|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
petitbidon
Âge : 58 Messages : 60 Localisation : belgique Inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 26 Juil 2013 - 10:45 | |
| Bonjour , j'y suis allée dernièrement avec ma fille et nous avons eu besoin d'un rendez vous pour : pavillon princesse, buzz, its a small wolrd, peter pan,train de la mine,pirate des caraibes, mais la liste n'est pas fermée et dépend aussi de l'affluence mais ça a été fort difficile de lui faire comprendre que pour les poupées il faillait revenir deux heures plus tard, on va à coté aux princesses la queue pour avoir un ticket rendez vous pour revenir 1 heure plus tard ,ensuite on va à pirate des caraibes rebelote rendez vous 3 heures plus tard donc crise de nerf de déception! Mais bon je comprend qu'il y a des nouvelles normes, le problème n'est pas là, mais elle a ses repères qui ont été bouleversés et c'est toujours très dur de lui en donner de nouveau. Chaque année depuis quelques temps les choses changent et ce n'est pas facile de lui faire comprendre que ce qui pour elle est acquit ne l'est pas forcément . Mais le système parfait n'existe pas et chacun fait ce qu'il peux et c'est déjà pas mal. Le personnel est toujours charmant et attentif et c'est le principal. |
| | | GuillaumeHAT
Âge : 36 Messages : 232 Localisation : Montévrain Inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 7 Aoû 2013 - 13:59 | |
| Pour Small world effectivement vous avez besoin de rendez vous. Ils sont mis en place tous les jours, et surtout pendant les grosses affluences.
Pour y travailler, les logos avec un astérisque rouge ou ceux qui nécessite un accompagnateur majeur, vous avez besoin de prendre un rendez vous.
Petit conseil pour Small world, le matin il n'y a pas grand monde à l'ouverture et les créneaux horaires de 10h à 11h sont souvent vides. Donc c'est peut être un moyen plus facile pour faire l'attraction sans rendez vous,d'attendre moins de 10 minutes, ou de devoir revenir dans une quinzaine de minutes le temps de faire tea cups par exemple et revenir. |
| | | Invité Invité
| | | | GuillaumeHAT
Âge : 36 Messages : 232 Localisation : Montévrain Inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 7 Aoû 2013 - 17:50 | |
| Bonjour,
Dans les 2 deux, city hall ou studio service, il faudra se présenter avec un justificatif du médecin qui date de moins de trois mois.
Normalement comme c'est un handicap temporaire il aura droit à une carte accès facilité avec 1 accompagnateur maximum. Si vous venez à plusieurs, le détenteur de la carte pour se présenter à la sortie des attractions et pour les autres ils devront faire la file d'attente. Il y a possibilité de vous mettre ensemble dans les véhicules. |
| | | Invité Invité
| | | | LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 11 Aoû 2013 - 19:14 | |
| Bonjour tout le monde.
L'année derniere nous avons fait le nouvel an sur le parc, dont le repas au Walt's. Mon conjoint a de gros soucis aux genoux du a plusieur operation et a du coup la station debout penible. Durant notre sejour, tout s est bien passé, les cm ont ete adorables, la carte d acces facilité nous a changé la vie.
Cela dit, en sortant du repas du revzillon a 23h50, main street etait tellement rempli qu il etait impossible de circuler. Nous nous sommes donc retrouver bloquer, bousculer, sans de quoi assoir mon conjoint pendant 45mins!!!! Un calvaire pour lui, qui est tombé dans la foule, a failli se faire pietiner...
Ma question est la suivante: cette annee nous renouvelons l experience mais la sortie du resto, et la traversée de main street pour aller a central plazza ce jour la à cette heure la est un calvaire. Comment faire pour aller jusqu'a central plazza ( où une zone pour personne handicapé nous est attribué) pour qu'il puisse s'assoir? |
| | | missflo
Âge : 46 Messages : 121 Localisation : Limoges Inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 12 Aoû 2013 - 11:43 | |
| Bonjour à tous
Notre prochain séjour à Disney est pour 15 jours pile poil. Seulement hier soir visite aux urgences pour mon grand de 10 ans résultat double entorse de la cheville avec un beau platre pour 6 semaines en prime.
