Merci de votre patience et pour vos commentaires, ça me touche vraiment de voir que vous suivez et aimez encore nos aventures ! Comme promis voici la suite du TR avec le premier des 2 parcs Universal ! Bonne lecture. Jour 11 : 19/08/13 : ENFIN ! Nous allons ENFIN voir Harry potter !!!! Pas la peine de chercher le petit dej, nous avons une réservation aux 3 broomsticks un peu plus tard dans la matinée. Nous prenons le même chemin que la veille mais en bifurquant cette fois à gauche en direction de notre parc du jour : Island of Adventure.
La première chose que l'on voit c'est le gigantesque phare d'Island of Adventure (alias IOA). Il veille sur l'entrée du parc et nous accueille alors que nous passons pour la première fois les tourniquets d'entrée. Sur les conseils de Jean François j'avais opté pour les Express pass qui permettent d'entrer un peu plus tôt dans les parcs et de passer en priorité dans certaines attractions, nous passons donc sur le côté en laissant les autres touristes s'amasser de l'autre côté des grilles.
Pour le coup il n'est pas difficile de se diriger dans le parc … il forme un cercle autour d'un lac et dans un premier temps il suffit de suivre tout le monde ! On prend à peine le temps de regarder les décors et c'est au pas de course que l'on traverse le monde de Seuss Landing et de "The lost continent".
La voute de pré au lard est en vue ! Nous entrons enfin dans le film qui nous avait tant fait rêver en vidéo et en TR.
C'est magique de découvrir ce village avec la neige sur les toits et les décorations soignées. Mais là encore on ne perd pas de temps ... le but est d'arriver le plus rapidement possible de l'autre côté du parc où se trouve l'attraction phare du parc : "Harry potter and the forbidden journey" pour éviter d'avoir à subir les 3h de queue qui ne manqueront pas de se former dans la journée. La seule possibilité de profiter de l'attraction sans trop poireauter c'est en venant tôt le matin ou tard le soir … Nous arrivons enfin devant Poudlard, le château est magnifiquement bien réalisé et tous les détails sont là !
Avant d'entrer dans l'attraction les casts présents nous orientent sous le château pour nous prier de mettre nos affaires dans un casier. Ces derniers s'ouvrent à l'aide d'un code et de nos empreintes digitales : impressionnant ! Une fois délestées de nos sacs et fichées dans leur programme informatique on peut rejoindre la file d'attente qui est encore vide à cette heure ci.
- Spoiler:
On va parcourir plusieurs centaines de mètres qui vont nous faire arriver sous la serre des cours de Botanique. L'avancée s'arrête là et maintenant il ne reste plus qu'à attendre … Il fait une chaleur infernale et c'est vraiment très doucement que l'on avance … heureusement des distributeurs d'eaux sont disséminés un peu partout et on se fait régulièrement asperger par des brumisateurs (oh joie oh bonheur !).
Finalement après plus d'une demie heure d'attente on finit par entrer dans le château ! Une statue représentant les 4 maisons nous accueille et on va serpenter en passant dans différentes scènes des films qui rendront l'attente très agréable. Tout est hyper bien pensé et chaque détail compte … les tableaux qui bougent et parlent sont hallucinants de réalisme et le bureau de Dumbledore est génialissime ! On finit enfin par arriver à l'embarquement et c'est le choipeaux qui nous donne les consignes de sécurité. On s'installe dans des fauteuils alignés par 4 en accrochant nos harnais. C'est Hermione et sa poudre de cheminette qui va marquer le début de notre aventure. Un bras mécanique mais souple nous emmène ainsi dans une sorte de vol en balai en nous retournant dans tous les sens. On passe dans différentes scènes du film et on ne manque pas de se faire attaquer par le saule pleureur, les détraqueurs ou encore d'énormes araignées (évidemment il a fallu que la photo soit là). La dynamique du bras nous donne l'impression de nous balader en balais volants et c'est super agréable. On arrive à la fin de l'attraction avant d'avoir eu le temps de dire "ouf" et on a qu'une envie c'est de recommencer !!!!
