Jour 7 : 15/08/14 :Ce matin on a pour objectif de visiter le plus possible notre parc du jour : Epcot. A la base ce parc ne m'attirait pas vraiment et j'ai moitié pris Thierry pour un fou quand j'ai vu qu'on y passait 2 jours et demi dans la plannif mais finalement il y a énormément de choses à voir et à faire et je pense qu'il nous aurait fallu presque 2 jours de plus pour avoir l'impression d'avoir pu faire vraiment le tour. C'est donc avec beaucoup de réserve (à l'époque) que je me suis préparée pour passer la journée dans ce parc. Comme nous ne reviendrons pas dans la chambre ce soir, il est temps de refaire les valises pour une nouvelle destination.
Les souvenirs commencent déjà à rendre la fermeture de la valise compliquée … C'est mal parti pour le retour ! Une fois le tout bouclé on prend la direction du food court pour un dernier petit dej, le manque des gaufres du POP se fera cruellement sentir durant les jours suivants ! On se dirige ensuite vers les guichets pour faire notre check out non sans avoir jeté un dernier regard nostalgique à notre chambre. Je me suis vraiment sentie très bien dans cet hôtel et je suis presque déçue de le quitter. En arrivant dans le hall avec nos valises on est un peu perdues et un responsable de l'hôtel qui passait pas là s'empresse de nous demander comment il peut nous aider. Après lui avoir expliqué que nous voulions faire transférer nos valises il nous accompagne jusqu'à la bagagerie où nos valises seront étiquetées en partance pour notre nouvel hôtel. On nous remettra des tickets qu'il faudra donner pour les récupérer. Libérées
(délivrééééées ), on attend une dernière fois le bus en plein soleil !
Même si les hôtels qui nous attendent après ça sont tous plus beaux les uns que les autres, je dois admettre que le Pop m'a énormément plu. On s'y sentait tellement à l'aise qu'on se serait crues chez nous, j'en garde un excellent souvenir !Arrivées devant les portiques d'Epcot il est impossible de ne pas remarquer immédiatement l'immense boule blanche symbole du parc.
C'est impressionnant et magique de se retrouver en face, on va d'ailleurs immortaliser le moment en prenant des photopass dès notre entrée. Pour commencer on suit la plannif et on se dirige vers Soarin pour prendre un fast pass avant de se lancer dans la file normale.
A cette heure matinale il y a encore peu de monde mais dans la journée cette attraction peut très vite atteindre les 2h d'attente. Je ne connaissais pas vraiment le principe de l'attraction, j'avais lu beaucoup d'avis positifs mais sans vraiment savoir en quoi cela consistait. On s'installe tout d'abord dans des rangées de sièges et on vous harnache fermement en vous demandant de laisser vos tongs (ou tout autre chaussures ouvertes) par terre. Devant nous on peut voir un gigantesque écran blanc recourbé et alors que les lumières s'éteignent on sent les fauteuils bouger pour s'élever en l'air. Les rangs de devant disparaissent au dessus de nous et on se retrouve à plusieurs mètres au dessus du sol ! Le film démarre et nous met très vite dans l'ambiance. Nous survolons des paysages magnifiques et on peut sentir l'odeur des sapins ou encore des oranges nous chatouiller le nez. L'expérience est vraiment amusante et le final assez sympathique. Nous quittons l'attraction enchantées par ce qu'on avait vu avec une envie : recommencer ! Mais il faudra patienter un peu avant l'ouverture de nos fenêtres Fast pass et on va donc se consoler avec Living with the land. Septique au début j'ai finalement très vite accroché à cette balade en bateau qui nous fait passer dans des serres où l'on trouve toutes sortes de fruits et de légumes. J'ai notamment découvert comment poussaient les patates douces ! Bref un très bon moment !
Pour ma part, c'est vrai que j'ai passé un bon moment avec Soarin mais je m'attendais quand même à mieux. Une belle expérience que j'ai refais avec plaisir un peu plus tard, mais rien d'orgasmique non plus. Quant à Living with the Land, c'était reposant et poétique, une ballade très agréable.Cette fois nos fast pass sont valides et c'est donc enthousiastes que l'on se redirige vers Soarin ! Nous demandons a être placées au premier rang pour pouvoir profiter au mieux du spectacle et ainsi éviter d'avoir les pieds des gens placés au dessus de nous dans notre champ de vision. L'effet de surprise est passé mais on en profite pour regarder les détails et profiter du spectacle. Une attraction à ne pas louper !
