| Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C.cyliah
Messages : 504 Localisation : Nord (59) Inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Ven 5 Fév 2016 - 13:54 | |
| Non ça fait pas mal la tour de la terreur, faut juste pas avoir le vertige et ne pas avoir peur de la sensation de tomber dans le vide. Je n'apprécie pas trop les parachutes non plus, c'est presque la même sensation... en pire pour la tour lol. Et il faut aussi savoir que je n'aime pas prendre l'ascenseur, dans la vie de tous les jours, donc ça n'aide pas ! Mais ne te défile pas, chacun vit les choses différemment, peut-être que toi tu apprécieras ce que moi je n'ai pas aimé ! Et y'a qu'en testant que tu peux le savoir |
|
| |
GwenGoesToDisneyland
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Ven 5 Fév 2016 - 14:12 | |
| Ok, ok, donc je vais peut-être adapter une stratégie minimisant les risques : je teste en fin de journée, comme ça, si je ne me sens pas bien, je vais me coucher ^^ 1er séjour : avril 2009 2j/1n au Disneyland Hôtel 2e séjour : juin 2012 2j/1n au Ranch Davy Crockett 3e séjour : avril 2014 3j/2n au New York 4e séjour : décembre 2014 2j/1n au Sequoia Lodge 1 petite journée en septembre 2015 Prochain séjour : mai 2016 5j/4n au Disneyland Hôtel |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Ven 5 Fév 2016 - 14:37 | |
| Moi j'ai toujours eu "peur" des attractions à sensation, non pas que je n'aime pas la vitesse (au contraire) mais j'ai le vertige et par exemple je n'aime pas les lifts , ça me fait peur! je me suis toujours contentée de BTM (mais c'est gentillet!)
Je vais à dlp depuis 1993 (11 ans) et j'ai enfin tenté des attractions à sensations en 2006! (24 ans!) J'ai fait SM en premier, j'ai flipper dans l'attente du canon comme j'ai horreur d'être penchée , ça m'a paru une éternité, ensuite, ça vas tellement vite et dans le noir, j'ai pans senti du tout les inversions mais ça secouee trop, j'ai pas aimé, j'avais mal au crâne après et je vai pas dans une attraction pour me sentir mal! j'ia refait quelques fois ensuite avec mon mari mais une fois que je tombée enceinte de mon premier je ne suis plus jamais rentré dedans, pas que j'aipeur, mais bof ça ne me donne aps envie j'ai pas d'excitation à y aller.
Dans la même journée j'ai ensuite fait Indy, et franchement c'est plus impressionnant pour , car à l'extérieur, et le looping ben on le sens et on le voit arriver surtout! mais par contre il n'est pas désagréable comme SM et on ressort "en bon état", je l'ai refait ensuite quelques fois avec mon mari avec un certains plaisir je doit dire, mais pareil depuis mon premier enfant je ne l'ai plus fait et la je dois dire que j'ai de l'appréhension à y retourner , mais un jour peut être.
Puis toujours le même jour j'ai fait Rock and roll coaster, la par contre c'était très bien j'ai adoré le démarrage et il vas très vite c'est génial, pas sentis les inversions, et pas trop secouée, mai je ne l'ai fait qu'une seule fois et je vais peu au studio (ou aps longtemps) donc j'ai jamais l'occasion de le refaire et j'avoue avoir un peu peut de le refaire depuis le temps.
Plus tard à l'ouverture de crush, j'y suis allée toute contente (chouette un coaster sans inversion, mais c'est pile pour moi ça !! lol!) , Euh et bine grosse claque! c'est aps du tout pour moi!! j'ai pas aimé! j'ai eu envie de gerber!! la carapace qui tourne , on sait plus ou on est, que des sensations ultra désagréales, c'est aps que ça fait peur , mais je suis ressorties trop mal de cette attraction et c'est pas le but recherché pour moi! D'ailleurs mon mari qui aime et ait toutes las attractions à sensations déteste crush pour les même raison que moi!