La station debout avec les béquilles sera pénible, donc je me renseigne pour savoir comment on va organiser les 5 jours que nous allons y passer.
En lisant ce post j ai vu qu'on pouvait demander une carte de facilites pour faire les attractions
Dois je absolument avoir un certificat médical pour justifier ? La carte ne concernera que mon fils et un accompagnant? Ou alors toute la famille , nous sommes 5. Je me vois mal faire 2 fois la queue une fois avec le grand puis une fois avec les petits. On va passer notre temps à être séparé mon mari et moi.
J ai bien compris qu'à studio cette carte ne marchera pas car c est déjà adapté mais dans ces cas la comme il va faire la queue debout , il faudrait peut être que je loue un fauteuil pour qu'il se pose.
Heureusement qu'on y est allé en mai ' et qu'il a fait toutes les attractions qu'il a voulu à ce moment-là.
Famille avec 3 loulous 18, 14 et 12 ans A peu près 40 séjours à notre actif depuis 1992. |
| | | cendrillon
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 12 Aoû 2013 - 14:33 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai une petite cousine de 6 ans qui est gravement malade, on a découvert qu'elle avait un gliome infiltrant du tronc cérébral juste avant l'été. Au jour d'aujourd'hui la maladie évolue rapidement, son rêve est d'aller à Disneyland Paris avec sa famille. J'ai vu qu'il y avait plusieurs associations qui permettent aux enfants malade de réaliser leurs rêves. Je voulais savoir si l'on peut passer directement par Disneyland Paris ou plutôt via une association ? (Apparemment il y aurait possibilité d'y aller la nuit mais cela coûterait 1200 euros ? j'aurais voulu savoir si cette information est vrai? ) Je vous remercie Learning program vente à partir du 12 Avril 2016 |
| | | nanieclochette
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 17 Aoû 2013 - 22:07 | |
| - missflo a écrit:
- Bonjour à tous
Notre prochain séjour à Disney est pour 15 jours pile poil. Seulement hier soir visite aux urgences pour mon grand de 10 ans résultat double entorse de la cheville avec un beau platre pour 6 semaines en prime.
La station debout avec les béquilles sera pénible, donc je me renseigne pour savoir comment on va organiser les 5 jours que nous allons y passer.
En lisant ce post j ai vu qu'on pouvait demander une carte de facilites pour faire les attractions
Dois je absolument avoir un certificat médical pour justifier ? La carte ne concernera que mon fils et un accompagnant? Ou alors toute la famille , nous sommes 5. Je me vois mal faire 2 fois la queue une fois avec le grand puis une fois avec les petits. On va passer notre temps à être séparé mon mari et moi.
J ai bien compris qu'à studio cette carte ne marchera pas car c est déjà adapté mais dans ces cas la comme il va faire la queue debout , il faudrait peut être que je loue un fauteuil pour qu'il se pose.
Heureusement qu'on y est allé en mai ' et qu'il a fait toutes les attractions qu'il a voulu à ce moment-là.
