil, elle ne nous a strictement rien expliqué...
Ne voyant personne revenir, on se dirige donc vers ce fabuleux passages, on insère la carte de la chambre sans être sur qu’elle ouvrirai quoi que ce soit, vu les explications plus que succinctes de la demoiselle…
Impossible de tourner la photo, comprends pas
... sur mon ordi elle est dans le bon sens et là, rien à faire... je vais me pencher sur la chose, en attendant, toutes mes excuses pour le torticolis !
Et là oh miracle, un ascenseur s’ouvre
, on monte pardi, on va pas rester 3 jours devant hein !
Nous voilà arrivés au 3 éme étage. Les portes s’ouvrent sur la réception du CC.
Je vais enfin pénétrer dans cet endroit magique et tant convoité…. J’en ai lu des descriptions de cet endroit merveilleux avec à chaque fois une envie un peu plus grande de m’y rendre un jour… a cet instant je ne réalise pas vraiment, je me demande surtout où est notre chambre, il faut passer par la mais dixit la CM de la réception on n’est pas au CC….
La on devait ressembler à 2 poules devant une fourchette…
on est restés plantés là avec notre pochette à la main… complétement impressionnés par l’endroit.
Même le chéri sait ce que représente le CC, vu comment je l’ai bassinait avec !
L’un des CM du CC est venu a notre rencontre pour nous souhaiter la bienvenue, rien qu’avec ça il en avait fait bien plus que la CM de la réception du DLH enfin bref … je lui ai donc dit que l’on avait réservé en standard, mais que l’on nous avait envoyé ici…. En nous donnant la chambre 2307.
Il nous montre alors, le couloir juste en face, en nous disant c’est par ici, la chambre sera sur votre droite…..