Cela reste une des expériences les plus géniales du séjour et j'ai hâte que d'autres attractions dans le style se construisent ! En sortant de l'attraction on nous dirige droit vers la boutique et les casiers où l'on peut récupérer nos affaires dans le but de dépenser des sous. La boutique est … horriblement tentante ! On retrouve certaines choses que l'on avait déjà vu au magasin Universal la veille mais aussi énormément d'objets collectors … il y a des tee-shirts, des centaines de porte clés, des muuuuugs (<3) bref … tout est fait pour nous faire repartir avec quelque chose mais on tient bon et on ressort finalement sans rien (pour cette fois).
Tout simplement la meilleure attraction que j'ai faite dans ma vie ! Incroyable de réalisme, des sensations à chaque instant, des décors à couper le souffle. Depuis l'extérieur de l'attraction jusqu'à la sortie, on passe de surprise en surprise et il est impossible de rester indifférent. Il m'a fallu 3 tours pour me rendre compte de la complexité de ce ride (en me contorsionnant pour voir les autres véhicules tenus par ce fameux bras mécanique, et de cette façon j'ai aussi pu voir les écrans en demi-sphères qui s'arriment aux véhicules pendant les passages projetés) Car oui, pendant le ride on passe de scènes projetées sur des écrans à des décors réels sans même s'en rendre compte ! Ils ont vraiment fait très fort et l'attraction mérite amplement sa réputation, aussi bien pour le ride que pour la file d'attente qui nous donnerait presque envie d'attendre plus. J'ai déjà hâte de retourner là-bas pour la refaire !!! Quant au land, il est juste parfait ! Immersif à souhait avec de multiples détails partout, on s'y croirait.Maintenant que l'on a atteint notre principal objectif de la journée on peut commencer à se balader tranquillement dans le parc et profiter des décors. Tout est exactement comme dans les films, on trouve la boutique d'Olivanders, la poste, et un peu plus loin à côté des 3 balais, Honeydukes la fameuse boutique de bonbons et Zonko où l'on trouve des farces et attrapes. Mais avant d'aller explorer tout ça on doit prendre des forces, il est 8h30 et nous avons notre réservation aux 3 balais pour le petit dej ! Nous sommes même un peu en retard à force de baver d'envie dans la boutique, on y va donc en courant.
L'entrée est sobre mais une fois à l'intérieur le bois présent partout sur les murs et au plafond donne immédiatement une sensation de taverne un peu hors du temps. Sur le côté gauche un comptoir permet au gens de commander les différentes formules proposées et d'aller ensuite retirer leur commande un peu plus loin. Cela correspond un peu au système des fast food. J'opte pour le petit dej "continental" qui contient un croissant, de la confiture, du bacon et des petites saucisses bizarres le tout avec un jus de fruit. Ils vendent aussi la fameuse bierraubeurre mais ça sera pour plus tard. Laulau choisit (ô surprise) les désormais traditionnels pancakes.
Une fois notre plateau récupéré on est accompagnées à notre table par un serveur et rien que ce geste vaut … un pourboire (ou comment avoir l'impression de jeter l'argent par les fenêtres). Bon sincèrement le petit dej ne casse pas 3 pattes à un canard et on va regretter amèrement les gaufres du Pop Century mais l'environnement est sympa et il vaut le coup d'œil.
Une fois nos estomacs pleins on décide de repartir explorer les environs ! On commencera par Honeydukes et ses étalages de sucrerie … (ma boutique préférée). On trouve de tout, chocolat, bonbons, gâteaux … mais surtout … les fameuses dragées surprises de Berthie crochues !
Elles se présentent en boîtes individuelles ou dans des distributeurs et derrière les couleurs vives des petits bonbons on retrouve vraiment bien les goûts ignobles évoqués dans les livres (le goût vomi est carrément immonde). C'est d'ailleurs le principal souvenir que l'on va ramener du land Harry potter et il fera sensation en rentrant. On trouve aussi bien évidemment les célèbres chocogrenouilles dont le packaging est super attrayant mais qui une fois ouvertes perdent grandement de leur intérêt. La carte qui présente un hologramme de sorcier celèbre est bien là sous un gros bloc de chocolat (pas très bon) représentant vaguement une grenouille. Bref un peu déçue … On passe ensuite à Zonko où les couleurs dominantes sont le rouge et le noir. L'ambiance est assez loufoques et des boîtes de toutes les couleurs s'entassent sur les rayons.
