AccueilPlainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 19:00

Sujet nettoyé et modéré. Merci de modérer vos propos sur les personnes en situation de handicap. Tout abus sera sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
phitoux

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 20:06

Je trouve ça dommage d'en arriver là. quand on voit tout ce qui est mis en place à DLP pour les personnes en situation de handicape. Si nous respectons leur logique de raisonnement comme quoi ils ne veulent pas coller d'étiquette de personne handicapée, pourquoi faire des places de parking spécifiques alors? ils veulent sans doute différencier les personnes à mobilité réduite, des personnes atteintes de handicapes mentaux. Le soucis c'est que si nous appliquons des règles différents à chaque handicape, il y a aura toujours des insatisfait. Un seul et même fonctionnement pour les personnes handicapées à Disney est très bien et parfaitement bien géré. Maintenant ce ne sont pas nos commentaire sur le forum qui vont changer quoique ce soit ;-)

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 V22-17-8-2014-dream-fr

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 V22-15-7-2015-dream-fr
waltdisney75

waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 20:16

Dans ce cas, je propose à cette association de porter plainte contre le Parc Astérix, Europa Parc, Walibi, PortAventura ect ect ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 20:21

justement cette asso trouve que c'est mieux dans les autres parcs car il n'y a pas tout ça  Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 213516 
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 20:36

Et il n'y a jamais eu de problèmes, alors bon on peut quand même se demander de l'utilité de toutes ces procédures.

Il faudrait alors imposer la règle d'un seul handicapé par avion, par train, par bus....
1000n

1000n

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 20:52

Le hasard veut que j'étais dans la file d'It's a small world ce jour là, le 10 juin en début d'après-midi.
Tout d'abord, je ne prends pas partie, je suis certes fan de DLP, j'ai bossé avec des enfants polyhandicapés et je bosse aussi avec des associations comme celles qui ont porté plainte.

Mais la vidéo est bien faite (dans le sens où ça arrange l'asso) parce qu'elle élude quand même pas mal de choses qui se sont passées ce jour là... Par exemple un des accompagnateurs qui a fait un scandale auprès de la CM parce qu'ils étaient dans la file d'attente normale et qu'ils avaient attendu pour rien (bon ok, c'est rageant mais l'attraction n'affichait que 5 ou 10min d'attente). Etant loin (et bloqué un bon quart d'heure par cet incident) je n'ai pu que voir les CM en train de mimer ce qui a dû être une altercation, l'accompagnateur a dû saisir fermement la CM au niveau de la mâchoire dans son emportement... C'est ce qu'on comprenait vu l'attitude des CM, la façon répétée qu'avait la CM visiblement traumatisée par son explication avec ce monsieur.
Ce qui a déclenché la sortie de la file du groupe, l'emportement des accompagnateurs et l'arrivée massive de CM et de la sécurité pour tenter de les calmer.

Bref, le malaise n'a pas été crée par les CM mais par les accompagnateurs des assos, parce qu'effectivement on voyait bien que les personnes handicapées étaient prises en otage, dans l'impossibilité de faire leur attraction alors que les accompagnateurs tentaient presque de leur faire faire la révolution !

Donc soit c'était une journée "test" et les associations s'y sont données à coeur joie pour faire craquer les CM, soit il y a eu une accumulation improbable d'incidents dans ce genre.

Mais de toute façon la vidéo est volontairement à charge, montée pour faire croire que c'est inadmissible... J'ajoute juste que le peu d'interventions des personnes handicapées dans la vidéo reste largement orienté par les questions posées (un peu comme certains journalistes en somme)...
Ang Whi

Ang Whi

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 21:01

BadenRhu a écrit:
Et il n'y a jamais eu de problèmes, alors bon on peut quand même se demander de l'utilité de toutes ces procédures.

L'utilité ? D'éviter d'attendre un désastre pour se bouger je pense.  Rolling Eyes  Je préfère la politique du prévenir plutôt que guérir pour ma part.

