Petite parenthèse ensoleillée en ces sombres journées. En espérant que cela vous rappellera des souvenirs pour certains et vous donnera envie pour les autres. Encore merci de nous suivre. Jour 16 : 23/08/13 : LE jour tant attendu est enfin arrivé ! Le soleil brille, l'eau est bleu turquoise et l'île de Castaway Cay est en vue !
Nous allons passer une journée de rêve sur cette île paradisiaque. Comme il nous faut attendre encore le temps que le bateau soit amarré, on prend le chemin de la Cabana pour le petit dej ! Histoire de ne pas changer une équipe qui gagne, on reste au bacon et aux gaufres Mickey mais on va aussi récupérer 2 petites boites de Corn Flacks multicolores
(les fameux Froot Loops) pour tester.
Après ça, direction le pont avant du bateau pour prendre de sympathiques photos avec l'île en arrière plan.
Une fois le bateau "garé" on descend les nombreux étages qui nous mène jusqu'à la sortie et a peine un pied dehors on se rend compte qu'il fait déjà très chaud ce qui nous donne encore plus envie de piquer une tête mais patience !
Avant de profiter de la mer on a prévu de faire quelques photos sympa, nous allons donc longer la plage qui est encore déserte pour poser sur le sable avec le paquebot en arrière plan. On va ensuite vouloir faire la "fameuse" photo de publicité où on saute devant ce qui va s'avérer un peu plus compliqué que prévu (vive le temps de réaction de mon appareil photo !)
Au bout d'une dizaine de minutes on a enfin NOS photos et on commence notre balade sur l'île. Difficile de réaliser que nous sommes vraiment aux Bahamas … et pourtant les palmiers, le sable blanc et l'eau ne trompe pas.
C'est vrai qu'on a bien galéré à les faire ces photos, mais ça en valait la peine ^^ C'est pas comme si on allait pouvoir les refaire le lendemain ! Et ce paquebot est tellement magnifique qu'il méritait bien une séance photo digne de ce nom !Des chemins sont aménagés dans la végétation, nous passons successivement devant des locations de planches à voile, de jet ski ou encore des cabanes de souvenirs.
Nous croisons également un groupe de cast en formation avec leur guide qui leur explique leur rôle sur l'île et les règles qu'ils doivent suivre … la chaaaaaance ! En avançant un peu on trouve le fameux décors que l'on voit dans plusieurs TR : les grosses boules multicolores représentant les personnages Disney.
C'est en tendant l'oreille à côté de 2 cast members qui discutent que nous allons apprendre que Pluto ne devrait pas tarder à arriver. D'un commun accord, on décide de patienter un peu … en plein soleil … (maintenant on sait ce que ressens un poulet que l'on cuit lentement à la broche …). Mais on aura pas souffert pour rien car effectivement 10 minutes plus tard Pluto se présente et nous sommes donc les premières à poser avec lui.
Juste le temps de prendre les photos que nous revenons sur nos pas car on a aperçu 2 grandes oreilles dépasser des buissons : Mickey a sorti la chemise hawaïenne et le short de bain pour venir se balader lui aussi sur l'île ! Là aussi il y a très peu de monde et on aura notre photo en quelques minutes seulement.
C'est satisfaites de notre moisson de photo que l'on poursuit notre découverte. On savait déjà que l'on ne resterait pas sur la plage principale car nous voulions profiter de cette dernière journée pour nous reposer et surtout rester dans le calme, on va donc monter à bord du petit "train" qui fait la navette jusqu'à l'autre bout de l'île où se trouve la plage pour adulte.
En arrivant, nous sommes accueillies par un panneau qui stipule que la plage n'est pas surveillée et qui nous recommande de ne pas nous aventurer trop loin si on veut éviter les mauvaises rencontres (rassurant …).
Peu importe, on arrive sur une plage desserte qui se rapproche assez bien de ma conception du paradis sur terre. Nous avançons un peu le long de l'eau pour finalement s'installer sur 2 chaises longues qui n'attendent que nous et on ne mettra pas plus de 2 minutes à enlever nos fringues pour aller mettre les pieds dans l'eau.
Elle est à une température idéale bien qu'un peu plus froide qu'à Miami. Laulau part devant pour aller faire trempette pendant que je mitraille notre environnement de photos. Un serveur vient à notre rencontre pour nous proposer à boire et histoire de poursuivre le cliché de carte postale jusqu'au bout on se décide respectivement pour un cocktail de fruit et une pina colada.
