C'est avec (beaucoup) de retard que je poste la suite et presque fin de notre TR. Je vous souhaite à tous une bonne lecture et encore pardon pour l'attente.
Jour 17 : 24/08/13:Voilà ... c'est terminé ... dernier réveil sur le bateau, dernière douche, dernier petit dej (dernières gaufres Mickey snif ...). C'est presque la mort dans l'âme que l'on se rend à la Cabana pour la dernière fois. On doit quitter le bateau sur les coups de 9h et on se dépêche donc d'engloutir notre petit dej. Pas besoin de se presser pour finir les valises puisque celles ci sont déjà parties la veille.
Peu avant l'heure fatidique on ferme la porte de notre chambre un jetant un dernier regard sur
(ma femme, mon fils et mon domaine) LE fameux coussin sur le lit ... celui que l'on ne trouve pas à moins d'une centaine d'euros sur le net. C'est pas faute d'avoir vraiment eu envie de l'embarquer celui là !
Plusieurs objets inédits de la Disney Cruise Line sont en vente dans les boutiques du paquebot, dont le couteau à beurre en forme de pinceau du Animator's Palate et ce fameux coussin ! Mais le prix excessif et nos valises déjà pleines à craquer nous ont empêché de le ramener avec nous. Si je refais une DCL un jour, un budget et un espace coussin seront de rigueur !On descend dans le hall où une file d'attente s'est formée pour sortir du bateau. A peine arrivées sur la terre ferme on nous oriente vers un bâtiment où il va falloir passer à la douane, présenter nos pièces d'identité. Dans un autre local se situe les valises, des milliers de valises ! Pour se repérer il faut se fier aux personnages et aux couleurs qui correspondent. Tout est assez bien organisé et après quelques recherches on va retrouver nos biens.
On va rejoindre la sortie pour trouver la navette qui doit nous ramener sur Orlando. Karine et ses proches ne feront pas le voyage retour avec nous, ils ont rejoint l'aéroport pour repartir sur la France le jour même. Une pancarte avec notre nom nous permet d'identifier notre chauffeur et hop on embarque pour le voyage retour.
Aprés une bonne demi heure de route on retrouve le paysage familier des alentours d'Universal. Cette fois on ne tourne pas vers le Loew's mais on poursuit 2 rues plus loin vers le Hard Rock Hotel. Nous n'y passerons qu'une nuit mais cela va nous donner l'occasion de découvrir cette hôtel avec lequel nous avions beaucoup hésité avant de choisir le Loew's.
Le Hard Rock Hotel est très sympa mais je garde quand même une nette préférence pour le Loews, beaucoup plus dépaysant. Je pense que je testerai le Portofino lors d'un prochain (hypothétique) séjour.L'accueil est immense mais on commence à avoir l'habitude ! On fait rapidement notre check in avant d'essayer de se repérer dans les couloirs. Trainant nos énooormes valises de plusieurs dizaines de kilos derrière nous
(dont la mienne qui n'a plus qu'une roue et demi depuis le début du voyage) on va crapahuter dans les couloirs avant de trouver le chemin qui mène à notre chambre. Elle ressemble un peu à celle du Loew's mais en un peu plus "rock", les couleurs dominantes sont le vert et le marron.
Nous déposons toutes nos affaires, et nous rendons ordinateur et téléphone en main dans le hall où le wifi nous permettra de donner quelques nouvelles à nos proches. On va ensuite faire un tour d'horizon de l'hôtel en repérant notamment la "cuisine" où l'on peut prendre nos repas mais aussi la fabuleuse boutique qui regorge d'articles tous plus tentants les uns que les autres.
Un dernier tour dans notre chambre pour nous changer et on arrive devant l'entrée de l'hôtel où l'on demande un taxi. Pour cette dernière journée nous avons un objectif très précis : le Wonderworks ! Une sorte de musée des expériences qui se situe à Orlando. Le bâtiment est très particulier et c'est un lisant des témoignages de voyageurs que j'avais rajouté cette dernière étape à notre voyage.
Juste avant de rentrer dans le musée on s'arrête dans un pizza hut juste en face. Les gaufres du matin sont digérées depuis longtemps et on meurt de faim ! Suivant notre intuition on va prendre une pizza pour deux ce qu'on ne regrettera pas vu la taille de celle qui arrive devant nous !
Cela suffira largement et c'est rassasiées que l'on va traverser la rue pour entrer dans le temple du bizarre !
On paye les 24 dollars du prix d'entrée et le hall d'accueil donne le ton : il nous amène dans un monde digne d'Alice aux pays des merveilles.
Au plafond on voit des escaliers et en traversant une sorte de tunnel circulaire où l'on se sent vaciller comme si on perdait complètement l'équilibre. Dans la première salle tombons sur plusieurs simulateurs dont l'un qui nous permet de comprendre ce qui se passe en cas d'ouragan (sacrée coup de vent !) ou de tremblement de terre. Lauren fonce sur la machine à remonter le temps dans l'espoir de revenir au début de notre séjour mais malgré nos efforts ça ne marchera pas ...
(elle doit être en panne ou elle manque peut-être de 2,21 gigowatts). Enfin une dernière expérience nous invite à mettre la main dans un bac d'eau qui correspondrait à la température de la mer quand le Titanic a coulé. Effectivement c'est très froid et on ne tiendra pas longtemps avant d'avoir la sensation que nos doigts s'engourdissent.
C'est tout ce que j'aime ! Un endroit bizarre à souhait bourré de choses à expérimenter dont certaines très impressionnantes (le tunnel à l'entrée montre vite le ton) et toutes amusantes ! Je ne regrette pas d'y être venue, on a vraiment passé un bon moment !On passe ensuite dans une autre salle où on va pouvoir se transformer en fakir en s'allongeant sur un tapis de clous, ou bien encore reproduire notre silhouette en s'enfonçant dans un mur de pointes en ferraille.
Bref on s'amuse comme des gamines en passant d'une expérience à l'autre quand soudain je vois quelques bulles s'échapper d'un coin d'une salle : ni une ni deux je fonce voir ce qu'il se passe pour me retrouver au paradis des bulles.
Plusieurs grands cerceaux permettent d'en faire des énoooormes et même de s'enfermer dedans. On va bien passer 20 minutes à s'amuser comme des folles avant de laisser la place à des enfants qui nous regardaient avec des grands yeux.
On enchaine les salles en profitant de toutes les expériences : l'une nous permet de laisser notre ombre au mur, l'autre nous demande de retrouver dans un tube rempli de petites billes une seule toute petite bille noire ... bref il y en a pour tous les goûts et je pense qu'on pourrait y passer un moment !
Dans la salle suivante on peut s'envoler dans l'espace notamment en testant une mini attraction qui ferait parti du programme d'entrainement des astronautes. Étant donné que ça tourne dans tout les sens et qu'il y a beaucoup de monde, on va passer notre tour mais on ne résistera pas à se costumer pour l'occasion.
Enfin on arrive dans l'ultime salle où se trouve les illusions d'optiques. Certaines sont accrochées au mur, d'autres cherchent à nous hypnotiser et devant tant de folie on ira jusqu'à perdre la tête !
Satisfaites de notre après midi on va rejoindre la sortie en passant par la boutique où on peut trouver tout un tas de trucs déments comme par exemple du dentifrice au bacon, des articles de farces et attrapes ou encore des permis de conduire à l'effigie de "stars" ou des badges rigolos.
Une fois dehors nous sautons dans un taxi pour rentrer et profiter de l'hôtel. Un petit tour à la boutique Hard Rock nous permet de trouver quelques souvenirs supplémentaires mais pour la soirée on a prévu d'aller une dernière fois à City Walk. En quelques minutes de marche on rejoint les dizaines de boutiques qui n'attendent que nous. Nous commençons par une boutique de tatouages avant de se rabattre sur le paradis des bonbons ! On va trouver tout un tas de trucs marrants notamment des pilules pour rendre l'homme parfait (ha ha) ou des gros nounours gélatineux de plusieurs kilos ! Impossible de ramener ça dans les valises et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque.
Après avoir prit un repas rapide composé de pizza dans un resto on va rejoindre notre hôtel pour notre dernière nuit en Floride.