Après 15 jours de coupure internet dû à un déménagement, nous re-voici pour la suite de notre TR. En espérant que vous apprécierez toujours autant
Jour 08 : 16/08/13 : Première grass mat du séjour : reveil à 9h le grand luxe ! Les lits de l'AKL sont aussi diaboliques que ceux du POP … il faut lutter pour en sortir tellement ils sont confortables et douillets ! Nous parvenons quand même à émerger et après une douche rapide on part en quête du petit dej ! Le food court est un peu planqué et là aussi on sent que l'on est dans un deluxe … les gens se servent, et partent s'assoir pour manger très sagement … Pas d'énorme gaufres du POP ici, on trouve par contre les petites gaufres en forme de tête de Mickey mais elles sont normalement pour les enfants … Laulau ne changera rien à ses habitudes en prenant des pancakes quand a moi je vais sournoisement piquer quelques petits échantillons de beurre de cacahuètes ! Depuis le temps que j'en entendais parler il FALLAIT que j'essaye … bon ben finalement après coup j'aurai peut être du laisser ça où c'était. C'est très compact et hyper bizarre … je ne comprendrai jamais les américains qui en mange à la cuillère ! Bref une fois notre petit dej avalé on repasse par notre chambre où je contacterai la centrale de reservation pour notre excursion du lendemain à Miami ! Le rendez vous est pris au Roseen In sur international drive à 6h30 du mal (ouch …). Cette dernière formalité accomplie, on referme les valises pour les re-confier à la bagagerie où on les récupérera le soir même et on prévient l’accueil qu'on aura besoin d'un taxi pour 6h (oui du matin ...). Il est déjà temps de quitter notre bel hôtel … on y aura passer peu de temps mais on a bien rentabilisé le balcon !
Je quitte cet hôtel la mort dans l'âme, mais il le faut bien hélas :'(Aujourd'hui départ pour Epcot ! L'objectif du jour est de visiter le plus possible le World Showcase mais aussi de récupérer le passeport Disney qui est normalement destiné aux enfants pour le faire signer dans tous les pays ! Mais arrivées devant les portiques, impossible de rentrer … la tête de Mickey devient rouge et l'accès nous est refusé. On réessaye plusieurs fois, avec le magic band de Laulau, le mien … Rien à faire ! Pour les Key to the world c'est pareil … on commence à paniquer un peu et les cast présents nous orientent vers des bureaux sur la droite où on pourra expliquer la situation. On commence à faire la queue et soudain prise d'une intuition on essayera les magic band du Pop que j'avais encore dans mon sac ! Bingo la tête de Mickey s'allume en vert ! C'est donc soulagées qu'on entre dans le parc pour notre dernière journée. Par contre on apprendra par la suite que le dining plan s'est arrêté la veille et qu'on a donc perdu nos 4 derniers snacks … Dommage ! Finalement le magic band de l'AKL ne nous aurons donc servi à rien d'autre qu'accéder à la chambre. Heureusement qu'on n'avait pas laissé les anciens bracelets dans nos valises, on aurait eu l'air maligne ! A peine arrivées dans le parc on passe directement dans la boutique de souvenirs Disney qui est à l'entrée du World Showcase pour acquérir nos passeports. En même temps Laulau finira par craquer et par acheter le fameux sweat "Mine Mine Mine" qui lui faisait tant envie ! Commence alors un grand marathon de signature ! Il y a 11 pays et il nous fallait donc trouver dans chacun d'entre eux la kid zone où on peut faire signer les passeports et parfois ils sont hyper bien planqués !!!!
Il est environ 10h lorsqu'on entre dans le premier pays : le Mexique ! Cette fois on rentre dans la pyramide et j'aurai pour ma part l'impression de m'être téléportée. Nous nous retrouvons dans un marché qui regorge d'objets multicolores de toutes sortes.
Le contraste entre ces derniers et l'obscurité du lieu donne un effet fantastique. On va déambuler un moment parmi les stand en essayant tout ce qui passe à notre portée. J'aurai bien ramené une pinata mais le voyage en avion lui aurait été fatal … Une fois notre petit tour fini on retrouve le soleil floridien en prenant la route de la Norvège ! Sur le chemin, un peu planqué nous tombons sur Donald en costume traditionnel, de quoi faire de jolies photos !
