|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 29 Sep 2013 - 23:31 | |
| Bonsoir. J'ai la même maladie que ton Beau Frère.
A ta première question : Non la personne titulaire de la carte d'invalidité doit être présente. C'est à lui de se présenter au City Hall (sinon ça serait un peu facile)
Si je compte bien vous êtes 7... Bon souvent les enfants ils sont tolérants. Demande directement au City Hall. La personne te dira.
Si il n'y a pas trop de monde (si je calcule bien tu y seras Mardi donc ça devrait pas poser de soucis) ça ne devrait pas être un problème de faire les attractions ensemble. Sinon lui pourras toujours vous attendre assis le temps que vous fassiez la queue.
Bonne soirée. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 30 Sep 2013 - 11:45 | |
| Merci bcp pour ta reponse .C'est pas grave si je peux pas rentrer seule la veille pour faire etablir la carte ,on le fera tous ensemble le lendemain matin.
Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
| | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 30 Sep 2013 - 12:32 | |
| Tu verras parfois quand il n'y a pas beaucoup de monde la file d'attente normale va presque plus vite que la file PMR ... Anedocte : Je voulais faire Rock n Roll Roller Coaster avec mon fils. Temps d'attente 5 min. Nous sommes passés par la file PMR comme à mon habitude (Plus facile pour moi) et là on attendu 15 minutes..... Par contre j'ai pu attendre assis et ça déjà pour moi c'est très très bien. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | Chibiloo
Âge : 45 Messages : 64 Localisation : Auvergne Inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 6 Oct 2013 - 20:48 | |
| Savez-vous s'il y a un endroit ou une adaptation quelconque pour la parade ? Merci par avance. Maman de 5 enfants, 3 filles et 2 petits garçons handicapés, qui vont découvrir Disneyland à Noël. Amoureuse de poupées : Blythe, Ddung, Licca, Jenny, Cherry Merry Muffin & Disney Animator's ! |
| | | lordnaf37
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 6 Oct 2013 - 21:01 | |
| Bonsoir. Oui il y a un emplacement réservé pour la parade. Alors normalement c'est 1 seul accompagnateur mais franchement là dessus ils sont "larges" et ne séparent pas la famille. Il y a des bancs pour s'assoir. Si tu tombes sur des gens intelligents souvent on arrive à s'arranger en mettant les petits devant, les personnes en fauteuil, les guests invalides qu'on peut assoir ensuite et les adultes qui peuvent rester debout après. Ce qui fait que tout le monde peut voir sans se géner. Souvent lors des parades les personnages et danseurs font un "arrêt" au niveau de cet espace réservé. Parfois des guests qui accompagnent, à l'arrivée des chars, se mettent devant mais une remarque bien placée suffit en général à te dégager rapidement la vue. Si ils ne bougent pas n'hésite pas à faire appel aux CM. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | Chibiloo
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 6 Oct 2013 - 21:29 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Il faut arriver longtemps à l'avance, je suppose ? A qui doit-on demander pour avoir accès à cet espace réservé ? Y a-t-il des horaires de parade fixes ? Faut être réaliste avec les garçons, c'est surtout la parade et les personnages plus que les attractions que je vais faire. Maman de 5 enfants, 3 filles et 2 petits garçons handicapés, qui vont découvrir Disneyland à Noël. Amoureuse de poupées : Blythe, Ddung, Licca, Jenny, Cherry Merry Muffin & Disney Animator's ! |
| | | lordnaf37
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 6 Oct 2013 - 21:41 | |
| Quand il y a du monde je te conseile d'arriver tôt effectivement (pas 1H non plus). Cette espace sera délimité par un fil avec le logo GIC il y a un CM qui empêche l'accès aux personnes ne possédant pas la carte (celle que tu auras eu au City Hall ou Studio Services qui sert aussi pour les attractions et pour accéder aux personnages). Tu lui montres ta carte et il te laissera passer.
Selon les périodes il y a un ou deux emplacements sur le trajet de la parade. le ou la CM qui est à City Hall te donnera les emplacements sur le plan
Bien sûre les parades sont à heures fixes. Tu pourras trouver les horaires 1 ou 2 semaines avant sur le site de DLP. Sinon lors de ton arrivée tu auras un programme (avec l'heure de présence des personnages, l'heure de la parade etc...)
Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | Chibiloo
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 6 Oct 2013 - 22:15 | |
| Merci pour toutes ces précieuses informations qui vont grandement faciliter notre séjour. La carte sert également à accéder aux personnages ? Maman de 5 enfants, 3 filles et 2 petits garçons handicapés, qui vont découvrir Disneyland à Noël. Amoureuse de poupées : Blythe, Ddung, Licca, Jenny, Cherry Merry Muffin & Disney Animator's ! |
| | | lordnaf37
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 6 Oct 2013 - 22:24 | |
| De rien c'est avec plaisir si je peux aider.
Oui tu peux accéder aux personnages pour lesquels il y a des files d'attente organisées. Il y a toujours un CM. Montre lui ta carte et tu pourras accéder aux personnages via une "file dédiée" (c'est un peu exagéré pour décrire une petite porte). Le CM te fera signe quand ce sera ton tour. Il peut te faire attendre (10 à 15min) si il y a beaucoup de monde. Idem pour Meet Mickey (une attraction où l'on rencontre mickey) où il y a une entrée dédiée.
Pour les personnages se "balladant" dans le parc là ça va beaucoup dépendre du monde et du Cast member. Mais mon conseil : Va trouver le CM accompagnant le personnage montre lui ta carte et demande lui si il est possible d'avoir un moment avec le personnage. Des fois cela fonctionne.. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Dernière édition par lordnaf37 le Lun 7 Oct 2013 - 12:41, édité 1 fois |
| | | Chibiloo
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 7 Oct 2013 - 12:22 | |
| Merci pour tous ces détails, franchement cela va grandement nous aider, merci ! Maman de 5 enfants, 3 filles et 2 petits garçons handicapés, qui vont découvrir Disneyland à Noël. Amoureuse de poupées : Blythe, Ddung, Licca, Jenny, Cherry Merry Muffin & Disney Animator's ! |
| | | anne_so353
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 16 Oct 2013 - 10:40 | |
| Bonjour, J'ai un PA fantasy , comme je suis en invalidité j'ai également la petite carte qui permet d'avoir un accès facilité aux attractions. Je vais venir sur la parc avec 4 personnes ainsi qu'une petite fille de 2ans. Je me demandais si on pouvait passer tous ensemble avec la carte d'accès facilité ? je sais qu'il y a 4 accompagnateurs mais est ce que la petite fille compte pour un accompagnateur? je souhaitais également savoir à partir de quel âge ou de quelle taille on peut avoir accès aux attractions pour les enfants . Merci beaucoup |
| | | lordnaf37
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 16 Oct 2013 - 10:52 | |
| Bonjour anne_so. Alors normalement les enfants comptent comme un accompagnateur mais vu l'âge de l'enfant je pense pas que ce sera un problème.
Alors pour les attractions avec un enfant de 2 ans ça reste limité. Ce sera surtout au niveau de fantasy Land que tu trouveras ton bonheur. Je te déconseille juste Blanche neige et Pinnochio qui font souvent peur aux jeunes enfants. Après pour les attractions ça dépend uniquement de la taille. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | anne_so353
| | | | memories
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 16 Oct 2013 - 18:01 | |
| - anne_so353 a écrit:
- Bonjour, J'ai un PA fantasy , comme je suis en invalidité j'ai également la petite carte qui permet d'avoir un accès facilité aux attractions. Je vais venir sur la parc avec 4 personnes ainsi qu'une petite fille de 2ans. Je me demandais si on pouvait passer tous ensemble avec la carte d'accès facilité ? je sais qu'il y a 4 accompagnateurs mais est ce que la petite fille compte pour un accompagnateur? je souhaitais également savoir à partir de quel âge ou de quelle taille on peut avoir accès aux attractions pour les enfants . Merci beaucoup
Malheureusement la jeune fille est effectivement dans les 4 accompagnateurs, cependant rien ne t'empêchera de faire l'attraction plusieurs fois ! :)Mais cela sera au maximum 5 personnes a chaque fois (toi et les 4 accompagnateurs autorisés sur la carte) - La petite comptant comme une personne et prenant donc une place dans l'attraction (même sur les genoux, pour des raisons de sécurité, doit être compté). Travaillant en attraction, et particulièrement sur Fantasyland, puisque c'est une petite fille, les conditions d'accès pour les personnes handicapés sont devenus très strictes (en cours de modification d'ailleurs, les test ont lieux aux états unis en ce moment même, car trop d'abus), malheureusement nous sommes devenus intransigeant et ne pouvons nous permettre aucune exception (même enfant en bas-âge puisque cela dépend de notre responsabilité que de faire embarquer les visiteurs). Pour la petite information concernant le test des accès en cours aux états unis et qui arrivera peut-être chez nous sous peu: le principe étant que la personne se présente avec sa carte a la sortie de l'attraction, on lui remet un ticket lui indiquant une heure de retour, qui prend en compte le temps d'attente de l'attraction, et respectant scrupuleusement le nombre d'accompagnateurs. Le groupe sera alors invité a se présenter a nouveau par la sortie sans attendre et pourra embarquer directement. Avantages: - l'attente est facilité car l'heure de passage est fixe (plus besoin de faire une file d'attente a la sortie, l'attente étant souvent difficile pour certaines personnes) - pas d'engorgement à la sortie des attractions - une surveillance plus stricte des identités des cartes d'accès (lorsque celle ci fonctionne avec un passeport par exemple). - respect a la lettre du nombre d'accompagnateur. (suite aux problèmes survenus il y a quelques mois, où des visiteurs "louaient des personnes handicapes" pour accéder aux attractions sans attendre, où à force d'exceptions sur les accompagnateurs, les files attentes "normales" se voyaient prolongées etc). |
| | | lordnaf37
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 16 Oct 2013 - 18:43 | |
| Ah oui donc cela s'est durcit effectivement et je peux le comprendre. Pour ma part en Fèvrier dernier j'ai vu passé une PMR avec 7 Accompagnateurs.... et pourtant c'était bondé.
Sans compter les gens qui font faire la carte à "mamie" qui est en fauteuil et l'utilise pour eux.... Bref malheureusement des abus il y en aura toujours quelque soit le système et notamment dans l'attribution des dits cartes. Moi je n'aurais rien contre qu'on me demande parfois ma carte MDPH ou ma carte d'identité pour vérifier que c'est bien moi.
Après dans les files ça serait bien que les guests laissent les bancs aux personnes en ayant vraiment besoin.... mais là c'est du civisme.. j'en demande peut être un peu trop.. Mais les CM pourraient peut être parfois intervenir... Même si je sais que ce n'est pas leur rôle.
Par contre le système des horaires étaient déjà utilisés avant pour certaines attractions (POTC, Buzz, Phantom Manor, BTM et SM2). J'y vois des avantages comme tu l'explique moins d'engorgement au file PMR mais par contre quand les personnes ont vraiment des difficultés de déplacement ou les stations debout pénibles les faire revenir 40 min plus tard c'est pas top dans le sens où au final on fait pas mal d'aller retour et on se fatigue beaucoup beaucoup plus. Alors qu'aujourd'hui on peut faire les attractions dans "l'ordre" si je puis dire et c'est, dans mon cas, beaucoup moins fatiguant.
Une fois tous les créneaux Horaires distribués impossible d'en avoir d'autres. Parfois à 16h (ça m'est arrivé à POTC) plus de disponibilités alors que le parc fermait à 20h00.. Heureuseument je suis tombé sur un CM très arrangeant qui m'a fait passé car il voyait bien que je ne pourrais pas faire la queue. Donc j'espère que ça ne sera pas comme ça ...
Il serait bien aussi de prévoir une file PMR dans les différents restaurants qui n'ont pas de service à table. Car là c'est carrément la jungle.... on se fait bousculer... bref pas toujours très agréable.
Je sais que mon voeux ne sera pas exaucé mais si DLP veut discuter d'un système je suis prêt (et je pense que d'autres personnes en situation de Handicap Disney Fan seront aussi ok) à venir (à mes frais bien sûre) en discuter avec eux. Car en tant qu'utilisateurs réguliers on peut apporter notre expérience de personne handicapée qui utilisent les services de DLP. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | vany974
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 17 Oct 2013 - 13:59 | |
| bonjour je vous rejoint sur ce post que je lis parfois pour voir ce qui s'y passe et ce qui se dit vos derniers commentaires m’interpellent car mon mari possède une carte d'invalidité avec la mention station debout pénible et donc une carte d'accés prioritaire a disney nous somme une famille de 6 dont 2 adultes et 4 enfants et je rejoint totalement votre avis lordnaf37- tout d'abord en ce qui concerne la "distribution" de cette carte d'accès facilité ou priorité: aujourd'hui nous avons droit a des tests et des refus en tout genre pour cause "d’abus" effectivement les gens ne se gênerons pas d'en profiter si l'occasion se présente c'est pourquoi (et ce n'est que mon avis peut être pourriez vous m'en dire plus sur le fonctionnement) je pense que disney aurait du ou devrait dés la demande de la dite carte faire preuve de plus de sévérité de vérifier entre les lignes les compositions des familles etc je m'explique si demain je viens faire ma carte d’accès et que je vie seule et sans enfant pourquoi m'accorde t-on 4 accompagnateurs ? 1 seul suffit dans ce cas si quelqu'un peut m'en dire plus je serais heureuse de savoir comment l'obtention se fait car j'ai l'impression que les files d'attente des PMR ces derniers mois sont de plus en plus longue bien qu'avantageuses quand même ! j'aimerai comprendre lordnaf comment est ce possible pour une personne de faire "la carte a mamie" et pouvoir s'en servir aprés ? car nous avons toujours été trés contrôlé a chaque attraction avec vérification du nom qui correspond bien a la carte et au passeport c'est pour cela que je trouve le système de disney très bien fait comme il est si ce n'est plus de vérification avant d'accorder les cartes a n'importe qui pour n'importe quoi car je ne vois pas vraiment ou se trouvera les avantages et où une meilleure vérification sera faite !? pour commenter les soit disant avantages qu'avance memories- l'attente est facilité car l'heure de passage est fixe (plus besoin de faire une file d'attente a la sortie, l'attente étant souvent difficile pour certaines personnes)malgré cette file d'attente elle reste en tout point beaucoup moins difficile a faire pour les personnes ne pouvant rester debout ou marcher longtemps je parle pour mari pour qui il sera plus agréable de rester sur place une 10aine de minute que d'aller courir a l'autre bout du parc pour etre a l'heure a un RV donné avant et de revenir en courant pour ne pas rater celui qu'il a pris 45min 1h avant ce qu'il ne faut pas oublier et qui est a soulever c'est qu'une personne possédant cette carte ne gagne pas sa journée sur les "valides" car nous mettons beaucoup plus de temps a parcourir le parc nous faisons beaucoup plus de pose et la journée étant déja un marathon nous faisons rarement l'ouverture et la fermeture- pas d'engorgement à la sortie des attractionsla aussi a disney de "mieux gérer" son système je vois dans pratiquement toutes les files de PMR des familles pour le baby switch est ce sincèrement leur place ? bien que moi ca ne me gêne en rien puisque cela ne change pas notre attente le problème se pose pour le CM qui lui se retrouve avec une sortie engorgée je pense aussi que c'est de la que vient le problème des PMR qui se retrouvent a attendre debout alors que tous les bancs sont pris du coup on met tout le monde dans le même panier "et tans pis pour les invalides ils ont déjà assé d'avantages comme ca disons leur de revenir plus tard ca sera mieux pour tout le monde" est ce vraiment mieux pour tout le monde ? - une surveillance plus stricte des identités des cartes d'accès (lorsque celle ci fonctionne avec un passeport par exemple)pour notre cas je ne vois pas comment faire plus stricte la carte d'accés de mon mari ainsi que son passeport lui est systématiquement demandé et parfois même 2 fois avant de monter dans l'attraction le CM vérifie que le nom est le meme sur les 2 ainsi que la photo et le nombre d'accompagnateur j'aimerai savoir ce que le système de RV apporterai de plus a cette surveillance ?- respect a la lettre du nombre d'accompagnateur. (suite aux problèmes survenus il y a quelques mois, où des visiteurs "louaient des personnes handicapes" pour accéder aux attractions sans attendre, où à force d'exceptions sur les accompagnateurs, les files attentes "normales" se voyaient prolongées etc).pour le respect du nombre d'accompagnateur je pense que ce qui est inscrit sur la carte d'accés suffit amplement a faire respecter cette règle s'il y a marquer 4 accompagnateurs la PMR monte avec ses 4 accompagnateurs point a la ligne pour "la location des personnes handicapés" j'en reviens encore a dire que disney a ete trop souple si la composition de la famille de la personne handicapé avait été vérifié sous pièces justificative comme livret de famille le soucis ne se poserai pas aujourd'hui la PMR aurait eu droit a 1 accompagnateur et pas a la bande d'amis qui s'est cotisé pour le louer...pour moi ses avantages ne le sont pas en tout cas pas pour la PMR je me permet de donner mon avis car je pense qu'il faut aussi entendre ce que les personnes concernés en 1ere ligne en pensent et non pas attendre que ca se fasse et dire "ah mais c’était mieux avant !" nous avons choisi et privilégié disneyland paris pour ces nombreux avantages en ce qui concerne les PMR car c'est celui qui nous semblait le mieux nous le regrettons absolument pas nous avons décidé de nous offrir des passeports pour y venir le plus souvent possible et pour une famille de 6 c'est un budget conséquent pour nous mais ce que propose disneyland paris nous conviens parfaitement comparé a d'autres parcs ou l'on nous demande de laisser mon mari assis seul sur un banc pendant que le reste de la famille fait la queue dans ce cas la ou est l’intérêt d'aller dans parc dit familiale ? puisque nous passons les 3/4 de la journée séparé... aucun intérêt la aussi pour en revenir a ce que disait lordnaf je suis aussi d'accord avec le fait qu'il serait un idéal que le CM rappel aux guests que les bancs sont en priorité pour les PMR j'imagine qu'avec ce qu'ils ont deja a faire ce serait une source de contrariété en plus bien entendue c'est une question de civisme mais l'humain ne sait plus faire ca quand nous accompagnons mon mari nous sommes 6 alors je reste toujours debout avec enfants sauf le dernier qui prend place sur les genoux de papa surtout que les handicapes ne se voient pas toujours bien sur s'il n'y a personne on prend place mais si on ose demander c'est le regard foudroyant qui vous attends alors il est vrai qu'un CM fait figure d'autorité et venu de sa part ca serait plus simple en ce qui concerne les RV aux attractions on en a jamais eu pourrait on me dire si dans ce cas il y aurait une différence entre une carte d'accés facilité et une carte d'accés priorité ? dans le cas ou ce serait une carte prioritaire il n'y a pas de RV étant prioritaire justementcar un accés prioritaire donne droit a la priorité et pas facilité une station debout pénible est prioritaire pour rejoindre votre commentaire pour les files PMR des restaurants ils faut savoir que du moment qu'il y a au moins 2 caisses dans un lieu une file et un accés PMR est obligatoire mais malheureusement pas toujours respecté pour tout résumer je suis entièrement a 1000% d'accord pour me joindre a vous si jamais nos avis arrivaient a interpeller DLP afin d'en discuter et donner notre point de vue en tant visiteurs et PMR de DLPnous pourrons apporter notre expérience en tant que famille et accompagnateur de PMR vous démontrer le déroulement d'une journée dans la vie d'un PMR et pourquoi pas peser le pour et le contre a cette issue moi je suis pour nous faire entendre comment voulez vous défendre vos droits si vous ne donnez pas votre point de vue? rejoignez nous !!! |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 20 Oct 2013 - 17:02 | |
| Rappel : Avant que l'on ne parte en HS, les lois Françaises et Américaines ne sont pas les mêmes.
