Après une longue attente, voici la suite les amis
(la prochaine partie est déjà écrite, elle arrivera courant semaine donc)
Saison 5 - Épisode 2, partie 2 : «Découvrir, puis l'éclaircie»Après avoir rencontré Tic & Tac devant le Plaza Gardens, notre matinée débute sous les chapeaux de roues (une petite expression de temps en temps ne fait pas de mal
).
Mais il est temps pour nous de délaisser quelques heures le Disneyland Park pour rejoindre les Studios :
Bienvenue à Hollywood :
Direction le nouveau Land Ratatouille.
On va voir si il est possible de faire l'attraction…
Malheureusement, nous allons découvrir les yeux sous un temps ma foi….très parisien ^^
Il est à peine 10 heures du matin, et déjà presque 2 heures d'attente au tableau d'affichage !
Ok, direction la file des fast-pass, que nous obtiendrons en quelques minutes :
La Tour de la Terreur, sous une légère brume… ça la rend encore plus terrifiante
L'attente sera un peu trop longue, alors direction le mythique Roller Coaster.
Rue Georges Méliès, le Parc est assez calme :
Nous voici nous voilà :
Allez, on se moque pas de la photo ; j'ai tenté quelque chose, ça a complètement foiré je le reconnais
Après ce bon petit moment de « détente », nous tombons sur un personnage (ou une attraction, c'est un choix) dont on ne parle pas souvent dans les TR, mais qui est un incontournable du Parc, je veux bien sur parler de monsieur :
à la une…
….
à la deux…
….
à la trois !!
Bein.
Vous vous attendiez à quoi ?
Avant la Stars'n'Cars new generation, nous retournons un moment au Studio 1 pour profiter de l'ambiance de celui-ci et faire quelques repérages dans les boutiques :
Ahhhh il faut que j'fasse le plein là, j'ai plus trop de jus dans les jambes, allons voir la pompiste :
B'jour M'dame, ce sera du Sans-Plomb 98 pour moi s'vous plaît
On peut constater que le garage tourne à plein régime :
Après avoir fait le plein, nous passons devant les instruments des JJB et allons assister à la parade des personnages :
Sur un Paso-doble, Minnie et son danseur, Pluto :
Je vais tenter l'impossible les amis : un « check » avec Jafar.
Autant vous dire que ça ne l'a pas emballé, il restera 10 secondes devant moi, sans bouger, pour bien me faire comprendre que ce serait « niet »
Sans rancune Jafar :
Pas évident les photos dans cette position, faut être contorsionniste
Minnie continue de danser, elle est en grande forme !
Le show arrive à son terme, l'occasion de faire un dernier coucou aux personnages, en nous plaçant proches de la « sortie » :
Notre avis sur cette venue des personnages ?
Le concept est pas idiot, faire une file circulaire pour éviter la cohue sur les personnages, bien sur que dans l'idée c'est intéressant.
Cependant, on ne verra que deux, trois, allez, quatre personnages au mieux, et encore il faut de la chance et il ne faut pas que ce soit un jour de grande affluence.
Le système précédent était mieux, moins aléatoire certes, mais mieux.
Il est maintenant l'heure de retourner vers Ratatouille, nos fast-pass en main.
Ayé, nous y sommes !
C'est par-là pour nous :
Après des mois d'attente et de hâte, nous sommes enfin dans l'attraction tant prisée par les guests. Nous embarquons après une bonne dizaine de minutes d'attente.
J'ai pu faire quelques photos, sans flash bien sur :
Nous sortons de l'attraction et découvrons l'incroyable intérieur du Bistrot chez Rémy :
On a adoré l'attraction !! Niveau technologie c'est du top niveau
Mais nous n'avons pas particulièrement ressenti de sensations (odeur, température).
Je sais qu'il existe une multitude de parcours, peut-être que celui-ci met moins en appétit que d'autres ^^
Ahhhh y'en a une qui est contente de faire du scooter :
Si t'arrives à monter comme ça sans tomber, chapeau l'artiste
Punaise, ça fait du bien de faire un peu de moto sans casque ^^
Sans les mains, Olééééééé
Nous tombons littéralement sous le charme de la boutique « Chez Marianne » dans laquelle nous ferons quelques folies :
Et vous allez voir la Magie de Disney…
Il aura suffi de rentrer dans la boutique pour…. Pour…. Allez, vous ne remarquez rien ?
Et oui ! Le retour du soleil. Enfin !!
Profitons-en, ça risque de ne pas durer si longtemps :
Avant d'aller déjeuner, nous entrons quelques instants dans l'Art of Disney Animation, lieu que nous n'avions pas encore découvert :
Un moment bien sympa, que nous ne regrettons pas.
En sortant, nous nous attardons quelques instants sur les statuettes, qui bien qu'un peu sales, sont très jolies.
Je vous montre celle qui ont le moins la côte avec les pigeons du Resort, si vous voyez ce que je veux dire
Il est 12h30 et nous avons très faim.
Fait insolite : le soleil est toujours présent. Ouffff, il va neiger !!
Nous allons certainement manger aux Studios… A très vite pour la suite de cette journée.