Qui était très bonne d'ailleurs ! Et cette plage ahhhhh j'en rêve encore ! Une quinzaine de personnes (principalement des couples) en tout, pas besoin de chercher un espace libre entre deux serviettes pour être à son aise, et pas de cris d'enfant. Il faisait un temps magnifique et la température de l'eau était parfaite. Un vrai bonheur !Après une première trempette tout à fait satisfaisante on va s'installer 2 chaises dans l'eau pour crevarder allègrement en dégustant nos cocktails. Je vais ensuite bouquiner pendant que Laulau part en quête des fonds marins avec les lunettes de plongée. Quelques personnes vont arriver au fur et à mesure mais on est très loin de se marcher dessus et notre matinée va ainsi se décliner entre baignades et bronzage (y a pire non ?). L'avantage d'une mer transparente c'est que l'on voit tout ce qui se passe en dessous de la surface, on va donc voir passer des petits poissons et même une raie à 1 mètre de nous.
Très occupée à profiter de notre repos, onous remarquons au loin une silhouette familière qui s'approche en zigzaguant sur le sable. Jack Sparrow a accosté sur l'île de Castaway Cay et visiblement il a trouvé la planque de rhum ! Difficile de résister à l'envie de prendre une photo souvenir et encore une fois Laulau va manquer de se faire avoir par le charme insolent du beau pirate ! (Bon en même temps … rester avec Jack Sparrow sur une île de rêve aux Bahamas en dégustant du rhum … bon je pense qu'il y a largement pire comme punition !) Bref déçue de la résistance de Lauren il va poursuivre son chemin pendant que nous retournons à l'eau.
J'avoue que je serai bien restée En fin de matinée nous commençons à avoir faim mais il est difficile de quitter notre coin de paradis. Au terme d'un énorme effort on va quand même remballer nos affaires direction la cabane la plus proche qui propose un barbecue et un buffet.
On choisira des burgers et des frites avec des boissons fraiches qui vont nous faire un bien fou. Cela reste assez basique surtout maintenant que l'on s'est habitué à la nourriture absolument fabuleuse des restaurants du bateau mais rien que pour le plaisir de déguster nos sandwichs avec le bruits des vagues ça valait le coup.
Le ventre plein on reprend le petit train qui va nous ramener sur la plage principale : celle où se trouvent les familles. L'ambiance change complètement et le calme apaisant de la plage pour adulte a laissé place à un joyeux capharnaüm où se mêlent cris, rires et éclaboussures.
On va se trouver une petite place sur des transats proches du lieu de plongée car Lauren à pour objectif de trouver LE fameux Mickey qui repose quelques mètres sous l'eau. Pour cela il faut aller chercher un gilet de sauvetage jaune fluo (obligatoire) et au choix un kit de plongée composé d'un masque, d'un tuba et de palmes. Laulau s'équipe et avance dans l'eau pendant que de mon côté je continue ma bronzette en regardant le tuba s'éloigner de la rive.
Prés d'une heure plus tard elle revient fatiguée mais radieuse. Après avoir galéré un moment elle a finalement trouvé la statue qu'elle a pu immortaliser en photo.
Sur le site de la disney cruise line, quand j'avais lu qu'il y avait un bassin de snorkeling je ne m'attendais absolument pas à ça. Loin d'être un bassin, il s'agit d'une vaste portion de mer bien plus grande que je ne le pensais. La recherche a donc été plus longue que prévue et ponctuée de découvertes toutes plus appréciables les unes que les autres : un bateau immergé (qui ressemblait fort au bateau de Steamboat Willie d'ailleurs), des amphores, des ancres, canons et autres trésors, et une grande réplique du Nautilus réellement impressionnante ! La fan de Jules Vernes que je suis était comblée ! J'ai mis un certain temps à me rendre compte que chaque coin « à voir » était indiqué par une bouée (rouge si je me souviens bien), après quoi j'ai effectué mes recherches de bouée en bouée. J'ai d'ailleurs croisé des américains qui cherchaient aussi ce fameux Mickey et nous avons fini par quadriller le secteur avec deux familles ! Oui car au bout d'un moment je commençais tellement à désespérer (et surtout à être vraiment fatiguée) que je m'étais mis à demander à tous les nageurs que je croisais si ils avaient vu Mickey, et c'était amusant de constater que j'étais loin d'être la seule à le chercher. Une fois à la bouée qui est presque la plus loin de la plage, je tombe enfin sur celui qui s'est tant fait désirer, Mickey sur sa proue de navire ! Après l'avoir admiré sous toutes les coutures (j'avais dégonflé mon gilet pour pouvoir plonger au fond de l'eau et le voir de plus près) et avoir signalé sa présence à mes complices américains, je peux donc repartir victorieuse en direction de la plage ! Hip hip hip Hourraaaa !
Je précise que le gilet jaune gonflable est obligatoire pour tout le monde. Quant au kit de plongée il est disponible pour quelques dollars. Si vous comptez rester un certain temps dans l'eau ça vaudra le coup car on fait beaucoup d'aller-retour pour tout voir et sans palmes c'est très vite fatiguant. Je me suis retrouvée plus d'une fois à faire la planche pour retrouver mon souffle. En milieu d'après midi on finit par reprendre le chemin du bateau même si pour le coup on se planquerait bien quelque part pour qu'ils nous oublient et partent sans nous. Après quelques ultimes photos souvenirs on ré-embarque avant de rejoindre notre chambre pour nous dé-saler. Cette journée aura été parfaite en tout point.