La tour de la terreur.... ben comment dire, j'ai jamais voulu y aller, j'ai peur dans les sensation de trop forte descente ou le coeur "se soulève "! UN jour je me suis faite avoir par mon mari qui me garantissait en jurant sur la tête de ses enfants que non on pas du tout la sensation de tomber que c'est trop bien, fait on a juste une forte sensation d'accélération (et ça j'ai bien!). C'est ça , un gros menteur! je suis monter dedans , bah une fois et pas deux , jamais plus!! bien sûr que oui on a l'impression qu'on tombe, on a même le cul qui décolle du siège et faut s'y accrocher sur les côtés! j'ai hurler tout le long même quand on tombait pas! je demandait à chaque chute si c'était la dernière! c'est horrible ce truc!
il n'y a que rc racer que je n'ai jamais faites et que je souhaite pas faire !
|
|
| |
C.cyliah
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Sam 6 Fév 2016 - 15:31 | |
| - GwenGoesToDisneyland a écrit:
- Ok, ok, donc je vais peut-être adapter une stratégie minimisant les risques : je teste en fin de journée, comme ça, si je ne me sens pas bien, je vais me coucher ^^
Oui, ça me semble une bonne idée pour une première ! Au moins, t'es sûre que ça ne te gâchera pas la journée. flop95: Pour moi non plus, pas d'attraction à sensations depuis la naissance de ma fille, même pas BTM que j'adore pourtant ! Quand on va à Disney, c'est en famille, je préfère faire des attractions tous ensemble, partager tous ces moments avec mon enfant. Mais je m'amuse autant que dans BTM donc je n'ai pas l'impression de me priver, je me dis que je le referai plus tard quand ma fille sera en âge d'y aller aussi. |
|
| |
Dark Vador14
Âge : 23 Messages : 542 Localisation : Sur l'Etoile Noire ! Inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Jeu 18 Fév 2016 - 17:56 | |
| J'ai découvert ce topic il y a plusieurs mois et ça m'a bien aidé, merci beaucoup ! Du coup le mois dernier, j'ai pu testé Crush's Coaster. J'ai A-DO-RÉ !!! C'est devenu mon attraction préférée maintenant ! Je l'avais fais en fin de journée, avec pas beaucoup d'attente pour le faire, en arrière. Les scènes en début du ride sont assez jolies mais quelques décors en plus auraient été le bienvenue. La montée m'avais surpris et de drôles de sensations lors de la première descente ! Mais qu'est-ce que c'était bon ! J'adoré cette sensation de tourner dans tous les sens avec les virages, descentes en même et le "fer à cheval" est certainement mon moment préférée. Dommage que ça soit si court cependant. Je n'avais pas hésité à le refaire une deuxième fois juste après. Une attraction à ne pas manquer ! Avec des sensations extraordinaires ! Et encore merci pour tes conseils The_Beauty_and_the_Beast. Fan de Star Wars ! Et... fan de Tomb Raider |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
Âge : 37 Messages : 171 Localisation : Auvergne Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Jeu 18 Fév 2016 - 18:01 | |
| C'est super si j'ai pu te filer un coup de main ! Bravo ! "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Jeu 18 Fév 2016 - 18:01 | |
| C'est super si j'ai pu te filer un coup de main ! Bravo ! "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
missbelle
Âge : 45 Messages : 291 Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes) Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 22 Fév 2016 - 12:36 | |
| j'avais très peur avant, l'estomac tout noué, le stress total et mon compagnon de l'époque nous a dit, allez vous aller pas faire les poules mouillées...
je me suis conditionnée en me disant que je ne risquais rien, que ça couterai trop cher à Disneyland d'avoir des accidents ;-) (si ça arrive c'est ultra méga rare, comme gagnerau loto à l'envers et souvent c'est à cause du guests qui n'a pas suivi les consignes de sécurité)
je me cale très bien aussi dans mon siège en poussant sur mes pieds et mes bras pour bouger le moins possible et éviter l'effet "baffe" dans les roller coster, surtout le Space Mountain
et du coup, au lieu de flipper pendant 30 min avant, pendant en pensant que je vais mourir, tomber, etc, maintenant je profite vraiment du voyage
c'est vraiment un conditionnement mental pour faire comprendre à ton cerveau que tu n'es pas en danger de mort ;-)
