Merci de nous suivre.
Jour 5 : 13/08/13 : 5ème jour ! Notre corps a prit le rythme de la Floride et on a donc un peu de mal à emerger le matin … mais l'optique de visiter un parc inconnu et l'appel des gauffres et des pancakes nous poussent à sortir du lit.
Aujourd'hui on va découvrir Animal Kingdom ! C'est l'un des parcs que j'avais le plus envie de visiter car il n'existe pas chez nous et je ne savais donc pas à quoi m'attendre. Après un petit trajet en bus nous voici arrivées devant l'entrée. Juste après avoir passé les portiques j'aperçois du mouvement dans la végétation : je viens de découvrir la "femme arbre". Elle est vraiment très bien déguisée et il faut vraiment ouvrir l'œil pour la dénicher !
La plannif de Thierry nous conseille d'aller tout de suite à Expedition Everest qui est l'attraction phare du parc pour prendre des fast pass. On en profite pour s'engager dans la file d'attente où il n'y a pour l'instant … personne !
C'est d'ailleurs limite frustrant car on n'aura même pas le temps de profiter des décors et des détails sympa qui ont été placés tout le long pour faire patienter les gens. L'attraction en elle même est vraiment sympa ! J'adore le concept d'arriver dans une impasse et de voir l'ombre du yéti nous "faire peur" avant de repartir en arrière. Ça fait vraiment une drôle de sensation et la chute finale est plutôt impressionnante ! Bref tout est réuni pour faire passer un bon moment !
On se dirige ensuite vers Dino rama. Je trouve l'environnement kitch à mort … on se croirait dans une fête foraine de village et personnellement ça ne m'a pas vraiment attiré !
On suit toujours la plannif qui nous conseille Primeval Whirl … grosse hésitation car rien que de voir les wagons tourner ça me donne mal au cœur mais on tente l'aventure ! Bon finalement c'est pas si mal mais les virages sont brusques et il faut s'accrocher ! Malgré tout je n'en garderai pas un souvenir inoubliable !
On passe ensuite à Dinosaur, pour être franche je n'ai aucun souvenir de cette attraction … je me rappelle juste d'une fabuleuse boutique de souvenirs en sortant ! On rentre dans un magasin où tout parait en fouillis et complètement désorganisé alors que finalement on trouve un peu de tout et rien … J'achèterai d'ailleurs pas mal de souvenirs sympas ici ! Pendant ce temps Laulau se transforme en chapelier fou à l'aide d'un simple chapeau (qui lui va fort bien d'ailleurs, le roux est ta couleur !!!).
Primeval Whirl ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est un manège de fête foraine sympathique mais sans plus. Par contre, j'ai beaucoup aimé Dinosaur ! On est dans le noir complet une bonne partie du ride mais ça permet de ne pas voir venir (la plupart du temps) les apparitions de dinosaures, voyage mouvementé sans être désagréable pour le dos, j'ai passé un bon moment !Nous poursuivons notre découverte du parc par Discovery Island pour faire It's tough a bug et là super surprise : on croise Doug et Russel ! Laulau est HYPER fan de Doug et je vois dans ses yeux suppliants qu'elle veut absolument une photo avec ! Je cède gracieusement (comme si elle avait eu du mal à me convaincre …) et on s'installe dans la file d'attente où on papotera avec une cast parlant français. Quand arrive notre tour une quinzaine de minutes plus tard Laulau est ravie et on pose avec joie pour la photolocation ! Je crois que ce moment à définitivement illuminé la journée de Lau ^^
C'est le cas ^^ Tellement contente d'avoir ma photo avec mon Doug adoré ! <3L'entrée de "It's tough a bug" est juste à côté. La file d'attente est longue, très longue même et je me dis que les jours de fortes affluences ça doit vraiment être l'enfer ! Après 3 kilomètres de slaloms on arrive finalement sous l'arbre emblématique du parc : the tree of life ! Son tronc est sculpté de plusieurs centaines d'animaux que l'on peut s'amuser à reconnaitre en famille.
Nous entrons dans une sorte de "terrier" avec des affiches humoristiques reprenant des films ou des comédies musicales façon insecte (Termit'ator, Web side story, Beauty and the bees …). Puis arrivées à la salle de projection on nous remet des lunettes 3D (trop chouette !!!!) et on s'installe dans des fauteuils de cinéma.
