Bonjour tout le monde !!!!
Ça faisait longtemps, mais on ne vous a pas oublié !
Mes examens sont finis (libérée délivréeeeeeeeeee !!!!) et ma sœur est revenue de vacances, nous pouvons donc mettre en ligne notre bilan du voyage !
Bilan d'Elohia :Deux ans après les souvenirs sont toujours intacts. Je me prend même à regarder avec nostalgie certains TR ou certaines vidéos de gens qui ont prit notre place. Je n'exclue pas de re-prévoir un départ là bas d'ici quelque temps même si j'envisage d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté de la planète avant (DisneySea me voilàààà).
Si je devais ne retenir qu'une chose de notre séjour ... ce serait la Disney Cruise line. Je suis tombée complètement amoureuse de ce concept de croisière. J'ai adoré nos excursions, je veux vivre à Castaway Cay toute l'année en dégustant des cocktails avec Jack Sparrow et en mangeant dans les restaurants du bateau. En bref ... si vous hésitez à faire une Disney Cruise Line ... jetez vous à l'eau, je vous promet que vous ne le regretterez pas !
Universal a également été une bonne surprise. C'est un concept plus adulte que Disney et cela fait du bien. Le land Harry potter reste bien sur mon number one mais j'y retournerai avec plaisir pour découvrir les prochaines ouvertures prévues.
Concernant Disney je dirai que mon parc numéro 1 reste Animal Kingdom ... de part sa diversité et son côté "inédit" chez nous. En deuxième je mettrais Epcot. Je n'aurai jamais pensé dire ça en partant mais nous avons passé de très bon moment là bas et j'ai aimé passer d'un pays à l'autre même si le côté Disney est mit un peu entre parenthèse. En 3 je mets Magic Kingdom ... ce parc arrive toujours à nous mettre des étoiles dans les yeux mais on ne peut s’empêcher de faire un comparatif avec notre Disneyland Paris. Je dois quand même avouer que la nouvelle partie avec l'attraction d'Ariel et Be our guest est un gros plus ! En dernier vous l'avez deviné je mets malheureusement les Studios ... attention tous les parc sont bien mais celui ci m'a simplement moins enchanté que les autres.
Je vais par contre mettre un gros + aux parcs aquatiques Disney avec une grosse préférence pour Typhoon lagoon. Seawolrd fut sympa à faire une fois mais je ne pense pas le remettre au programme lors d'un prochain voyage. Quand à Discovery cove ce fut une experience magique et hors du temps ... une vraie pause pendant le séjour.
Maintenant parlons bien et parlons mangeeeeer ! Mon restaurant numéro un, celui qui me fait encore saliver actuellement c'est bien sur le Ohana ! Un jour j'y retournerai et je finirai tous les plats ! En 2 je retiens le Teppan Edo. J'ai aimé le fait que la chef cuisine devant nous et la nourriture était excellente. En numéro 3 je garde le Yak and Yeti, la cuisine exotique m'a conquise et au final se tromper en prenant un restaurant à table a été la plus belle erreur du séjour. Ce classement est bien sur hors Disney cruise line où tous les restaurants ont été absolument parfait !
Pour conclure je dirai donc que nous avons passé presque 3 semaines de rêve et je suis vraiment ravie d'avoir partager ça avec ma sœur. On a presque du mal à se dire qu'on y était ... heureusement que les photos et les vidéos sont là pour nous le rappeler.
Je tiens quand même à mettre en garde ceux qui vont bientôt partir ... c'est une terrible addiction ... quand on part une fois on ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner.
Les photos des souvenirs (un peu vrac, elles avaient été prises sur place)
Bilan de Koneko-chan :Je viens de relire la totalité du TR pour me replonger dans tous ces souvenirs et je n'ai qu'une envie, repartir ! C'est fou comme c'est addictif *.*
Enfin, je vais quand même prendre mon mal en patience et attendre au moins 2017 avant de planifier quoi que ce soit, ça serait dommage de partir avant que la construction du land Pandora soit achevée !
Ce voyage reste le meilleur que j'ai fait dans ma vie, et c'était vraiment génial de partager ça avec ma sœur. WDW est exceptionnel, grandiose, autant pour ses décors, ses personnages et son respect des règles (les files systématiques pour les personnages sans personne qui s'incruste sur ta photo, le rêve !).
Les spectacles sont grandioses, et ceux de la Disney Cruise Line sont dignes de Broadway. Les Golden Mickeys et Villains Tonight me manquent, j'aimerai tellement les revoir ! Je regrette vraiment qu'ils ne vendent pas les dvd des shows.
Les parcs aquatiques sont excellents, avec une petite préférence pour Typhoon Lagoon. Je suis plus sensible à la thématisation et j'ai eu un gros coup de coeur pour Shark Reef et Crush'n Gusher !
Pour ce qui est de Seaworld, ça reste un bon parc même si le côté aquarium me dérange un peu, mais il contient de très bonnes attractions comme Manta. Rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir visité ce parc !
Et Discovery Cove était un vrai petit coin de paradis, une pause détente sans prise de tête ni planning. Un vrai bonheur !
Quant à Universal, j'ai vraiment adoré ces parcs. Le land Harry Potter est incroyablement immersif, on s'y croirait. Les décors sont globalement de qualité égale voire supérieure à ceux de Disney. A quand un parc Universal en Europe ? X3
Pour WDW, c'est difficile de faire un classement, mais je crois qu'EPCOT remporte la première place dans mon cœur, même si Animal Kingdom n'est pas loin derrière, égalité avec Magic Kingdom.
Impossible de faire un Top 3, 5 ou même 10 des attractions de WDW mais une mention spéciale tout de même à :
Splash Mountain
Toute la zone du New Fantasyland, surtout Belle's village <3
Test Track
Mission Space
Expedition Everest
The great movie ride
Pour Universal, c'est un peu plus facile de faire un top 3, même si beaucoup d'autres attractions m'ont plu évidemment.
Pour Le parc Universal :
Revenge of the Mummy, juste parfait
Rip Ride Rockit
Men in Black
Pour Island of Adventure :
Harry potter and the Forbidden Journey, sans hésitation !
Jurassic Park River Adventure
Bilge rat Barges ou Rispsaw Falls, on a tellement ri dans ces attractions !
Dans l'ensemble j'ai préféré Island of Adenture à Universal, mais les deux parcs sont excellents !
Enfin, la Disney Cruise Line. Un seul mot : Paradisiaque !
Jamais je ne me suis sentie aussi chouchoutée, on ne s'est pas ennuyées un seul instant, il y avait toujours quelques chose à faire ou à voir. Les spectacles étaient exceptionnels, les décors fantastiques, avec le plaisir de croiser des personnages au détour d'un couloir, et la nourriture aaaaaaah j'en rêve encore ! Je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie *.*
Et Castaway Cay... je ne trouve pas de mot assez fort pour dire à quel point c'était génial. J'aurai adoré que le bateau parte sans moi ^^
Si vous hésitez à faire une DCL, foncez sans réfléchir ! Vous ne le regretterez pas !
J'en viens aux restaurants. On a très bien mangé sur les parcs, surtout à WDW vu qu'on avait le dining plan on s'est fait plaisir avec les restaurants à table.
Mon top 5 WDW autant pour la qualité des plats que pour l'ambiance :
Ohana, pour les gros mangeurs et les amateurs de viande c'est un incontournable
Teppan edo, j'adore la cuisine japonaise et dans une telle ambiance je n'ai pas été déçue. Avec un personnel aux petits oignons, et un chef d'une grande dextérité.
Yak and Yéti. Bon j'adore le sucré-salé donc ça aide. Je me suis régalée !
Be our guest. Le décor y est pour bien 60%, mais c'est sans aucun doute le meilleur restaurant comptoir que j'ai pu testé là-bas. Je conseille le Braised Pork, parce que leur french baguette (qui n'a de french que le nom) n'était pas terrible apparemment.
Cinderella Royal Table en petit déjeuner. C'est cher, mais j'ai très très bien mangé et les princesses étaient adorables. Et le fait d'être dans le château avec vue sur le parc est un gros plus.
Et maintenant, je vous présente mes souvenirs !
J'ai fait saigner la carte bancaire avec les pins...
Les confiseries, on adore ramener des bonbons des pays qu'on visite (je ne les ai même pas encore fini xD)
Le thé Alice est très bon, mais les sachets sont prévus pour des tasses plutôt que pour des mugs, donc j'en mettais deux en mélangeant les goûts. C'était très bon ! La chocolat des chocogrenouille n'est pas exceptionnel mais ça ne m'a pas empêché de l'engloutir
Des petits porte bonheurs du pavillon japonais d'EPCOT. J'ai emmené le maneki neko vert (pour les études) avec moi lors de mes examens, je vous dirai quand j'aurai les résultats si ça a fonctionné xD
Et la perle du Pick a pearl dans le même pavillon.
Pleiiin de magnets à mettre sur le frigo ^^
Foulard Pirate de la Disney cruise Line, dollar disney, passeport et éventail tamponnés dans tous les pavillons d'EPCOT
Cartes souvenirs récupérées dans les parcs. Cartes cadeaux, photopass, cartes de Sorcerers.
Boucles d'oreilles et charmes à accrocher à mon bracelets
Mes souvenirs Mine mine mine !!!! Ce que je les aime ces mouettes
Achats du land Harry Potter ! La baguette d'Hermione était un cadeau, celle de Luna est pour moi (une Serdaigle, forcément)
Et maintenant passons aux pins !
Comme il y en a beaucoup, je les mets sous spoiler
- Spoiler:
Et enfin les badges souvenirs ^^
Voilà, c'est là dessus que ce TR s'arrète. Merci beaucoup de nous avoir suivi et pour tous vos gentils commentaires