| Les attractions à sensations | |
|
Auteur | Message |
---|
loulove59
| Sujet: Les attractions à sensations Mar 10 Juil 2012 - 13:48 | |
| Bonjour, j'aimerai beaucoup essayer des attractions à sensation fortes mais à vrai dire, je suis hyper peureuse ! J'ai 12 ans, je n'ai jamais fais d'attractions à loopings. Les seules attractions à sensations que j'ai faîte étaient des trains qui vont vite à Plopsaland De Panne. Je vais sûrement aller à Disneyland Paris dans pas longtemps, j'ai vraiment envi d'essayer les attractions à sensations mais je me connais par coeur, je vais me dégonfler devant. J'aimerai connaître votre avis sur les attractions à sensations de Disneyland Paris....Par laquelle commencer ? J'aimerai beaucoup essayer les loopings mais pas des trop effrayants pour commencer. Dans quel ordre faire les attractions : TOT, SMM2, RNRC, Indy, Crush, BTM, POTC ? Merci d'avance Loulove59 |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Mar 10 Juil 2012 - 14:23 | |
| Bah en vérité, la plus part du temps, c'est uniquement psychologique. Pour ce qui est des looping, en général on ne se rend même pas compte qu'ils sont passé. Enfin pour les attractions dans le noir surtout. Pour d'autres comme Indiana Jones et le temple du péril, on le voit déjà de la file d'attente donc c'est un peu moins évident. Donc c'est juste le fait d'être susceptible de se retrouver la tête en bas qui va bloquer. Après tu peux voir par rapport aux tailles minimales requises ou aux systèmes de sécurités pour savoir lesquelles sont plus ou moins familiales. Si une attraction a des harnais, il y a de très grandes chances qu'il y ait des inversions et qu'elle soit axée sensations fortes. S'il n'y a que des barres aux cuisses (lap bar), c'est sûrement beaucoup plus familial (pareil pour les tailles: 1m32 / 1m02 ou moins). exemple: POTC --> pas de limite de taille et autre, no problemo! Bon pour tout le monde. BTM, CC --> 1m02, 1m07 et lap bar donc familial donc pas de problème. ToT --> 1m02 (je crois) mais ceinture de sécurité donc c'est différent. Et puis si tu connais le concept de l'attraction, tu ne peux être que la seule juge. Star Tours --> 1m02 et ceintures. Là encore, certains sont insensibles, d'autres qui souffrent du mal des transports malades à tous les coups. R'nRC --> 1m20 et harnais donc sensations. SM:M2, Indy --> 1m32, 1m40 et harnais, donc sensations RC Racer - Vitesse maximale! --> 1m20 et harnais (mais tu vois à quoi ça ressemble depuis l'extérieur). Bref, c'était sur ces critères que je me basais étant petit (bien avant la ToT, R'nRC, CC, ...) Donc si tu veux un "ordre de qui fait le plus peur", tu peux te baser là dessus. Après on ne peut pas vraiment te conseiller car chacun est plus ou moins sensible à telle ou telle sensation. Certains apprécient grandement RNRC ne supportent pas TOT. Tout comme d'autres sont incapables de supporter CC mais adorent SM:M2. Et on pourrait continuer comme ça longtemps (sauf peut-être pour Star Tours qui est un peu particulier du coup). Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Mar 10 Juil 2012 - 15:04 | |
| Mon frère qui avait peur des sensations fortes étant petit a commencé doucement, je l'ai un jour "poussé" dans le BTM qui pour moi était le plus pépère, il a été surpris de supporter aussi bien, super content du coup il a fait de plus en plus fort au fur et à mesure et maintenant il fait tout, même la TOT lui qui avait peur des tours à chutes dans les autres parcs !! |
|
| |
loulove59
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Mer 11 Juil 2012 - 22:12 | |
| Entre Indy, SMM2 et RNRC je ne sais pas trop par lequel commencer... Au départ je me basais sur le fait que dans Indy il n'y a qu'un seul looping donc je me disais que si c'est insurmontable, je n'en fais qu'un seul. Mais en même temps je me dis que Indy est en extérieur et pas les deux autres. Par contre les autres ont plus de loopings...A chacun ses défauts ! En tous cas merci à vous deux |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Mer 11 Juil 2012 - 23:06 | |
| Peut-être le RNRC en premier, car c'est le plus doux (dans le sens où par exemple j'ai toujours la migraine en sortant du SMM2 à cause des secousses). |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Ven 13 Juil 2012 - 13:58 | |
| Dans RNRC et SMM2, le fait que ce soit dans le noir, tu ne sais même pas quand tu as la tête en bas. Je te conseillerais de faire RNRC en premier, car Kendra a raison, tu sera moins "secouée" que dans SM. La tour de la terreur, ce n'est pas la même sensation, personnellement c'est l'une de mes attractions préférée, mais un conseil : évite de manger juste avant Pour les autres,tu n'as pas de soucis à te faire, pas de "grosses" sensations en perspective, et puis quand tu verra des enfants de 6 ans dans la file d'attente tu sera peut-être rassurée. Enfin, ne te prends pas trop la tête, si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas. Le jours où tu sera prête tu ne te posera pas de question, une fois devant l'attraction tu y rentrera sans appréhension ! ^^ |
|
| |
M@x
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Ven 13 Juil 2012 - 15:37 | |
| Hello!! Je me permet de venir ajouter mon témoignage parce que moi j'ai eu pareil il n'y a pas si longtemps (et pourtant moi j'ai 18 ans ). Si comme tu dis tu as déjà fais le train à Plopsaland, je te conseille de commencer par le Train de la Mine qui n'est franchement pas beaucoup plus terrible! Ensuite pour faire tes premiers loopings, je te conseille le space montain, moi c'est là dedans que j'ai fais mon premier looping et franchement c'est pas terrible (et je n'ai pas mal à la tête après le space montain moi ...), et comme le disent les autres vu que c'est dans le noir tu le sens à peine! Personnellement je trouve que justement à ce niveau là le Rock and Roller Coaster se fait beaucoup plus ressentir, surtout la vrille, mais bon en soi même celui là n'est pas vraiment horrible non plus. Je trouve que Disney est un bon choix pour faire tes premiers loopings Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur! |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Dim 15 Juil 2012 - 3:23 | |
| Dans tous les cas, la clé, c'est surtout de faire ce qu'il te plaît, et de savoir qu'à n'importe quel moment, tu peux choisir de ne pas faire l'attraction : jusqu'au moment où tu es prête à rentrer dans le train de l'attraction, tu peux simplement changer d'avis et prévenir le cast que tu veux sortir sans faire l'attraction : il n'y aura aucun problème, c'est totalement prévu par les procédures (il y a un même un chemin spécial pour te faire sortir) et tu ne vas embêter personne à faire ça !