En sophrologie on a appris à faire du dépassement d'obstacle, en imaginant avoir dépassé avec succès l'épreuve dans le futur, que tout c'est bien passé et on remonte dans la ligne du temps... Il faut d'abord te concentrer sur ta respiration et la ralentir dans un endroit calme et ou tu ne seras pas dérangé (mais pas avant de dormir) tu peux visualiser par exemple ton état bien après le ride, la sensation de fierté d'avoir passé l'épreuve, d’excitation agréable donné par l'adrénaline, le grand sourire que tu auras, tu te sens parfaitement bien... après tu visualises ton état mental pendant le trajet, ce que tu entends, vois, ressens d'agréable, de nouveau... après tu te concentres sur la montée dans le wagon, ta respiration ample et lente, tu t'imagines entouré d'une protection invisible par exemple.... et enfin dans la file, tu t'imagines à la recherche des hidden mickey, en train d'admirer les décors de la file, etc Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 22 Fév 2016 - 13:36 | |
| Pour ceux qui n'ont pas testé les sensations fortes a DLP je vous conseil de suivre cette ordre la 1.Star Tours:ça bouge un peu les sensation ne sont pas énorme mais on sent qu'on se colle aux sièges pendant les vitesses mais rien de bien méchant Attention l'Attraction ferme le 17 Mars 2016 jusqu'à Mars 2017 2.Big Thunder Mountain:Le Coaster de DLP le plus soft Parcours très amusant on c'est plus marrant que flippant avec une excellante ambiance les sensation ne sont pas énorme a part dans les Drop (Descente) Attention l'Attraction et fermé jusqu'au 16 Décembre 2016 3.Crush Coaster:Un peu plus impréssionnant vus que c'est dans le noir le début et doux mais la fin et plus speed le plus impréssionnant reste la drop juste après le lift des requins (Montée) et le fer a cheval et les carapaces tournent sur Eux-Meme mais après ça dépend on peut avoir un tour ou vous tournez beaucoup comme ont peut en avoir un autre ou vous tournez pratiquement pas 4.Indina Jones Et Le Temple Du Péril:Si vous réussit les 3 premières étapes c'est le moment de vous lancez dans les inversions L'Attraction est un peu comme Big Thunder Mountain mais en moins longue moins confortable et avec un Looping Après c'est juste des virages les drop sont assez sensationnelles et le Looping et très bien mais collez bien votre tete contre L'Appuie-Tete et attention aux freinages brusque 5.Rock'N'Roller Coaster Avec Aerosmith:Le plus impréssionnant dans Rock rest le Launch (Départ) et les inversions le reste c'est un peu comme BTM mais en intérieure et avec des projecteurs et de la fumée surtout respirez bien avant le Launch et vous allez adorer L'Attraction c'est que du bonheur Ce qui donne les sensation c'est aussi la musique 'Excellante )du Ride Attention l'Attraction ferme le 29 Février jusqu'à Fin Juin Début Juillet 6.Space Mountain:Mission 2:Le Launch est moins puissant que Rock mais le reste et plus hard surtout vous etes dans le noir donc vous pouvez pas anticipez comme dans Indiana Jones Les Inversions sont assez brutale mais c'est pas horrible non plus je vous rassure Personnellement Je trouve que Indiana Jones baffe plus que Space Mountain mais je vous le conseille c'est géniale Mais éviter le dernier rang la première fois demandez plutot a etre a l'Avant du train Pour La Tour De La Terreur et Rc Racer je ne dirais rien car je suis bloqué à ces deux Attractions XD |
|
| |
GwenGoesToDisneyland
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mer 24 Fév 2016 - 7:24 | |
| Merci à tous pour vos conseils J'avoue que je suis encore assez perplexe, je me rends compte que le ressenti de chacun est vraiment personnel et que le classement de l'attraction la moins flippante à la plus terrifiante peut être inversé d'une personne à l'autre ^^ Donc, je crois qu'on verra le jour J en fonction de mon état d'esprit de warrior... ou pas 1er séjour : avril 2009 2j/1n au Disneyland Hôtel 2e séjour : juin 2012 2j/1n au Ranch Davy Crockett 3e séjour : avril 2014 3j/2n au New York 4e séjour : décembre 2014 2j/1n au Sequoia Lodge 1 petite journée en septembre 2015 Prochain séjour : mai 2016 5j/4n au Disneyland Hôtel |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mer 24 Fév 2016 - 10:05 | |
| A mon humble avis, c'est quand même bien de commencer par Indy, ou les parachutes. Les autres sont peut être un peu violantes pour les attaquer de front comme ça. Quoiqu'il parait que Crush Coaster n'est pas si terrible, perso je l'ai tentée un fois et j'ai vraiment eu peur MAIS j'étais dans de mauvaises conditions. L'important c'est de se conditionner !
