|
|
| Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris | |
| |
Auteur | Message |
---|
MisterMim
| | | | MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Sam 5 Juil - 18:43 | |
| Merci a MisterMim et à Ramonawings.
La question demeure : est-ce qu'un titulaire de la carte d'invalidité peut acheter un billet handicapé et est-ce que son accompagnant bénéficiera du billet gratuit accompagnateur ? |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Sam 5 Juil - 20:06 | |
| - MrBagheera a écrit:
- Merci a MisterMim et à Ramonawings.
La question demeure : est-ce qu'un titulaire de la carte d'invalidité peut acheter un billet handicapé et est-ce que son accompagnant bénéficiera du billet gratuit accompagnateur ? Oui. Ajout : il est nécessaire que l'aide d'une tierce personne soit obligatoirement indique , sur la carte ou le document.
Dernière édition par MisterMim le Dim 6 Juil - 7:24, édité 2 fois |
| | | fxpa
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Sam 5 Juil - 20:20 | |
| - Dyldam a écrit:
- AlexT05 a écrit:
- Oui mais la façon dont est tournée la plainte et la rédaction des différents articles dans les médias, laisse réellement penser qu'il y a de la discrimination envers les handicapés a Disneyland, et qu'il font exprès de les faire passer par la petite porte pour éviter de les mélanger aux autres visiteurs, ce qui n'est absolument pas le cas !
Et je rejoins pooh, c'est en cela que cette plainte est un scandale, quand on sait tous ce que fait Disneyland pour ces personnes que beaucoup d'autres entreprises ne font pas.
Après que tout n'est pas parfait, il y a d'autres moyens de le dire, je pense. Non la plainte en elle même n'est pas un scandale. Aucun jugement n'a était encore rendu. Une plainte est toujours une chose difficile à prendre en compte surtout dans ce genre de soucis.
Alors oui la plainte accuse DLP de discrimination et ces personnes ont le droit de porter plainte sur ce grief si elles le ressentent comme tel. Qui ici pourrait décider de brider la liberté de tout citoyen car il n'est pas d'accord avec la plainte?
- Citation :
C'est pas à vous, nous de juger si la plainte est recevable, mais à la justice de dire si oui où non d'abord elle est recevable et si ensuite oui où non DLP est coupable de discrimination.
C'est clair personne ne juge la recevabilité de plainte mais chacun exprime son opinion sur son contenu, ça s'appelle la libre expression - Citation :
Ce que vous faîtes là, c'est remettre en cause la souffrance de certaines familles et de certains handicapés qui pense que leur système n'est pas le bon.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette association, je ne remets pas en cause ce que fait DLP pour les personnes handicapés.
Je dis simplement que pour ces personnes cette plainte est entièrement justifiable, car dans notre pays nous avons la liberté d'agir ainsi et à la justice de trancher.
Donc toi par contre tu as le droit de dire si la plainte est recevable ou non ? - Citation :
D'ailleurs dans le même registre la compagnie Easy-Jet à été condamné hier pour discrimination et à 60000 euros d'amende. http://www.liberation.fr/societe/2014/07/03/handicap-easyjet-condamnee-a-60-000-euros-d-amende-pour-discrimination_1056569
Cette personne selon vous ne devez pas porter plainte?
Il faut se calmer, attendre de savoir ce que décidera la justice et garder un comportement respectueux envers ces familles qui soutiennent UNAPEI, c'est moindre des choses je pense. Le comportement de l'UNAPEI c'est ce que l'on pourrait appeler des manges m..de. porter plainte c'est une chose, la diffuser sur internet, Facebook, twitter et en faire un scandale national la c'est discréminatoire envers disneyland. Imagine que ton voisin porte plainte contre toi parce qu'il voit à travers la fenêtre de ta salle de bain et ça le gène, sa plainte étant recevable, aimerais tu qu'il en fasse part à la terre entière ? |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| | | | Ang Whi
| | | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Sam 5 Juil - 22:40 | |
| Ben c'est la même chose qu'en français on ne peux avoir qu'une personne en situation de handicap a la fois pour des raisons de sécurité ils se sont présentés a la sortie de small avec la carte ou on leur a donné un rendez vous pour évité d'attendre leur tour sur place il fallait revenir dans deux heure (en attendant ils pouvaient faire plein d'autre attraction il n'y a que small pirates et btm qui ont cette problématique de rendez vous).