Bonjour Il te faudra un certificat médical en effet, tu as la possibilité de louer un fauteuil pour que ton fils puisse se reposer au mieux Tu auras le droit avec le certificat médical à une carte d accès facilité donc un seul accompagnateur sera autorisé en plus de ton fils avec cette carte , vous ne pourrez passe à 5 avec cette carte Néanmoins il est possible que ton mari et 2 de tes enfants fassent la queue et que ton fils et toi en passant par la sortie les rejoigniez au moment d aller dans l attraction comme ça lus ne serez pas sépare Le nombre d accompagnateur n est pas négociable avec cette carte de facilité . Bon séjour |
| | | nanieclochette
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 17 Aoû 2013 - 22:09 | |
| - cendrillon a écrit:
- Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai une petite cousine de 6 ans qui est gravement malade, on a découvert qu'elle avait un gliome infiltrant du tronc cérébral juste avant l'été. Au jour d'aujourd'hui la maladie évolue rapidement, son rêve est d'aller à Disneyland Paris avec sa famille. J'ai vu qu'il y avait plusieurs associations qui permettent aux enfants malade de réaliser leurs rêves. Je voulais savoir si l'on peut passer directement par Disneyland Paris ou plutôt via une association ? (Apparemment il y aurait possibilité d'y aller la nuit mais cela coûterait 1200 euros ? j'aurais voulu savoir si cette information est vrai? )
Je vous remercie Je suis désolée pour ta petite cousine , pour organiser un séjour magique rapproche de l'association petit princes , ils ont un site ou tu peux les contacter et ils pourront sûrement t aider |
| | | cendrillon
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 18 Aoû 2013 - 12:14 | |
| - nanieclochette a écrit:
- cendrillon a écrit:
- Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai une petite cousine de 6 ans qui est gravement malade, on a découvert qu'elle avait un gliome infiltrant du tronc cérébral juste avant l'été. Au jour d'aujourd'hui la maladie évolue rapidement, son rêve est d'aller à Disneyland Paris avec sa famille. J'ai vu qu'il y avait plusieurs associations qui permettent aux enfants malade de réaliser leurs rêves. Je voulais savoir si l'on peut passer directement par Disneyland Paris ou plutôt via une association ? (Apparemment il y aurait possibilité d'y aller la nuit mais cela coûterait 1200 euros ? j'aurais voulu savoir si cette information est vrai? )
Je vous remercie Je suis désolée pour ta petite cousine , pour organiser un séjour magique rapproche de l'association petit princes , ils ont un site ou tu peux les contacter et ils pourront sûrement t aider C'est gentil, merci beaucoup nanieclochette pour ta réponse, je vais me renseigner sur cette asso Learning program vente à partir du 12 Avril 2016 |
| | | cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| | | | tif69210
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 9 Sep 2013 - 17:43 | |
| Bonjour. Mon fils a un problème neurologique reconnu par la MDPH (entre 50 et 79%) mais nous n'avons pas encore de carte (je dois en faire la demande ce mois car avant il était trop petit) Le problème c'est qu'il ne tient pas encore bien debout (j'espère quand même que d'ici le 12 octobre il marchera) mais le souci c'est qu'il ne supporte pas le bruit et la foule (je pense notamment lorsque l'on est dans les fils d'attente), jusqu'à maintenant ca allait car il était en porte bébé et qu'il ne disait trop rien mais depuis notre dernière visite, il a pris du poids (oups dans le porte bébé) et surtout de la voix, il hurle lorsqu'il y a trop de bruit... Que faut il que le médecin mette sur l'attestation afin qu'elle soit valide. Je vous rassure, je ne fais pas ca pour "griller" les queues car nous y allons à 9 donc les autres feront la queue, nous serons donc tout le temps séparé donc je ne le fais pas par guetter de coeur mais pour ne pas voir mon fils se mettre dans des états horribles et qu'il profite quand même de la journée pour faire des attractions. |
| | | aiguebelette
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 12 Sep 2013 - 9:25 | |
| bonjour,
tif69210 pour ton fils tu vas à disney avec la notification de la MDPH en expliquant que tu n'as pas encore reçu la carte (vu les délais ^^) tu peux aller demander à ton médecin une attestation pour "appuyer" la notification histoire d'être tranquille, c'est ce que j'avais fait la première fois pour mon fils qui était dans le même cas (attente de carte)
pour le poids selon son âge et sa "tenue" tu loues une poussette sur place soit tu en achètes une ou tu demandes à ton médecin.
|
| | | 1913
| | | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 23 Sep 2013 - 12:39 | |
| Pour ma part mon dernier séjour date de Février 2013 et hormis à BTM on ne m'a donné aucun RDV et pourtant il y a avait du monde (notamment à Meet Mickey). A Buzz au niveau de la file "réservée" il y a avait beaucoup de monde (Dont une femme qui hurlait que son mari était prioritaire... Le cm l'a gentiment recadré) et là effectivement ils ont fait passé de suite les cartes vertes et on donné des tickets de RDV aux autres cartes (orange je crois).