"The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
justinetangled
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mer 24 Fév 2016 - 10:59 | |
| Une amie pas trop confiante de rock tot et Space flippait a mort. Pour la rassurer je l'ai détendu dans les fils d'attente et dans la tour je lui ai conseiller de me donner la main voir même de me la serrer. Elle me l'a broyer mais au moins elle a tout kiffé j'ai juste cru la perdre avant de monter mais ca a été tout seul ps : Elle a insisté pour les faire hihih |
|
| |
GwenGoesToDisneyland
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mer 24 Fév 2016 - 12:22 | |
| Je me conditionne, je me conditionne... Même pas peur, vais pas vomir, I'm a killer 1er séjour : avril 2009 2j/1n au Disneyland Hôtel 2e séjour : juin 2012 2j/1n au Ranch Davy Crockett 3e séjour : avril 2014 3j/2n au New York 4e séjour : décembre 2014 2j/1n au Sequoia Lodge 1 petite journée en septembre 2015 Prochain séjour : mai 2016 5j/4n au Disneyland Hôtel |
|
| |
Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mer 24 Fév 2016 - 20:58 | |
| Alors pour moi miss flippette ! Il y a une attraction que me tente fort (et qui ferme bientot il va falloir que je me décides vite !!) et ou je rebrousse chemin a chaque fois lol ... C'est Star Tours ! J'ai fréquemment le mal des transports (mais pas tout le temps ! c'est par période c'est fort sympa !) et du coup j'ai peur de ne pas supporter et pourtant j'ai très envie de tester ! Vos avis sur le sujet ?!! J'aime pas trop les coasters a inversion les loopings non merci pour moi ! Mais sinon j'adore Parachute Drops et je fais le train de la mine de temps en temps sans trop de difficultés ! Le reste c'est trop pour moi lol ! "Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Dernière édition par Milititesouris le Jeu 25 Fév 2016 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
C.cyliah
| |
| |
tinckerbella
Âge : 36 Messages : 530 Localisation : 33 Inscription : 19/07/2011
| |
| |
EveBJ
Âge : 32 Messages : 1534 Localisation : Région Parisienne Inscription : 06/08/2015
| |
| |
Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Jeu 25 Fév 2016 - 22:24 | |
| Merci de vos réponses ! Oui voilà EveBJ c'est pas tant le fait d'avoir "peur" de l'attraction en elle-même car j'imagine que c'est plutôt sympa, c'est un univers que j'aime bien tout ca (puis mes neveux adorent ! donc c'est nul de devoir les attendre dehors lol !) mais c'est plus le fait de me sentir pas bien, ça gâche bien la vie tout de même ce fichu mal des transports et je n'y trouve pas forcément de remède ! Donc bon testeras, testeras pas ! Rhaaa ! J'aimerais bien quand même !! "Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world." |
|
| |
C.cyliah
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fredd
| |
| |
Alantha
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mar 21 Juin 2016 - 12:06 | |
| Oh un topic pour moi Plus jeune j'avais commencé les sensations fortes avec Danse avec les robots au Futuroscope, sur le moment j'avais détesté ( la fille nous avait mis la force 3 au lieu de la force 1 demandée et les harnais étaient tellement larges que j'avais l'impression que j'allais m'écraser 7m plus bas ) mais étonnement une fois sortie j'avais envie de recommencer ( trop logique ) A DLP, arrivée devant BTM après 1h30 de queue, je ne voulais plus le faire, ma pote ayant rabattue la barre avant que je m'installe j'avais peur de passer par dessus et j'ai failli demander au Cast de descendre Embarquée dedans j'ai eu l'impression que l'attraction durait 15min, incapable de crier, les jambes en compote et juste envie que ça se termine... Mais pareil que pour l'autre attraction après j'avais envie de recommencer... Sauf qu'a la visite suivante j'étais incapable d'y retourner.... Je hurle comme une gamine de 5 ans dans les 2 descentes de POTC mais étonnement j'aime bien x) Je crois que j'ai peur de faire une crise de panique une fois dans l'attraction ou si l'attraction s'arrête ( j'en fais lorsque le métro s'arrête en plein tunnel.... )... Rien que d'approcher de Space j'ai envie de vomir et ça me pourri ma journée car j'ai le ventre noué... Je pensais faire RC Raccer mais vu ce j'ai lu dans le topic je pense que je vais attendre un peu |
|
| |
Dark Vador14
Âge : 23 Messages : 542 Localisation : Sur l'Etoile Noire ! Inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Dim 3 Juil 2016 - 16:35 | |
| RC Racer c'est quand même du lourd, jamais je pourrai le faire ! Je te proposerai de commencer par Crush's Coaster. A part BTM, c'est l'attraction la moins violente. Fan de Star Wars ! Et... fan de Tomb Raider |
|
| |
|