Voici (enfin) la suite. Je suis désolée du retard mais avec Noël qui approche je me suis un peu éparpillée. J'espère que vous allez aimer et que vous aurez envie de faire une Disney Cruise Line
Jour 14 : 22/08/14 :Et voilà cette fois fini les parcs d'attractions mais on ne quitte pas vraiment le monde merveilleux de Disney puisque l'on va embarquer sur la Disney Cruise Line qui propose des croisières fantastiques. Ce projet n'était pas prévu et s'est rajouté à nos vacances d'origine suite à un coup de folie complètement incontrôlé de ma part.
Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Réveil en douceur puisqu'on ne quitte pas l'hôtel avant 10h mais il faut au moins ça pour nous préparer et réussir à trainer nos gigantesques valises jusqu'au hall du Loew's où une navette doit venir nous chercher. Mais avant : PETIT DEJ ! Laulau va tester les pancakes du resto situé à l'étage -1 tandis que je me contenterai d'un jus de mangue. Petit pincement au cœur en quittant cet hôtel qui a été pour moi mon préféré du séjour mais l'envie folle de découvrir notre Paquebot m'aidera à tourner rapidement la page.
Finalement nous sommes à l'heure et c'est un van qui va se présenter à nous. D'autres personnes sont déjà installées et vont elles aussi en direction de Port Canaveral. Le conducteur soulève nos bagages avec difficulté pour les caler dans l'arrière du van et nous voilà partis. On retrouve Karine, sa sœur et Lucas qui vont faire le trajet avec nous. On s'est suivis tout le long du séjour et cela nous donne l'occasion d'échanger nos impressions sur les expériences que l'on vient de vivre à WDW et Universal.
On va mettre une bonne heure et demi pour arriver et on aura aucun mal à repérer notre paquebot de loin : il est gigantesque !
Le chauffeur nous dépose sur le port et nous débarque avec nos valises sur le trottoir. Alors que les autres passagers partent en direction du hall que l'on voit derrière nous, on restera un moment comme des abruties à ne pas savoir quoi faire de nos valises. Finalement on va comprendre qu'on doit tout simplement les laisser là sur le bord de la route en attendant que des jeunes hommes les ramassent pour les amener sur le bateau. Nous avons un moment d'hésitation avant de partir car même si nous avons bien fait attention de coller les étiquettes fournies par Jean François afin qu'elles puissent ensuite être déposées devant nos chambres, les valises contiennent à peu près toute notre vie. Je vais donc surveiller de loin jusqu'à ce que je vois nos affaires partir en sécurité dans les chariots. Par précaution on avait quand même gardé nos bagages à main contenant net book, appareil photo, passeports et bien sur argent et papiers de réservation.
Nous pénétrons ensuite dans le hall de la Disney Cruise line où s'est formée une file d'attente. Afin de poursuivre notre chemin on doit passer nos affaires dans des portiques (sécurité … sécurité …). Rien à signaler de ce côté-là et on s'engage dans un escalator qui nous mène aux guichets d'accueil. Il y a un monde fou et on nous oriente dans une file d'attente (décidément c'est pire que les manèges des parcs ici …).
L'attente dure plus d'une heure (toujours en papotant avec Karine et Aurélie) avant d'être ENFIN appelées par une sympathique cast. Elle va vérifier nos identités, nous expliquer brièvement comment se passe la croisière et confirmer que nous prenons bien le 2ème service à table avant de nous donner les clés de notre chambre. ça sera la 9508 ! Nous bouillonnons littéralement d'impatience à l'idée de monter sur le bateau mais nous ferons quand même un petit arrêt pour admirer une magnifique maquette qui trône au milieu du hall et poser devant l'entrée en forme de Mickey qui symbolise l'arrivée dans notre nouvelle demeure.
Un peu plus loin, fausse joie … encore une file d'attente. On va ENCORE patienter pendant une demie heure pour finalement se rendre compte que c'est simplement pour nous prendre en photo devant un décor représentant le bateau. Tout le monde y passe même si on ne veut pas acheter la dite photo ensuite.