La fille d'attente de small devait être de 5/10 min (il peut y avoir personne sur le parc mais beaucoup d'handicapés)donc ils sont passés par là mais vu qu'ils avaient montrés leur carte aux cm avant ben ils ont été reconnu et la procédure est de refusé l'accès car si ils montent ben ceux qui ont le rendez vous a ce moment ne pourront pas monter et devront attendre... |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Dim 6 Juil - 6:59 | |
| Il y a eu un vrai problème de gestion des CM. Le guide Handicape indique clairement que la carte de priorité donné "un acces prioritaire mais non immédiat en cas d'affluence". Vu que la file d'attente de Small était de 5 à 10 minutes soit une absence d'affluence, il n'y avait aucune raison à obliger un groupe à revenir deux heures après alors qu' intercaler 2 personnes n'est vraiment pas difficile.
Pour ce qui est de leur interdire la file normale sur la simple reconnaissance visuelle des personnes, c'est effectivement de la discrimination. La carte de Priorité est un droit, il n'est nullement obligatoire d'en user. D'ailleurs, comment tous les CM de toutes les attractions peuvent connaître les handicapés, seul le critère de reconnaissance visuelle le permet et encore pas pour tous les handicaps. Les handicapés sont sous la responsabilité propre des accompagnateurs, il n'est pas du ressort de DLP de décider, il est de la responsabilité de DLP d'informer des risques.
Une petite remarque, il a souvent été évoqué les risques lors d'une evacuation. À ma connaissance, il n'y a pas de limite pour le nombre d'enfants, le risque est le même. Par exemple un adulte accompagné de quatre enfants peut tout à fait monter dans PTOC, ou Small. Il faut savoir que la plupart des handicaps peuvent s'évaluer en âge équivalent, on dira qu'un trisomique à un âge mental d'un enfant de 8 ans, cette règle de limiter à un handicape par embarquement n'a pas de sens puisqu'elle ne s'applique pas aux enfants de 8 ans. Ou alors, les enfants seraient donc moins "protégés" que les handicapés.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, la première des revendications de tous les handicapés est de pouvoir être traité comme les autres dans la vie sociale. Les dispositifs d'aide doivent être étudiés pour aider, pas pour aboutir à des contraintes telles que il faille essayer de s'en dispenser pour pouvoir vivre comme tout le monde. |
| | | waltdisney75
Âge : 36 Messages : 699 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2014
| | | | tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Dim 6 Juil - 10:16 | |
| Je suis scandalisé ! Y'a des gens bah ils sont handicapés et eux ils ont le droit de voir les parades aux premières loges, le spectacle Dreams avec vue imprenable sur le château alors que moi j'ai attendu une heure pour être correctement placé, eux bah ils peuvent aller dans la plupart des attractions sans attendre trop longtemps alors que moi je me tape 90 minutes au train de la mine. Je suis scandalisé de ces pratiques, c'est injuste tout ça je trouve ! Pourquoi eux ils ont droits à tout ces avantages et nous non? C'est dégueulasse ! ... Je ne le pense pas bien sûr, mais dans ce sens là vous y voyiez plus claire? Si "trier" les personnes handicapées et les personnes non handicapées pour des règles de sécurité est discriminatoire, je porte plainte également car je trouve que les personnes handicapés ont des avantages que je n'ai pas et c'est de la discrimination aussi ! Ahah. N'importe quoi, franchement.... #HumourNoir "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
| | | Fredd
| | | | alicedarendelle
Âge : 31 Messages : 24 Localisation : belgique Inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Dim 6 Juil - 10:41 | |
| je me suis rendue au parc le samedi 28juin avec monc compagnon qui as une forte diminution auditive ainsi qu avec notre petit garcons nous somme aller a city hall ou on as tres bien ete recu et tout je n ai eu aucun pour l acces falicite , mais au parachute on est tombe en pleine engeulade avec un groupe de personne ayant un handicap mantal lourd et l accompagnateur tenais a se qu il fasse les parachute le CM as explique que par mesure de securite il ne pouvais pas monter sur le manege je vous dit pas le bordel j ai cru que le pauvre CM allait avoir des coup alors qu il ne fesait que suivre les consignes |
| | | Oxyde
Âge : 23 Messages : 693 Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris Inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Dim 6 Juil - 12:15 | |
| - Fredd a écrit:
- Est ce que les attractions "a sensation" sont interdites aux personnes souffrant de déficience mentale?