En revenant vers la fontaine qui est au centre de la première partie du parc, on remarque une pancarte qui annonce 5 minutes d'attente pour rencontrer des personnages ! L'occasion est trop belle et on entre dans la queue sans vraiment savoir sur qui on va tomber. On avait une certitude sur Mickey et ça sera finalement Minnie et Plutôt qui l'accompagneront ! Nous passons d'un personnage à l'autre enchainant les photopass les uns après les autres ! ça c'est du rendement !!!!
Après ça on se dirige vers Test Track où il y a énormément d'attente ! Après avoir pris des fast pass pour l'après midi on décide de prendre la file single rider qui permet d'aller plus vite mais sans certitude de monter ensemble. On attendra malgré tout une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir accéder à nos fameux bolides ! On ne pourra pas monter ensemble et c'est Laulau qui embarque la première. C'est étrange de s'installer dans une voiture et d'attacher sa ceinture comme si on partait en balade. Au début on avance dans plusieurs pièces où notre voiture est contrôlée puis viennent les tests de conduite : dans les virages, sur la pluie, en dérapage, le freinage d'urgence … Bref on a droit à tout et on manque même de se prendre un camion ! On arrive ensuite dans une sorte de tunnel dont la porte s'ouvre sur l'extérieur. On pénètre sur un espèce de circuit de course où on va être propulsées à une vitesse folle avant de rentrer complètement décoiffées ! C'est vraiment génial et on prend une bonne dose d'adrénaline ! Je retrouve Laulau devant les écrans photos et on en profite pour récupérer les nôtres en débriefant sur l'expérience qu'on vient de vivre.
Un coup de cœur pour ma part ! J'adhère complètement à l'esthétique futuriste inspirée de Tron, et le fait de pouvoir comparer les compétences de nos bolides après chaque test est vraiment amusant. Et l'accélération finale est vraiment sensationnelle !En sortant on se trouve juste à côté de Mission Space, Laulau meurs d'envie de le faire mais de mon côté j'ai peur de me sentir mal et de ne pas profiter de la suite de la journée, elle part donc seule en quête de l'espace et moi j'attendrai tranquillement dehors en bronzant ! Au passage j'irai faire un tour dans la boutique pour acheter la fameuse nourriture d'astronaute lyophilisée. C'est assez étrange d'avoir un gâteau au chocolat et une glace à la vanille sous forme de miette ! Une bonne demie heure plus tard Laulau ressort de l'attraction ravie. Apparemment pas de mal de cœur à l'horizon et elle s'est même fait draguer par un cast !
J'ai choisi le parcours vert (prudente quand même) pour être sure d'apprécier l'attraction sans avoir mal au cœur après, elle est très immersive et les effets sont réalistes à souhait, on se croirait vraiment dans une navette spatiale. Encore un coup de cœur ! Et pour le cast, il a été intrigué par mon accent quand je lui ai demandé la carte verte et est revenu me voir plusieurs fois dans la file d'attente pour discuter, il était charmant au passage ^^L'heure de manger approche et il est maintenant temps de se rapprocher du Tappan Edo où nous avons une réservation pour ce midi. Pour cela il faut entrer dans la deuxième partie du parc à savoir le World Showcase qui regroupe 11 pays. Chacun d'entre eux est représenté par une architecture différente et est constitué de boutiques, de restaurants et même des cast venant du pays concerné. Mais nous n'aurons pas vraiment le temps de visiter pour l'instant. On est un peu en retard et on parcours donc la moitié du World Showcase en vitesse pour rejoindre le Japon qui est de l'autre côté du lac.
Le restaurant est situé dans un grand temple et il faut grimper une vingtaine de marches pour arriver à l'entrée. On nous emmène sur les grandes tables et pour l'instant nous ne sommes que toutes les 2.
Malheureusement c'était trop beau et c'est une grande famille avec 4 enfants qui arrive peu après nous. Après nous avoir distribué les menus on nous présente notre chef qui est une chef ! Elle a l'air très sympathique et va nous faire une démonstration fantastique de ses talents. Laulau et moi optons le même plat à savoir le Nihonbashi composé de bœuf et de poulet. Laulau recevra des félicitations pour sa prononciation et ses maigres connaissances en japonais. Commence alors le show : avec une agilité déconcertante la chef coupe tout ce qui lui tombe sous la main pour en faire des petits morceaux qui sautent et rebondissent sur la plaque devant nous. Nous aurons aussi le droit au fameux volcan en oignons qui amusera beaucoup les enfants.