Autre point je suis allé récemment au futuroscope et franchement je décerne mon chapeau à DLP car franchement le système Disney est bien meilleur et surtout bien plus efficace. Pour ma part au Futuroscope en tant que Personne à mobilité réduite (déplacement avec canne ou fauteuil) ce fut juste une catastrophe... Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | Chibiloo
Âge : 45 Messages : 64 Localisation : Auvergne Inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 23 Sep 2013 - 17:35 | |
| Bonjour !
J'essaie d'organiser un séjour à Noël pour notre famille de 5 enfants dont deux petits garçons handicapés et invalides de 3 ans. Pouvez-vous me dire si je peux accéder dans le parc avec la poussette double de nos garçons (et la poussette canne de notre fille de 4 ans qui est hyperactive), comment se passe l'accessibilité aux attractions (je suppose qu'il faut laisser les poussettes dans un coin à la sortie des attractions) car nos garçons ont également des troubles moteurs en plus de leur autisme et s'il y a un endroit où je peux me poser au calme avec eux pendant que le papa fait quelques attractions avec nos grandes ?
Savez-vous également quelles sont les attractions accessibles aux jeunes enfants handicapés ?
Merci par avance. Maman de 5 enfants, 3 filles et 2 petits garçons handicapés, qui vont découvrir Disneyland à Noël. Amoureuse de poupées : Blythe, Ddung, Licca, Jenny, Cherry Merry Muffin & Disney Animator's ! |
| | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 23 Sep 2013 - 18:10 | |
| Pour les poussettes même les doubles il n'y pas de soucis. Tu trouveras des parkings à poucettes très proche des attractions. Sinon la plupart des accès sont assez large pour accéder. Toutefois chaque attraction étant unique je te conseille pour chacune d'entre elle de te renseigner auprès d'un CM. Par exemple it's small world tu accéderas au bord des bateaux sans soucis.
Bon Noël autant ne rien te cacher c'est pas la période idéale pour se mettre au calme toutefois j'ai besoin moi aussi de calme parfois et je vais à chaque fois du côté du Critter Coral c'est derrère le Cowboy Cookout Barbecue et c'est super calme il y a souvent beaucoup moins de monde. C'est juste à côté de la station Frontierland pour le train (qui est d'ailleurs une des stations les moins blindés pour prendre le train). Tu peux le faire pendant que ton mari fait Big Thunder Moutain (le train de la mine pour les non puristes)
Pour moi (désolé j'essaye toujours de ne pas faire de différence entre les personnes valides et moi) il y a pas de différences entre de jeunes enfants valides et handicapés au niveau des attractions. Je te conseille de rester dans Fantasyland où les attractions sont plus "enfantines" (je sens que je vais faire hurler). Il y a Buzz à Discoveryland qui est vraiment sympa Après tu as plein de choses à voir comme le passage d'alladin au niveau de AdventurLand. Voir les décos dans Mainsteets etc. Au studio je pense que tu peux leur faire faire PlayHouse Disney Live, Animagic, Cinemagic et pourquoi pas Stich Live. Cars attention ça tourne quand même pas mal. Je te laisse juge. (tu peux trouver des vidéos des différentes attractions sur youtube pour te faire une idée).
