AccueilComment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 21:30

C'est une jolie histoire ça Smile

love_stich♥ : j'aime bien la ToT (sans la faire à chaque fois, mais je l'ai faite deux fois et je sais que j'y retournerai un jour) et BTM, mais pareil, pas de Space, Indi ou autre. Les loopings, non merci !

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 18:27

Je n'ai pas spécialement peur des sensations, par contre j'ai peur de rester bloquée dans une attraction en cas de panne et ma peur va en augmentant plus les années passent! Même dans IASW la dernière fois j'ai eu une petite pointe d'angoisse quand ça n'avançait pas... faut le faire...
Je ne sais pas comment dépasser cette peur.
Dans Phantom Manor qui est mon attraction préférée, j'ai de plus en plus de mal à supporter le début de l'attraction dans la stretch room, et pourtant je fais l'attraction depuis que je suis enfant mais les dernières fois c'était l'angoisse, et en cas de panne, comment ça se passe, comment on est évacué...
Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, ou si vous avez des conseils pour essayer d'avoir moins peur.

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"

"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
https://www.bookletsofkleio.com
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Lun 31 Oct 2016 - 14:06

Merci pour ce sujet, j'ai même la phobie des sensations forte depuis l'âge de 6 ans, j'ai fais le train de la mine à Bagatelle et j'étais en larme dans l'attraction tellement que j'avais peur, ça été la première et dernière fois que j'ai fais un grand huit.
Bon j'ai fait quelques attractions fortes en 2011 à Astérix (voir plus bas) mais bon je n'ose pas encore faire de grand-huits.

Enfin pour l'instant mon maximum c'est POTC, mais avec des amis je me suis promis que dès que BTM réouvre on la fera ensemble, car j'ai vraiment envie de faire BTM depuis quelques années mais la peur l'emporte sur l'envie malheureusement, mais là je suis très motivé depuis quelques temps.

Sinon depuis hier après-midi, j'ai une folle envie de faire Indy.

D'ailleurs en 2011 je suis allé avec mon lycée au parc Astérix et j'ai fais l'Oxygénarium et le Menhir Express des attractions que je n'aurais fais si j'étais seul et malgré ma peur des sensations fortes j'ai adoré.

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Cyliba10
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Mar 22 Nov 2016 - 20:09

Alors nouvelle grosse grosse étape pour moi ! Smile Je suis allée sur le parc la semaine dernière avec une amie fan de sensations, je savais qu'on allait refaire (comme je les connais déjà) Crush et la ToT. J'avais une visite à Crush et deux visites dans la ToT à mon actif, je sais que j'aime beaucoup l'ambiance de notre Tour, j'appréhendais un peu ce nouveau tour de Crush car la sensation de glisser/sortir de la carapace avait été assez forte la première fois et j'avais eu très peur.

Verdict :
- Eh bien avec le petit plus au niveau de l'éclairage dans Crush (et ma pote me hurlant "Ouvre les yeux" ^^), j'ai beauuucoup plus profité et finalement j'aime bien cette attraction. De voir le parcours un peu plus m'a rassurée (et d'être accompagnée aussi je pense Smile ) et c'était vraiment cool. Bon le freinage est toujours assez atroce mais c'est un autre problème ^^
- Toujours aussi fan de la ToT, ya pas à dire.

... et j'ai vécu mon premier looping (moi qui disais ya encore peu de temps "JAMAIS !" Rolling Eyes ), avec Indi. Bon j'ai été assez impressionnée au début (toujours ce stress dans la montée), j'ai (un peu) crié mais finalement j'ai bien apprécié cette attraction, même si beaucoup disent (et je les comprends) que le looping se "sent" plus sur Indi que sur d'autres attractions vu qu'il est tout petit. Je pense que maintenant cette nouvelle peur surmontée, ça va continuer à débloquer des verrous. Bon je n'ai pas encore fait Space ou Rock, mais peut-être un prochain défi ?

Parfois, je dessine !
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 18:58

Aujourd'hui je suis super fier de moi j'ai fais Indiana Jones pour la première et en prime je l'ai fais 2 fois (bon pas 2 fois de suites).

