| Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Sam 21 Mar 2015 - 11:25 | |
| Dommage que SMM2 et fermer je pense que ça m'aurais beaucoup aider à faire RNRC Indiana Jones m'aide un petit peu mais pas beaucoup Crush pareil mais je le trouve assez intense lui aussi pourtant j'adore SMM2 Indy e Crush mais RNRC j'y arrive pas :/ peut etre que je dois commencer par RC Racer? j'y vais demain j'éspère au moins tester un des deux |
|
| |
Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Sam 21 Mar 2015 - 14:01 | |
| De mon point de vue je trouve RC Racer plus sensationnel que RNRC. Mais moi j'ai mis un peu de temps avant de faire les attractions a sensations, car petit j'avais vraiment peur de tout mais petit a petit j'ai fait des attractions un peu mieux mais c'est le Space Mountain qui m'a débloqué en 2010, et en 2012 je m'était enfin lancé pour faire RNRC pas fait avant car j'avais peur des loopings, la TOT, j'ai eu peur mais au bout de 7 fois ça va mieux:D , en dernier indi mais ça a été. Mais il y a des attractions que je n'ose pas faire comme les booster, la boule dans les fetes foraire et aussi les Space shot (même si je le fais j'ai quand même peur) et les tour de chutes libre (sauf la TOT). Enfin pour en arriver là j'ai parfois du me faire violence et à aller dans les attractions et toujours sans regrets. Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
|
| |
tnacoelho
Âge : 32 Messages : 10 Localisation : Neverland Inscription : 07/02/2012
| |
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mar 31 Mar 2015 - 18:04 | |
| Moi je suis le plus gros des froussards et je fais aucune attraction a sensations. J'ai juste fais une fois crush coaster et j'ai broyé la main de mon voisin: detesté. Le seul truc que je supporte c'est pirates des caraibes... Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
Âge : 37 Messages : 171 Localisation : Auvergne Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mar 31 Mar 2015 - 19:11 | |
| Tu devrais vraiment essayer BTM alors, c'est assez calme, sans looping, ça n'est pas du tout traumatisant et très sympa, c'est une froussarde de compet' qui te l'assures ! "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
HopeVsDream
Messages : 156 Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension Inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mar 31 Mar 2015 - 19:36 | |
| - Il préfère garder son anonymat a écrit:
- Le seul truc que je supporte c'est pirates des caraibes...
- Séjour:
29/04/99---??/09/00---13/11/00---18/04/01 11/07/02---??/07/03---15/03/04---17/08/06 05/11/12---22/08/13 - 3 jours Mai 2014 (Santa Fe) - 4 jours août 2014 - 3 jours octobre 2014 (Santa Fe) - 28/29/30/31 décembre 2014 - 3 jours Avril 2015 (CampingCars) - 2 jours Juillet 2015 - 5 jours Août 2015 (CampingCars) -
Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne -Rachel Scott |
|
| |
Mr.Ravenswood
| |
| |
HopeVsDream
Messages : 156 Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension Inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Mar 31 Mar 2015 - 22:58 | |
| N'empeche que tu as illuminé ma journée - Séjour:
29/04/99---??/09/00---13/11/00---18/04/01 11/07/02---??/07/03---15/03/04---17/08/06 05/11/12---22/08/13 - 3 jours Mai 2014 (Santa Fe) - 4 jours août 2014 - 3 jours octobre 2014 (Santa Fe) - 28/29/30/31 décembre 2014 - 3 jours Avril 2015 (CampingCars) - 2 jours Juillet 2015 - 5 jours Août 2015 (CampingCars) -
Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne -Rachel Scott |
|
| |
Mr.Ravenswood
| |
| |
Eloa76
Âge : 30 Messages : 1412 Localisation : Dans le Bayou Inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Dim 5 Avr 2015 - 19:42 | |
| Je découvre ton topic et je me retrouve bien dans ce que tu dis ! Je fais BTM depuis peu et je suis devenue une accro ^^. Je fais Crush aussi mais je hurle tout le long et je ne suis pas fière dans la file d'attente ! Par contre pendant le ride je m'éclate ! Pendant mon séjour en octobre je voulais tenter Indiana Jones avec mon homme mais juste en voyant le wagon descendre, j'ai fondu en larmes tellement j'ai eu peur. Il n'y avait que 5min d'attente mais je n'ai pas réussi à faire l'attraction... La prochaine fois je suivrais tes conseils et j'espère y arriver. Le plus gênant c'est que mon homme n'a pas pu en profiter du coup
- Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici* Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici* Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Dim 5 Avr 2015 - 19:46 | |
| Ne t'inquètes pas, au bout d'un moment tu vas le faire tu ne comprendras même pas pourquoi et tu vas même adorer !