On trouve un peu de tout : des coussins peteurs, des pétards … bref tout l'attirail du bon farceur du dimanche. Rien de bien innovant en soit dans cette boutique, on va donc passer notre chemin assez rapidement. De plus, il commence à y avoir du monde dans le land et on va rejoindre la sortie en contemplant les dernières façades où l'on peut admirer des clins d'œil aux films.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les chocogrenouilles et même si le chocolat n'est pas exceptionnel je l'ai quand même dévoré jusqu'à la dernière miette (moi gourmande ? Nooon). Le packaging est évidemment le principal attrait de cette friandise et il est particulièrement soigné, totalement semblable à celui qu'on peut voir dans les films. J'ai eu la carte de Godric Gryffondor (et j'en reprendrai une la prochaine fois en espérant tomber sur Rowena Rawenclaw !). Les dragées surprises valent bien leur réputation aussi, certains sont tout simplement immondes et d'autres délicieuses (mention spéciale aux goûts banane et marshmallow !). Les boutiques sont superbement thématisées et valent vraiment le coup d'œil, des détails fourmillent dans tous les coins, et les vitrines (qui sont souvent animées) sont extras !Nous partons à la recherche de Jurassic Park ! En cherchant l'entrée du land nous tombons par hasard sur une fontaine hyper bavarde qui apostrophe les gens qui passent et papote avec eux plusieurs minutes dans le but de les attirer prés d'elle avant de lancer des jets d'eaux dans tous les sens. (malgré nos recherches on a pas trouvé le cast qui doit se planquer dans les environs en admirant son œuvre).
Laulau va longuement parler avec elle mais ne se fera pas mouiller (pas folle la guêpe !). C'était plutôt rigolo à voir et rien que pour voir la tête des gens quand ils se rendent compte que la fontaine leur répond, cela vaut le détour !
Après avoir crapahuter un peu dans la zone de Simdbad on se rend finalement compte que pour aller à Jurassic park il faut repasser par le land Harry potter. Demi tour marche direction Poudlard mais juste avant de bifurquer après le château on avisera un gros tonneau de Bierraubeurre qui n'attend que nous.
Après une petite hésitation nous commençons par la version Frozen. Pour ma part … j'ai trouvé ça un peu trop écœurant. ça reste sur l'estomac et le genre de crème façon glace à la vanille rajoutée n'arrange rien mais on ne peut pas dire que ça soit mauvais. Laulau de son côté a plutôt apprécié je crois. Notre boisson en main on profite de l'occasion pour faire quelques photos sympas avec le château en arrière plan.
Oui, j'ai trouvé ça bon ! Pas au point d'en boire tous les jours mais j'ai bien aimé. Bon, après je suppose que le contexte joue beaucoup, on m'aurait fait goûter ailleurs sans me dire ce que c'était peut-être que j'aurai trouvé ça bof. Qui sait.Un fois le verre fini on traverse le pont qui mène dans une épaisse végétation. Au détour d'un chemin on les voit : les portes du monde de Jurassic Park !
Laulau jubile et avance avec des étoiles dans les yeux en chantonnant la musique qu'on entend en fond sonore.
Le chemin nous emmène directement au Discovery Center où l'on va pouvoir observer des gros squelettes de dinosaure mais aussi des "œufs" qui seraient sur le point d'éclore.
Laulau va poser avec le professeur John Hammond qui passait par là et qui a l'air de sortir tout droit du film !
On va faire un passage obligé par la boutique qui vend des "fossiles de dinosaures", des chapeaux complètement ridicules qu'on s'empressera d'enfiler et qui feront bien rire les quelques gens qui sont passés par là ou encore des larves ou criquets en boites ! Il y a plusieurs goûts : paprika, bacon, oignons et fromage … on va ramener plusieurs boîtes histoires de tester et pour avoir gouté les larves au bacon … elles sont tellement desséchées que ça craque sous la dent et on a l'impression de manger des chips. Rien de bien méchant donc …
Encore un drôle de souvenir à ramener ! J'étais folle de joie de me retrouver dans l'univers de Jurassic Park qui est un de mes films préférés, le Discovery Center ressemble en tout point à celui du film et la zone propose plusieurs photolocations avec des dinosaures sur le point de nous attaquer. Les (sublimes) musiques du films résonnent un peu partout, j'étais tellement émue au moment de passer sous l'arche.De l'autre côté du Discovery Center on tombe sur le lac et on a une magnifique vue sur l'attraction Hulk. Mais pas de temps à perdre on a encore tout le parc à explorer et notre prochaine étape c'est River Adventure l'attraction Jurassic park justement ! On embarque dans des gros radeaux qui nous entrainent dans une balade sur l'eau pour découvrir les dinosaures.