Pour vous expliquer cela fait plus deux mois, que je souhaite faire BTM hors comme tout le monde le sait BTM réouvre le 17 décembre, donc je m'étais dit "Je fais d'abord BTM puis après Indiana". Hors je suis quelqu'un de très impatient et depuis un mois j'ai des fortes envie de faire Indy.
D'ailleurs le reportage de M6 sur DLP m'a beaucoup aidé dans ma motivation puis j'ai regarder quelques vidéo sur youtube avant de la faire.

Donc aujourd'hui j'étais avec un ami qui m'a dit dans Discoveryland "On fait Autopia puis après j'irais Indiana Jones" et je lui es dit "Attends j'ai une forte envie de faire Indiana Jones", une fois entré dans le wagon je me suis dit "Mais dans quoi tu t'embarque", j'ai fais l'attraction en formant les yeux (j'ai fermer les yeux les deux fois) sauf à la monté et à la fin j'ai dit à mon ami "On pourra refaire Indy tout à l'heure, j'ai trop envie de la refaire".

Ah oui j'oubliais dans l'attraction j'hurle intérieurement, je pensais plus à me cramponner aux sièges plutôt qu'à hurler dans les descentes.

Sinon je compte bien faire BTM et refaire Indy mais une chose sûre pour le moment, je ne suis pas prêt pour Space, Crush, RNRC.....

Pour conclure je suis très fier de moi d'avoir vaincu ma phobie des sensations fortes et grand huit Smile

Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 19:50

Dingo Disney a écrit:
Aujourd'hui je suis super fier de moi j'ai fais Indiana Jones pour la première et en prime je l'ai fais 2 fois (bon pas 2 fois de suites).

Pour vous expliquer cela fait plus deux mois, que je souhaite faire BTM hors comme tout le monde le sait BTM réouvre le 17 décembre, donc je m'étais dit "Je fais d'abord BTM puis après Indiana". Hors je suis quelqu'un de très impatient et depuis un mois j'ai des fortes envie de faire Indy.
D'ailleurs le reportage de M6 sur DLP m'a beaucoup aidé dans ma motivation puis j'ai regarder quelques vidéo sur youtube avant de la faire.

Donc aujourd'hui j'étais avec un ami qui m'a dit dans Discoveryland "On fait Autopia puis après j'irais Indiana Jones" et je lui es dit "Attends j'ai une forte envie de faire Indiana Jones", une fois entré dans le wagon je me suis dit "Mais dans quoi tu t'embarque", j'ai fais l'attraction en formant les yeux (j'ai fermer les yeux les deux fois) sauf à la monté et à la fin j'ai dit à mon ami "On pourra refaire Indy tout à l'heure, j'ai trop envie de la refaire".

Ah oui j'oubliais dans l'attraction j'hurle intérieurement, je pensais plus à me cramponner aux sièges plutôt qu'à hurler dans les descentes.

Sinon je compte bien faire BTM et refaire Indy mais une chose sûre pour le moment, je ne suis pas prêt pour Space, Crush, RNRC.....

Pour conclure je suis très fier de moi d'avoir vaincu ma phobie des sensations fortes et grand huit Smile

J'ai eu à peu près la même expérience, que j'ai hurlé extérieurement ^^ l'amie qui était avec moi m'a dit que je ne hurlais pas si fort d'ailleurs (je l'avais prévenue ^^) et gros fou rire sur la fin, de soulagement, d'adrénaline, de fierté aussi ! Bravo à toi !!

Parfois, je dessine !
Maïna

Maïna

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 20:28

Marine-in-Wonderland a écrit:
Dingo Disney a écrit:

J'ai eu à peu près la même expérience, que j'ai hurlé extérieurement ^^ l'amie qui était avec moi m'a dit que je ne hurlais pas si fort d'ailleurs (je l'avais prévenue ^^) et gros fou rire sur la fin, de soulagement, d'adrénaline, de fierté aussi ! Bravo à toi !!

Arf je ne l'ai jamais fait car comme toi, il me fait peur...

Mais j'aimerais le tenter la prochaine fois que j'y vais.

Est-ce que tu penses qu'il est pire que Crush's coaster, que j'arrive à faire ?

Dernière édition par chouch29 le Jeu 1 Déc 2016 - 10:34, édité 1 fois
Océane0333

Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 10:33

Bravo,tu as bien raison d'être fier de toi !