On va rétrécir pendant une vingtaine de minutes à la taille d'une fourmi et rencontrer tout un tas de bestioles plus ou moins sympas … j'avoue à certains moments j'ai fermé les yeux … et je garde encore le souvenir d'une douleur cuisante dans le dos, souvenir d'une guêpe particulièrement agressive ! Malgré tout c'est sympa et ludique et rien que pour découvrir les dessous du Tree of life ça vaut le coup !
Retour à la chaleur étouffante, il est pas loin de midi et nos fast pass pour Expedition everest sont ouverts, on se redirige vers la montagne en prenant cette fois le temps d'admirer les différents objets posés dans des vitrines retraçant la chasse au yéti à travers les années. De mon côté je reste impressionnée par la taille du "pied" (de la patte ?) de Bigfoot donc le moulage est exposé. Si il existait ça serait quand même une belle bête mine de rien !
Bref on ré-embarque dans les wagons et cette fois Laulau filmera notre parcours pour garder un souvenir.
En sortant on tombe sur une photo location bien placée avec l'Everest en arrière plan. On décide de se prendre au jeu et de se faire une petite séance photo entre sœurs ! Je crois que ce sont mes photos préférées du séjour.
Écrasées par le poids de la chaleur nous tentons de faire Kali Rivers où l'on sait qu'on finira trempée. Malheureusement nous sommes loin d'être les seules à avoir eu ce raisonnement et c'est une file approchant les 1h30 d'attente que l'on voit devant l'entrée. On décide de prendre des fast pass pour l'après midi avant de partir à la recherche d'un peu d'ombre. En découvrant le parc on arrive au Maharajah Jungle Trek où on l'on peut admirer des tigres mais aussi d'énormes chauves souris qui survivent je pense grâce au ventilateur posé dans l'enclos.
Des brochettes de fruits sont disposées un peu partout pour les nourrir et les rafraichir. Leur taille est impressionnante et pour le coup j'étais bien contente d'avoir une vitre entre elles et moi. On poursuit la balade en passant dans des sortes de ruines de temple qui nous conduisent à une volière où on va croiser des oiseaux de toutes les couleurs. S’il ne faisait pas aussi chaud ça serait vraiment une joli balade à faire.
Nos ventres commençant à gargouiller on se met à la recherche du Yak end Yeti où nous allons manger ce midi. A la base on était censées faire un repas comptoir mais je ne sais pas trop comment : on s'est plantées et on s'est finalement retrouvées à manger à table … Bref sur le coup on n’a pas vraiment fait attention et une fois assises on se voyait mal partir. Du coup on a utilisé 2 crédits à table au lieu de 2 comptoirs ce qui va désorganiser la fin de notre séjour Disney.
Enfin bref … la décoration du restaurant est super sympa et chaleureuse. On nous amène les menus avec nos boissons et pour moi ça sera le Sweet and sour Chicken (poulet sauce aigre douce avec du riz) et pour Laulau le Cripsy honey chicken (poulet croustillant sauce au miel avec brocolis et carotte). Les assiettes sont très jolies et ça donne envie. La nourriture est vraiment bonne et on en oublie presque notre erreur.
En dessert je finirai light avec un trio de sorbet (citron, mangue et cassis je crois) alors que Laulau s'enfilera 2 belles brochettes de beignets d'ananas !!!!
Avec l'addition on nous amène 2 biscuits chinois qui nous annonceront des prophéties plus ou moins réalistes. Après coup je ne regrette pas d'avoir fait ce restaurant à table, ça nous a permis de nous poser un peu et de vraiment profiter des plats.
Et ça aurait été dommage de rater ça parce que c'était vraiment délicieux, à condition d'aimer le sucré-salé évidemment.On a aussi pu organiser notre après midi tranquillement et c'est donc sans hésitation que l'on se dirige vers l'attraction Safari !
Lors de ma lecture des TR la majeur partie des gens expliquait que cette attraction était géniale car on avait l'impression de retrouver les animaux en liberté et de ne pas voir les barrières … j'avais donc hâte de voir mais aussi peur d'être déçue. Finalement on a embarqué dans des sortes de grosses Jeep pour un superbe voyage. Effectivement on ne voit pas vraiment les barrières, il a vraiment fallu que je me concentre pour finalement apercevoir des tiges de métal sortir des buissons. En passant d'un endroit à l'autre on roule sur des chaînes, je suppose que cela empêche également les animaux de se balader à leur guise.
En tout cas c'est ravies que l'on a découvert des buffles, des rhinocéros, des girafes (qui ont traversé lentement devant nous), des autruches et autres animaux inaccessibles habituellement. On aura même la joie de voir le roi de la jungle en train de roupiller tranquillement sur son rocher … (dur la vie). Bref cela reste un zoo et je ne cautionne pas l'enfermement des animaux mais il est vrai qu'il s'en dégage une certaine impression de liberté qui est appréciable lors de la visite. De plus le parc est grand et laisse la plupart du temps la possibilité aux animaux qui le souhaitent de se mettre à l'écart du parcours de la Jeep.
Début d'après midi et il fait toujours aussi chaud mais cette fois on a des fast pass pour Kali rivers !!!!! La file d'attente est toujours aussi importante mais cette fois on prend la file de gauche et on double tout le monde (j'adooooore cette sensation) !
On attendra quelques minutes tout de même avant de monter dans les radeaux mais le spectacle des gens qui ressortent trempés est assez distrayant pour nous faire patienter. Chaque radeau comporte 12 places, les files d'attente sont donc plutôt rapide et nous embarquons bientôt dans notre grosse bouée ! Premier réflexe : mettre tout ce qui craint dans le centre de la bouée et le fermer à l'aide des scratchs pour que ça reste (plus ou moins) étanche. On monte d'abord sur un grand escalator métallique qui nous emmène en haut du parcours puis on flotte en tournoyant au milieu de la jungle asiatique. Les décors sont vraiment chouettes mais de temps en temps des petites giclées d'eau nous rappelle qu'on risque à tout moment de finir mouillées !
Vers la fin on arrive dans une zone où sont entassés des troncs d'arbres coupés et brulés … ayant regardé des vidéos on-ride sur youtube avant de partir on savait très bien que la descente ultime avait lieu JUSTE après ce virage et que l'emplacement de la bouée serait stratégique : si on se retrouvait face à la pente on avait une chance de finir humide mais si on se retrouvait de dos, la vague formée par l'arrivée de la bouée nous serait retombée dessus nous laissant complètement trempées. Gros coup de bol c'est finalement 2 ados en face de nous qui auront le droit à la grosse vague (j'avoue on s'est un peu moquées …). Mais ce n’est pas pour autant qu'on a échappé à l'eau qui a envahi le radeau par tout les côtés …
A l'arrivée on passe sous un pont et les personnes ayant déjà fait l'attraction ont la possibilité de nous arroser à l'aide de lance à eau pour nous achever. Au final c'est donc presque aussi trempées que les autres que l'on sortira de l'attraction mais qu'est ce que ça fait du bien !!!!
Pour ma part, j'ai trouvé qu'on est ressorties de l'attraction presque trop sèches. C'est pourquoi j'ai chaleureusement remercié celui qui nous a envoyé de l'eau sur la tronche (avec les éléphants arroseurs) à la fin. Le but c'était de se rafraichir au fond.En regardant le programme on se rend compte qu'il est presque 15h et que le spectacle du Roi lion commence à cette heure là. Comme on comptait ne pas rentrer trop tard on décide de piquer un sprint pour traverser le parc et essayer d'entrer quand même dans la salle de spectacle. On arrivera à 15h05 et la cast accepte de nous faire entrer avec d'autres retardataires par une porte dérobée en nous prévenant que l'on a raté le début. Peu importe, on s'installe dans le noir sur des gradins en hauteur et on profite du spectacle.
Des chars représentant Timon, Pumba ou des animaux de la savane avancent dans la salle pendant que les chanteurs représentant Simba, Nala, Scar interprètent les chansons du dessin animés avec brio. En anglais elles sont géniales et j'ai eu un coup de cœur pour "I just can’t wait to be king" qui restera une de mes préférées à partir de ce moment (avec "Under the sea"). Les numéros s'enchainent et ils sont vraiment magnifiques à voir. J'aurai vraiment regretté d'être passée à côté de ce spectacle. On ressort de là enchantées et en fredonnant des airs bien connus.
Nous rejoignond ensuite le centre du parc pour voir la parade qui va débuter, impossible de trouver une place à l'ombre, on se résigne donc à se mettre devant le Tree of life en plein soleil … ça m'a vraiment fait plaisir de voir des personnages tels que Tok, Rafiki, Baloo, le roi Louis et j'ai trouvé les pantins articulés en forme d'animaux vraiment bien faits.