Au début cela ressemble à une promenade de santé et tout à coup on change brutalement de direction et on nous annonce que des raptors se sont échappés. Effectivement une caisse énorme manque de nous tomber dessus et on part ensuite dans un entrepôt où d'étranges bestioles qui n'ont pas l'air de nous vouloir du bien nous observent ! Notre bateau commence à monter et on ne peut s'empêcher de penser à la descente qui ne manquera pas de venir juste après et qui va surement être sévère ! Tout en haut un énorme T-rex sort du brouillard et manque de nous dévorer mais heureusement (enfin tout est relatif) le plancher "cède" et on dévale une descente de 26 mètres pour finir dans la flotte ! On est humides (vive le dernier rang) mais ravies !
L'attraction est très chouette et nous sommes d'accord pour tester le premier rang la prochaine fois ! En sortant on passe par la boutique et on observe la photo prise dans l'attraction. En se renseignant on va apprendre qu'il existe un système de pack photo qui nous permet moyennant 60 dollars de récupérer toutes les photos des attractions et les photos avec les personnages que l'on fera dans les 2 parcs Universal. On va donc craquer et récupérer la fameuse carte à garder autour du cou.
Cette attraction était vraiment géniale, et l'attaque de T-rex finale suivie de cette descente impressionnante c'était vraiment la cerise sur le gateau ! Ce ride reste l'un de mes favoris de tout le séjour ! Pour ce qui est du pack photo, je pense que ça a été un bon investissement et qu'on l'a bien rentabilisé en récupérant toutes les photos des attractions et en faisant un maximum de photolocations.Nous décidons de poursuivre l'exploration du parc dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et on va atterrir à Toon Lagoon !
La plupart des classiques de la BD y sont représentés et c'est très coloré. L'ambiance y est détendue et on va faire des centaines de photos sympas ! Il y a de nombreuses boutiques avec des produits dérivés du Grinch, de Betty boop ou encore de Popeye ! En parlant de lui justement nous allons le rencontrer un peu plus loin avec Olive. Lui frimant avec ses muscles en plastiques et elle jouant la fausse naïve, un grand moment !
Tous les personnages que nous avons croisé jouaient très bien le jeu et ne manquaient jamais de discuter avec nous. Un moment très agréable et drôle à chaque fois.Le soleil tape et on commence vraiment à avoir chaud, on finit donc par se décider à prendre la direction de Bilge rat barges.
On monte dans d'énormes bouées de 8 personnes sans oublier de mettre les affaires qui "craignent" dans l'espèce de creux au centre de la bouée. Nous voilà parties pour un circuit sur l'eau et parfois … sous l'eau ! De grosses vagues envahissent la bouée de partout et on ne met pas longtemps à se retrouver complément trempées.
Des jets d'eau sortent de nul part et personne n'est épargné ! Lorsque l'on ressort nos vêtements ont changé de couleur mais ça fait un bien fou !
On s'avance ensuite sur un pont situé un peu plus loin pour observer ceux qui passe après nous et la vue sur Hulk quand je me rend soudainement compte que la carte du pack photo que j'avais autour du cou a disparu … retour dans l'attraction où je demande à plusieurs personnes. C'est finalement un des cast présents qui me rendra la carte qu'il avait récupéré dans la bouée ! Coup de chance !
Pour nous remettre de nos émotions on reprend notre balade dans le parc et elle va nous conduire droit vers la partie Marvel où nous attend l'attraction Spiderman.