Moi c'est me contraire, j'ai une peur bleue des attractions à sensation, en plus j'ai de l'asthme alors ça n'arrange rien mais j'ai déjà fait Crush et j'adore, pour moi Indiana est pire que Crush et même que la TOT mais après chaque avis est différent, et les sensations de chacun aussi Laughing
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 11:35

Pour crush ce qui me fait peur ce sont que les rapaces tourne beaucoup donc c'est pour ça que je ne compte pas le faire (enfin un jour peut être qui sait) Smile

Océane0333

Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 11:41

J'y suis allée en Février dernier et il ne me semble pas que les carapaces aient beaucoup tourné quand je suis montée dedans, par contre en effet nous étions dans le noir pendant la quasi totalité du ride et il y a un moment où la carapace descend vraiment beaucoup et de façon assez raide, mais j'ai supporté et j'ai vraiment bien aimé Wink

Après j'étais face à la descente et pas de dos donc je ne saurais expliquer la différence entre les deux, mais d'après mon point de vue je pense que le pire est d'être face à la descente, d'une pour la carapace qui tourne et de deux pour la descente "finale".

Pour en revenir au sujet je ne pourrais pas encore faire SM, Rock ou Indiana, pour moi ils sont trop "hard", mais à mon prochain séjour je compte bien refaire la TOT et essayer de faire BTM qui ne me semble pas si insurmontable que ça Laughing

Si j'ai fait la TOT je peux bien faire BTM non ? *Se rassure comme elle peut* ^^
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 22:45

Aujourd'hui j'ai refais Indy 2 fois (bon idem pas deux fois de suites) et je ressent déjà moins de sensation que la dernière, je commence à ouvrir les yeux à certains moment.

Bon l'ami avec qui j'étais m'affirme que Nemo est moins fort qu'Indy et qu'Indy est du même niveau que Space. Bon je ne souhaite pas faire Space ni Nemo, pour le moment Indy me convient très bien.

Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Lun 19 Déc 2016 - 17:00

Aujourd'hui je viens de faire BTM pour la première fois, j'étais très stressé et à la fois excité de le faire, alors je l'ai fais avec un ami et je l'ai tenu quasi tout le long de l'attraction, mais bon au finale j'ai eu beaucoup moins peur, mais c'était plus dans la file d'attente que je n'étais pas bien.

Je compte refaire BTM en Janvier Smile

Sinon j'ai refais Indy pour la 6ème et je ne ressent plus aucune sensation, quand je suis dans Indy je suis comme dans ma bulle.

miloumoi

miloumoi

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Mar 20 Déc 2016 - 10:44

Dingo Disney a écrit:
Aujourd'hui je viens de faire BTM pour la première fois, j'étais très stressé et à la fois excité de le faire, alors je l'ai fais avec un ami et je l'ai tenu quasi tout le long de l'attraction, mais bon au finale j'ai eu beaucoup moins peur, mais c'était plus dans la file d'attente que je n'étais pas bien.

Je compte refaire BTM en Janvier Smile

Sinon j'ai refais Indy pour la 6ème et je ne ressent plus aucune sensation, quand je suis dans Indy je suis comme dans ma bulle.
Je kiffe BTM, c'est mon attraction préférée ! Par contre Indy, j'ai chialé l ha ha ha !! (et j'ai eu mal au coeur à l'arrivée). J'aimerais le refaire mais je suis pas sûre d'y arriver !

Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel cheers , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation
et le trajet en ouigo

Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts Very Happy
http://cestquoicebruit.com/
Alantha

Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 10:35

BTM faite pour la 2e fois hier et j'ai adoré, j'étais super stressée avant mais au final j'ai bien profité de l'attraction, je pourrais être capable de la refaire même toute seule ^^

Par contre la Tour de la Terreur... Grosse crise de panique dans la bibliothèque puis avant que l'attraction ne commence, pendant l'attraction je n'avais qu'une envie c'est que ça s'arrête mais étonnamment je me sentais bien après ^^' Je serais par contre incapable de la faire seule, j'étais bien contente d'avoir la main de mon ami pour m'y agripper ^^
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 10:40

En fait la bibliothèque et la chaufferie font tout pour faire monter la tension et finalement si on nous mettait directement dans l'ascenseur on aurait moins le temps de baliser et d'avoir peur ^^ après, c'est aussi ce qui est bien avec la ToT, c'est toute l'ambiance autour I love you moi c'est l'inverse, j'ai eu besoin d'être seule pour franchir le pas de la ToT, mais pour Indy j'ai eu besoin d'une amie pour me soutenir (ou me supporter vu la flopée d'injures que j'ai balancées dans le lift et tout en haut Rolling Eyes ) !