Comme on avait déjà fait un tour dans les boutiques du pays des Vikings le premier jour où on est venues on se dirige directement vers l'attraction Maelstorm qui nous emmène faire une balade en "drakkar". Pas vraiment de commentaires à faire, c'est sympa mais sans plus.
Un ride sympathique mais qui ne casse pas des briques, j'ai bien aimé la salle avec les trolls planqués un peu partout. A faire une fois, mais pas plus.Mais à force de contempler tout ce qu'il y a autour de nous on oublie l'heure et notre réservation au Cellier approche, on fait donc demi tour marche pour partir du côté du Canada. On parcours les magnifiques jardins qui mènent jusqu'à l'entrée du restaurant où l'on est très bien accueillies. Comme d'habitude un serveur amène une boisson fraiche et différents petits pains avec du beurre.
Pour ce restaurant, aucune hésitation, nous prenons toutes les 2 le fameux filet mignon en précisant par contre que nous n'aimons pas les champignons et nous aurons donc un gratin de pomme de terre à la place. Parfait. Le plat est bon, rien à dire jusqu'au moment où arrive l'addition … on se dit que 93 dollars pour seulement 2 plats ça fait beaucoup … surtout sans dining plan ! Heureusement qu'on a pas prit de dessert !
Le filet mignon mérite bien sa réputation, il était délicieux ! Et le gratin de pommes de terre était parfait aussi. On s'est vraiment régalées, mais effectivement le prix a de quoi faire grincer des dents ><Après le restaurant on visite les boutiques en dépensant seulement quelques dollars pour des nougats au sirop d'érable. Notre mère a adoré ! Nous ne prendrons pas le temps d'aller voir le film sur le Canada de peur de manquer de temps pour tout faire. Une prochaine fois peut être …?
On entre ensuite en Angleterre où on croisera Mary poppins.
Alice est là aussi mais la file d'attente est bien trop longue et en plein soleil du coup on décide de poursuivre notre chemin direction ... chez nous ! C'est plutôt rigolo de voir comment les autres pays voient la France. On vit donc dans un monde où on mange des baguettes (bon ça c'est vrai), où l'on se parfume avec des eaux de toilette hors de prix et où l'on porte des bérets en faisant de la peinture et en jouant de l'accordéon ! On ne va pas revenir sur les préjugés … et puis après tout être connus pour ses bonnes bouteilles de vin, ses parfums ou encore son architecture il y a pire ! par contre les tour Eiffel roses ou violettes c'est très kitch ! On s’arrête quand même papoter pour le plaisir avec quelques casts histoire d'entendre un peu de français … ah oui c'est vrai on est chauvins aussi !
C'est effectivement bien drôle de visiter le pavillon français ^^ Tous les clichés sont là, mais il faut admettre que les décors du vieux Paris (idéalisé) sont superbes et très bien représentés. La boutique sur la Provence avait vraiment un air de vacances bien agréable, c'est celle que j'ai préféré. Et je n'ai bien sur pas résisté à la tentation d'essayer un béret... pour la première fois de ma vie ! Quelle française indigne je fais Changement de décors et de paysage puisque qu'on débarque au Maroc ! Je crois que c'est le pays le mieux thématisé de tous, en entrant dans le pavillon on se croirait au souk ! Des tenues typiques de là bas côtoient des bijoux de toutes les couleurs et on trouvera même LA lampe d'Aladdin ! On aura beau frotter comme des malades il n'y aura pas de génie qui sortira … dommage j'avais 2 ou 3 vœux en tête. En tout cas ça donne envie ! Rien que d'en parler j'ai presque envie de prendre un billet pour repartir en vacances !
Effectivement, le Maroc est l'un des pavillons les plus immersifs. On s'y croirait ! Mais je garde une préférence pour le Japon quand même, ses reproductions de temple et ses jardins m'ont tellement fait rêver.On repasse rapidement par le Japon pour faire signer notre passeport, mais sans rien acheter cette fois et on avance vers les Etats-Unis ! En entrant dans le pavillon on tombera sur une chorale de personnes en costumes d'époque.
Beaucoup de personnes sont rassemblées autour et les chants sont très mélodieux, malgré tout on se s'arrête pas longtemps et après un passage éclair dans la boutique on enchaine avec l'Italie !
Chez les ritals on vend du café, des gâteaux italiens et surtout des masques sublimes ! Ils sont tous magnifiques et il est presque difficile d'en choisir un précisément. Comme ils sont chers et que j'ai assez peur de les casser dans la valise, j'opte pour les modèles de poche montés en boucles d'oreilles !