"The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 6 Avr 2015 - 11:32 | |
| c'est bien dommage Eloa76.... je compare souvent indy à Btm car c'est quasiment pareil ce sont des montagnes russes avec juste une boucle et ont s'en rend même pas compte qu'on l'a passé ... en plus l'attraction ne dure que 3 min à peine t'en est presque déçu quand c'est fini (j'ai quand même trouvé crush bien plus agressifs dans les descentes ) à la prochaine offre amis ont t'emmène avec Monsieur et tu souffles un grand coup !!! promis ont en est tous sorti vivant ^_^ |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 6 Avr 2015 - 12:30 | |
| Eloa76 Indiana est comparable au BTM c'est vrai, c'est ce qui m'attirait d'ailleurs. Mais il est quand même pas mal plus remuant et sec, les descentes tu les sens bien passer on va dire. Pour le looping aussi c'est vrai, on ne le sent pas du tout. Indy est loin d'être insupportable, le preuve, il est devenu ex-aequo dans mon coeur de frousssarde, avec ce cher BTM. Ce qui d'ailleurs est un très bonne chose sachant qu'il va fermer pendant 13 mois..... (Je ne sais pas vous, mais je sens la dépression arriver !) Trève de plaisanterie, les conseils que je donne en première page de ce sujet pourraient t'aider il ont vraiment marché pour moi, ça devrait bien se passer. Et derniere chose : Si tu montes dans Indy ou tout autre attraction à sensations, ne montes surtout PAS dans les wagons du fond, c'est là ou tu as le plus de sensations. Demande plutôt à être vers le début. "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Eloa76
Âge : 30 Messages : 1412 Localisation : Dans le Bayou Inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 6 Avr 2015 - 18:56 | |
| Si l'attente n'est pas trop longue en juillet, je le tenterais . Merci pour vos encouragements !
- Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici* Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici* Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| |
| |
Relikita
Âge : 35 Messages : 319 Localisation : Saône et Loire Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Ven 29 Mai 2015 - 23:50 | |
| Je sais pas trop où poser la question, et je n'avais pas envie de faire un sujet pour ça. Alors voilà :
On voit divers avertissements de sécurité sur les attractions à sensations (interdit aux cardiaques, mal de dos, mal de transport, etc...) mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les personnes asthmatiques. C'est déconseillé ou bien il n'y a pas de problème particulier ? J'ai regardé un peu partout sur le net et j'y vois un peu de tout donc j'aimerais bien avoir votre avis, si jamais vous l'êtes ou si vous connaissez des personnes qui le sont.
Merci ! |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Sam 30 Mai 2015 - 8:55 | |
| Je suis asthmatique et c'est vrai que la peur dans les attractions à tendance à declancher les crises, surtout si la respiration est bloquée. Donc il faut faire gaffe, penser à bien respirer et garder la ventoline dans le sac pour en prendre à la sortie. Mais si on se force à respirer franchement ça se passe bien. "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Deedlith
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 29 Juin 2015 - 12:31 | |
| Coucou à tous Je suis contente d'être tombé sur ce genre de topic car je me sentais un peu seule et honteuse . Voici mon histoire : Lorsque j'avais environ 8 ans, je suis allée à Astérix avec ma sœur et ses amis. Le seul (très très très mauvais) souvenir que j'ai ai est l'attraction "Tonnerre de Zeus». On se place dans la queue pour attendre et je dis à ma sœur que je ne suis pas rassurée par mon âge, ma taille et ma corpulence (oui j'étais toute mince xD). Elle me dit qu'il n'y a pas de raison de s'en faire. On avance, on passe devant le panneau pour la taille et je vois que c'est limite, voir je suis un peu en-dessous mais bon le mec nous laisse passer. On continue la queue et vient notre tour, on se place donc dans l'attraction avec seulement une barre qui vient se planter loin devant vous , et avec mon petit gabarit la barre me semblait tellement loin, je me suis sentie en totale insécurité. De plus j'étais placée tout devant en 1ère ligne et à côté d'un ami de ma sœur. Le pire moment arrive, l'attraction démarre et on monte, on monte et la vient cette descente et mon traumatisme des attractions à Sensations fortes. Pendant tt l'attraction je bougeai de partout à tel point que j'ai fini par attraper dans mes bras le bras de l'ami de