Nous arrivons au bon moment puisque les héros de X-men sont de sortie et posent avec les touristes. Peu après une sirène retentira et ils repartiront sur des quads assortis à leurs tenues (la classe !). En se renseignant un peu on va apprendre qu'ils viennent très régulièrement et donc on aura l'occasion de les croiser un peu plus tard. Etant donné qu'il est presque l'heure de notre réservation au Mytho's on ne va pas s'engager dans une file d'attente et on ne fera que traverser le land. Nous finissons la boucle autour du lac pour rejoindre The Lost continent où nous attend le restaurant. En passant devant un panneau indiquant les temps d'attentes aux différentes attractions on constate qu’Harry Potter and the forbidden journey atteint les 75 minutes.
Après avoir traversé la moitié du parc on arrive enfin devant le restaurant. Laulau aura désespérément tenté de me faire comprendre que l'on était en avance … mais persuadée qu'il est 13h30 je vais obstinément me diriger vers le restaurant pour signaler notre arrivée. La jeune femme de l'accueil me fera alors remarquer que l'on est très en avance et c'est finalement après plusieurs minutes d'incompréhension que je vais me rendre compte qu'il n'est en fait que 12h30 … Nous allons donc poireauter 3 bons quarts d'heure dans le hall en attendant qu'on nous appelle … La looze. ça aura au moins le mérite de nous laisser le temps d'admirer les décors de Poseidon Fury l'attraction d'en face.
Au bout d'une attente interminable, (heureusement que le personnel distribue des gobelets de lemonade) une jeune fille finit par nous faire signe de la suivre. L'intérieur du restaurant est magnifique, des formes qui se dessinent dans les murs donnent un côté mystérieux et la cuisine ouverte permet d'admirer les chefs en action !
On nous installe à une petite table dans l'entrée et en apéro on aura droit à du pain et du beurre gravé du signe Universal ! On va commander un plat et un dessert, ça sera un hamburger au bacon avec des frites pour moi et un filet mignon (encore!) pour Laulau. Les plats sont très bons, on sent que tout est fait au fur et à mesure !
En dessert on se mettra d'accord sur le pudding au chocolat et à la banane et c'est une véritable œuvre d'art qui va arriver devant nous peu après ! C'était délicieux et la banane et le chocolat vont si bien ensemble !
J'ai lu beaucoup d'avis sur ce restaurant, aussi bien positifs que négatifs. Pour nous il n'y avait rien à redire, notre serveur était aussi aimable qu'on peut l'être et les plats délicieux, j'en garde un excellent souvenir.Il va maintenant falloir digérer tout ça … Après avoir laisser un généreux pourboire on se dirige en face pour faire Poseidon Fury. On ne savait pas vraiment à quoi s'attendre dans cette attraction et ça sera pour ma part un des gros coup de cœur du séjour.
On est d'abord accueillis dans une salle qui fait penser à un site archéologique par un jeune homme qui se présente comme l'assistant du professeur. Peu après une voix d'outre tombe résonne et annonce au jeune homme que pour revoir son responsable il va devoir lui donner un trident. A partir de là on passe dans plusieurs salles différentes avec à chaque fois des effets spéciaux vraiment bien réalisés (le tunnel d'eau est impressionnant !). Finalement à la fin un combat féroce s'engage entre le bien et le mal pour récupérer le fameux trident (je vous laisse deviner qui va gagner …). En tout cas j'ai vraiment passer un très bon moment et étrangement les dialogues en anglais m'ont paru plus accessibles et on a même comprit plusieurs petites blagues :
" Le méchant en parlant du professeur : j'ai ton maître.
L'assistant un brin geek apparemment : Yoda ?".
Bref on ressort de l'attraction enchantées et si on avait eu le temps je l'aurai refait avec plaisir (une prochaine fois peut être). Après ça changement d'ambiance, on entre dans le monde complètement barré du Dr Seuss !
L'attraction The Cat in the hat est situé au fond. Ce conte est très populaire au USA mais presque totalement méconnu en France. Dans ce land tout est coloré et on peut rencontrer d'étranges bestioles au détour d'un virage. Pour visiter rien de mieux que de prendre de la hauteur : on va monter dans "The high in the sky seuss trolley train ride" un petit train aérien qui permet de faire le tour du land et ainsi admirer la vue d'en haut.
Rien de bien fantastique en soi mais ça permet de faire des photos sympas et à un moment le rail passe dans un chapiteau qui se trouve abriter un restaurant sous les yeux ahuris des personnes en train de manger. On va ensuite faire le tour des boutiques où l'on trouve des souvenirs du grinch et de The cat in the hat. Je vais aussi craquer dans une jolie petite boutique de bonbons qui n'attendait que moi !