"l'accompagnateur a dû saisir fermement la CM au niveau de la mâchoire" ;  Shocked 
Ckpik

Ckpik

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 21:05

Si l'accompagnateur était pas capable de rester calme dans cette situation, je me demande vraiment ce qu'il fait avec des handicapés... Parce que d'accord c'est rageant, mais c'est pas non plus la fin du monde.
1000n

1000n

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 21:19

Ang Whi a écrit:
"l'accompagnateur a dû saisir fermement la CM au niveau de la mâchoire" ;  Shocked 

C'est ce que j'en ai déduis. La CM parlait avec ses collègues en expliquant ce qu'il s'était passée (un ou une autre CM avait pris sa place dans le dispatching pour tenter de calmer l'accompagnateur virulent) et à chaque fois elle faisait le geste de se tenir la mâchoire presque comme on étrangle quelqu'un. Elle semblait assez perturbée par l'expérience!

Au bout d'un quart d'heure le groupe est passé de l'autre coté pour s'entretenir avec d'autres CM plus virils et la sécurité du parc et les deux files (celles qui sont vers la droite) ont pu redémarrer.
Ang Whi

Ang Whi

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 21:39

1000n : je ne remet évidemment pas ta parole en doute. Je suis choquée d'une telle réaction de la part d'un accompagnateur si c'est bien le cas. Pour reprendre Ckpik, je me demande dans ce cas-là ce que quelqu'un qui ne peut pas garder son sang froid peut bien faire avec des handicapés, chose qui demande normalement patience et calme. En cas de problème, de panique général, ils espèrent vraiment que leurs jeunes garderont leur calme si eux-mêmes risquent de ne pas le garder ? Affolant...
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 21:49

Ang Whi a écrit:
BadenRhu a écrit:

L'utilité ? D'éviter d'attendre un désastre pour se bouger je pense.  Rolling Eyes  Je préfère la politique du prévenir plutôt que guérir pour ma part.

Bon dans ce cas qu'attendent les compagnies aériennes alors, c'est pareil en cas d'incidents dans l'avion. On peut aussi instaurer la règle d'un seul handicapé par resto par exemple, la probabilité que Small World prenne feu n'est pas plus importante que pour un resto, autant pour les coasters je suis d'accord, autant pour Small World, tant qu'il y a un accompagnateur par handicapé.

Si mes souvenirs sont bons il y avait eu un accident en 2005 à Europa-Park, un handicapé qui avait sauté de Poseidon, il avait utilisé toutes ses forces pour ouvrir la barre et avait sauté avant la seconde drop, et est mort 20 mètres plus bas. C'était un groupe d'handicapé si je ne m'abuse mais en même temps si ils avaient été un ou plusieurs dans le ride ça n'aurait rien changé.
Ang Whi

Ang Whi

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:01

Sure, il faudrait se demander pourquoi les pompiers ont demandés de telles mesures.

Et se demander pourquoi DLP a donc préféré appliquer des mesures demandées par les pompiers, qui ne sont "que" des pros qui sauvent des gens, plutôt que de se dire "ouais mais c'est trop discriminatoire, ne les écoutons pas" ...

Je ne connais pas les mesures des aéroports, qui sont un tout autre sujet. Nous parlons de DLP ou des conditions des handicapés en général ?

Dernière édition par Ang Whi le Jeu 3 Juil 2014 - 22:03, édité 1 fois
MissTick

Féminin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:02

Bon, le sujet est délicat, j'espère que je ne vais pas trop gaffer : la trisomie 21 n'est pas complètement comparable à un handicap moteur, donc si l'argument de la sécurité invoqué est noble, il est peut être un peu trop éloigné du problème. Sans vouloir faire de comparaison blessante pour les adultes concernés, peut être qu'il faudrait pour ce type de groupe appliquer les mêmes règles que pour les centres de loisir
bellhop1908

bellhop1908

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:03

Reportage dans le 19/20 de France 3 ce jour. A voir à partir de 10min03 :
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920.html

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
waltdisney75

waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:06

Enfin bon, c'est vrai que c'est dommage que les handicapés mentaux ne puissent pas faire cette attraction ... Il faudrait un système du genre deux accompagnateurs pour un handicapé (deux accompagnateurs sur les côtés de la barque, et l'handicapé mental au milieu ... Bon c'es pas simple à organiser pour un groupe tout entier mais c'est triste pour ces personnes de ne pas pouvoir faire cette attraction.