Même si je ne m'y connais pas du tout sur le point du handicap à Disneyland Paris, je pense que les attractions à sensations ne sont pas interdites. Il y a sûrement des précautions à prendre mais je ne pense pas qu'il soit interdit pour eux de le le faire. Restaurants testés : 30 / 44 Attractions faites : 58 / 59 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Dim 6 Juil - 13:49 | |
| - Glywen a écrit:
- Je regarde les commentaires de la page facebook, à part les imbéciles qui ont signé la pétition (ce qui parmi les commentaires postés ne fait pas beaucoup finalement) et bien la majorité des personnes se prononcent en faveur du parc, c'est plutôt bon signe, d'ailleurs certains ont signalé la page pour propos diffamatoires.
Qu'on accepte ou pas cette pétition on a le droit de respecter les avis des autres. Ils ne sont pas plus imbéciles que ceux qui sont jaloux des privilèges des handicapés (voir page précédente), ou ceux qui pensent que c'est fait pour l'argent. Sérieusement ne vous étonnez pas après qu'il y ait des moqueries sur les “fans Disney” hystériques dès qu'il y un problème. Ouvrez les yeux et détendez-vous ce n'est pas la fin de votre parc adoré. |
| | | petiteplanete
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Dim 6 Juil - 15:18 | |
| - alicedarendelle a écrit:
- je me suis rendue au parc le samedi 28juin avec monc compagnon qui as une forte diminution auditive ainsi qu avec notre petit garcons nous somme aller a city hall ou on as tres bien ete recu et tout je n ai eu aucun pour l acces falicite , mais au parachute on est tombe en pleine engeulade avec un groupe de personne ayant un handicap mantal lourd et l accompagnateur tenais a se qu il fasse les parachute le CM as explique que par mesure de securite il ne pouvais pas monter sur le manege je vous dit pas le bordel j ai cru que le pauvre CM allait avoir des coup alors qu il ne fesait que suivre les consignes
concernant les parachutes, si "handicap mental" est écrit sur la carré priorité ils ne peuvent pas accepter la personne car dans ce cas-là, ils devront utiliser la nacelle pour l'évacuation... et quand on leur a demandé et pour les enfants vous faites comment? réponse : "on utilise la nacelle"... Ce qui illustre bien que certaines consignes de sécurité sont un peu "disproportionnées" par rapport aux personnes handicapées... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Dim 6 Juil - 15:34 | |
| - WoodyPride a écrit:
- Glywen a écrit:
- Je regarde les commentaires de la page facebook, à part les imbéciles qui ont signé la pétition (ce qui parmi les commentaires postés ne fait pas beaucoup finalement) et bien la majorité des personnes se prononcent en faveur du parc, c'est plutôt bon signe, d'ailleurs certains ont signalé la page pour propos diffamatoires.