On nous amène dans un premier temps une portion de riz qui est parfumé avec une sauce … c'était délicieux. On en a même repris une seconde fois ! Peu après nos plats sont prêts et ce sont 2 assiettes bien remplies que l'on voit apparaitre devant nous. C'est merveilleusement bien cuisiné ! Pas de dessert pour nous, le riz et la viande auront eu raison de nos estomacs. Nous reprenons donc le chemin de la sortie après avoir réglé le repas.
Un des meilleurs repas du séjour ! La nourriture était tout simplement exquise, dans un cadre fabuleux avec un personnel au petits oignons, que demander de plus ? Passage obligé pour un prochain voyage ! Et oui, j'étais toute fière de pouvoir bredouiller quelques mots de japonais (quelques formules de politesse principalement) Les décors du pavillon Japonais sont magnifiques. C'est un pays qui nous attire toutes les 2 et il va être très difficile de résister à l'appel des souvenirs et goodies en tout genre ! En entrant dans la boutique je commence par prendre 2 ou 3 trucs dans les bras avant de me rendre compte que ça ne suffira jamais et de finalement prendre un panier dans lequel j'entasse tout ce qui passe !
Laulau sera beaucoup plus raisonnable que moi et c'est finalement 130 dollars qui partiront JUSTE dans ce pavillon ! On n'aurait jamais du y mettre les pieds ! Je reposerai à regret des tasses représentant des têtes de chats … geste que je regrette amèrement aujourd'hui.
J'ai aussi failli craquer pour ces tasses, mais plutôt les têtes de tanuki... Dans ce même pavillon se trouve une attraction un peu particulière : la pêche à la perle ! Des centaines d'huitres sont posées dans un petit bassin et la personne qui le désire peut contre la modique somme de 15,90$ (il me semble) choisir une huitre et récupérer la perle qu'elle contient pour la transformer ensuite en bijoux. Laulau avait déjà prévu bien avant de partir de participer.
Elle va donc choisir une huitre et récupérer une perle de taille tout à fait honorable (mais gigantesque selon la cast qui en rajoute à mort). Après un concert de tambour, Laulau récupérera son bien dans un petit sachet. Pas de transformation en bijoux, les tarifs sont trop élevés et on préfère jeter un coup d'œil sur internet.
C'était plus pour le plaisir du show que pour la perle. La cast qui en fait des tonnes, à l'entendre chaque perle pêchée est la plus grosse qu'elle ait jamais vu ^^ Du coup c'était assez drôle.Après avoir fait 3 fois le tour de la boutique nous finissons par sortir pour m'éviter de dépenser encore des sous. Il fait très chaud et cela ne nous encourage pas à rester dehors. On crapahute donc d'un land à l'autre sans vraiment rentrer visiter puisqu'on a prévu d'explorer le World Showcase en profondeur le lendemain !
On passera rapidement devant le Maroc :
Puis un bref arrêt obligatoire en France :
Et enfin l'Angleterre : god save the Queen !
Après une pause photo obligatoire dans l'incontournable cabine rouge on fera une pause dans ses fauteuils très kitchs entourés de thé et de vaisselle en porcelaine. Je commence à avoir très mal aux pieds, il faut dire qu'on a du faire un nombre impressionnant de kilomètres en peu de jours ! Juste le temps de reprendre mon souffle et on repart, on attendra en vain Mary poppins qui ne se montrera jamais mais je nous soupçonne d'avoir mal compris ce que nous a dit la cast !
En passant par le Canada, nous en profitons pour repérer l'entrée du Cellier où nous avons une réservation pour demain en admirant au passage les jardins qui sont magnifiques ! Filet mignon nous voilà !!!!
Après cette dernière étape on quitte le World showcase pour rejoindre l'Epcot cool club : sponsorisé par Coca cola (enfin je suppose) cet endroit permet de goûter les différents soda de plusieurs pays ou d'acheter des bouteilles collectors !
Hé bien concernant la dégustation, le verdict est mitigé, certains sont vraiment agréables mais la plupart ont un goût immonde de médicaments ! Après avoir essayé le Costa rica ou encore le Mexique on reprendra le chemin de Test track dont notre fenêtre fast pass vient de s'ouvrir ! En chemin on passera par une grosse boutique Disney où Laulau trouvera notamment le chapeau de Peter pan !
Cette fois pas de file single rider . On donne nos fast pass et on avance rapidement vers la première étape de l'attraction à savoir : la création de sa voiture. Il faut choisir le modèle, la costumiser, lui donner une forme originale avant de la sauvegarder. A nous 2 on va créer une œuvre d'art violette hyper tunée avec des flammes noires !
Y a pas les voitures de sport ça nous connait !