ma sœur jusqu'à la fin de l'attraction tout en criant et fermant les yeux. J'ai cru mourir. Je tiens à dire qu'après ceux-ci l'ami de ma sœur a eu un hématome à cause de moi tellement je l'ai serré fort Je ne saurai dire si je suis retourné à Astérix ou si c'était lors de la même journée mais 2eme élément assez embarrassant: On faisait la queue pour une attraction et arrivé au bout pour embarquer, j'ai commencée à paniquer, je ne voulais pas y aller . Et là, ma sœur m'a dit que j'étais une poule mouillé, une froussarde, en clair une moins que rien car j'avais peur... je suis sortie de la queue et de l'attraction en pleurant. Je ne me rappelle que de ces 2 choses-là et j'ai depuis j'ai énormément peur de monter dans une attraction. (Je tiens à préciser que j’adore ma sœur et inversement, c’est juste qu’elle a tendance à être assez direct sur ce qu’elle pense et à manquer un peu de tact) Il y a 5 environ, mes parents, mon oncle et ma tante m'ont emmenée avec ma demi sœur qui est plus petit que moi d'environ 7/8 ans à Disney pour la 1ere fois (enfin la 2eme mais al 1er je devais être tellement petite que je m'en souviens pas xD).Je me suis mis un coup de pied au cul en me disant " bon allez t'es grande maintenant, tu devrais plus avoir peur, il est tps de réagir " ! J'ai donc demande à ma petite soeur si elle voulait faire SM avec moi et on a alors fait la queue, j'etais un peu anxieuse et elle aussi >_< ! On est monté dans l'attraction et franchement c'était génial ! Le fait d'être bien attachée avec un gros harnais, de regarder les animations dans l'espace et du coup d'oublier le parcours, c'était trop bien Je suis sortir avec un grand sourire et ma sœur aussi. Ensuite nous avons décidés de faire Crush Coaster car on se disait nemo c'est pour enfant non ? Et bien j'ai eu très peur , carapace qui tourne , ce sentiment d'insécurité face à une toute petite barre devant nous, sensation de fesse qui se soulève, bref retour à la case départ... Depuis, le tps a passé et je ne suis pas retournée ni à Disney, ni à Astérix jusqu'à il y a 2 semaines. Cette fois-ci, j'y vais avec mes amis donc pas de famille ou de gens qui me traiteront de trouillarde car ils st au courant de ma peur bleue des attractions :(Je pars confiante en me disant que je pourrais refaire SM et peut être Crush Coaster car si j'ai réussi une fois ça devrait aller : D.SM est fermé en ce moment pour rénovation, quelle tristesse pour moi :'( Jour -J : on court pour faire Crush Coaster en 1er car il y a du monde, on patiente un peu on monte et là c'est pire que la 1ere fois , peur, panique, je ferme les yeux et je crie, j'ai l'impression de décoller du siège et que je vais mourir . L'attraction se finit et je tremble de partout avec une angoisse au fond de moi ! Mes amis veulent faire Aerosmith mais là je panique et je m'arrête même avant d'entre dans la queue, je le sens pas, j'ai peur et voilà, je suis déçue de moi. Quelques attraction tranquilles puis vient le midi, on parle un peu de nos plans et mes amis proposent le BTM, je l'ai ms fait mais ils m'assurent que c'est tranquille donc je dis ok pq pas ! GROSSE ERREUR : j'ai détesté l'attraction, les mêmes sensations que dans le tonnerre de us, pas attachée, on décolle, tournant trop brusques, descente abrupte et j'en passe ! Mais le pire ce sont les 2 arrêts que fait la 'attraction lors des montée, cela dure une éternité et laisse la panique s'emparé de moi. En plus ce bruit de rails veillottes me fait me sentir très mal. Je ressors de la paniquée, apeurée et tremblante. Je renferme alors sur moi-même en me disant que je n’arrive même pas à faire le BTM l'attraction qui ne fait peur à personne. Quelques attraction tranquilles pour se remettre puis le gouter, et la mes amis veulent faire Indiana Jones, celui-ci j'avais très envie de le faire comme Aerosmith d'ailleurs mais avec la peur déjà en moi et le sentiment d'insécurité je n'ai pas réussi à me forcer et finalement je ne l'ai pas fait. Désolée pour ce gros pâté mais je devais un peu expliquer ma situation pour comprendre ! A force d'avoir fait quelques attractions je pense avoir cerné ou est ma peur. J'ai peur dans les attractions ou - on n’est pas attachée avec un harnais qui nous englobe totalement, - quand notre corps peut se soulever ou bien bouger, - tout ce qui a une barre de sécurité uniquement me rappelle mon traumatisme, j'ai absolument besoin de me sentir en sécurité et je pense que c'est pour cela que j'ai adore SM ! Malgré tout vous dite tous