Qu'on accepte ou pas cette pétition on a le droit de respecter les avis des autres. Ils ne sont pas plus imbéciles que ceux qui sont jaloux des privilèges des handicapés (voir page précédente), ou ceux qui pensent que c'est fait pour l'argent. Sérieusement ne vous étonnez pas après qu'il y ait des moqueries sur les “fans Disney” hystériques dès qu'il y un problème. Ouvrez les yeux et détendez-vous ce n'est pas la fin de votre parc adoré. Eux n'ont pas l'air de respecter notre avis, alors qu'il y a quand même eu une AGRESSION de la part de l'accompagnateur, et il y a des témoins! Je ne suis pas jalouse de ces privilèges parce que le handicap n'en est pas un, mais quand on voit des personnes signer une pétition alors qu'ils n'y connaissent rien (Jon Snow) et que d'autres pétitions pour des buts bien plus louables ne gagnent que 3000 signatures en plusieurs mois...Non, ce n'est pas normal, et surtout pas bien! Franchement, si les accompagnateurs ne savent pas se maîtriser, qu'ils n'aient pas la garde de personnes handicapés, je n'imagine pas ce qu'ils pourraient leur faire en cas de perte de patience... |
| | | Ang Whi
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Dim 6 Juil - 16:03 | |
| Personnellement, j'ai sondé un peu mon entourage, et il n'y a pas vraiment d'autres fans de disney en dehors de moi. Et même celui qui n'a pas eu beaucoup le temps d'écouter les infos et autres était déjà au courant que la même association avait aidé à mettre en place ce genre de choses. En général, ils comprennent que même si le sujet est délicat, disney ne le fait pas pour discriminer.
Donc je ne me fais pas trop de soucis finalement. Ils n'ont pas eu besoin que je dise quoique ce soit pour comprendre que c'est louche et pas forcément honnête, et je préfère du coup ne pas trop m'en mêler. Il y a eu beaucoup de signatures en peu de temps, et je persiste à garder le même avis sur le sujet ; mais à côté de ça, il y a aussi énormément de gens qui sont conscient que ce n'est pas si simple que ça. |
| | | Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| | | | Bigkaouet
Âge : 40 Messages : 88 Localisation : Boulogne sur mer Inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Lun 7 Juil - 8:33 | |
| Plus qu a faire une pétition contre la pétition! Personnellement j'ai déjà fait une sortie avec des personnes handicapés autistes lourds. Et bien on a pris les devants et on été un enfant pour un accompagnateur dispersée en mini groupe de 3/4 enfants. Et bien un accueil super et inédit très bonne journée. On été plus la pour se balader et regarder les spectacles et se promener. Après on a fait quelques attractions soft style Small world. Et une journée magnifique. Pour les spectacles et parade on été installe juste devant. Bon parfois il fallait supporter le regard de certain guest que je peux comprendre parfois on ne sait pas quoi faire face a un enfant qui crie trop fort pour exulter sa joie mais rien a dire pour les CM, de vraie personnes a l écoute de nos demandes. Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace, Je veux tout ce que je n'ai pas: Un ami qui me comprenne Et des livres par centaines, Sans m'occuper des gens qui jacassent. |
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Lun 7 Juil - 10:41 | |
| MisterMim, même si la comparaison de l'age avec un enfant, intellectuellement parlant semble pertinente, tu oublies la taille et la force de l'individu qui sont elles bien des caractéristiques d'adultes ... donc beaucoup plus difficilement "maitrisable" en cas de problème ... Et je parle d'état de panique ou quelque chose du genre ... comprenez-moi bien.
Donc, même si le système n'est pas parfait, il a le mérite d'exister et est très performant, à mon humble avis, pour les familles. Pour les groupes, dont il s'agit ici, je ne peux m'empêcher de penser qu'on ne débarque pas dans un parc Disney sans avoir eu un minimum de préparation du séjour et de concertation avec des responsables du parc, car je présume qu'il doit y avoir des facilités de prévue ... mais seules les CM peuvent éventuellement répondre à cette supposition ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Lun 7 Juil - 11:35 | |
| Surtout qu'a POTC le 3 juillet j'ai vu une maman avec ses deux enfants, elle avait déja un mal fou a les maitriser parce que soit ils voulaient se lever, soit ils bougeaient dans tous les sens...imaginez des personnes avec plus de force et un seul accompagnateur au milieu de tout cela? Ce système permet d'éviter les accident, parce que je rappelle un évènement quis' est justement passé à POTC par le passé ou un môme a eu un accident parce que mal surveillé par ses parents qui ont ensuite porté plainte contre Disneyland. Dans le cas de groupes il est tout de même mieux d'avoir un accompagnateur par personne comme ça les groupes peuvent se scinder et accéder a plusieurs attractions sans attendre trop longtemps...et au pire, si les regles de small world, potc et btm les saoulent, ils ont qu'a faire Phantom Manor, c'est tres bien aussi |
| | | Ang Whi
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Lun 7 Juil - 11:44 | |
| Ce système a été mis en place avec la demande des pompiers et avec l'aide d'associations comme celle qui font sa pub aujourd'hui. (Partant de là, je trouve difficile de le critiquer sans prendre un minimum de pincettes.)