Bref, une fois la photo faite on peut ENFIN suivre un couloir qui nous amène à l'entrée (vous avez dit parcours du combattant ?). Des casts hyper souriants nous attendent et demande notre nom qu'ils vont prononcer à haute voix lors de notre entrée dans le hall. D'autres cast qui attendent à l'intérieur applaudissent et nous sommes immédiatement subjuguées par ce qui nous entoure.
Le hall est fantastique et il est presque difficile de savoir où regarder. Un lustre énorme est suspendu au plafond et des ascenseurs de verre montent et descendent sur notre droite. On va rester quelques minutes à regarder un peu partout et à voir les regards émerveillés de ceux qui nous entourent, nous ne sommes pas les seuls à être envoutées.
Le lobby principal est vraiment grandiose ! Aucune faute de goût nul part, tout est harmonieux et magnifique, une vrai claque visuelle !Une fois le moment de stupéfaction passé le but du jeu est maintenant de trouver notre chambre. Un peu au hasard on va partir vers la droite et suivre longuement un couloir avant de se rendre compte que ce n'est pas du tout par là. En revenant vers le hall on tombe sur des escaliers … suivant notre intuition on décide de monter quelques étages et effectivement les numéros de chambre augmentent au fur et à mesure. On arrive enfin au 9000 !
On crapahute dans les couloirs qui semblent faire plusieurs centaines de mètres chacun avant de finalement trouver le chemin ! Nos valises ne sont pas encore là ce qui nous permet de visiter notre chambre sans être encombrées. Une fois la porte ouverte on ne peut s'empêcher de retenir (encore une fois) un "whoua" général. La chambre est super grande et comporte une salle de bain avec douche, des WC séparés, et une grande pièce avec un lit double, un canapé qui peut se transformer en lit si nécessaire, une table basse, un bureau, un télévision et bien sur notre gros hublot !
Sur le lit se trouve un coussin rouge que l'on va crever d'envie de kidnapper mais qu'on n'aurait JAMAIS pu réussir à faire rentrer dans la valise … Quelques minutes après on toque à la porte et notre "mousekeeper" se présente en nous expliquant que si on a besoin de quoique ce soit on peut faire appel à lui à tout moment.
Après avoir fait une bonne dizaine de fois le tour de la chambre pour être sures de tout voir on finit par se décider à aller explorer un peu les environs. Nous prenons les ascenseurs dorés pour monter les 2 étages qui nous séparent du pont.
Des jeunes filles distribuent de la "pub" pour le sauna qui se trouve au 11ème étage mais vu les prix ça ne sera pas pour cette fois … La première chose que l'on voit en arrivant à l'air libre c'est la piscine pour adulte, elle est plutôt petite mais ne sera jamais blindée durant notre séjour.
Détail notable pour cette piscine : Le bar y est directement relié \o/ commander une pina colada tout en barbotant, c'est possible ! J'aurai l'occasion de la tester plus tard, mais pour l'instant nous continuons notre visite.Nous allons poursuivre notre chemin sur le pont principal où se trouve la piscine pour les familles, le grand écran où sont diffusés des Disney l'après midi et le soir ou encore l'Aquaduck le fameux toboggan transparent qui fait le tour du bateau. On en prend encore une fois plein les yeux mais nos estomacs commencent à gronder et nous poussons donc notre exploration jusqu'à "La cabana" une cafétéria qui propose des supers petits déj le matin et des collations à toute heure de la journée.
Nous retrouvons encore une fois Karine et sa petite troupe qui sont en train de manger et on va se composer un petit repas à base de mousse au chocolat, de salade de fruit ou encore de petits gâteaux.
Vers 14h30 retour dans notre cabine car l'exercice de sécurité va commencer. On doit attendre l'alarme annonçant un "problème" et suivre le plan situé au dos de la porte. Tout est très bien indiqué et c'est en descendant un escalier de service que nous allons découvrir les coulisses du bateau.
On passe successivement devant les gilets de sauvetage, les canots de sauvetage (rassurant) avant d'arriver à notre point de rendez vous. Plusieurs cast sont là et scannent nos cartes d'embarquement pour nous comptabiliser. On va patienter un bon quart d'heure le temps que tout le monde arrive avant de pouvoir repartir. Personnellement j'ai trouvé ce système plutôt sympa et bien organisé. Je ne sais pas si cela permettrait d'éviter les mouvements de panique dans le cas d'un naufrage mais j'ai trouvé ça rassurant et puis au moins on sait où se fournir en gilet de sauvetage si besoin !
C'est un peu long (surtout quand on entend les crew members dire qu'il manque 2 personnes et qu'on doit les attendre) mais utile. La sécurité semble être une priorité, on ne va pas s'en plaindre.Retour sur le pont où on va nous distribuer des "fanions" de plusieurs couleurs ce qui a le don de nous amuser énormément.
Tout les gens présents sur le bateau se massent autour de la piscine principale pour assister au premier spectacle de la croisière. Mickey, Minnie, Tic et Tac, Donald, Plutôt et Dingo vont successivement venir sur la scène pour saluer les passagers et danser avec la troupe de cast qui les entourent.
C'était chouette et tous les enfants présents ont eu l'air d'apprécier énormément. Au milieu du spectacle la fameuse sonnerie "quand on prie la bonne étoile" retentit indiquant que notre séjour débute officiellement.
Et j'ai gardé la musique « sailing away » dans la tête un booon moment. Il m'arrive encore de la chantonner ^^Nous sommes tellement absorbées par l'ambiance qui règne sur le pont que nous nous rendrons compte que l'on a démarré seulement quelques minutes plus tard en voyant la terre ferme s'éloigner de nous. Pour profiter de la vue on monte sur le pont le plus haut à l'arrière du bateau (où les enfants sont interdits -
quelle merveilleuse initiative de laisser des espaces réservés aux adultes, loin des cris et des pleurs *.* -). Il fait un vent d'enfer (mon brushiiiiiing) et un crew member va gentiment nous proposer de nous prendre en photo toutes les 2.
Retour dans le hall pour nous remettre de nos émotions et partir à la découverte de notre "coquille de noix". Après un petit arrêt devant le théâtre, coup de bol on croise Mickey Capitaine qui prend la pose au balcon dans le lobby.
Après avoir immortalisé la rencontre on va explorer une galerie d'art avec des peintures magnifiques mais qui coutent une fortune … dommage.
Et devinez le prix de ce beau tableau ?
- Prix du tableau ?:
(je les ai pris en photo, on ne sait jamais j'arriverai peut-être un jour à les reproduire...) Comme il nous reste un peu de temps avant de rejoindre le théâtre où a lieu de spectacle, on finit notre tour par une séance photo pin up devant un gros hublot.
Un peu avant 18h, direction le théâtre du bateau. La salle est très jolie et la scène largement assez grande pour que tout le monde puisse voir correctement.
On va nous informer qu'il est strictement INTERDIT d'utiliser nos portables, appareils photo ou caméra et attention à ne pas resquiller sinon des cast viennent vous trouver et vous encourage gentiment mais fermement à ranger l'appareil. Le premier spectacle s'intitule "Golden Mickeys" et raconte l'histoire d'une jeune fille qui souhaite devenir une princesse. Elle va rencontrer plusieurs personnages bien connus qui vont l'aider à réaliser ses rêves. C'était un très très bon moment et cela restera mon préféré du séjour.
C'est aussi mon spectacle préféré du séjour (même si j'ai préféré les musiques du second spectacle), émouvant et drôle.En sortant on va passer 10 bonnes minutes à chercher le restaurant où nous sommes attendues ce soir : Le Royal Palace.
Après l'avoir localisé nous croisons Minnie en tenue de Marin et prenons la décision de patienter un peu pour avoir une photo.
Une fois chose faite c'est au pas de course que l'on va retourner à la cabine pour se changer : tenue classe oblige pour notre première soirée. Une grenouille serviette avec des yeux en chocolat nous attend sur notre lit (cooooooool). On trouvera aussi la revue Navigator avec le programme des festivités pour le lendemain.