La parade dans l'ensemble m'a bien plu et je crois même que ce sera ma préférée durant notre séjour à Disney ! Laulau capitulera un peu avant la fin pour se mettre à l'ombre en grimpant sur un muret pour voir le reste alors que je resterai courageusement jusqu'au bout au soleil !!! (Qu'est ce qu’on ne ferait pas pour prendre de belles photos !).
Dégoulinantes de sueur nous nous décidons à prendre le chemin de la sortie, ayant pour projet d'aller visiter l'Animal Kingdom lodge car ce soir nous mangeons au Jiko ! On croisera 2 photopass en partant auxquels on ne pourra pas résister avant de passer les portiques de sorties.
Départ en bus pour faire les quelques minutes de route qui nous sépare de l'hôtel. On fait un premier arrêt au Kidani village pour déposer les gens ayant réservé dans cette partie et on poursuit jusqu'à l'entrée du Lodge. En entrant dans le hall notre première réaction se limitera à un "Wouaaaaaah" unanime !
C'est magnifique … le hall est gigantesque, les suspensions énormes mais s'accordent parfaitement avec le reste bref tout est très joli et à ce moment là j'avais vraiment hâte de venir passer une nuit ici. Le moment de stupéfaction passé on visite un peu et j'en profite pour prendre un millier de photos !
On finit par descendre dans le parc qui permet d'observer certains animaux de la savane à savoir : des girafes, des gnou, des zèbres, des autruches, des antilopes et tout un tas de pélicans ! Des gens séjournant dans l'hôtel les observent de leur balcon et je ne peux pas m'empêcher de me dire que dans quelques jours on sera à leur place !!!! (Danse de la joie).
Tout simplement le plus bel hôtel que j'ai pu voir dans ma vie ! Incroyable, grandiose, spectaculaire, orgasmique.Étant très en avance pour notre repas de ce soir, on s'installe donc au bar pour commander des cocktails hors de prix (ben oui … hôtels de luxe = cocktails de luxe !). Ici pas de jus de pomme ou de jus d'orange … on propose des jus de grenade ou des mix étranges avec des mots que je ne connais pas. Laulau optera pour un cocktail alcoolisé (alcooliiiiique) et de mon côté après avoir essayer vainement de questionner le serveur sur la composition des verres ça sera un cocktail sans alcool rose bonbon (impossible de me rappeler de ce qu'il y avait dedans … et pourtant non non il n'y avait pas d'alcool).
On nous amène notre commande avec des glaçons qui changent de couleurs régulièrement ce qui va nous occuper un moment … Je profiterai aussi du moment pour offrir à Laulau quelques boites de Mystery pins que j'ai acheté en cachette au cours des derniers jours.
Ces boites, c'est un petit peu Noël à chaque fois qu'on en ouvre une. Quels pins vais-je découvrir ?? C'est aussi pour ça que les mystery box sont tellement tentantes (malheureusement pour notre budget)Après une pause bien méritée on se dirige vers le Jiko avec un peu d'avance. On sera très bien accueillies et j'avoue, j'avais eu légèrement peur lorsque j'avais vu l'affiche interdisant le port de tongs, de maillot de bain ou de tenues incorrectes à côté du menu mais visiblement mes tongs noires devaient faire assez classe pour ne pas me faire refouler (toute façon je ne me balade pas avec une paire de rechange donc il aurait fallu faire avec !). Première impression : ce resto est classe … très classe ! On sent immédiatement qu'on est plus dans l'ambiance vacance Disney où l'on rigole très fort en racontant des blagues … dans la salle il n'y a pas un bruit et c'est limite mal à l'aise qu'on va s'installer avec l'impression de ne pas être à notre place.
On nous apporte les menus et je note tout de suite que les prix des plats sont élevés … heureusement qu'on a prit le dining plan … Avec celui-ci on aura le droit à un plat et un dessert. Le choix est difficile et le temps de décortiquer le nom des plats à rallonge le serveur est déjà là pour prendre la commande. On optera toutes les 2 pour une valeur sure : Le Oak-grille filet mignon ! Servie avec des haricots verts et une sauce au vin rouge la viande était délicieuse !