On se balade ensuite sur une place en prenant la pose vers une très jolie fontaine. Un spectacle de rue commence au moment où on se dirige vers les gondoles qui flottent tranquillement sur le lac … O sole mio !
Dans chaque boutique je continue d'observer les pins des cast members pour faire des échanges. Une vendeuse de la boutique italienne va d'ailleurs craquer sur plusieurs de mes pins de Disneyland Paris au point d'appeler une de ses collègues pour avoir plus de pins à proposer à l'échange (les CM n'ont pas de lanière à WDW, mais une petite pochette noire accrochée à la ceinture) A DLP je propose quasiment toujours aux CM de choisir le pin qu'ils préfèrent sur ma lanière, c'était le cas aussi à WDW ce qui a été très apprécié la plupart du temps mais il est arrivé plusieurs fois que le CM refuse de choisir et me dise que c'est à moi de décider (j'ai pourtant insisté en leur disant que ça me faisait plaisir de les laisser choisir mais ils n'ont rien voulu entendre)L'Allemagne est aussi un pays qui est très bien représenté mais c'est surtout dans les boutiques que l'on peut trouver de jolies choses. L'une d'entre elles regorge de décorations de Noël sous la présence bienveillante de Casse noisette.
Dans une autre autre on trouvera bien sur des chopes de bières de toutes les formes et de toutes les couleurs et un peu plus loin c'est un mur entier de coucous qui se balancent de gauche à droite.
On découvrira aussi là où se fournissent les princesses Disney en diadème ! Laulau en deviendra même une pour quelques secondes. Vers la sortie se trouve une pâtisserie impressionnante où se côtoient des cookies, des gâteaux et des pommes recouvertes de tout et n'importe quoi : guimauve, chocolat, noisettes, pralin … Très light finalement …
Je suis encore étonnée de ne pas avoir craqué pour un snack à base de caramel. Ils avaient pourtant l'air à tomber.Pour accéder à la Chine il faut passer sous une superbe arche rouge et or qui nous emmène ensuite vers un Temple magnifique.
Au détour d'une salle nous tombons sur les répliques miniatures de la fameuse armée chinoise en pierre.
En sortant on entend des gens dire que Mulan ne devrait pas tarder, on décide donc d'attendre un peu pour avoir notre photo. Les gens n'ont pas l'air de savoir vraiment où elle va se positionner puisqu'ils font 2 files d'attente à 2 endroits différents … comme on est 2, on se sépare en attendant son arrivée. C'est finalement à l'ombre de la grande tour qu'elle s'installe et ça tombe bien car nous sommes dans les premières !
Juste le temps d'immortaliser notre rencontre et on file dans la boutique. Celle-ci est moins tentante que celle du Japon mais n'en reste pas moins intéressante. Il y a notamment tout un tas d'éventails de toutes les couleurs et toutes les tailles mais aussi et surtout des peluches de panda partout ! Après réflexion on craquera toutes les 2 pour des portes clés avec un Manekineko porte bonheur.
Ce pavillon va finalement clôturer notre tour du monde ! On repart dans l'autre sens direction la sortie mais des gros nuages vont interrompre rapidement nos projets ! Un orage nous tombe dessus sans prévenir et on aura juste le temps de foncer dans une boutique de thé en Angleterre avant de se prendre des seaux d'eau sur la tronche. On devra patienter une bonne quinzaine de minutes en voyant arriver régulièrement des gens complètement trempés. Laulau décidera même de braver les éléments avec le poncho pour partir à la recherche d'un penny compressé du Japon !
Car oui, j'ai cédé à la tentation des penny compressés ^^ Au début, j'en avais juste pris un de Cheshire par curiosité de découvrir ce souvenir peu coûteux qu'on voyait un peu partout et puis j'ai craqué pour un autre et encore un etc... Finalement, j'en ai pris un pour chaque parc visité pendant le séjour ainsi que quelques personnages que j'adore, comme les mouettes du Monde de Nemo pris dans l'attraction du même nom ou des minions pris à Universal. A EPCOT j'ai voulu prendre ceux de mes pavillons préférés, la machine pour compresser les pennys à l'image d'un pays étant la plupart du temps dans le pavillon concerné, sauf pour la Chine et le Japon que je voulais absolument. Ces deux-là ne se trouvent qu'au « International Gateway » entre la France et l'Angleterre (pour quelle raison, ça reste un mystère), j'avais donc profité de la pluie pour faire un détour rapide pour récupérer ces deux pennys qui manquent à ma collection. Mais bien sur, une fois arrivée sur place je découvre la machine en panne... Résultat ils manquent toujours à ma collection
Quelques minutes après, le temps revient au beau fixe et les gens ressortent de leurs abris de fortune. Il est temps pour nous de partir et de quitter le monde de Mickey mais avant petit retour à l'AKL pour récupérer nos valises. Une navette préalablement réservée va venir nous chercher quelques minutes après pour nous emmener chez la concurrence. Ce soir nous dormirons au Loew's Royal Pacific !
Je laisse la magie Disney derrière moi avec un petit pincement au cœur, mais j'ai tellement hâte de découvrir les parcs Universal que la mélancolie sera de courte durée.Après quelques minutes de route, on aperçoit enfin les attractions d'Island of adventure ! Notre chauffeur bifurque à droite à l'entrée de l'hôtel. Et voilà notre nouvelle demeure pour les 6 nuits qui viennent. Que dire de cet hôtel ... c'est mon préféré ! J'ai adoré la décoration extérieure thématisée sur Bali, l'intérieur est épuré, fleuri de plusieurs dizaines d'orchidées et la grosse fontaine au milieu du hall n'enlève rien au charme de l'endroit. Bref de tout ceux que l'on aura fait durant notre périple c'est mon top 1 ! Après avoir récupérer nos valises on traverse le pont qui nous conduit au hall.
Il y a un peu de monde pour le check in mais rien d'insurmontable étant donné qu'on a pas mal de choses à observer en attendant !
Après avoir récupéré nos clés de chambre, on nous indique un peu plus loin sur notre droite un distributeur où on devra récupérer nos billets pour les parcs et surtout nos express pass ! Pour cela il faut se faire prendre en photo en gros plan (c'est teeeeeellement flatteur !) et 10 secondes plus tard vous êtes parés pour aller crapahuter dans les parcs ! Une fois nos précieux sésames en main on prend la direction de notre chambre qui est située un étage plus bas.
Elle sont un peu du même style que celle de WDW : 2 grands lits 2 places, une commode avec écran plat, un petit frigo, deux fauteuils et une petite table et une salle de bain avec baignoire. Les couleurs prédominantes sont le orange, le vert et le beige et cela donne une impression de calme. Sur la commode il y a des petits sachets de cacahuètes, du café et du thé mais on comprend vite que si on a le malheur de toucher à quoique ce soir … ben on le retrouvera sur la facture du départ … pareil pour les canettes qui se trouvent dans le petit frigo d'ailleurs ! La grande baie vitrée donne sur un champs de bambou et on aperçoit derrière les tours de l'attraction Doctor Doom's fearfall ! On meurt déjà d'envie d'aller dans les parcs … Harry Potter nous sommes tout près de toi !!!!!
Après avoir défait les valises on décide d'explorer un peu l'hôtel. On découvre qu'il y a plusieurs restaurants, notamment un au rez de chaussé et un à notre étage le -1. Ce dernier propose aussi des petits dej qu'on testera un peu plus tard.
La piscine est également à l'étage -1 mais à notre grand regret nous n'aurons pas le temps de nous baigner (encore une raison pour retourner là bas !). Sur la gauche de l'entrée de l'hôtel il y a une petite boutique où l'on trouve tout un tas d'articles des parcs Universal (tentatiooooon). On n'achètera rien ce premier soir, on préfère attendre d'explorer les parcs ! Pour le diner ça sera sushis dans le restaurant qui se trouve à l'autre bout du hall. Assises prêt d'une baie vitrée qui donne sur la piscine on commandera des makis et des sushis au crabes et au saumon qui seront fait devant nous ! Un régal !
Une fois rassasiées on reprendra le chemin de notre chambre pour nous affaler sur nos lits comme des grosses loques ! Demain une grosse journée nous attend puisqu'on part à l'aventure pour Miami et les Everglades et le réveil va sonner tôt.
Je partage l'avis de ma sœur sur cet hôtel, il est vraiment enchanteur ! Tout là-bas respire le calme et la volupté, on ne peut qu'y être à l'aise. Les décors sont superbes, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et je recommande vivement les sushis au « Orchid Court Sushi Bar », c'est une tuerie !