L'ancien système américain "GAC - Guest Assistance Card" (jusqu'au 8 Oct 2013) n'étaient déjà pas du tout le même que le notre "SAP - Special Access Card" (Carte de Priorité / Carte d'accès facilité).
Les RDV donnés à Disneyland Paris dans certaines attractions ne sont pas calculés par rapport aux temps d'attentes des attractions, comme l'est le nouveau système américain "DAS - Disability Access Service" (avec uniquement un RDV à la fois), mais sur le fait qu'il ne peut y avoir qu'un seul handicapé (certains types d'handicap) par cycle.
Disneyland Paris ne peut pas modifier son système pour les cartes vertes (Priorité) car c'est une "demande" de la loi Française (la Priorité des personnes handicapés). De plus, nos cartes ont changés il y a environ 1 an. Le nombres des accompagnateurs a été revus à la baisse pour les handicaps temporaires (carte oranges "accès facilités", car c'est là où il y a le plus de fraudes). Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | toutouille
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 22 Oct 2013 - 15:51 | |
| Petite question, je sais que pour les différentes attractions, il y a des accès facilité via la sortie ou une entrée spéciale. Mais pour les rencontres avec les personnages, y-a t-il aussi des facilités, car faire la queue risque d'être très difficile avec un loulou qui ne tient pas du tout en place. Nous avons la carte de priorité handicapée Après avoir testé plusieurs fois le Santa Fé (septembre 2009, novembre 2009, septembre 2012), le New York (novembre 2010, mai 2011), le Séquoia (février 2013), retour au New York mi-novembre pour fêter mes 30 ans ... "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" |
| | | cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 22 Oct 2013 - 16:11 | |
| bonjour j ai une question^.. j ai des soucis de santé ( triple hernie lombaire) actuellement je suis " en crise" nerf sciatique archi enflammé je vais surement devoir refaire une infiltration............le soucis c est qu on a un sejour a DLP prevu et que j aimerai ne pas annuler ( c est pour notre anniversaire de mariage) pourrais je avoir un acces facilité? ( Quand je commence une crise je ne sais plus rester debout et a peine marcher^et la ca arrive plusieurs fois par jour au travail pff)¨¨ ma voisine me prete une chaise roulante ( au cas ou^^) et des bequilles ( je prefererai les bequille pour pas obliger mon cheri a me pousser^)............car c est pas un handicap " a vie" c est juste temporaire ( en esperant pas devoir etre operee et etre soulagee au plus vite!
merci de me renseigner sur la marche a suivre:D |
| | | GuillaumeHAT
Âge : 36 Messages : 232 Localisation : Montévrain Inscription : 21/10/2007
| | | | cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 23 Oct 2013 - 12:50 | |
| merci j ai cela deja car je suis en arret^je vais prendre mes bequilles et si vraiment j en peut plus de mal j irai a city hall ^^ car si je tiens le coup j irai pas pour ne pas pren dre la place d une personne plus handicapee que moi mais cela me rassure d avoir une solution!!
j ai une autre question^^ est ce facile d aller du santa fe au parc avec la navette quand on a une chaise roulante? CAR LE MEDECIN NE VEUT PAS QUE JE ME DEPLACE SUR DE LONGUE DISTANCE donc ben pas le choix je dois prendre la chaise ! mon mari va etre obligé de me pousser pauvre homme!
ou c est mieux d aller en voiture du santa fé au parc? |
| | | edornier1
| | | | cristinalem
| | | | edornier1
| | | | lolitanielarealite
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 14 Nov 2013 - 21:00 | |
| Bonjour nous préparons notre séjour avec ma soeur qui souffre d'une polyarthrite elle vient de faire une double infiltration. Dans l’immédiat elle pourra patienter des files d'attentes de 10 à 20 minutes mais après la situation est douloureuse pour elle. Rien n'est visible dans sa maladie si ce n'est ses genoux très enflées et des piqures. Elle a une attestation de son rhumatologue, est il possible pour elle de bénéficier d'une carte de facilité pour les attractions dont on voit des forts temps d'attentes ? Elle redoute les réactions de certains dû à sa maladie qui ne se voit que très peu mais qui est reconnu par les équipes médicales. |
| | | |