C'est avec impatience que l'on entre dans le restaurant qui se vante de servir de la cuisine Française. Dès l'accueil on vient nous chercher pour nous accompagner à notre table. Les décors sont sublimes, des corbeilles à pain en forme de carrosse habillent les tables et on a vraiment l'impression d'être dans un grand restaurant.
On nous amène à une table de 6 où nous sommes les premières. En attendant nos compagnons de table Laulau va s'attarder à regarder tous les détails de la pièce pendant que je lutte contre le mal de mer qui me gagne. Même si le bateau est énooorme, je sens que ça tangue sous mes pieds et je me sens limite prise d'étourdissement ... étrange sensation mais qui ne va certainement pas m'empêcher de manger ou de profiter du séjour.
Finalement, on ne sentira le roulis que le premier soir. Je ne saurai dire si on s'est simplement habituées à la sensation ou si l'océan était plus calme les jours suivants.Deux couples américains vont nous rejoindre l'un après l'autre. L'un est en lune de miel et même si ils ont été très sympas et ont essayé de nous intégrer dans les conversations, notre anglais ne nous permettait pas de suivre des discussions trop longues … Ils ont donc souvent parlé tout les 4, notamment de leurs expériences en tant que couple … Logique.
Pour le coup, j'avoue que j'aurai préféré avoir des français avec nous (ou des canadiens francophones), ou même rester à deux. C'était un peu perturbant d'avoir deux couples qui parlaient non-stop entre eux sans réussir à s'intégrer complètement. Notre serveur va ensuite se présenter : c'est un black hyper sympa qui s'appelle Orville. Il va gérer le service tout le long du séjour avec une autre fille dont je ne me souviens plus le nom.
C'est vraiment sympa de garder le même serveur pendant les trois jours, surtout que le notre était vraiment cool, il n'hésitait pas à nous conseiller ses plats préférés en étant toujours très souriant.Le repas sera vraiment fantastique comme tout ceux qui vont suivre d'ailleurs ! A chaque fois on nous demande de choisir une entrée, une soupe ou une salade, un plat et un dessert (ah ben on va pas mourir de faim !). Pour cette fois ça sera Homard, crevettes et asperges pour Laulau et un Soufflé au fromage/épinard pour moi.
Les deux plats étaient vraiment très bons même si la présentation du deuxième était moins élégante. On prendra ensuite la Royal market green salad qui se compose de Salade avec du chèvre, des tomates cerises et une vinaigrette aux framboises : très frais et très bon aussi.
En plat on va gouter au "Bakes famr raised chicken breast" qui est en fait du poulet farci avec du riz et des asperges et le "Aged angus grilled beef tenderloin topped with Garlic Shrimp" soit un bon gros morceaux de bœuf avec une délicieuse purée et une crevette en déco.
Enfin pour finir en beauté : ça sera Crème brulée pour moi avec des petites tuiles au nougat dessus et un "Grand marnier soufflé" pour Laulau.
Alors que nos estomacs sont plus que repus, des casts débarquent de nulle part avec 2 assiettes supplémentaires en chantant "Happy birthday". Ils vont poser une assiette devant l'une des filles de notre table et l'autre devant … Laulau. Son anniversaire avait pourtant eu lieu un peu moins d'un mois avant mais visiblement ça compte quand même chez Disney ! Toutes les deux ont donc pu avoir un dessert surprise avec un badge. C'était vraiment une attention super sympa.
Même si je n'ai pas réussi à finir ce dessert supplémentaire (un moelleux au chocolat, j'aurai bien voulu le ramener dans la chambre pour le finir plus tard...). En tout cas, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a fait très plaisir !Après ce repas gargantuesque, on sort de table avec le ventre plein et l'optique de ramper jusqu'à notre cabine mais on va croiser Donald en tenue de Marin.
Impossible de passer à côté, on va donc prendre la pose une dernière fois de la journée avant de rejoindre notre literie de rêve. Demain c'est Nassau !