Jour 12 : 20/08/13 : En route pour le deuxième parc d'Universal. On zappe le petit dej qu'on décide de prendre plus tard et on reprend le petit chemin qui longe le canal pour arriver devant les grandes arches devant l'entrée.
La grosse boule symbole d'Universal tourne lentement sur le lac et on ne peut s'empêcher de prendre une photo devant. Bienvenue dans le monde du cinéma ! Comme la veille nous entrons dans le parc avant tout le monde grâce à nos express pass. Les attractions ne sont pas encore ouvertes mais on en profite pour se balader un peu et surtout se mettre en quête de quelque chose à manger.
On va passer devant Rip ride rockit, attraction que Laulau rêve de faire depuis des mois et dans laquelle j'ai une trouille bleue de monter.
Jusqu'au dernier moment ma conscience va me dissuader de la faire tandis qu'une envie sous-jacente de tester quand même va me ronger. Mais pour le moment tout est encore fermé, c'est donc avec un immeeeense soulagement que l'on passe devant sans s'arrêter.
En passant dans un quartier qui reproduit des rues connues de la ville de new york on va tomber sur un Starbucks : parfait !
Ce matin ça sera donc madeleine et smoothie orange/mangue pour moi et muffins et jus d'orange pour Laulau. Je vais apprendre à mes dépend que dans un smoothie orange/mangue il y a bien entendu ces 2 éléments mais aussi une banane (qui à mon sens n'a rien à faire là). Je me retrouve donc avec un smoothie banane ayant vaguement un goût d'orange et plus du tout le goût de mangue … bref déception. Ça m'apprendra !
Une fois rassasiées nous revenons du côté de l'entrée pour s'apercevoir que certaines boutiques sont ouvertes, notamment celle de l'attraction Shreck : ni une, ni deux on commence à faire les cons avec tout ce qui passe à notre portée.
La vendeuse présente va même finir par nous demander si on veut qu'elle nous prenne en photo devant un décor au mur qu'on avait pas vu. Je vais repérer un super tee shirt noir avec le chat potté que je ne prendrais pas sur le coup pour éviter de dépenser trop de sous mais que je regrette amèrement maintenant ! (et impossible de le trouver sur internet le bougre !).
On poursuit ensuite avec la boutique de Moi, moche et méchant qui est en face.
Juste devant il y a 3 sortes de "photomaton" où l'on peut se prendre en photo en insérant des éléments de décors et des minions. Les photos nous sont ensuite envoyées par mail (des bons souvenirs pas cher). A l'intérieur la couleur prédominante est bien évidemment le jaune ! On va toutes les 2 craquer sur les lunettes de savants fous mais Laulau va littéralement fondre devant la peluche Fluffy qu'elle ne pourra pas acheter pour cause d'impossibilité à faire tenir dans la valise. On va quand même immortaliser la rencontre avec une photo.
A l'ouverture du parc on constate que l'attraction Rip ride rockit est toujours fermée pour le moment (oh comme c'est dommaaaaaage). On va donc commencer la journée avec la nouvelle attraction du parc à savoir Transformers.
N'étant pas des fans inconditionnelles des films on a surtout fait l'attraction par curiosité. C'est finalement une bonne expérience qui rappelle un peu Spiderman. L'attraction utilise effectivement un peu les mêmes effets et joue sur la 3D. Comme d'habitude les méchants vont essayer de détruire le monde mais heureusement les gentils vont venir nous sauver pour nous ramener à bon port. Ouf ! Bref c'est sympa mais une fois m'aura suffit.
Détail amusant, les cast members qui nous applaudissent et nous remercient d'avoir sauvé le monde au débarquement !En sortant, le premier reflexe de Laulau est de vérifier si Rip Ride Rockit remarche et à mon grand regret … c'est oui.
A ce moment très précis je ne savais encore pas si j'allais monter dedans ou pas. On nous a demandé de laisser au préalable nos sacs et appareils photos dans un casier et comme on avait les express pass on a pu passer devant tout le monde pour arriver directement à l'embarquement (ce qui m'a permis d'éviter de trop réfléchir aussi). Finalement je m'installe avec Laulau en récitant une petite prière (ça serait quand même con d'avoir survécu à l'avion pour mourir dans une attraction d'Universal). Heureusement on est pas au premier rang !