Maintenant DLP a un règlement qui fait que cette plainte ne peut être recevable, ou du moins en faveur de l'association.

Après est-ce que DLP peut faire bouger les choses pour que ces personnes puissent faire cette attraction ...

C'est à voir ...
Ang Whi

Ang Whi

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:11

Bah ils peuvent.

Le problème, c'est qu'ils peuvent que un par un avec un accompagnateur. Eux voulaient y aller en groupe, chose pas possible.
anthony-ouou

anthony-ouou

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:15

Y'a 2 mois je suis allez à disneyland pour la première fois avec mon frère handicapé ( autiste ) !
J'ai halluciné ce matin en voyant cette article dans le parisien
Disneyland, sont irréprochable pour la facilité des personnes handicapés
City Hall les casts sont exceptionnels et vous explique tout en détail
Au niveau des attractions les casts sont super gentil ! pour ma part je me rappel que plusieur cast nous rappeler les regles a respecter avant la montée dans l'attraction
Mon frère a adorer moi et ma famille avont adorer l'accueil et la prise en charge
juste impec'
Mais bon faut bien des raleurs qui veulent un peu de pub'
c'est dommage parce que la presse ne verifie pas les infos et font limite de la presse people ( je trouve )

Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
waltdisney75

waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:19

AHHH BON Ang Whi !!! Ah okay !!!! bah alors faut qu'ils arrêtent avec leurs histoires !!! C'est vraiment du n'importe quoi cette association.

H.S j'ai un voisin très gentil qui est handicapé mental, il parle que de la météo c'est pratique avant de sortir  Timon 
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:51

Si ça se trouve , ils font parti des rares cas a avoir eu quelque chose qui leurs a pas plus , c'est surement pour ça , mais ça en fait pas une généralité !
magnyseb

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:56

J'ai,vu le reportage aux infos et j'ai trouvé ca ridicule moi aussi.
Que l'on ne laisse pas un trisomique seul sur un bateau Its a Small World n est pas de la discrimination!
fxpa

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 23:38

encore une bonne pub pour cette association http://www.unapei.org qui a du voir son nombre d'adhérents diminuer et qui a besoin de se faire financer par nos impôts et a donc besoin de montrer qu'elle existe.
Curieusement dans la caméra cachée ils disent avoir attendu 1H30 pour les formalités mais aucune preuve, aucune image, rien que dalle.
On voit bien que DLP fait tout ce qu'il faut pour les handicapés.
Les 1h30 je n'y crois pas, la discrémination à la caisse c'est le foutaise, on voit pas la cast accompagner les personnes qui se présentent.
Vous avez déjà vu un personne trisomique seules dans un train ? un avion ? personnellement non ils sont toujours accompagnés. Mais pour l'UNAPEI il faudrait qu'a DLP ça soit différents, c'est normal...
fxpa

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 23:42

la bonne preuve du coup de pub
L'UNAPEI vient juste de s'inscrire sur tweeter et n'a posté qu'un tweet sur DLP

leur action c'est du vrai misérabilisme
Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Hhh10
fxpa

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 23:50

la meme sur Facebook c'est à vomir
https://www.facebook.com/HanDiscriminationDisney

désolé ça me fout hors de moi
waltdisney75

waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 23:53

fxpa +1

C'est triste d'en arriver là pour faire de la pub pour une association.
fxpa

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 23:54

waltdisney75 ca me révolte ce truc j'ai lu ça dans l'avion ce soir j'etais fou il me tardait d'atterrir pour réagir à cette ignominie

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant