Merci à tous, vos commentaires nous font vraiment très plaisir et m'encourage à poursuivre voici la suite tant attendu ^^ j'espère qu'elle sera à la hauteur de vos espérances. Plongez avec nous dans les eaux turquoises des Bahamas Jour 15 : 23/08/13 : Premier réveil sur le bateau. Comme d'habitude avec la literie Disney, on a super bien dormi et en posant le pied par terre je me rend compte que je n'ai plus le mal de mer ! Yeepeeh !!!
Après une préparation rapide on se décide à prendre la direction de la "cabana" qui se trouve sur le pont principal. L'avantage de se lever tôt c'est que l'on va traverser des couloirs déserts et un pont complètement vide pour prendre notre petit déjeuner.
En arrivant on repère immédiatement les gaufres Mickey, elles nous avaient TELLEMENT manqué à Universal ! De mon côté j'avise également une montagne de bacon qui m'attend un peu plus loin !
Il y en a pour tous les goûts : des fruits, des pancakes, des toasts, des œufs, des pommes de terre, du café, du thé, du chocolat chaud (et froid), des corn flakes de toutes les couleurs, des jus de fruits et même du porridge (ça a d'ailleurs un aspect particulièrement repoussant …). Comme nous avons une excursion juste après il va nous falloir prendre des forces et c'est donc sans aucune culpabilité que l'on va dévorer notre plateau en observant la mer par les grandes baies vitrées.
Après avoir tout englouti nous décidons de faire une petite balade digestive qui nous permet d'apprécier le calme qui règne sur le pont. Nous allons en profiter au passage pour noter tous les petits détails "Disney" que l'on peut observer par ci par là. On va d'ailleurs trouver les fameuses "fesses" de Donald incrusté dans l'une des cheminées du bateau.
Dont la petite histoire est expliquée dans la file d'attente de l'Aquaduck, par le moyens de panneaux type bande dessinée.De retour à l'intérieur nous constatons en regardant par les hublots que la terre est proche, on ne va pas tarder à accoster.
En revenant vers le hall, des files d'attente se sont formées en contrebas, le spectacle des princesses va bientôt commencer et elles vont toutes rester en photolocation ensuite.
On va admirer le spectacle du balcon pour éviter la foule quand tout à coup on se rend compte qu'en face de nous sur l'autre balcon Dingo en pyjama observe la scène incognito appuyé sur la rambarde. Personne ne semble l'avoir remarqué et on va donc contourner rapidement le hall pour aller à sa rencontre. Il va gentiment poser avec nous avant de repartir comme si de rien n'était.
Retour ensuite dans le hall pour voir la fin de show avant de se diriger vers la salle de ciné du paquebot où se situe le point de rdv de notre départ en excursion.
En arrivant on doit préciser notre nom et en échange on nous remet à chacune un autocollant bleu représentant le visage de Belle. On comprendra plus tard que la couleur correspond en fait à notre activité du jour : bleu : rencontre avec les otaries, rouge : rencontre avec les dauphins et jaune : plage.
Nous allons ensuite patienter pendant vingt bonnes minutes pour attendre les retardataires avant d'être conduit jusqu'à la sortie du bateau.
Il fait un temps magnifique et l'eau est turquoise … nous sommes à Nassau, Welcome to the Bahamas !!!
Notre guide nous emmène jusqu'à un bateau navette un peu plus loin qui doit nous conduire jusqu'au Blue Lagoon, l'île qui a été aménagée pour les activités. Pendant la traversée on peut admirer les maisons situées en bord de mer (la chaaaaaance) mais aussi et surtout l'hôtel Atlantis où le prix de la nuit se chiffre en dizaines de milliers d'euros. Selon notre guide Mickael Jackson y avait même sa suite personnelle.
Une bonne demi-heure plus tard on arrive sur notre île qui est toute mignonne. Il y a beaucoup de végétation et surtout une petite plage aménagée pour que l'on puisse profiter de la mer.
Mais à peine descendues on nous oriente sur des bâtiments différents en fonction des couleurs des autocollants : la rencontre avec les otaries se situe à l'autre bout de l'île. En approchant on peut déjà les admirer de loin et vu les cris qu'elles poussent elles nous attendent avec impatience (enfin … plutôt les poissons récompenses qui ne manqueront pas d'être distribués).
On nous présente dans un premier temps un petit reportage sur les otaries et qui nous sensibilise à la protection des océans avant de nous demander de nous changer. On laisse donc nos affaires dans des casiers et je vais vite comprendre que les appareils photos sont interdits … (j'ai du mal lire sur le site de la DCL). Bien évidemment les casts filment et prennent des photos tout le long de l'expérience qui seront à notre disposition ensuite moyennant quelques dizaines de dollars (ben voyons). Du coup je n'ai pas de photos de cette expérience mais j'espère que vous la raconter suffira
Une fois en maillot de bain nous nous asseyons sur un banc pour assister à la présentation de notre première otarie. La dresseur va nous expliquer tout un tas de choses sur elle avant de nous proposer de venir poser à côté. Certains auront droit à un bisous, d'autre à des poses assez fun ! On va ensuite rentrer dans l'eau avec une autre otarie qui va enchainer plusieurs tours. La cast nous explique comment fonctionne le dressage avant de la faire passer plusieurs fois devant nous pour que nous puissions la toucher. L'otarie va ensuite successivement faire un câlin à chaque participant avant de les embrasser copieusement sur la bouche ! Lorsque arrivera notre tour on aura le malheur de dire que nous sommes françaises et la cast songera un moment à tester le premier "french kiss otarie" ! Heureusement celle ci se contentera d'un simple petit "smack"
(que la dresseuse a bieeeen fait durer en disant « elles sont françaises elles aiment les bisous »). L'expérience va durer une bonne demie heure et j'en garde un très bon souvenir. C'est court, mais cela nous donne une idée du travail de dresseur et du lien qu'ils ont avec leurs animaux. Les otaries sont vraiment des bestioles très chouettes qui ont l'air toujours prêtes pour arroser les gens où jouer avec un ballon.
C'était effectivement un bon moment, et on a bien rigolé. Les otaries sont très attachantes, et c'était bien drôle de les voir se précipiter vers les dresseurs pour recevoir leurs poissons après chaque tour réussi. A l'issue de la rencontre, on nous passe la vidéo prise par les cast pour nous encourager à l'acheter et bien évidemment … on va craquer pour un pack photo/vidéo que l'on va récupérer un peu plus tard. En attendant que notre commande soit prête, on admire un moment les gens participant à la rencontre avec les dauphins qui à l'air très sympa aussi et c'est en revenant vers le Lagon que l'on s'arrête récupérer notre pack juste à temps pour éviter de se prendre une belle averse qui va venir humidifier l'atmosphère.
Enfin, pour finir en beauté nous restons pour profiter de la plage et surtout de la mer qui est à une température idéale !
Il y a tout un tas de jeux flottants pour les enfants dont une énorme bouée à bord de laquelle nous montons rapidement à l'abordage de façon plus ou moins élégante (et laborieuse) !!!
On en profite un maximum pendant 2 bonnes heures avant de se décider à rentrer par la navette de 14h30. Lors du chemin du retour, on remarque que plusieurs paquebots sont venus se "garer" à côté du nôtre … leurs tailles sont toutes impressionnantes et on se demande comment les capitaines arrivent à s'aligner parfaitement (un petit créneau ?).
Une fois rentrées au port, on fait un dernier arrêt dans les boutiques de souvenirs. Rien de bien folichon à ramener à part des cartes postales. Avant de débarquer, les cast nous avait mis en garde sur la nécessité de bien faire attention à ce qu'on achèterait car tout allait devoir être déclaré lors de notre retour sur le territoire américain.
Retour enfin dans le bateau où notre objectif principal est de profiter du fait que l'on soit en maillot de bain pour tester l'Aquaduck !
Nous allons laisser nos affaires sur une chaise longue à disposition avant de s'engager dans la file d'attente. On poireaute un long moment en avançant millimètre par millimètre et le tout en plein soleil bien évidemment ! Au bout d'une attente interminable on finit ENFIN par arriver au sommet et par embarquer dans la bouée 2 places ! Nous voilà parties dans le tube transparent qui permet de faire le tour du bateau. L'idée est vraiment cool et permet de voir le pont sous un autre angle, par contre je trouve que cela fait quand même beaucoup d'attente pour finalement 1 minute 30 d'amusement. Laulau décidera ensuite de faire un saut dans la piscine pour adulte pendant que je regagne notre cabine pour prendre une douche et me débarrasser du sable et du sel.
La piscine pour adulte est très calme (contrairement à celle pour les familles), c'est l'idéal pour boire un verre en barbotant. Par contre, si on aime nager c'est un coup à être frustrée. Le bassin circulaire doit mesurer 3 mètres de diamètre à tout casser, les longueurs s'enchainent rapidement. A peine le temps de s'habiller qu'il faut déjà repartir en direction de l'accueil car Laulau a repéré que Peter pan était en photolocation. Effectivement les collants verts sont en vue !
Juste le temps de prendre la pause qu'en bas de l'escalier on aperçoit Minnie pirate et encore Mickey pirate !!!!
Une fois notre razzia de personnages terminée il ne nous reste plus qu'à reprendre la direction de notre chambre. En effet, ce soir c'est la soirée pirate et en prévision nous avons prévu des déguisements ! Des foulards de pirate à l'effigie de Mickey ont été déposés sur notre lit et vont venir accessoiriser notre tenue ! On va mettre un moment à se costumer mais le rendu est vraiment chouette !
C'est sans aucun complexe que l'on déambule dans les couloirs sous les compliments de certains guests pour aller au spectacle de ce soir : Villains tonight, de quoi ravir Laulau.
Juste avant d'entrer dans le théâtre on croise Daisy costumée elle aussi. Elle va admirer nos déguisements avant de prendre une photo avec nous.
Une fois installées Peine et Panic prennent les rênes et présentent le spectacle avec Hades en invitant successivement plusieurs méchants à venir sur scène pour remonter le niveau de « l'Evilometer ». On retiendra surtout l'interprétation musicale absolument géniale d'Ursula et l'humour amené par Hades. Un bon moment.
J'ai adoré ce spectacle ! Même si certaines blagues nous ont échappé, j'ai eu un gros coup de coeur pour les chansons, surtout celles d'Ursula, de Scar et la musique principale du show « Villains Tonight », j'en ai vraiment regretté qu'ils ne vendent pas les dvd ou cd des shows. Quel plaisir de voir tous ces méchants disney, Yzma et Kronk, Jafar et Iago, Maléfique, Evil Queen, Cruella et tous les autres. Ça change des princesses et des chansons d'amour ! Quant à la Pirate Party, nous n'étions pas les seules à s'être déguisées et l'ambiance était vraiment cool (quand on aime les pirates autant que moi, en tout cas ^^)Comme nous avons une bonne demi-heure de battement entre la fin du spectacle et le début de notre repas, nous décidons d'aller voir le début du spectacle des pirates qui aura lieu sur le pont principal.
Les personnages vont venir en renfort pour aider Mickey à se débarrasser une bonne fois pour toute du Capitaine Crochet tout ça sur un fond sonore de musique digne de l'attraction Pirates of caribbean. On ne pourra pas voir la fin (mais on se doute de l'issue de la bataille) car il est l'heure de notre service à table. Nous sommes encore une fois les premières arrivées et les couples qui nous accompagnent vont se montrer étonnés de nous voir habillées comme ça.
Ce soir nous mangeons au Animator's Palate où la décoration est géniale ! Thématisé sur le monde de Nemo et l'imagineering on trouve sur les tables des pots avec des faux pinceaux en décoration. Les assiettes sont assorties et sur les murs sont représentés des dessins et croquis des personnages Disney qui vont se transformer plusieurs fois lors du repas en écrans interactifs laissant passer des personnages de Nemo, notamment la tortue Crush qui va venir papoter avec nous à table.
C'est sans aucun doute le restaurant que j'ai préféré sur le paquebot ! J'ai adoré la décoration avec tous ces croquis et concept arts. Sur les écrans interactifs, des bancs de poissons formaient parfois des animaux marins ou des objets (comme dans Nemo) et je me suis bien amusée à deviner de quoi il s'agissait.Le repas sera fantastique comme la veille. En entrée, on optera pour le "Smoked salmon tartare", alias un tartare de Saumon fumé et les "Black truffle pasta purseittes" qui sont en fait des raviolis aux truffes.
Je prendrais ensuite la "Baked potato and cheddar cheese soup" qui est une soupe aux oignons, bacon et pommes de terre (divin) tandis que Laulau préfère la "Curly endive, arugula and Watercress salad", soit plusieurs sortes de salades avec des quartiers de pêches et des amandes.
Pour le plat on prendra toutes les deux la même chose en suivant les conseils de notre serveur : le "Lemon-Thyme Marinated all natural chicken Breast" : un filet de poulet avec une délicieuse purée de pommes de terre et des légumes rôtis avec une sauce à la moutarde. Faudrait vraiment être difficile pour ne pas aimer !
Enfin, je vais capituler et refuser le dessert tandis que Laulau prendra le "Cookies and cream sundae" : présenté dans une coupe de glace avec des morceaux de cookies, surmonté d'une grosse boule de glace à la vanille, le tout arrosé de coulis chocolat et d'un petit Mickey en chocolat.
Cette fois on n'a toutes les deux plus faim et on quitte la table pour rejoindre le pont principal afin assister au spectacle du soir. Mais avant : petit arrêt dans le hall où le capitaine Crochet et Mouche sont en photolocation. Ils vont apprécier nos costumes et j'ai même cru pendant un moment que Laulau allait se faire enrôler chez les pirates. Visiblement elle plaisait bien au Capitaine … Yo oh yo oh a pirate's life for me !
Je réussi malgré tout à la récupérer et nous arrivons saines et sauves sur le pont. Cette fois c'est Jack Sparrow qui va faire son show en partant à la chasse au pirate.
Une fois celle-ci terminée on aura le droit à un sympathique feu d'artifice au milieu de l'océan avant que le pont se transforme en discothèque. Nous n'en profiterons malheureusement pas très longtemps car nous sommes épuisées de notre journée. On retourne donc à la cabine où nous attendent cette fois des serviettes en forme d'éléphants et des pièces d'or en chocolat !
On va rapidement consulter le Navigator du lendemain avant de plonger sous les couvertures avec l'air de "yo oh yo oh … et une bouteille de rhum" dans la tête.
Prochaine étape : le paradis sur terre j'ai nommé l'île privée de Disney : Castaway cay