Voilou. J'espère avoir pu t'aider un peu. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | Chibiloo
Âge : 45 Messages : 64 Localisation : Auvergne Inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 23 Sep 2013 - 18:32 | |
| Merci pour ces réponses, c'est très sympa ! Nous ne faisons pas de différence au quotidien entre nos enfants et les autres enfants (enfin nous travaillons justement à réduire ces différences) malheureusement dans ce type de projet, le handicap est un élément à prendre en compte tant il est difficile pour eux d'être dans un endroit plein de monde et qui les empêche (troubles moteurs) d'accéder peut-être à des attractions qui se feraient sans difficulté avec des enfants valides. Maman de 5 enfants, 3 filles et 2 petits garçons handicapés, qui vont découvrir Disneyland à Noël. Amoureuse de poupées : Blythe, Ddung, Licca, Jenny, Cherry Merry Muffin & Disney Animator's ! |
| | | lordnaf37
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 23 Sep 2013 - 18:45 | |
| Je suis d'accord avec toi. Je prépare moi aussi les voyages en y incluant mon handicap comme donnée non effaçable De souvenirs toutes les attractions sont accessibles même à des p'tits bouts avec des troubles moteurs. La seule où tu peux avoir un soucis c'est Peter Pan Flight car il est demandé d'être autonome (car en cas d'évacuation il faut passer par une echelle). Mais je sais que pour les enfants c'est différent donc renseigne toi au City Hall ou auprès du Cast Member (communément appelé CM sur ce forum, un employé Disney donc) de l'attraction qui te guidera. Je peux toutefois te dire que DLP, même si tout n'est pas parfait, fait de très très gros effort en matière d'accessilité pour les personnes handicapées, c'est loin d'être le cas dans tous les parcs d'attractions que j'ai pu faire. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | gartux
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 25 Sep 2013 - 22:55 | |
| Bonjour, Je marche actuellement avec des béquilles suite à un accident de travail. Mon médecin m'a fait un certificat médical comme quoi je ne pouvais pas maintenir la position debout. J'ai bien compris quand passant à City hall, j'aurai le droit à une "carte d'accès facilité" pour passer par les files d'attente spéciales (avec de quoi s'assoir j'imagine) ou bien qu'on me donnera une prochaine heure de passage où je n'aurai pas besoin d'attendre. Par contre pour Studio, il est indiqué : - Citation :
- Les attractions du parc Walt Disney Studios :
L'ensemble des attractions des Walt Disney Studios étant accessibles aux personnes à mobilités réduites. Ces dernières devront donc faire les files d'attente classiques. (Pas d'accès facilité.) Donc si je comprends bien, il n'y a pas de file d'attente spéciale et il faut faire jusqu'à 2 heures de queue debout... ou louer un fauteil roulant pour faire 2 heures de queue assis... Dans les 2 cas, la carte d'accès facilité ne semble servir à rien pour Studio, ou j'ai loupé quelques choses ? Si elle ne sert à rien pourquoi la propose-t-il au Studio Service ?J'y vais samedi 28/09 si quelqu'un à la réponse merci par avance Je suis surtout intéressé par Crush Coaster, et Armageddon car pour Roller Coaster et la Tour de la terreur, il y a les Fast pass au pire. |
| | | lordnaf37
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 25 Sep 2013 - 23:23 | |
| Ne t'inquiète pas au Studio cela fonctionne de la même façon pour les personnes station debout pénible. Pour Crush pas de Fast Pass donc tu vas à la sortie et tu présentes ta carte. Si beaucoup d'affluence tu peux ne pas avoir de place. Armageddon on te permet de t'assoir sur le côté de la salle et on te fait rentrer un peu avant les autres Guest (car c'est un genre de spectacle .. enfin là je résume à mort). Mais surtout tu attends assis. Pour Aerosmith RRC tu passes par la sortie qui est au niveau de la boutique. Idem tu peux attendre assis. Et enfin pour la TOT idem la sortie est dans le magasin et si beaucoup de monde tu peux ne pas avoir de place réserver. Sinon autre possibilité. Tu vois avec les CM de l'attraction tes amis font la queue par exemple et tu demandes à les rejoindre quand ils arrivent à l'attraction. Au moins tu attends dans l'attraction et tu es assis.
Le parc est quand même grand donc si tu es pas à l'aise avec tes béquilles je te conseille le fauteuil roulant..