(ah ah) Et c'est reparti pour la folle expérience de la vitesse !
En sortant on se retrouve dans une exposition de voitures dont 3 avec lesquelles on peut poser, choisir son fond et prendre des poses pin up. Les photos sont ensuite envoyées sur l'adresse mail entrée au début de la demande.
Un bon moyen d'avoir des souvenirs gratuits assez drôles, même si la qualité des photos est assez médiocre.On ressort de l'attraction ravies mais la chaleur est particulièrement étouffante ce jour là et c'est ce qui va nous inciter à mettre fin à notre après midi. Après concertation on décide de partir pour notre destination du soir : l'Animal Kingdom Lodge ! Arrivées à l'hôtel un panneau "Welcome Home" nous accueille.
On est toutes excitées et on ne peut s'empêcher de regarder partout pour graver les moindres détails dans nos souvenirs. Vu les prix on ne passera qu'une nuit dans cet hôtel, le but est donc d'en profiter !
On passe rapidement au Check in où on nous remet nos nouveaux magic bands et nos nouvelles key to the World. Devant notre étonnement, la Cast nous expliquera qu'en fait lorsque l'on change d'hôtel on change aussi les badges mais elle nous invite à garder les anciens en souvenirs. Elle nous montre le plan du parc en nous entourant notre chambre qui est situé au 1er étage et où l'on a bien la vue sur la savane, parfait ! C'est presque en courant que l'on se dirige vers la porte de notre royaume, trépignant d'impatience à l'idée de découvrir notre chambre.
Lauren entre la première puisqu'à la base la surprise était pour elle qui rêvait de séjourner dans cet hôtel. La décoration est vraiment très sympa, les couleurs sont jolies et la salle de bain beaucoup plus grande qu'au POP Century mais le gros point positif c'est surtout le balcon que Lauren ne quittera pas de la soirée !
Mais il nous faut déjà quitter la chambre pour aller récupérer nos valises à la bagagerie. Une fois arrivées je remets le fameux ticket qu'on nous avait donné ce matin (et que miracle je n'ai pas perdu !) et un cast part à la recherche de nos bagages. Quelques minutes plus tard il revient … sans rien en nous demandant si on est bien sures d'avoir fait le transfert. L'angoisse monte d'un coup et j'explique que oui, elles ont du partir du Pop Century ce matin. Après une autre recherche il faut se rendre à l'évidence, nos valises ne sont pas là ! Ils vont donc contacter le POP par téléphone pour apprendre que finalement elles ont été livrées … au Kidani village … On pousse un gros ouf de soulagement et le cast nous rassure en nous informant que nos valises nous serons apportées dans notre chambre lorsqu'elles arriveront.
On rejoint donc nos quartiers pour admirer la vue du balcon. Quelques zèbres et gnoux se baladent tranquillement sous nos fenêtres et on aperçoit des girafes de l'autre côté de l'hôtel.
Une petite vingtaine de minutes plus tard on toque à la porte, nos valises sont là ! On en profite pour faire un état des lieux des souvenirs que l'on a acheté à WDW … la liste est impressionnante mais pour l'instant tout tient dans la valise ! En fin d'après midi on verra les soigneurs venir déposer de la nourriture dans des endroits stratégiques du parc ce qui nous permet d'admirer tous les animaux réunis.
On part ensuite à la découverte de notre hôtel et on passera un long moment à essayer tous les souvenirs marrants de la boutique et à chercher notre repas pour la soirée qui se composera des chips et de bonbons !
Cet hôtel est absolument sublime ! C'est encore aujourd'hui le plus beau que j'ai pu voir, que ce soit le lobby grandiose, la chambre ou la vue, tout est enchanteur ! En début de soirée et après une hésitation devant les éclairs qu'on aperçoit dans le ciel on décide tout de même d'aller faire un dernier tour à Downtown Disney mais sans appareils photos. On ira notamment jusqu'au chapiteau du cirque du soleil. On avait choisi de ne pas prendre de place pour ce spectacle mais c'est avec plaisir qu'on a admiré les éléments présents dans la boutique, il y a vraiment un côté magique. Nous visitons également la boutique à côté du restaurant House of blues mais rien ne nous fera craquer. Nous n'allons pas non plus jusqu'à Pleasure Island car le côté boite de nuit ne nous intéresse pas vraiment … En fin de soirée, les éclairs se font de plus en plus présents et le ciel commence à gronder. De peur de se prendre un orage nous rentrons en vitesse à l'hôtel pour profiter du confort de notre chambre et déguster nos chips devant la TV. Le lendemain sera notre dernière journée chez Mickey.