En dessert aucune hésitation pour moi : je prend le moelleux au chocolat avec sa tuile de sésame et ses fruits rouges et Laulau le Cheescake ! Le moelleux était bon mais un peu trop compact à mon goût … pour finir un repas c'est peut être un peu trop lourd dans l'estomac. Malgré tout on ressort toutes les 2 très contentes de notre repas.
Le plat était un régal, mais l'ambiance on-sirote-son-vin-avec-le-petit-doigt-levé-en-évitant-de-penser-au-prix-du-plat-qu'on-est-en-train-de-manger ne me convient décidément pas. Je préfère nettement une atmosphère plus conviviale, cela dit chacun ses goûts !Il est maintenant l'heure de quitter ce bel hôtel pour retrouver le côté fun et coloré de Disney : ce soir nous allons à Downtown Disney alias notre Disney village en 10 fois plus grand. On reprend le bus et celui-ci nous dépose à l'entrée en nous précisant bien l'endroit où les chauffeurs nous récupéreront pour le retour.
On commence par la fameuse boutique Disney day of christmas où l'on trouve des centaines de décorations de Noël. Le magasin est superbe, tout est très tentant et Laulau restera longuement avec une boule de Noël Cheshire dans la main avant de finalement la reposer parmi les autres. (Trop raisonnable cette Laulau …).
Surtout que je la regrette maintenant >< comme beaucoup de choses que j'avais repéré puis reposé (le bonnet ToT, entre autres)On passe ensuite à mon point faible à moi à savoir une gigantesque boutique de bonbons (tentatiooooon) : il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs, de tout les goûts … mais il y a aussi beaucoup de monde et c'est par pure fainéantise de faire la queue que je ne n'achèterai rien.
On passe d'une boutique à l'autre et il y a évidemment beaucoup de choses qui nous attirent et nous donnent envie mais étrangement on restera plutôt raisonnables ce soir là … enfin … jusqu'au magasin de pins ! Tout une boutique dédié au Pin's trading … là plus de raisonnable qui tienne Laulau fera plusieurs tours de repérage avant de se lancer dans ses achats.
De mon côté j'avais déjà pour projet de lui acheter plusieurs mystery box que je lui donnerai lors du trajet retour en avion : comme on a 9h d'avion entre Atlanta et Paris : je choisi 9 boites au hasard et paye discrètement en surveillant Lau du coin de l'œil. Il s'agira maintenant de les planquer dans la valise une fois rentrées à l'hôtel afin qu'elle ne se doute de rien jusqu'au retour ! Après avoir dépensé une somme d'argent considérable on poursuit notre exploration. Il y a énormément de monde et la progression devient difficile. Je comprend mieux à ce moment là pourquoi Thierry nous avait fait arriver pas trop tard. On arrive vers le lac et par la même occasion vers World of Disney dont l'entrée est surmontée d'un Stitch géant qui lance des giclées d'eau régulièrement ce qui provoquent les éclats de rire des enfants qui attendent en dessous.
Le World of Disney Floridien est gigantesque … la décoration est soignée et il ne faut surtout pas oublier de regarder au plafond pour voir de nombreux détails auxquels on ne fait pas attention au premier abord. Par contre il y a un monde fou et il faut slalomer entre les familles pour essayer de voir les articles. On va quand même arriver à faire le tour mais complètement découragées par l'affluence on finira par sortir sans vraiment avoir vu quoique ce soit.
On arrive ensuite vers la boutique Lego, les statues à l'extérieur sont impressionnantes et je me dis qu'il faut avoir une sacrée patience pour assembler de si petites pièces pour leur faire prendre forme. Pour les fans de Lego je pense que cette boutique doit représenter l'équivalent du Graal ! Sur tout le côté gauche on voit des sphères transparente remplie de petite pièces qu'on peu prendre à l'unité et dans le reste de la boutique on peut trouver des boites de jeux complètes qui donne envie par leur précision et leurs détails.
Même moi qui ne joue jamais au Lego j'ai failli me laisser tenter par une maison Hobbit c'est pour dire … Je pense que re-sortir de cette boutique sans rien avec un enfant doit être complètement impossible … Je finirai malgré tout par craquer pour 3 portes clés pour mon chéri.
On ne poursuivra pas notre balade jusqu'au bout, la journée a déjà été longue et lutter pour avancer contre le monde présent nous épuise … nous rejoignons donc l'arrêt de bus pour rentrer à notre hôtel vers 22h.