(dommage... pour la prochaine fois !) J'observe Laulau qui se met presque immédiatement à tatouiller l'écran tactile qui est relié au harnais. Dans cette attraction on peut choisir la musique de notre choix et pour se mettre dans l'ambiance on optera toutes les 2 pour "I will survive" (ha ha). On se met en mouvement et je vois Laulau me jeter des coups d'œil pour savoir si je survis. Alors que je regarde droit devant moi pour éviter de paniquer je l'entend chanter sans même faire attention à notre montée verticale. Je profite quand même de la hauteur pour admirer rapidement le parc vu d'en haut mais on arrive déjà au sommet et pour le coup plus de réflexion possible … il va bien falloir descendre. (Mode parano on : pitié faites que le harnais ne lâche pas). La vision du vide est HORRIBLE … musique ou pas j'ai hurlé comme une tarée. Une fois la première descente faite, l'attraction devient plus supportable malgré les vrilles qui nous retournent dans tous les sens. 4 minutes plus tard on arrive déjà au terminal et on ressort de là toutes décoiffées mais ravies. Au moment de récupérer les sacs, on nous propose de voir la vidéo de notre descente. Sur la bande Laulau chante et gigote en rythme tandis que je hurle allègrement tout le long … ça nous a bien fait rire et après coup je suis vraiment contente d'avoir fait cette attraction. Je pense que je l'aurai vraiment regretté si j'avais laissé Laulau monter seule.
Une attraction tip top ! J'aurai pu la refaire toute la journée La première descente est orgasmique et le parcours qui suit est bien dynamique et fluide sans pour autant retourner l'estomac (à aucun moment on ne se retrouve la tête en bas). Et le fait de choisir sa musique est un vrai plus, il paraît qu'il y a des musiques cachées à débloquer, j'espère que j'aurai l'occasion de tester ça un de ces jours. Bref, un vrai coup de cœur ! Et la prochaine fois, ça sera au premier rang \o/On a juste quelques pas à faire pour passer à l'attraction qui se trouve juste à côté : Twister. Inspirée du film du même nom l'attraction se décompose en plusieurs parties : dans un premier temps on nous montre un reportage sur les tornades qui sont fréquentes aux USA.
On nous diffuse également des scènes du film avant de nous faire entrer dans une sorte de hangar où est reproduit un village. Un simulateur d'effets spéciaux va ensuite reconstituer la tornade du film ainsi que ses conséquences et je vais avoir une grosse frayeur quand le sol s'abaissera brutalement sous nos pieds. De mon côté j'ai trouvé ça plutôt sympa et bien fait, il y a beaucoup de références au film notamment la vache qui passe devant nous en "volant".
La pré-show avec le film était un peu long, mais j'ai beaucoup aimé l'attraction. J'étais pourtant sceptique mais c'était finalement une bonne surprise.Nous poursuivons notre exploration du parc dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à Revenge of the mummy !
Devant l'entrée 2 hommes déguisés en pharaon sur des échasses paradent en posant avec les touristes. Ils n'ont pas l'air particulièrement aimables mais ça ne nous empêchera pas de les provoquer un peu en prenant nos photos. L'un d'entre eux surement attiré par notre accent irrésistible (hé hé) va se mettre à nous poursuivre jusque dans le hall de l'attraction faisant mine de vouloir nous effrayer.
En riant on va lui faire signe de nous suivre encore en s'engageant dans les couloirs étroits de la file d'attente mais il finit par capituler et repartir en sens inverse. Je m'attendais presque à le voir surgir dans un des nombreux recoins de la file (vide soit dit en passant) mais finalement on arrivera jusqu'au ride sans encombre. L'attraction en elle-même est un régal ! C'est un circuit de montagnes russes qui reprend le cheminement de "La revanche de la momie" en nous entrainant dans les décors du film. Cette dernière n'a pas l'air particulièrement ravie que l'on vienne troubler son repos et va se lancer à notre poursuite. Pendant l'attraction notre wagon s'arrête dans une sorte d'impasse. Le plafond s'enflamme et la momie attaque nous forçant à reculer. On part alors dans une marche arrière à 65 km jusqu'à la fin du ride où l'acteur du film nous félicite pour avoir survécu.