Parfois, je dessine !
Alantha

Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 10:56

Marine-in-Wonderland a écrit:
En fait la bibliothèque et la chaufferie font tout pour faire monter la tension et finalement si on nous mettait directement dans l'ascenseur on aurait moins le temps de baliser et d'avoir peur ^^ après, c'est aussi ce qui est bien avec la ToT, c'est toute l'ambiance autour I love you moi c'est l'inverse, j'ai eu besoin d'être seule pour franchir le pas de la ToT, mais pour Indy j'ai eu besoin d'une amie pour me soutenir (ou me supporter vu la flopée d'injures que j'ai balancées dans le lift et tout en haut Rolling Eyes ) !

Oui c'est sur que l'on rentrerait directement on aurait pas le temps d'y penser ^^ Je ne m'attendais qu'à 3 chutes, quand j'ai vu qu'on en avait plus j'étais vraiment pas bien xD
Haha Indy et Space je n'ai pas eu le courage j'ai préférer laisser mon ami seul dedans, peut être pour une prochaine fois ^^
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 10:58

Il manque Space et Rock à mon arc. Et je refuse catégoriquement de monter dans RC Racer parce que je sais que ça me donnerait mal au cœur, je déteste le mouvement de balancier, ça me retourne les tripes ^^

Parfois, je dessine !
miloumoi

miloumoi

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 11:01

Et les parachutes ? vous faites ?

Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel cheers , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation
et le trajet en ouigo

Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 11:06

Fait une fois, c'est pas mal mais j'ai le vertige Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 458193 ...alors que dans la ToT comme les pieds sont posés au sol, je n'ai pas du tout cette sensation.

Parfois, je dessine !
miloumoi

miloumoi

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 11:10

J'adore ! Niveau sensations ça me fait des trucs dans le bide quand ça descend mais je pense pas que j'oserais la TOT !

et le trajet en ouigo

Alantha

Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 11:23

RC Raccer j'ai fait une crise de panique avant qu'on referme les harnais du coup je ne l'ai pas fait alors que de base il me tentait bien Laughing Mais je pense que c'est assez dépendant de la personne qui m'accompagne, la personne hier a bien tenté de me calmer alors que mon autre amie était complètement dépassée par ma réaction ^^'

Les parachutes je n'ai pas encore osé car je n'aime pas avoir les jambes dans le vide...

@miloumoi Par contre niveau nausée je pense que ça dépend de chacun mais on se sentait "très bien" après la ToT alors que la 3D de ratatouille nous a donné la nausée à tous les 2...
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 11:30

J'ai une amie qui a eu aussi le tournis avec Ratatouille alors qu'elle fait tout le reste sans aucun problème ^^ c'était assez drôle parce qu'on a fait la ToT après Ratatouille (elle n'avait jamais fait Ratatouille) et j'ai l'impression que ça l'a remise d’aplomb !

Parfois, je dessine !
miloumoi

miloumoi

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 11:45

Ratatouille j'ai eu très très mal au coeur mais je ne vois pas la 3D

et le trajet en ouigo

Océane0333

Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 11:50

Pour ma part je n'ai pas encore tenté RC Racer mais à le voir de loin je ne sais pas si je pourrai le faire ^^ Les parachutes je n'ai malheureusement pas pu les faire lors de mon dernier séjour car il y avait trop de monde mais je compte bien les faire en Janvier !

En ce qui concerne Indiana Jones, Space et Rock c'est hors de question pour l'instant, mais ce qui me fait rire c'est que j'arrive à faire la Tour (je l'ai fait deux fois en Février dernier avec mon meilleur ami qui m'a vraiment encouragé à la faire), donc je veux la faire découvrir à mon chéri Wink
miloumoi

miloumoi

Féminin

MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 10 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 11:53

J'ai du mal à savoir si la chute de la TOT est plus impressionnante que les descentes d'Indy...

et le trajet en ouigo

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant