Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jereline

jereline

Féminin

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Ven 21 Juin - 17:13

djcolt7080 a écrit:
Je vais à disneylans paris ce dimanche et lundi, ma femme est enceinte de 4 mois, j’ai vu qu’elle pouvait bénéficier d’une carte d’accès facilité. Pour etre certain et ne pas faire la file pour rien est-ce à city- hall ou au bureau des PA que je dois me rendre (nous possédons tous les 2 des pass fantasy) car sur le site j’ai lu que c’était au bureau de PA mais sur le site disneylandparis.com ils disent que c’est à city-hall.

Merci pour vos réponses

Il faut se rendre à City Hall

"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 V22-30-11-2014-noel-fr

Séjour du 30 au 1er Décembre 2014 au Cheyenne
Séjour magique du 27 au 29 Novembre 2013 au Cheyenne et au Sequoia Lodge
Séjour du 13 au 15 Juin 2013 au Sequoia Lodge 
Séjour du 09 au 11 Janvier 2013 à l'hôtel Cheyenne
Séjour du 24 au 26 Septembre 2012 au Radisson Blu Hôtel
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mar 25 Juin - 7:42

J'ai une petite question. Mon médecin m'a fait la demande pour la carte de station pénible debout, car je ne peut tenir plus de 2 min debout à cause d'une récente opération du genou (greffe, fracture etc...).

Malheureusement, une fois le dossier envoyé, ça prend 6 mois pour avoir une réponse Sad

Donc, si l'on présente une photocopie du dossier qui à été envoyé, peut-on quand même bénéficier de la carte ?
Ti lutin

Ti lutin

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mar 25 Juin - 8:19

tifil a écrit:
J'ai une petite question. Mon médecin m'a fait la demande pour la carte de station pénible debout, car je ne peut tenir plus de 2 min debout à cause d'une récente opération du genou (greffe, fracture etc...).

Malheureusement, une fois le dossier envoyé, ça prend 6 mois pour avoir une réponse Sad

Donc, si l'on présente une photocopie du dossier qui à été envoyé, peut-on quand même bénéficier de la carte ?

J'ai eu le même cas que toi l'an dernier, j'avais emmené tout mon dossier de demande et j'ai eu la carte verte.
En fait, le CM n'avait regardé que la feuille ou il y à marqué le nom de la pathologie, combien de mètre tu peux marcher, si tu as besoin d'un fauteuil ... donc prends tout ton dossier mais mets cette page en évidence car c'est elle qu'ils recherchent.
Mais pour avoir fait ça deux fois, normalement ça marche sans problème!

J’espère t'avoir aidée.
Bonne journée à toi et bon courage pour le dossier (ne t’inquiètes pas pour le délai, on m'avait dit six mois mais au final 2 mois après j'avais la réponse)

Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
tifil

tifil

Masculin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mar 25 Juin - 8:27

Tant mieux alors. Je vais faire comme ça, je prend le dossier, et la page que tu indiques.

Mais peut être que le délai est en fonction du département. Moi en seine et marne, il y a beaucoup de demande.
Ti lutin

Ti lutin

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mar 25 Juin - 10:27

Petite question, je viens de faire l'acquisition d'un PA Fantasy Very Happy, j'ai une carte station debout pénible et je me demandais si, maintenant que j'ai mon PA, je pouvais faire une carte de priorité handicapé pour la durée de mon PA (genre plastifié)

J'ai lu quelque part que c'était possible et que cela permettait de ne pas refaire la carte à chaque séjour.

Désolé si la question a déjà était posée.

Bonne journée à vous tous Smile

Prochain séjour :

tifil

tifil

Masculin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mar 25 Juin - 11:37

Oui c'est possible, tu vas au bureau des passeports annuel, et ils te font ça sur place pour la durée de ton pass.
Je l'ai fait pour ma mère.
Ti lutin

Ti lutin

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mar 25 Juin - 12:23

Ah c'est au bureau des PA ? J'aurais pensé que c'était à city hall comme c'est là par qu'on établi les cartes temporaires!

Prochain séjour :

tifil

tifil

Masculin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mar 25 Juin - 13:16

Au city hall, c'est si tu veut faire une carte valable que la journée de ta visite. Si tu veut faire une carte valable toute la durée de ton pass, la c'est au bureau des pass annuels.
Ti lutin

Ti lutin

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mar 25 Juin - 19:58

Ah ba merci de m'avoir prévenu ! Moi je serais aller comme d'habitude au city hall ! Tu m'as fais gagner du temps Smile

Prochain séjour :

Floppylou

Floppylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Dim 30 Juin - 9:08

J'ai lu quasiment tout le post mais je rame toujours... Un certificat médical stipulant la station debout pénible (problèmes de genoux) suffit-il à lui seul pour obtenir une carte de facilité ?

I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:

_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Dim 30 Juin - 9:12

Si il date de moins de 3 mois, oui, ça suffit Wink 
Floppylou

Floppylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Dim 30 Juin - 9:14

D'accord, merci Pluto Smile

I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:

_
mozartvo

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mer 3 Juil - 16:20

bonsoir, savez vous ou sont situés les bungalows adaptés au davy crockett ranch? a la centrale de reservation elle n'a pas su me dire exactement en quoi cela consistait si ce n'est qu'ils facilitent l'acces aux personnes handicapées!

Alors bungalows standards? premium? pres du village? tous situés au meme endroit???

Merci par avance!

10 et 11 aout 2010 au Santa Fe

12 au 14 aout 2011 au Davy Crockett Ranch

9/10 novembre 2011 : santa fe

17 au 20 aout 2013 au Davy Crockett Ranch

9 et 10 novembre 2013 au Sequoia Lodge GOLDEN FOREST

8 et 9 juin 2014 au Davy Crockett Ranch

Novembre 2019 : prévision d'un séjour...
mozartvo

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil - 10:06

bonjour, comment ça se passe pour le disney dreams pour les personnes qui ne peuvent pas rester debout?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil - 10:20

Bonjour mozartvo,

Pour Disney Dreams!, il y a un emplacement réservé aux PMR et dans ce dernier se trouvent quelques bancs. Mais je vous conseil d'arriver tôt pour être sûr d'avoir une place Wink
mozartvo

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil - 11:12

ok est ce le meme endroit que pour la parade?

petiteplanete

petiteplanete

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil - 13:47

Salut à tous,

D'après ce que je lis dans certains sujets, des attractions auxquelles je ne m'attendais pas ont désormais mis en place le système de "rendez-vous" pour les pmr... (je pense au pavillon des princesses)

Quelqu'un aurait-il le courage de me lister ici quelles sont ces attractions ?

Car il est fort fort difficile d'expliquer à mon frère le fait de "postposer" une attraction (comme expliqué ailleurs, il y a encore pas si longtemps, on pouvait arriver à une attraction et la faire quasiment tout de suite. Avec son handicap mental, il est difficile de lui expliquer ces changements... car oui handicap mental n'empêche pas d'avoir son petit caractère...) :-p
Et en plus, il a des difficultés à marcher mais souhaite marcher sans fauteuil (et donc le trainer d'un bout à l'autre du parc pour avoir les rdv bof)

Et donc, je me disais que si je savais à l'avance où il y a des rdv à prendre, je pourrais faire le tour du parc, prendre les rdv (accompagné d'un agenda pr être certain de ne pas prendre 2 rdv en même tps). Vous croyez que c'est faisable ?

Merci d'avance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil - 14:36

Bonjour petiteplanete,

Alors, les rendez-vous dépendent du type de carte que tu as ! Si ça peut t'aider, j'ai une carte verte "Visiteur en fauteuil roulant en mesure de se transférer", et je dois juste réserver pour "Pirates des Caraïbes" (Je ne peux pas faire toutes les attractions, donc je ne sais pas pour les autres). Mais je ne sais pas si pour un handicap mental, ça se passe de la même manière à vrai dire !

Je pense que d'autres personnes seront plus aptes à répondre que moi !

Pour ce qui est des RDV en tout cas, ils te donnent un petit papier avec l'heure du rendez-vous dessus que tu dois garder et donner au CM qui t'accueillera à l'heure où tu devras te présenter !

J'espère t'avoir aidé un minimum ! Wink 

*Pluto*
petiteplanete

petiteplanete

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil - 15:20

Merci Pluto :-)

Mon frère peut faire toutes les attractions... c'est pour ça que je voudrais savoir tous les endroits où l'on doit faire une "prise de rdv" pour pouvoir organiser les journées! mais Merci quand même!
Milady

Milady

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil - 6:49

Si c'est comme l'année dernière, tu devras aller chercher un ticket avec heure de r-v pour:
- big thunder mountain (train de la mine)
- pirates des caraibes
- buzz lightyear

Je me demande s'il n'y en avait pas un aussi pour Crush Coaster dans l'autre parc.

Mais peut être que les choses ont changé depuis l'an dernier.
Parfois on te laisse passer directement s'il y a peu de monde dans l'attraction, mais mieux vaut prévoir.
Essaie de bien organiser les heures de tes différents tickets pour ne pas devoir trop courir dans tous les sens.

Attention, ton frère ne pourra sans doute pas faire toutes les attractions.
Il y a quelques restrictions comme les "parachutes" toy story dans les Studios ne sont pas accessibles aux personnes atteintes de handicap mental... Je n'ai pas trop compris pourquoi.
Là aussi, cela varie parfois suivant le cast member présent à l'attraction...
petiteplanete

petiteplanete

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil - 14:54

Merci pour ces infos...

Oui on sait pour les parachutes... on a "subi" ça l'année passée alors que mon frère l'avait fait l'année d'avant...

L'explication c'est que si l'attraction se bloque, ils devront utiliser la nacelle pour l'évacuer... mais pour les enfants ils utilisent quand même la nacelle... donc on a pas bien compris non plus en fait!

Donc je récapitule : Heure de rdv pour :

- Big Thunder
- Pirates
- Buzz
- Pavillon princesses

Ya t'il des heures pour :
- Meet Mickey Mouse
- Peter Pan
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil - 15:15

A SUPPRIMER

Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 1538264478

Dernière édition par Pearly Rose le Jeu 18 Juil - 15:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil - 15:17

Je suis allée à Disney début Juin, et je n'ai jamais eu besoin de prendre RDV pour Buzz ! Donc, je ne sais pas si c'est pareil pour les handicaps mentaux Neutral 
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil - 20:50

La prise de rendez vous est surtout liée à l'affluence.

Perso, j'ai fait toutes les attractions cités ci dessous ces 3 derniers mois avec une carte handicap temporaire, sans jamais avoir de rendez vous de donné.

En revanche, en cas de très fortes affluences, il est possible qu'ils donnent un horaire pour fluidifier. Donc difficile de savoir à l'avance si en vous présentant vous aurez accès à l'attraction ou si on vous donnera un horaire pour vous y représenter.

Candidate à Miss  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
petiteplanete

petiteplanete

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 4 Horlog11Ven 19 Juil - 16:28

Pour la forte affluence je crois qu'on va gagner le gros lot... dernière semaine de juillet ça va piquer :-p

Merci à tous pour vos réponses! De toute façon on a réglé le problème des princesses (façon de parler hein, ce n'était pas vraiment un problème) mais on va manger à l'auberge de Cendrillon! Donc pas de file pour avoir un ticket pour avoir un rdv! ça c'est cool!

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant