Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flop95

flop95

Féminin

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 13 Nov - 15:36

bonjour, j'ai déjà eu par le passé la carte d'accès facilité pour cause grossesse, c'était il y a 4 ans! maintetant je sais qu'il n'y a qu'un seul accompagnant, pour cette carte , mais si je viens qu'avec mes enfants mineurs ? ( 3 tous moins de 8 ans) , elle ne sert à rien cette carte?
Sinon j'ai aussi une maladie évolutive, et j'ai un dossier en cours envoyé à la MDH pour la reconnaissance du handicap et avoir les différentes cartes (invalidité ou prorité je sais aps ce que j'aurais et carte de stationement), mais c'est très long (on m'as dis au moins 6 mois!), je sais que je peut faire un cerificat de mon médecin, pour la station debout pénible, mais j'aurais qu'elle carte?
j'ai pas bine compris la différence des cartes, je sais qu'il y celle des femmes enceintes , mais les autres? combien d'accompaganteurs selon les cartes?
j'ai vu sur le site de DLP, (qui n'est pas super claires) quand on a une des ces cartes (autre que le femme enceinte) il faut obligatoirement avoir un accompagnant majeur avec soi. Donc avoir une carte de priorité et venir avec ces enfants mineurs par exemple c'est pas possible??

merci d'éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte

Féminin

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 13 Nov - 15:43

flop95 a écrit:
si avez des passports la catre facilité te sera faite au bureau des PA.

Donc je peux faire et les passeports et la carte au bureau des PA. Cool. Je n'aurais qu'un bureau à faire à faire alors.
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 13 Nov - 15:45

oui tout à fait!
cristel38

cristel38

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Ven 14 Nov - 19:08

Bonsoir je rencontre un souci de communication avec disney j ai eu deux versions pour l accompagnzteur gratuit une personne me dit qu il faut que la mention besoin d une tierce personne soit notifier sur le justificatif et une autre personne m avait dit fin de semaine derniere qu il n y avait pas besoin d une mention special

Qui peut me dire s il faut une mention d inscrite sur la carte d invalidite

Merci
pidibichameau

pidibichameau

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Ven 14 Nov - 19:51

mon mari a une carte invalidité à 80% et ca suffit pour que j'ai mon billet accompagnateur gratuit à chaque fois
je pense que c'est une question de taux d'incapacité

2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
cristel38

cristel38

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 15 Nov - 7:17

pidibichameau a écrit:
mon mari a une carte invalidité à 80% et ca suffit pour que j'ai mon billet accompagnateur gratuit à chaque fois
je pense que c'est une question de taux d'incapacité

merci il ne savent meme pas ce qu'ils racontent

je suis invalide à + de 80 % moi aussi
lordnaf37

lordnaf37

Masculin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Lun 17 Nov - 10:30

flop95 : La carte Femme enceinte te permet d'être prioritaire aux attractions qui te sont autorisés + 1 accompagnateur. En général ils ne séparent pas les familles.
Ensuite une fois que tu auras eu ton attestation MDPH tu auras la carte d'accès prioritaire "classique".

Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
cristel38

cristel38

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Lun 17 Nov - 15:47

voici la nouvelle réponse que j'ai reçu ce matin concernant la gratuité accompagnateur
Bonjour Mme H,

Les personnes autorisées à obtenir une entrée gratuite sont :

- Les invalides moteurs ayant une carte française mentionnant "Tierce Personne", "Besoin d'accompagnement' ou "debout pénible".

- Les surdités profondes

- Les-non voyants

Si vous ne disposez d'aucun de ces documents, vous pourrez présenter le certificat médical, nos collègues aux guichets décideront de la gratuité.

Cordialement

détenteur d'un passeport infinity
prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard

26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!!
8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage
2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire
séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017
séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017
séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket
2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mar 18 Nov - 14:48

lordnaf37 a écrit:
flop95 : La carte Femme enceinte te permet d'être prioritaire aux attractions qui te sont autorisés + 1 accompagnateur. En général ils ne séparent pas les familles.
Ensuite une fois que tu auras eu ton attestation MDPH tu auras la carte d'accès prioritaire "classique".

Merci!
bon déjà je vais faire la carte facilité femme enceinte.
le reste bne faudra attendre!!
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mer 19 Nov - 7:30

flop95 a écrit:
lordnaf37 a écrit:

Merci!
bon déjà je vais faire la carte facilité femme enceinte.
le reste bne faudra attendre!!

Oui c'est un seul accompagnant, un enfant compte en général pour 1/2 personne.
Mon mari a deja eu cette carte notée 1 accompagnant mais a pu accéder partout avec nos 2 filles.
Et pour les rencontres personnages, les placements parade et Disney Dream's je passais aussi avec eux sans soucis.
Enfin tout ça pour dire qu'en principe toi et ton enfant passeront sans soucis avec ton mari également.
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mer 19 Nov - 8:10

Ben disons que mon soucis c'était que je n'ai pas qu'un enfant mais 3 lol!
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mer 19 Nov - 9:35

flop95 a écrit:
Ben disons  que mon soucis c'était  que je n'ai  pas  qu'un  enfant  mais  3 lol!