Je crois que ça a été mon coup de cœur de ce parc, nous en referons d'ailleurs un tour un peu plus tard dans la journée. En sortant on passe dans la boutique où l'on va pouvoir encore laisser libre cours à notre folie photo ! Il y a laaaargement de quoi se déguiser et en quelques minutes on se transforme en reines d'Egypte !
Cette attraction est largement dans mon top 3 de ce parc. Superbement thématisée avec des effets à se retrouver le cul par terre, et la partie coaster juste parfaite ! Dynamique, visuellement top (ce sont des effets comme ceux-là qui manquent cruellement à notre Crush Coaster), et ne retourne pas l'estomac. Quant au jeune homme sur échasses à l'entrée, il était fort charmant ^^ vive l'Egypte !Finalement après avoir récupéré la photo de l'attraction on repart dans les "rues de New York" en constatant avec déception que nos amis à échasses ne sont plus là … (dommage !) On va faire un petit arrêt dans une boutique Irlandaise qui se situe sur le chemin et on passera également devant le théâtre en plein air où se joue une comédie musicale inspirée de Bettlejuice le film de Tim Burton.
L'énorme requin de Jaw's (les dents de la mer) est exposé un peu plus loin. C'est un trophée de taille et je pense que l'on tient facilement toutes les 2 dans son estomac !
Mais avant de continuer notre balade, nouvel arrêt pour entrer dans "Disaster". Cette attraction est différente des autres puisqu'elle se présente sous la forme d'un spectacle vivant.
Un réalisateur complètement cinglé va proposer à la centaine de personnes du public de participer à l'élaboration d'un film. Il va ainsi énumérer un certain nombre de critères physiques nécessaires pour jouer les "acteurs" et les personnes présentes dans la salle vont allègrement dénoncer les gens y correspondant. Ainsi une gentille mamie va être poussée par ses enfants à participer (les ingrats ils peuvent faire une croix sur l'héritage !). Heureusement il n'auront pas besoin de 2 jeunes filles de taille moyenne et on va pouvoir se contenter d'observer (ouf !)
On passe ensuite dans plusieurs salles différentes où on nous montre comment sont réalisés les effets spéciaux. Le réalisateur demande alors à chaque cobaye de jouer une courte scène ou encore de mimer des expressions. Un jeune chinois a ainsi simulé une chute interminable qui nous a bien fait rire. Enfin on nous emmène dans une dernière pièce où l'on nous invite à prendre place dans des wagons de métro. Une fois installés, le réalisateur nous demande de simuler un tremblement de terre avec les hurlements que cela implique. On se prête de bonne grâce à l'exercice sans trop avoir besoin de se forcer car les wagons se mettent à bouger comme si un tremblement de terre arrivait réellement et des milliers de litres d'eau envahissent la pièce pour se disperser dans des aérations prévues à cet effet. Quelques instants plus tard l'écran situé à l'avant de chaque wagon s'allume pour nous laisser découvrir LE film ! On retrouve chaque "cobaye" dans une scène qui a été implantée dans un film déjà préconçu et pour le coup ça donne un résultat vraiment marrant. Au final c'était vraiment un bon moment et même si il y a beaucoup d'échanges en Anglais on peut quand même facilement comprendre ce que l'on attend de nous.
Après toutes ses émotions nous poursuivons notre matinée en continuant le tour du lac. De grandes palissades nous cachent le côté gauche où est en train de se construire la prolongation du land Harry potter : la banque Gringotts doit logiquement voir le jour dans les 2 ans qui viennent et cela promet d'être extraordinaire !
Un peu plus loin un autre théâtre couvert accueille le spectacle Fear Factor. Dérivé de l'émission TV du même nom le but est d'affronter ses peurs en mangeant des choses immondes ou encore en relevant des épreuves complètement barrées. J'avais très très envie de regarder (et non pas de participer) mais malheureusement il sera fermé ce jour là. On va donc passer directement à l'attraction qui suit : Men in black !
Comme pour Rip ride rockit on doit déposer nos sacs dans des casiers qui sont situés à l'extérieur de l'attraction. Nos express pass vont encore nous être d'une grande aide puisque l'on arrivera directement à l'embarquement. Ce parcours scénique interactif nous propose de seconder les MIB dans leur chasse aux aliens. L'attraction ressemble un peu à Buzz l'éclair à Disneyland Paris mais en plus élaboré. Les aliens sortent de partout ce qui nous oblige à être très réactives et les décors sont vraiment bien fait.
En regardant les résultats, on se rend vite compte que Laulau ferait une bien meilleure chasseuse d'aliens que moi ! Rapide passage dans la boutique de souvenirs pour faire quelques photos, notamment du fameux "flashouilleur" qui est bien à l'abri sous un couvercle de verre.
Je suis déjà fan de Buzz l'éclair (la version parisienne), mais là c'était encore mieux ! J'adore ce genre d'attractions interactives, et les décors étaient vraiment très bien faits avec des aliens qui surgissent de partout. Bref, encore un coup de cœur !Notre prochaine étape était surtout destinée à rendre jaloux la majeure partie des hommes de notre entourage ! Nous entrons en effet dans le nouveau monde des Simpsons.
Il a été fini peu de temps avant notre arrivée et c'est avec un plaisir immense que l'on s'est amusées à narguer ceux qui sont restés en France. Tout a été hyper bien pensé et on retrouve beaucoup de références au dessin animé. On va immédiatement se diriger vers l'attraction "The Simpsons ride" qui propose aux visiteurs un voyage virtuel à travers le parc d'attraction "Krusty Land. La thématisation m'a énormément fait penser aux palais du rire que l'on retrouve dans les fêtes foraines et la file d'attente nous fait serpenter jusqu'en haut du bâtiment. A l'arrivée, les cast nous divise en groupe de 8 et nous font entrer dans des petites salles où est projeté un court métrage sur les règles de sécurité. Une fois ce dernier fini une porte s'ouvre pour nous laisser accéder à une deuxième salle où l'on s'installe dans un simulateur ressemblant aux embarcations de fête foraine. Un grand écran blanc nous fait face et après quelques secondes on commence à entendre des voix et des cris venant des pièces voisines … mais pas d'image … Apparemment il y a eu une panne puisqu'on vient finalement nous chercher pour nous emmener dans le simulateur d'à côté. On va devoir se retaper toutes les consignes de sécurité avant de se réinstaller mais cette fois ça marche ! Nous partons donc avec la famille simpsons dans un tour de montagne russe qui va se révéler chaotique … Évidemment la structure lâche (heureusement qu'on à fait Rip ride rockit avant) et tout le monde va manquer de mourir plusieurs fois avant d'atterrir miraculeusement sur la terre ferme. Pendant l'aventure on est secouées dans tous les sens et pour le coup même si ça bouge pas mal c'est vraiment très fun !
Je ne suis pas hyper fan des simulateurs mais il faut bien admettre que celui-ci est particulièrement drôle et bien fait. On a passé un très bon moment En sortant on déambule dans Springfield en mitraillant de photos chaque recoin de cette partie du parc ! Étant donné qu'on voulait finir le tour du parc avant de revenir dans les endroits qui nous ont le plus plu on continue notre exploration sans passer par la case boutique pour l'instant. Un peu plus loin sur la droite se trouve un vestige de l'ancienne attraction Back to the future : la Delorean !!!
On comprend tout de suite mieux la fameuse réplique du film "Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en prendre une qui ait de la gueule ! », elle est quand même hyper classe !
De mon côté j'avise une boutique Bob l'éponge ! Mon chéri étant complément fan la tentation est trop forte ! Difficile de ne pas acheter quelque chose … je vais longuement hésiter avant de ne finalement craquer que pour un tee shirt et un mug.
Derrière la boutique un point photo nous attend et ENORME coup de bol il y a BOOOOOOB ! Je me devais de faire une photo pour rendre jaloux mon chéri ! Après avoir fait un photos avec les 2 personnages, je vais ensuite gentiment évincer Carlos de la photo et je crois que ça l'a profondément vexé ...
Retour vers l'entrée du parc. Cette fois on traverse des décors hollywoodiens où les fameuses étoiles du Walk of fame sont représentées.. On va ensuite passer devant le Universal Horror Make-up Show, un spectacle qui révèle les techniques de maquillage à effets spéciaux mais par manque de temps on ne pourra pas le faire.
On constate que beaucoup de touristes commencent à affluer. En allant à la pêche aux renseignements nous apprenons qu'une mini parade va avoir lieu dans quelques minutes. Effectivement une quinzaine de minutes plus tard c'est tout un tas de cast déguisés en minions qui ouvrent la marche au char de Moi, moche et Méchant !
La musique est entrainante et tout le monde se met à bouger alors que les cast nous entraine dans des chorégraphies endiablées et nous invite à danser avec eux. D'un commun accord on décide de faire une photo avec Gru et si on a le temps d'enchainer avec le méchant !
Pas de soucis pour le premier mais on nous fera comprendre que pour notre deuxième photo il est trop tard … Laulau va donc jouer de ses yeux de biches pour amadouer les casts et s'approcher l'air de rien du char pour poser ! Nickel !
Une fois notre mission accomplie on repart immédiatement en sens inverse pour éviter la foule et coup de bol dans le magasin Bob L'éponge il y a Patriiiiiiiiiiiick !!! On s'empresse donc de rejoindre la minuscule file d'attente pour immortaliser la rencontre.
Juste après nous visitons la Woody Woodpecker's Kidzone qui comporte plusieurs petites attractions pour enfants mais aussi un point d'eau thématisé sur Fievel une petite souris dont on avait le dessin animé quand on était petites. (Nostalgie quand tu nous tiens).
Après avoir crapahuté dans le parc, la faim se fait sentir et pour ce midi on décide d'essayer un truc qui nous tentait depuis un moment : la Turkey leg ! Une cuisse de dinde rotie énorme qui vaut la modique somme de 16 dollars l'unité.
Finalement c'est plutôt bon et pour le coup on en a pour son argent … on n'arrivera d'ailleurs jamais à tout finir. Mais il nous reste quand même une petite place pour une glace. Laulau se dévoue pour aller acheter ma glace au M&m's et la sienne qui se compose de pleins de petites billes de couleurs. Elle va mettre un temps fou et je vais tout de suite comprendre que le jeune homme derrière le comptoir n'y est pas pour rien …
Il était loin d'être désagréable à regarder, je le confesse mais l'attente n'a rien à voir avec lui, j'ai juste mis à temps fou à faire mon choix tellement tous les goûts avaient l'air délicieux !Je vais finalement récupérer ma glace 10 bonnes minutes plus tard et après avoir crevarder un peu sur notre banc on finit par repartir en quête de nouvelles attractions. ça tombe bien la prochaine est juste en face et c'est ET Adventure ! Pour être franche je n'ai jamais vu le film et ce fut donc une totale découverte pour moi. La file d'attente est vraiment bien thématisée et nous met immédiatement dans l'ambiance. On serpente dans une forêt et juste avant de commencer l'attraction on nous demande nos noms. On enfourche des vélos et nous voilà partis dans le fabuleux monde de Spielberg ! On arrive facilement à comprendre l'histoire et on se prendre vite à suivre les aventures du sympathique extraterrestre … A la fin ET nous adresse un au revoir en reprenant un à un nos prénoms ce que j'ai trouvé assez chouette. Une fois sortis on a l'opportunité d'utiliser notre carte photo pour immortaliser la rencontre et notamment la FAMEUSE scène sur le vélo !!!
La boutique regorge de souvenirs plus sympas les uns que les autres et je vais trouver complètement par hasard ma boule magique !!! Une grosse boule noire qui lorsqu'on la secoue active des triangles à l'intérieur pour nous donner une réponse.
Elle trône maintenant fièrement sur mon boulot au bureau et assez régulièrement on lui pose toutes les questions les plus farfelues qui nous viennent en tête. Je ressors donc de la boutique toute contente de mon achat. (Il en faut peu pour être heureux … vraiment très peu pour être heureux …).
ET Adventure offre une petite virée bien agréable dans le film, même sans en être fan ça reste une attraction très chouette.