Parce que ne l'oublions pas, mais ils ont volontairement montés tout ça à ce moment-là.... Quand on déclare être arrivé vers 10h-10h30 et qu'on ne commence que les attractions qu'à 14h, qu'on accompagne un groupe sans s'être renseigné avant, il faut être sacrément amateurs (et prendre un peu les gens pour des jambons tout de même). D'ailleurs, même si ça avait été un groupe de jeunes non-handicapés : en général on se renseigne avant aussi, ne serait-ce que pour les tarifs de groupe ou autre. Tout ce qu'ils voulaient, c'était montrer ce qu'ils voulaient bien montrer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Lun 7 Juil - 12:29 | |
| - Ang Whi a écrit:
Ce système a été mis en place avec la demande des pompiers et avec l'aide d'associations comme celle qui font sa pub aujourd'hui. (Partant de là, je trouve difficile de le critiquer sans prendre un minimum de pincettes.)
Parce que ne l'oublions pas, mais ils ont volontairement montés tout ça à ce moment-là.... Quand on déclare être arrivé vers 10h-10h30 et qu'on ne commence que les attractions qu'à 14h, qu'on accompagne un groupe sans s'être renseigné avant, il faut être sacrément amateurs (et prendre un peu les gens pour des jambons tout de même). D'ailleurs, même si ça avait été un groupe de jeunes non-handicapés : en général on se renseigne avant aussi, ne serait-ce que pour les tarifs de groupe ou autre. Tout ce qu'ils voulaient, c'était montrer ce qu'ils voulaient bien montrer. Euh... Qui a dit qu'ils ne sont pas renseignés avant de partir ? Es-tu au courant que dans l'histoire il y a avait deux groupes dont l'un qui voulait être considéré comme des visiteurs classiques ? As-tu lu toute l'histoire ou te bases-tu sur des propos non fondés d'autres personnes qui ont peur dès qu'on attaque DLP ? Il ne s'agit pas de gagner pour avoir de l'argent ou faire de la pub pour une association à but social, mais pour que Disneyland ne juge pas les handicaps sur l’apparence physique, c'est ça de la de la discrimination au faciès. De nombreuses plaintes ont été déposées à l’Unapei avant cette histoire.Je remets un lien qui explique l'histoire : http://www.liberation.fr/societe/2014/07/03/handicap-a-disneyland-de-la-discrimination-au-facies-pure-et-simple_1056508 - Ils sont arrivés à 10h30 aux guichets puis se sont présentés à City Hall pour chercher leurs cartes vertes ; citation de l'article : “ Pour ce groupe composé de cinq personnes handicapées et trois accompagnateurs, la procédure va prendre une heure et demie”. - Il est donc au plus tôt 12h et ils n'ont rien fait jusqu'à présent. Peut-être l'heure de manger, de voir un spectacle ou voir les boutiques, on s'en fiche, ce n'est pas le problème, mais certains ont la critique facile donc on les traite d'amateurs parce qu'ils ont du attendre 1h30 pour avoir des cartes à City Hall. - 14h, le groupe avec les cartes arrive et doit attendre 3 heures pour revenir. L'autre groupe sans cartes passe sans problème dans la fille classique (et donc attend son tour tranquillement) mais avant d'embarquer on leur dit "Stop" il faut obligatoirement une carte verte. Résultat : attente pour rien et ils ne sont pas considérés "visiteurs classiques" à cause de leur visage qui porte des signes . Des personnes sourdes (et donc handicapées) qui ne se voient pas pourraient donc faire l'attraction dans la file classique avec un accompagnateur sans problèmes. - 17h Après les 3h attentes (et on s'en fiche de ce qu'ils ont fait avant, mais vu la joie qu'il y a eu du avoir dans le groupe c'était super), le groupe avec cartes vertes à son rendez-vous de 17h a enfin pu commencer ses tours dans It's a small world, sauf qu'elle tombée est en panne et évacuée. Je cite l'article : “Alors que c’est enfin au tour du second groupe de faire l’attraction Small World, le manège tombe en panne et les visiteurs sont évacués. La personne handicapée l'est en dernier.”