Sinon effectivement POTC est très graphique, il n'y a pas réellement de sensations fortes. Pour le reste, le mieux pour commencer en douceur est sûrement CC ou BTM, mais il n'y a pas vraiment de mauvais choix. Laisse-toi porter par la thématisation, par l'ambiance, par tes envies ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Mr disney
Âge : 25 Messages : 77 Localisation : Dans l'univers disney Inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Lun 16 Juil 2012 - 0:37 | |
| moi la premiere attraction a sensation forte que j'ai fait était smm2! c'était bien mais j'ai fermé les yeux pendant toute l'attraction. PAS DE SEJOUR PREVU |
|
| |
Némo999
Âge : 33 Messages : 202 Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon Inscription : 16/06/2012
| |
| |
Jiminy-Cricket
Âge : 33 Messages : 187 Localisation : Nord Inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Lun 16 Juil 2012 - 18:20 | |
| J'aurais tendance à te conseiller SMM2 pourquoi ? tout simplement parce que tout te retrouve dans le noir peut-être que tu appréhenderas moins les effets
|
|
| |
loulove59
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Lun 16 Juil 2012 - 20:20 | |
| Merci des conseils Une autre question : Que pensez-vous de la tour de la terreur ? Cette attraction me tente mais elle me terrifie....Quelles sensations a-t-on dedans ? Fait-elle vraiment très peur ? |
|
| |
M@x
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Mar 17 Juil 2012 - 14:40 | |
| Elle est géniale ! Bon, en soi, je pourrais t'expliquer tout le parcours de l'attraction pour que tu sois rassuré, mais je penses que ça te gacherait énormément les surprises que contient cette attraction ... Maintenant si tu insistes, mais je te conseille de la découvrir par toi même Du coup, ce que je peux te dire, c'est qu'elle fait assez peur (surtout la première fois), car il y a une ambiance très macabre, les CM sont superbes, ainsi tu as plus peur mentalement que à cause des sensations que l'attraction procure (du moins au début, jusqu'à ce que tu tombes ). Une fois que la chute à commencé, je ne sais pas trop te décrire cette sensation, ce n'est pas du tout la même chose que les montagnes russes, quand tu tombes tu as une sensation de voler de quelques secondes et moi c'est quelque chose que j'adore mais ce n'est peut-être pas la même chose pour tout le monde ... Si tu veux avoir une idée de la sensation, tu peux faire l'attraction parachute dans toy story land (perso elle me fait plus peur que la tour de la terreur parce que j'ai le vertige ), mais elle est moins forte niveau descente Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur! |
|
| |
Dayvan
Âge : 33 Messages : 16 Localisation : France Inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Mer 8 Aoû 2012 - 9:47 | |
| Je pense que tu devrais commencer par BTM, c'est familial donc c'est tranquille. Ensuite (ce n'est que mon avis) Indy, SMM2 , Crush . Si tu appréhende TOT, fait Parachutes Drop avant pour voir. RC Racer, et pour la fin RNRC |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Les attractions à sensations Mer 8 Aoû 2012 - 18:37 | |
| Ah ben c'est bizarre comment chacun perçoit les choses Pour moi, BTM et Crush sont des montagnes russes familiales (Crush un peu plus "secouant" dans le noir mais très très sympa !). Ensuite je commencerais par RNRC... il est beaucoup plus fluide que SM qui secoue comme un prunier et me donne quasi chaque fois mal à la tête. Indy est beaucoup plus soft que RNRC et SM mais tu vois ce qu'il va t'arriver donc ça peut être plus stressant mais ce n'est qu'un tout petit looping que tu sens à peine passer. Je vais passer pour bizarre mais autant j'adore la ToT, autant Parachutes Drops m'a donné cette sensation de vertige (et pourtant j'ai 6 ans d'escalade derrière moi) et surtout cette "chute freinée" Bref tout ça est très personnel, ne te force en rien mais généralement on a peur de le faire et une fois qu'on la fait on veut le refaire Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
|