Bon Samedi. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | gartux
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 26 Sep 2013 - 0:36 | |
| Merci beaucoup de ces précisions Ok donc samedi à l'ouverture, je vais direct au "Studio Service" me faire faire la carte puis direction Crush avant la cohue... Je suis trés à l'aise avec mes béquilles, je "marche à 3 pattes" plus tôt vite donc je n'ai pas envie de me trainer en fauteuil. Le soucis c'est de rester immobile debout longtemps donc c'est vraiment super ces attentes assises. D'ailleurs mes béquilles, j'en fait quoi pendant l'attraction ? Ils me les gardent ? Sinon quand tu dis "ne pas avoir de place", tu veux dire quoi ? Pas de place assise pour attendre ou carrément qu'ils t'interdisent l'attracton ? Je croyais que si la queue était trop longue, il te donnait une heure de passage un peu à la manière des fastpass ? D'ailleurs comment évaluent-ils le temps à attendre dans le cas où l'on s'assoit ? C'est juste le temps de faire passer les autres "handicapés" devant toi ou ils calculent une heure en fonction de la queue "normale" ? Merci encore, ça me rassure poiur samedi. |
| | | lordnaf37
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 26 Sep 2013 - 10:03 | |
| Exactement tu vas au Studio Service. Saches que ta carte sera aussi valable au Parc. Je pense qu'effectivement je te conseille d'aller voir ensuite le CM (Cast Member) qui s'occupe de l'attraction Crush. Il t'indiqueras la procédure.
Oui tu peux poser tes béquilles sur le côté. Moi souvent un CM me prends ma canne et la pose dans un coin et me la rend quand je ressort.
Quand je dis plus de place : Un CM expliquera surement mieux que moi mais pour faire simple les CM ont une feuille avec plein de créneau horaire qu'ils cochent au fur et à mesure et quand tous les créneaux horaires ont été distribués ils n'en donnent plus. Cela m'est arrivé une fois à POTC. Ma femme a donc fait la queue (on ne rigole pas) et j'ai attendu à la sortie tranquillement assis.
Après selon les attractions ça dépend aussi beaucoup du CM. A Crush je suis tombé plusieurs fois sur des personnes pas toujours agréables ( les tapis volants aussi plusieurs CM aimable comme des portes de prison... ) mais ça reste rare. Donc c'est le CM qui décidera selon l'affluence si tu passes tout de suite ou si tu passes en horaire décalé. Sache qu'en général quand c'est pour des difficultés de déplacement ils essayent, encore une fois selon le nombre de personnes handicapées qui font la queue et selon l'affluence globale de l'attraction, de te faire passer rapidement.
Pour les places assisses : Alors là ça va dépendre du nombre de personnes handicapées qui attendent. Si leurs accompagnateurs sont sympas ils te laisseront une place ... mais bon aujourd'hui il y a beaucoup de choses qui se perdent et je me suis souvent retrouvé à devoir attendre debout.. Pour l'estimation du temps. Encore une fois cela va dépendre du nombre de PMR avant toi. J'ai rarement du attendre plus de 20min.
Pour les autres attractions comme les spectacles tu as des places réservés qui te permettront de ne pas avoir à descendre les marches (Animagic et Cinémagic par exemple).
Mon dernier conseil : La politesse amène la politesse. Un Bonjour, Un Sourire et un Merci font que les CM ont beaucoup plus envi d'être agréable car il faut voir comment certains guests, et même certains guests handicapés les traitent... Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 28 Sep 2013 - 22:05 | |
| Nous partons en famille 5 adultes et 2 enfants dont mon beau frere qui a une maladie chronique qui lui rend la station debout tres penible(une spondylarthrite ankylosante), il a une carte handicapé(80%).Mes questions sont les suivantes: -j'ai un passeport annuel pourrais je rentrer la veille dans le parc pour nous avancer pour le lendemain et faire etablir sa carte d'accés facilité? -pouvons nous espere profiter des attractions ensemble ou pas vu que normalement c'est 4 accompagnateurs et non 6? Merci de vos reponses nous partons 2 jours et nous n'aurons donc pas vraiment le temps de faire les attractions de facon tranquille et espacées les unes des autres je voudrais donc que mon beau frere et ma soeur qui ne connaissent pas le parc puissent en profiter sans que cela devienne physiquement penible pour lui ! Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
| | | |