- Après réclamations à City Hall on leur répond : «Vous avez signé la carte verte, vous êtes donc d’accord» Super, on t'oblige à prendre une carte verte et après faut pas venir râler parce que la personne handicapée mentale et donc plus sensible à la panique, comme beaucoup le pense, est évacuée en dernier ! 18h30, Je cite l'article “Au même moment, deux accompagnateurs et deux personnes handicapées peu stigmatisées physiquement utilisent la file classique d’un autre manège et peuvent y participer sans aucune restriction.” Pas besoin d'en dire plus. Je ne suis pas concerné de près ou de loin par les handicapés, mais quand on lit ça, c'est qu'il y a un malaise quelque part, et une mauvaise gestion. (MisterMim a tout dit sur la page précédente) |
| | | Ang Whi
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Lun 7 Juil - 12:38 | |
| "Qui a dit qu'ils ne sont pas renseignés avant de partir ?" Se renseigner avant et jouer les étonnés une fois sur place ? S'ils s'étaient renseignés, ils auraient déjà su qu'il fallait par exemple un accompagnateur par handicapé. Chose qu'ils ne "savaient pas" quand on lis leur récit.
Ensuite, ils étaient séparés en deux groupe : un qui va chercher la carte, l'autre qui décide de ne pas la prendre. Et oui, j'ai l'audace de les traiter d'amateur quand celui qui va prendre la carte ne pose manifestement aucune question pour ne pas en savoir grand chose et quand le second groupe admire les nuages donc ? J'ai du mal à croire qu'ils ont rien fait durant ce temps, mais ça n'engage que moi.
Qu'il y ait un malaise quelque part, je ne le nie pas. Je critique uniquement leur façon de faire qui est clairement une mise en scène pour montrer ce qu'ils voulaient bien pour faire le buzz. De là à dire "mauvaise gestion", je ne sais pas. Quand on devait amener une personne âgée incapable de marcher seule, ou quand j'y suis allée avec une amie sourde, les informations étaient plutôt simple à trouver et on a toujours pu s'organiser en fonction de ça. Forcément par contre, quand on s'amuse à y aller en groupe en sachant qu'il y a des handicapés, un peu les mains dans les poches, ça ne doit pas être terrible.
Je ne remet en revanche pas en cause le ressenti de quelques familles qui peuvent trouver ce système un peu gênant, leur ressenti étant ce qu'il est. Mais la vidéo est un coup de pub pour moi. Quand on est une association qui a aidé à mettre ce système en place, on écris une lettre, on tente le dialogue. On fait pas semblant de rien en portant plainte directement à grands renforts de termes exagérés ("collier de la honte"...). |
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Lun 7 Juil - 13:08 | |
| WoodyPride ... Je pense que tes exemples sont mal choisis, je m'explique. Pourquoi évacuer la personne handicapée en dernier ? Perce que cela est censé durer plus longtemps et donc on évacue les personnes rapides en premier, principe de sécurité élémentaire.
Quand aux personnes au handicap peu marqué qui utilisent la file normale, elles sont responsables car elles trompent volontairement la vigilance des CM et les règles établies. Qu'adviendrait-il en cas d'accident, seraient-elles, elles ou leur famille, les premières à porter plainte contre Disneyland ?
Bref, excessives ou pas, ceci n'est pas de notre ressort, les règles existent et les pauvres CM ne font que les appliquer et c'est encore eux qui se prennent le ressentiment des guests.
Encore une fois, on peut croire, lorsque tout va bien, que ces règles sont excessives mais les précédents accidents survenus sur le parc montrent que la responsabilité de Disneyland est systématiquement mise en cause, ils ne font donc que s'assurer que toutes les mesures de sécurité possibles sont prises ... même si elles peuvent paraître extrêmes ...
|
| | | |