que BTM en fait pas peur pourtant j'ai eu plus peur dans cette attraction que dans Crush Coaster ou bien SM donc je ne comprends pas pourquoi avec moi ça se passe sauf si mon analyse faite plus haut serait vraie . J'aimerai retournée à Disney et commencer par Aerosmith ou Indiana Jones pour ne pas avoir déjà la peur en moi à cause de précédentes attractions, qu'en pensez-vous sachant que j'ai tendance à avoir moins peur dans une attraction ou on est attachée avec un harnais et que j'ai adorée SM >_< ? Merci de m'avoir lue et de m'éclairer un peu sur le genre d'attractions que je pourrais faire autre que les poupées xD et surtout pas le BTM :'( ! Car j'ai très envie de surmonter cette peur. |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 29 Juin 2015 - 14:37 | |
| Au vu de ce que tu racontes, Indiana Jones serait préférable pour toi : les harnais sont très sécurisant et gros. les fauteuils sont profonds, on se sent vraiment en sécurité dedans, et c'est quelqu'un de petit (les cast members me regardent de travers dans cette attractiopn et veulent me faire passer sous la toise, je mesure 1,50) et d'une corpulence normale qui te dis ça. "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Deedlith
| |
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 29 Juin 2015 - 16:19 | |
| Si c'est ce que tu recherches tu ne seras pas déçue ! "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Sparkle
Âge : 35 Messages : 445 Localisation : Melun Inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 29 Juin 2015 - 17:18 | |
| ohhh un sujet qui pourrait peut être m'aider !! j'ai un petit soucis, oui, j'ai peur dans les attractions a sensations fortes, et pourtant, quand j'étais plus jeune, je n'avais aucun problème a faire les montagnes russes a la foire du trone, et d'autres attractions dans le même genre. A disney, j'ai fais le train de la mine pleins de fois, aucun problème. Space Mountain aussi ( j'ai juste eu très mal a la tête car elle a cogné de partout, au point d'aplatir un anneau que j'avais en haut de l'oreille.... ) Mais cette sentation qu'a mon coeur de vouloir sortir de moi... c'est marrant parfois, mais aussi terrifiant. Depuis environ 3 ans, je fais des petites crises de "tachycardies ", mon coeur s'emballe, se met a battre beaucoup trop fort et trop rapide... J'ai remarqué que cela m'arrive par temps de grosses chaleurs ( youpi, c'est la canicule cette semaine.... ) et j'ai surtout fait, l'année dernière, une enorme crise au travail (je travaille au Mc do, avec une clim' inexistante, et ce jour là, j'étais en cuisine à côté des friteuses, avec le super tablier en plastique qui donne très très chaud... ), on a du appelé les pompiers, et j'ai été arreté pendant une semaine. Sur le coup, j'allais bien, mais le lendemain, j'étais tout simplement épuisée. Depuis, je fais très attention quand il fait trop chaud, je ne bouge pas comme une folle et m'hydrate beaucoup.
Mais voilà, je me suis faite avoir....A disney Sea, j'ai fais le centre de la terre, je n'étais absolument pas au courant qu'il y avait de la sensation forte là dedans, j'ai été plus que surprise, et je me sentais vraiment pas bien après. J'ai eu peur, et le fait en plus d'être a l'étranger dans un pays ou je ne maitrise absolument pas la langue, je me voyais mal de devoir me retrouver à l'hopital si je n'arrivais pas a calmer ce fichu coeur...
De retour en France, j'ai retenté le train de la mine. Pas mal de sensation, mais tout allait bien, même si mon coeur s'est acceleré, c'est normal. Et pourtant, j'aimerai bien tenter d'autres attractions dites a sensations fortes, mais est ce vraiment sans risque pour moi ? Si vous avez des conseils et recommandations, je suis preneuse !
ps : désolée du pavé XDD |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 29 Juin 2015 - 17:39 | |
| Du moment que tu arrives à gérer ta respiration ça devrait aller, tu peux peut être tenter Indiana Jones ou Crush. "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Lun 29 Juin 2015 - 23:10 | |
| et bien je constate qu'on a le même soucis dans les Mac do .... Je ne te conseillerais pas vraiment crush dans un premier temps, j'aime bien les manège à sensation mais alors la descente en piquet avec aucun harnais juste une barre et un petit volant .... je ne sais pas si ton coeur supporterais Par contre si tu fais BTM sans problème alors Indy est (je pense) sans problème pour toi |
|
| |
Sparkle
Âge : 35 Messages : 445 Localisation : Melun Inscription : 10/05/2015
| |
| |
|