Saison 5Un nouveau séjour magique s'offre à nous...
Nous étions habitués avec ma fiancée à séjourner 3 nuits.
Cette fois, nous avons opté pour une 4ème nuit, grâce à une offre sur le site néerlandais de Disneyland Paris, dont certains avaient aussi pu profiter à l'époque. Les documents de réservation en néerlandais, c'est quelque chose les amis...
Résultat des courses : pour notre 5ème séjour à Disneyland Paris => ce sera 4 nuits / 5 jours au New-York Hôtel !! Du lundi au vendredi... une semaine entière loin de Marseille, loin de la vie professionnelle pas folichonne et des soucis de tous les jours. Ouffff, ça va nous faire un bien fou.
Pendant des mois, on attend que ça : le jour du départ.
Notre esprit va évacuer tout le mauvais pendant plusieurs jours et ne garder que le meilleur, c'est ça la Magie Disney
DÉDICACES : à
Nikouette et sa famille que nous avons rencontré et qui sont des gens adorables, et la
Dreamaker Family qui ont été formidables avec nous et qui sont des gens vraiment bien, et avec on a passé de bons moments de franche rigolade. Avec ma chérie on vous fait de gros bisous à vous tous.
Saison 5 - Épisode 1, partie 1 : « New-York, c'est pas si loin non ? »Nous sommes levés à 4h45 du matin... tôt, très tôt.
Un petit-déj’ rapide, un dernier point sur les valises, et hop, on embarque en taxi direction Gare Saint-Charles.
Nous arrivons à 5h40, le train (OUIGO) quitte la gare à l'heure, à 6h32.
Le chemin se fait sans encombre, l'ambiance est bon enfant.
Et il est un peu plus de 9h40 quand nous arrivons à la gare de Chessy Marne-la-Vallée, là où nos cœurs battent un peu plus fort.
Le temps est... gris, le sol humide hélas. Mais c'est de coutume dans le « nord » hihi
Nous attendons la navette, qui arrive assez vite, et direction l'Hôtel New-York, qui est le 2ème hôtel Disney que nous allons découvrir, après avoir séjourné à chaque fois au Sequoia Lodge !
A 10h00, nous y sommes yeahhhhhh !
Des étoiles plein les yeux, on est comme des petits fous en découvrant l'hôtel
On ne se dirige pas dans la minute à la réception. On prend bien notre temps pour découvrir et prendre évidemment des photos en pagaille :
L'hôtel est en tout cas bien décoré, et très immersif.
Après, évidemment et de manière objective, le hall de l'hôtel est moins « chaleureux » que celui de Sequoia.
Passage par la réception, nous récupérons tout ce qu'il faut (les clés nous les récupérerons plus tard), nous laissons les bagages à la bagagerie, et nous faisons un petit détour par les toilettes, l'occasion de faire encore quelques photos et nous imprégner un peu plus de l'ambiance new-yorkaise :
10h30. Nous quittons l'hôtel et nous retrouvons à son pied. Le bâtiment est assez impressionnant.
Direction la Magie les amis !!
On y est presque... on a hâte d'entendre de nouveau le mythique «
Welcome » que nous connaissons toutes et tous ici :
« Welcome »... nous voici enfin dans le Disneyland Park !
La Magie nous déborde, on aperçoit déjà les décorations, c'est génial :
Nous découvrons, avec plaisir et toujours cet émerveillement qu'on a qu'ici, l'entrée du Parc et ses décorations :
«
Le vent du jour »
Nous croisons Siffli et Mary Poppins, peu de monde, normalement, on pourra avoir une petite photo dans quelques instants... mais non, ils nous ont clairement zappé alors qu'on a pu, à force d'attendre, se place pile devant eux. Tant pis, ils aimaient pas les grands ^^
Poursuivons notre route :
Vous la voyez cette voiture ? Eh eh... estampillée Coca Cola, ça donne soif
Allez hop, on monte !
Comme quoi, il en faut peu pour être heureux..
Et là, le Château se profile devant nous, toujours aussi beau bien sur, même avec ce temps :
Il est temps pour nous de faire une première attraction.
Laquelle ? Réponse en image :
Ce sera Space Moutain, avec une attente quasi nulle :
Le mystère du point photo
Rassurez-vous, si chérie s'éclate, je ne me suis pas vraiment endormi bien sur et j'ai encore moins fait un malaise ^^
En sortant, Laqué vient nous faire coucou.
Punaise c'est qu'il m'avait manqué celui-là
Après ce moment de sentations fortes, nous retournons sur Central Plaza, puis passons sous le château pour rejoindre Fantasyland...
… puis Frontierland :
«
Danse avec les Laqués » la nouvelle émission de TF1
Et un petit selfie avec eux (
Doudou & Dark Nana, défi relevé ? )
Hello le Molly Brown
Peu de monde pour faire la queue au point photo de Jack, qu'on adore.
Alors c'est parti !
Et par chance pour nous, il sera excellentissime !!
Faites pas gaffe à la grimace, c'est parce que Jack me disait des trucs un peu bizarre ^^
Et il taquinera bien ma chérie aussi :
---------------------------------------------------
C'est la fin de la 1ère partie de cet épisode 1 !
Quoi de prévu pour la partie 2 ? Notre repas de midi notamment, qui se fera dans un endroit que nous n'avons jamais exploré.
Un indice : c'est pas si loin d'où nous étions
Les amis, j'ai été très très très trèèèèèèèèèèèèès long à écrire ce début de TR.
Mais maintenant, je suis lancé ! Lol
Alors vous retrouverez très bientôt la suite.
D'ici là, passez un super week-end, je vous embrasse !