Pour notre dernière soirée on fait un effort de présentation car on sait que la soirée du capitaine va avoir lieu. Petit tour dans le hall où on va croiser Minnie princesse qui nous attend et on en profite pour repérer notre dernier restaurant à savoir le "Enchanted Garden".
Comme tous les soirs on aura le droit à un spectacle et le troisième s'intitule "Believe" : le show représente l'importance de croire en ses rêves. Une fillette veut prouver à son père que la magie existe et pour cela elle va faire appel à l'aide du génie qui va les emmener dans plusieurs univers disney. Même si c'est celui que nous avons le moins apprécier parmi les 3 que nous avons vu ce spectacle reste vraiment joli et divertissant.
C'est effectivement le show qui m'a le moins plu mais je garde un très bon souvenir de la scène sur La Princesse et la Grenouille. Et encore une fois je regrette qu'il soit impossible de garder un souvenir de ces spectacles. J'aurai volontiers acheté un dvd pour pouvoir les revoir une fois rentrée !Une fois le show fini on fait un dernier aller retour dans la chambre ce qui nous permet de découvrir une jolie raie sur le lit.
Pas de Navigator puisque c'est déjà notre dernier soir. Il nous faut aussi préparer nos affaires pour le lendemain, en effet on doit laisser nos valises dans le couloir où les crew members viendront les récupérer dans la soirée pour qu'elles quittent le bateau dans de bonnes conditions. On ne garde que le nécessaire, notamment les appareils photos et nos sacs à main qui contiennent toute notre vie.
Direction le restaurant où l'on retrouve les 2 couples qui partagent notre table. Le menu de ce soir est toujours aussi appétissant et on va commencer par des ravioles de homard absolument fantastiques, suivi d'une salade romaine pour Lauren (salade + sauce crémeuse + crouton légèrement épicés) et d'une salade d'épinard/roquefort/framboise pour moi.
L'alliance semble un peu étrange mais tout va divinement bien ensemble. En plat ça sera poisson pour moi avec un risotto au petit pois tandis que Lauren opte pour du porc avec des disques de Polenta, des carottes et des pommes caramélisés.
Encore une fois rien à redire (mon dieu que cette nourriture va nous manquer !). Enfin pour finir ça sera une coupe de glace pour Laulau tandis que je craque pour une trilogie de dessert composé d'un mini bavarois aux fruits rouges, d'un gâteau au chocolat et d'une mini tartelette au citron.
Les restaurants me manquent déjà >< On pourra dire ce qu'on veut sur les croisières, mais qu'est-ce qu'on y mange bien !!! Et le fait d'avoir notre serveur attitré est un gros plus, nous nous sommes vite attachées à Orvil et sa bonne humeur permanente.Une fois notre repas terminé, on dit au revoir aux 2 couples avant de demander à Orvil si il accepte une photo avec nous. Il joue le jeu avec plaisir et après un dernier tour dans le restaurant on rejoint la sortie et le hall par la même occasion car c'est là que va avoir lieu la cérémonie d'au revoir.
Tous les personnages sont là et même les princesses. Commence alors une petite chorégraphie avant qu'ils ne se dispersent pour faire des photos ^^ nous posons avec Daisy qui se trouve juste à côté de nous, avant de sauter sur Tic et Tac !
Les crew members nous demandent gentiment de ne pas faire 3 ou 4 photos par personne mais seulement 1, consigne que l'on va suivre immédiatement. Continuant notre tour du hall on va attendre un peu pour avoir Blanche neige et ensuite Dingo. Pour le coup on n'aura pas vraiment d'interaction avec les personnages par manque de temps.
Alors que l'on vient d'arriver dans la file d'attente pour Ariel, les casts annoncent déjà le départ imminent des personnages. On aura tout juste le temps d'immortaliser notre rencontre avec la belle sirène avant qu'ils ne reprennent tous le chemin des coulisses.
Le hall se vide progressivement des guests et on commence à réaliser que voilà c'est bientôt fini ... Petit arrêt au niveau du point photo où à l'aide d'un numéro que l'on nous communique on peut regarder les photopass pris pendant la croisière et les commander si on le souhaite. Plusieurs photos sont vraiment jolies mais elles coutent chères et on décide donc de ne pas dépenser de sous. Celle que l'on a pris avec nos appareils nous suffiront pour cette fois. Nous passons également régler notre excursion avec les otaries au guichet présent dans le hall avant de rejoindre notre chambre.
On a du mal à croire que demain il faudra partir ...