Personnellement j'ai bien aimé l'univers coloré du Seuss Landing, même si plusieurs personnages nous sont totalement inconnus et que le public visé est clairement les jeunes enfants. On a d'ailleurs eu l'occasion de croiser pas mal de personnes habillées avec les tee-shirts « thing 1 » et « thing 2 ».En retournant du côté des super-héros on va croiser plusieurs personnages comme Woody woodpecker ou encore Cyclope qui va agripper fermement Laulau par la taille pour prendre la photo et va carrément me prendre la main ensuite … bizarre !
le grand fou ! L'attraction Spiderman qui est un incontournable d'IOA selon les avis lus sur internet sera notre prochaine étape …
Notre express pass nous permet d'éviter la longue file d'attente et nous avançons joyeusement en doublant tout le monde (mouahahaha). Des cast nous proposent de faire un photomontage rapide qui va être enregistré sur notre carte … pendant quelques secondes on se sera prit pour 2 spidergirls !
On arrive ensuite dans l'attraction qui est en fait un parcours scénique dans les décors de la ville de New york. Chaque "wagon" compte 12 places et nous entraine dans une aventure en 3D basée sur un simulateur. ça bouge dans tous les sens mais l'homme araignée finit par vaincre les méchants qui voulaient nous tuer et nous ramène sain et sauf jusqu'à l'arrivée … quel soulagement ! En sortant on passe par la boutique comme d'habitude et on va complètement craquer pour des peluches de mini super héros : des bébés spiderman, des bébés hulk trop choupi ! Il y a aussi pas mal de comic book qui retrace les premières aventures des X men.
Une excellente attraction qui mérite bien les éloges qu'on avait lu à son sujet ! Le simulateur est incroyablement réaliste et les sensations sont bien présentes. Qu'on soit fan ou pas de l'homme araignée, c'est un ride à ne pas manquer !Une sonnerie attire soudain notre attention, les héros reviennent sur leurs quads : on se met d'accord avec Laulau pour un ordre de passage : d'abord Wolverine, ensuite Tornade, Malicia et si on a le temps Capitaine America ! On va réussir à en avoir 3 sur 4 avant qu'ils ne repartent mais on sent rapidement une nette différence avec Disney … les cast qui jouent les rôles de X men sont plus vieux et si ils ne portaient pas les costumes ils passeraient totalement inaperçu … en fait ça fait quand même beaucoup moins rêver …
De tout le séjour, ce sont d'ailleurs les seuls personnages qui se contenteront de faire la photo sans aucune interaction ou presque avec nous. La foule présente pour les voir y est sans doute pour quelque chose.En repartant du côté de Toon Lagoon nous tombons sur une boutique qui propose de graver des plaques avec des citations vraiment marrantes : à défaut de comicbook je vais donc ramener avec moi une plaque de geek.
Vu la chaleur qu'il fait on va refugier dans la file d'attente de Ripsaw fall une attraction type buche canadienne avec plusieurs descente. Tout le long du parcours des jets d'eau sortent de nul part pour nous surprendre avant la chute finale de 22 mètres ! Rafraichissant !
En resortant on va explorer les boutiques un peu mouillées à la recherche de souvenirs sympa et pas trop encombrants (pas le choix les valises commencent à fermer avec difficulté …) avant d'être prise d'une envie subite de River Adventure ! Retour dans l'univers de Jurassic park et cette fois on demande à être placées au premier rang !
La promenade est toujours aussi agréable et Laulau en profitera pour filmer jusqu'au dernier moment ! Cette fois on va ressortir complètement trempées à tel point qu'on devra essorer nos tee shirts devant les cast moqueurs !
A ce propos, quelques minutes plus tard une guest nous a interpellé pour nous demander d'où on venait pour être trempées comme ça. A voir sa tête après la réponse, je ne suis pas sure qu'elle ait testé River Adventure ce jour-là ^^La fin d'après midi arrive à grand pas et on retourne dans la partie harry potter pour faire Fligh to the Hyppogriffe. L'attraction en elle-même n'est pas fantastique puisque qu'elle est à la base destinée aux enfants mais elle a l'avantage de nous faire passer devant la cabane de Hagrid et de voir Buck l'hyppogryffe du 3ème volet d'Harry potter.