Ah oui donc non, tout le monde ne passera pas sauf si tu demandes a la caf la carte de priorité à la famille.
Elle est donnée aux femmes enceintes ou aux parents de 3 enfants de moins 16 ans et encore pour un autre cas je ne sais plus lequel.
Tu y a donc droit. Bon par contre c'est un peu le parcours du combattant pour l'avoir ça m'a couté 5 appels 3 courriers dont 2 en recommandé.... les employés de la CAF eux même ne connaissant pas l'existence de la carte.

des infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12005.xhtml

et si tu regardes sur le site Disneyland dans le guide de l'accessibilité tu verras écrit noir sur blanc qu'avec un certif ET la carte de priorité délivrée par la CAF, le nombre d'accompagnants sur le carte facilité du parc passe au nombre de membres de la famille.

Wink
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mer 19 Nov - 10:17

Ok merci! ! Je vais voir pour faire cette carte! Si on y cas en famille avec mon mari ce ne sera pas un problème, il fera les files avec les enfants. Mais c'est que je compte y aller seule avec les enfants. Parce que monsieur a du mal à se libérer! .
deyapretty

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mer 19 Nov - 13:03

Bonjour,

Spoiler:

C'est bon j'ai eu ma réponse!

.
cristel38

cristel38

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 20 Nov - 12:53

bonjour j'ai encore une petite question
le parking pmr est il loin de l'entrée du parc ?
j'y suis allé il y a un an et demi et on s'était garé sur le parking normal avec tout le cheminement par les tapis roulant

merci
pidibichameau

pidibichameau

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 20 Nov - 13:28

le parking PMR est situé au pied de l'hotel DLH.
Il faut montrer la carte de stationnement PMR à l'entrée du parking principal et ils donnent le code pour rentré sur le parking.
Juste après le péage, il faut serrer à droite et suivre les panneaux pour le Parking PMR.

2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 20 Nov - 13:36

le parking PMR est au parking du Disneyland hotel, débouche à droite du relation visiteurs (et de la consigne aussi) du parc disneyland, donc oui c'est bien plus près!
je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y garer (j'attends ma carte de staionnement)
pidibichameau

pidibichameau

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 20 Nov - 13:39

Attention il ne faut pas suivre le chemin pour aller au Disneyland hotel il faut obligatoirement passer par le parking principal.
Une fois on a essayé et à la guérite on nous a fait faire demi tour pour passer par le grand parking parce que eux seuls ont le code pour rentrer.

flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 20 Nov - 14:56

pidibichameau a écrit:
Attention il ne faut pas suivre le chemin pour aller au Disneyland hotel il faut obligatoirement passer par le parking principal.
Une fois on a essayé et à la guérite on nous a fait faire demi tour pour passer par le grand parking parce que eux seuls ont le code pour rentrer.

oui tout à fait mais c'était pour situer à la personne qui pose la question ;-)
madanse

madanse

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 20 Nov - 15:45

Question:
Lorsque l'on prend en location un fauteuil à la journée, on a jusqu'à quel heure pour le rendre ?
Si le parc ferme à 19h00 et que le spectacle Dream commence à 19h pour se terminer à 19h20 à t'on le temps de le rendre après ? Ou faut-il rater le spectacle ? !

Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 20 Nov - 16:06

Tu peux rendre après Dreams sans soucis. ;-)
madanse

madanse

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 20 Nov - 16:17

flop95 a écrit:
Tu peux rendre après  Dreams  sans soucis.  ;-)

OK merci Wink

Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
kenay

kenay

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 20 Nov - 17:23

Bonjour une petit question svp pour l'attraction ratatouille faut il toujours passer par la file fast pass et donc attendre 15 minute debout ? Ou on t-il depuis l'ouverture trouvé une solution pour les stations debout pénible ? Merci par avance Smile
lordnaf37

lordnaf37

Masculin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Ven 21 Nov - 16:23

Pour le Parking : Non il est très proche (Proche de l'hôtel Disney en fait).

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
lordnaf37

lordnaf37

Masculin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Ven 21 Nov - 16:27

Pour Kenay : Oui tu dois passer par la file FastPass. Tu peux toujours dire au gens devant toi que tu es prioritaire (perso je n'ai pas osé) mais j'ai attendu à peine 5 min donc pas de soucis.

Sinon je te conseille d'y aller dès l'ouverture de l'attraction car les bornes FastPass ne sont pas encore ouverte et donc tu passes sans qu'il y ai personne. Idem en fin de journée. J'ai perso géré comme ça. Cela t'évite de trop attendre.

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant