Nous voilà donc partis pour découvrir le parc dans son costume de printemps…
Petit détour par la « Galerie Mickey » pour récupérer notre PhotoPass+.
Petite parenthèse concernant ce fameux photopass+…. Ça peut être bien à condition de prévoir de faire la queue aux différentes photo-location avec photographe. Par exemple, pour prendre une photo avec Panpan et Miss Bunny, il fallait compter minimum 30 min… ce qui dépasse de très loin la capacité du chéri. Pour faire Crush passe encore mais pour une photo…. Hors de question… Un peu le même « problème » avec Meet Mickey… Dans d’autres circonstances, nous aurions attendu pour rencontrer le patron, mais là nous avions la chance de pouvoir en profiter le matin et de faire toutes les photos que nous voulions ( avec notre appareil, donc pas d’utilité du photopass +).
Nous avons ramener une dizaine de photos d’attraction qui au final sont… bien mais pas top lol ! Disons que c’est ieux que rien, et c’est toujours sympa de ramener des photos des attractions, mais en conclusion nous ne reprendrons pas le photopass lors de nos prochaine visite je pense… Fin de la parenthèse !!
Nous voulons absolumeeeennnnt tester l’ascenseur magique du CC pour nous rendre au parc… Nous retournons donc vers ce fabuleux passage secret… on met la pitite carte, l’ascenseur s’ouvre, on monte, on appui sur le bouton… les portes s’ouvrent…wahouuuuu ! nous sommes à dix mètres des tourniquets ….. magique !!
Le détail jusque dans les lampadaires... j'adoooore !
Nous entrons dans le parc "Welcome" !!!
Il est déjà presque 19h... le parc ferme à 20h... tradition oblige, nous filons directement à BTM, sur le chemin on croise beaucoup de décorations du printemps mais on s'y penchera plus le lendemain....
Frontierland... nous voilà devant BTM, 10 min d'attente affichées, allé hop, on rentre dans la file d'attente! On n'aurait pu utiliser nos FastPass hôtel du jour, mais on préfère les garder pour le lendemain... petits resquilleurs que nous sommes!
L'heure tourne, mais nous avons le temps de partir à l'abordage... un petit tour chez les pirates!
Il nous faudra faire presque un marathon pour parvenir jusqu'à l'antre des barbus, tout Adventureland est bouclé une heure avant Dreams... Donc après le grand tour.. nous nous installons dans le bateau.... et en avant mousaillon "oh oh ohhhoh ohoh ohhhoh...The Pirate's life for me"..
En sortant de là nous chantons encore.. "oh ohohh ohohhh ".
Mais que vois-je? Peterpan Flight complétement désert... tout fan de DLP ne saurait rater cette occasion! Allé hop, c'est partie ! allons nous envoler vers le pays imaginaire.... Après le train et le bateau,sans compter le trajet en voiture, partons dans les airs... si tu es sujet au mal des transports bah.... bienvenue à DLP hein !
Et là encore... quand tu sors de l'attraction... bah tu chantes... " you can fly, you can fly, you can flyyyyyyyyy" !
Mais avec tout ça, il est l'heure de Dreams et nous entendons au loin le premier Spiel qui annonce le spectacle..
Et là tu n'as pas le choix... tu reprends le circuit du marathon par lequel tu es venu et.... tu repars.... Les pirates? la cabane de Robinson, Hakuna Matata, le passage d'Aladin... hop hop hop on presse la pas...
Ahhh le chateau ! et pile poile, Dreams commence, ils nous attendaient pour commencer.... c'est c'ertains !
Nous nous placerons sur la gauche de la cabane du jardinier ( bon en fait il s'agit de la régie du spectacle.. mais chuuut, secret! ).
L’émotion est toujours la même devant ce fabuleux spectacle... dommage que les gens manquent désespérément de savoir vivre, et se plantent pile devant vous pour profiter du spectacle, parce que toi bien sur tu t'en fiche de ne pas voir... hum.... comment dire?? je ne suis pas venue ici pour faire un exposé sur les bonnets ou autre capuche, alors si tu voulais être devant bah... fallait venir plus tôt ! Cqfd!
Les différents tableaux se succèdent, les musiques, les feux d'artifice... spectacle magnifique qui mérite à lui tout seul le déplacement à DLP selon moi!
Dreams touche à sa fin, mais nous savons que nous avons encore 2 soirs pour en profiter.
Quand on vient à DLP, on a chacun nos petites habitudes... pour nous, il y a deux traditions imuables : premiere attraction BTM, premier repas du soir, Annete's ! Nous voilà donc partis direction le Disney Village!
Malgrés le peu de monde dans le parc, il y a la queue au restaurant, mais nous n'attendrons pas longtemps, au bout de quelques minute, le serveur nous installera au premier étage.
J'en ai déjà parlé dans mon TR, je suis intolérante au Gluten, alors aller au resto n'est pas toujours signe de détente pour moi, mais sur toutsles restaurants du parc, que se soit dans les Fast food ou dans les restaurants servide à table, il est possible de demander un livret listant les allergènes de chaque plat, vraiment très très pratique ! Et trés rassurant aussi!
Nous passons notre commande, un hamburger pour monsieur ( qui contre toute attente n'a pas voulu tenter le Incredible... rappelons le passage du plateau de mignardises seulement deux petites heures avant...!! ) et une salade avec une citronnade pour moi, je la trouve vraiment très bonne et en commande à chaque visite!
Nous profitons du repas pour programmer un peu la journée du lendemain, en essayant de réaliser qu’après le repas nous rentrerons au CC pour notre première nuit...