En sortant on se rend compte que l'attente à Harry potter and the forbidden journey est tout à fait raisonnable … retour dans la file d'attente pour attendre notre tour ! On appréciera l'expérience autant que la première fois et ça nous permettra notamment d'observer les détails de la file d'attente et de l'attraction. En retournant dans pré au lard un attroupement va nous interpeller : les élèves de Durmstrang et de Beaubatons sont en train de faire leur show. A la fin ils invitent ceux qui le souhaitent à venir poser avec eux.
Pour finir la journée Laulau souhaite faire le spectacle d'Ollivander's. Il y a de l'attente mais rien d'insurmontable étant donné que la file est à l'ombre. On va patienter en papotant avec les gens et au bout d'une bonne demie heure on finit par nous faire entrer dans la boutique.
Des baguettes recouvrent les murs jusqu'au plafond et pour s'être renseignées un peu avant on sait qu'une personne va être "choisie" pour tester les baguettes en référence au film. Laulau espérait avoir une chance mais l'entrée de plusieurs enfants dans la pièce a anéantie ses espoirs. C'est finalement un garçon d'une dizaine d'années qui va être sélectionné et se verra remettre 3 baguettes différentes. Les 2 premières auront des effets négatifs mais lorsqu'il prend la 3ème, un halo de lumière sort de nulle part pour lui signifier qu'il a trouvé LA baguette. Cela signe la fin du show et on nous invite ensuite à passer dans la pièce d'à côté qui est en fait la boutique. Les parents du jeune garçon qui tient toujours SA baguette magique à la main se verront demander la somme de 31 dollars si il veut la garder. je trouve ça particulièrement machiavélique (mais assez génial du point de vue marketing, il faut bien l'avouer) ! Il est évident qu'un enfant va vouloir garder la baguette qui l'a choisit et ce système peut faire culpabiliser les parents n'ayant pas les moyens ou tout simplement pas envie d'acheter le précieux objet. Bref … on va passer un moment à comparer toutes les baguettes se trouvant à notre portée et de mon côté je vais jeter mon dévolu sur celle d'Hermione. Laulau de son côté hésitera longuement avant d'arrêter sa préférence sur celle de Luna. Mais pas question de dépenser 31 dollars de plus … et puis les boites ne rentreront définitivement pas dans nos valises.
On ressort donc les mains vides … enfin presque … J'avais repéré des timbres thématisés sur Harry potter et comme on voulait envoyer des cartes postales de pré au lard, j'ai demandé à un vendeur si les timbres étaient adaptés pour un envoi en France. Il m'a assuré que oui. Malheureusement au moment de poster les cartes on apprendra que ce n'est pas du tout le cas et mes jolis timbres ne serviront que de décoration … (c'est malin).
En fait, le cast qui s'occupe de composter les cartes avec le tampon de Poudlard nous a même dit que pour un envoi en France, il aurait fallu 3 timbres par carte. Ça ne laisse plus beaucoup de place pour écrire tout ça... Quant aux baguettes il s'agit d'un souvenir très tentant, il faut dire qu'elles sont de très bonne qualité et il est bien précisé que ce ne sont pas des jouets mais des objets de collection. Et c'est vrai que j'ai été très déçue de ne pas avoir droit de participer au show d'Ollivanders, quels chanceux ces enfants ! (po juste)Il commence à se faire tard et la journée a été longue, on se dirige donc vers la sortie en passant de boutique en boutique … évidemment on va retrouver quelques petits trucs à acheter.
La tentation dans ce parc est partout … je pense sincèrement qu'il est impossible de ressortir sans rien … Après un bref retour à l'hôtel pour se changer on repart pour manger au Hard rock Café qui est le plus grand du monde. Laulau rêvait d'y faire un tour et la déco est absolument génial !
On va prendre toutes les deux le légendaire 10 OZ Burger composé de bœuf, de bacon grillé et assaisonné avec deux tranches de cheddar et une rondelle d'oignon frite, ce choix va s'avérer excellent.
La soirée se termine par une brève balade dans la boutique du Hard rock (tentatiooooooon) avant de retourner à l'hôtel.