|
|
| L'incroyable succès de La Reine des Neiges | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Mar 22 Avr - 10:17 | |
| Pas pour moi en tout cas... Si je devais élire un film comme étant le meilleur film de tous les temps, ça serait Métropolis, Citizen Kane, Autant en Emporte le Vent ou Le Magicien d'Oz =/ |
| | | Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Mar 22 Avr - 10:25 | |
| Je crois qu'à partir d'un certain moment ou niveau, il faudrait arrêter de dire que la qualité d'une œuvre artistique, quelle qu'elle soit, est laissé à l'appréciation subjective de celui qui la critique.
Il y a quand même un minimum d'objectivité et certaines conventions/règles, ne serait-ce de genre auquel l’œuvre en question appartient, qui régissent la culture.
Qu'une œuvre touche personnellement quelqu'un est un fait, qu'il soit de qualité en est une autre. Si je m'éclate sur du Lorie, c'est pas pour ça que je vais dire que sa musique est un chef d’œuvre. |
| | | Dlrp news
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Mar 22 Avr - 10:29 | |
| Ben excuse mais ne critique ne peut pas être objective ! Pour certains il sera un chef d'oeuvre pour d'autre non, c'est tout ! Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
| | | Invité Invité
| | | | Elsa Frozen
Âge : 33 Messages : 135 Localisation : Arendelle Inscription : 18/04/2014
| | | | Emiko
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 17:22 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Baby-Boy a écrit:
En même temps, le classement des films les plus lucratifs ne reflète pas la qualité d'un film. On va pas me faire croire que AVATAR est le plus grand film de toute l'histoire du cinéma hein lol C'est très subjectif car pour moi il l'est et de loin ! Ce film m'a bouleversé totalement ! Pour la même trame scénaristique générale, j'ai de loin préféré Pocahontas à Avatar moi Pour en revenir au succès de la Reine des Neiges, je suis assez d'accord avec je ne sais plus qui à la page d'avant (Ed ?)... J'ai aimé le film, et j'ai été ravie de l'histoire, des effets visuels, et (de la plupart) des chansons, mais en toute objectivité, le film a quand même pas mal de défauts. Tout du moins, à mes yeux il en a, tout va beaucoup trop vite, les relations entre personnages ne sont pas suffisamment développées à mon goût, la gestion du temps qui passe n'est pas bonne (ça fait 2h qu'il fait froid et ça y est, c'est l'hiver éternel), Anna a je trouve un côté très raiponciesque qui me gêne un peu et m'empêche de m'attacher réellement au personnage... Du coup quand je vois tout ce succès, je suis ravie, et en même temps, je peux pas m'empêcher de me dire... "Tout ça" C'est pas qu'il ne le mérite pas, entendons nous bien. Mais quand même... Avatar by Izusetsu.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 17:26 | |
| Bien sûr que le film a pas mal de défauts mais on ne peut pas dire que "Le Roi Lion" ni "La Belle et la Bête" (le visage de Belle change toute les 2 secondes par exemple) soient parfaits non plus. Un film n'a pas à être parfait pour être beaucoup apprécié, c'est juste qu'il a réussi à toucher le public beaucoup plus que nombre de productions Disney. C'est une accumulation de facteurs qui a joué en sa faveur. Mais c'est vrai que son succès devient carrément irrationnel à mes yeux
Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 24 Avr - 18:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 18:00 | |
| Pourquoi toujours Le Roi Lion par-ci, le Roi Lion par-là ? Pfff, s'il y a un Disney dont le succès m'horripile c'est bien celui-là ! Arrêtez de comparer ces deux films, il y en a un qui a 20 ans et dont les qualités sont indéniables aux yeux de tous (Mais les défauts hein... Je suis sûr que je vais me faire lyncher pour avoir exprimé mon avis..) et l'autre a quelques mois à peine ! Vous trouvez pas ça immature ? Dans 20 ans, vous allez faire pareil avec la Reine des Neiges et le prochain succès mondial de Disney ? C'est quoi ? C'est une mode de critiquer les plus grands succès du cinéma actuel ? Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart des gens qui disent que la Reine des Neiges ne mérite pas son succès ne connaissent absolument pas l'Histoire du Cinéma ! Je leur parle de Fritz Lang ou d'Orson Welles et ça sera le néant total ! La Reine des Neiges a bien évidemment des défauts mais sont-ils vraiment nocifs à l'appréciation du film ? Non, bien évidemment ! Prenons l'exemple de Taram et le Chaudron Magique, certainement le Disney le plus décrié du XXème siècle, il a énormément de défauts, le public, qui regroupe des êtres vivants et non des animaux (moutons..), s'en ait rendu compte. Résultat ? PAF, échec mondial. Donc, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de comparer des films classiques et très ancrés dans la culture populaire avec des films récents où tout le monde s'amuse à dire que c'est nul parce que de toute façon, les gens adorent se plaindre. De toute façon, vu les Disney qu'on a eu au début des années 2000, on pourrait au moins s'estimer heureux que la Reine des Neiges renoue avec la tradition des grands classiques. Attention, ce message n'est pas à prendre méchamment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 18:11 | |
| Je suis d'accord mais dans le cas présent Emiko a bien souligné le fait qu'elle ne disait pas que le succès n'était pas mérité. C'est juste qu'elle s'étonne de sa popularité vu qu'il a tout de même des défauts. On sent que tu te retenais de dire ça depuis un bon moment ^^
Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 24 Avr - 18:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 18:26 | |
| Voilà =) De toute façon, qui décide du succès d'un film sur cette planète ? Si la Reine des Neiges a autant de succès c'est parce qu'il a su toucher le coeur des gens, je vois pas pourquoi ça pose un problème... Si pour les rageux seul James Cameron et ses films (Dont je n'apprécie que Titanic ^^) a le droit d'avoir du succès, je ne peux rien faire pour eux. |
| | | ElieSaab
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 18:31 | |
| Snow +1000 j'adore tes interventions Par contre moi j'aime beaucoup Taram et la chaudron magique... Je pense qu'en tant que fans/"connaisseurs" de Disney, on a tendance à en attendre plus (trop ?) que les gens qui prennent les Disney pour ce qu'ils sont, des dessins animés, et on s'investit plus ce qui nous rend parfois trop exigeants. C'est pour ça que je ne suis pas du tout l'élaboration des films (alors qu'à chaque fois j'en meurs d'envie !) et que je lis aucune critique avant de me faire mon propre avis, car je ne veux pas trop en attendre, je préfère avoir un regard totalement nouveau quand le film sort, pour ne pas avoir d'attente. |
| | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 18:55 | |
| L'article de première m'a choqué sur la partie produit dérivés Comment peut-on débourser 2000 euros pour prouver qu'on aime son gamin? Je plains sincèrement ceux qui travaillent à Disney Store, ça doit être dur. Pour le coup, j'aimerais plus de produits dérivés sur la la princesse et la grenouille moi |
| | | namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 19:32 | |
| Quand on ne passe pas assez de temps avec eux dans notre monde occidental trop pressé et obsédé par le travail et la rentabilité ? Il y en a qui sont prêts à tout pour le rattraper. Seulement, aux dernières nouvelles, il file et ne revient pas. Et l'amour ne s'achète pas non plus. En tout cas, il faut y aller pour débourser de telles sommes, c'est complètement délirant ! |
| | | leonorphee
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 20:03 | |
| moi je pense qu'il y à quand même un effet de mode, les gens regardent, s'intéressent et du coup achètent.. et c'est tout naturel mais à ce point là c'est quand même dingue, certains ce mettent en transe pour ce film...
tu ne veux pas de comparaison avec le roi lion Snow mais en même temps je pense que c'est l'une des seule comparaison possible avec LRDN pour le moment pour un film produit par les studios Disney, tant au niveau du succès que de l'intrigue, je me vois pas comparer le film avec Hercule par exemple ...
et puis je comprend pas pourquoi tu cite Fritz Lang et Orsen Wells je vois pas le rapport, comme tu dit on compare pas un film de plus de 20 ans avec un de quelques mois alors pourquoi nous ramener des réalisateur de plus de 70 ans ?
moi personnellement plus on en parle et plus ça me gave pourtant au début le film je le trouvais plutôt sympa, y'a même quelques goodies que j'ai acheter mais ça en devient quand même vraiment énervant et pourtant je trouve que tout de même le soufflé et retomber du côté de chez Disney.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 20:09 | |
| Relis mon message avant de me dire ça, je vais pas aller réexpliquer mon point de vue. Oh et c'est Orson Welles et pas Orsen Wells, il y a des noms qu'on ne doit pas écorcher. |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 21:03 | |
| Moi ce qui m'énerve, c'est que dès que quelque chose a du succès, on va l'assimiler à un phénomène de mode, et les gens qui adoreront seront des moutons... Merde ce film est récent ! Il a fait un bon score au box office, c'est normal qu'on en parle. Attendez 1 an ou 2 ça se calmera vite. C'était pareil pour le Roi Lion et Titanic. Faut péter un coup, franchement, ça vous prend tellement à cœur que ça ? J'ai l'impression que certains ici travaillent dans des studios concurrents et jalouse son succès. Hé ho ! C'est qu'un film allo !!!!
Et d'autre part, vous catégorisez les gens qui ont vraiment adorés le film en moutons, franchement c'est sympas pour eux quoi. Pour être membre d'un forum consacré à ce film, de notre côté somme nous content de son succès ? en majorité OUI ! Est ce que quand on en reparlera plus on désertera le film et son univers ? NON ! On aime pas un film en fonction de son succès, c'est que certains ne semblent pas comprendre. Et si le film a eu un tel succès, c'est qu'à la base ça a plu aux gens et que le bouche à oreilles et les différents articles ont bien aidés aussi. |
| | | Emiko
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Jeu 24 Avr - 22:41 | |
| A vrai dire, je suis très contente que le film ait du succès, et je croise très fort les doigts pour qu'il donne un nouvel élan aux adaptations de contes et autres oeuvres classiques chez Disney. Ce qui m'inquiète face à une telle réussite, c'est que les studios prennent ça dans le sens "Bon ben à l'avenir on a plus qu'à refaire du Frozen en changeant la couleur des cheveux de l'héroïne et ce sera bon, succès garanti !" J'exagère évidemment, mais j'ai un peu cette impression avec Disney que c'est tout ou rien. Je voudrais pas que dans le prochain Disney de ce type on se retrouve avec les mêmes défauts que La Reine des Neiges, sous prétexte que le film a bien marché, quoi. Car oui, il a bien marché, c'est indéniable, mais clairement il n'est pas parfait. Bref, si le succès du film en inspire d'autres dans la même veine, je dis OUI. Mais si c'est pour se retrouver avec du copié-collé bâclé, non - -Snow- a écrit:
- Relis mon message avant de me dire ça, je vais pas aller réexpliquer mon point de vue.
Oh et c'est Orson Welles et pas Orsen Wells, il y a des noms qu'on ne doit pas écorcher. Je te trouve incroyablement hautain. Que tu exprimes ton avis c'est évidemment ton droit et il est le bienvenu. Qu'il diffère de celui de leonorphee c'est la vie. Mais je ne vois pas ce qui t'autorise à lui répondre de cette manière Avatar by Izusetsu.. |
| | | leonorphee
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Ven 25 Avr - 1:22 | |
| - -Snow- a écrit:
- Relis mon message avant de me dire ça, je vais pas aller réexpliquer mon point de vue.
Oh et c'est Orson Welles et pas Orsen Wells, il y a des noms qu'on ne doit pas écorcher. 1) je pense que tu devrais arrêter de prendre les gens de hauts, 2) mon téléphone écorches les noms qu'il souhaite, et puis t'es qui toi pour me dire ça ? Orsan waalkalzkaljeljel je l'ai assez écorcher ? tu va pas me faire une syncope j'espère .. :'( 3)tu reviendras me parler quand tu te sera vraiment fait une culture cinématographique au lieu de sortir tout les pseudo réalisateurs kéké parce que le cinéma allemand expressionnistes c'est trop cool et fritz Lang c'est trop in quoi lol et que le magicien d'oz et autant en emporte le vent ça fait tellement bobo ...non mais je peux sûrement pas comprendre quoi ... 4) tu sais ce n'est parce que TU pense que c'est film sont cultes (seulement pour toi et dieu merci) que ta parole et d'or, faut arrêter de lire les critiques et ce qu'on lis sur internet et commencer à te forger ta propre opinion mon petit... Fin de mon HS et sinon je suis moi aussi bien évidemment contente pour les studios Disney mais il faut quand même avouer que c'est trop, je repensais à la com sur ce film et elle a quand même été énorme, même le spectacle Dream à Disneyland Paris à été remanier en vendant La reine des neiges alors que seulement let it go 'y à fait sont apparition...bon ça concerne que l'europe mais tout de même ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Ven 25 Avr - 5:16 | |
| - Dory a écrit:
- Moi ce qui m'énerve, c'est que dès que quelque chose a du succès, on va l'assimiler à un phénomène de mode, et les gens qui adoreront seront des moutons... Merde ce film est récent ! Il a fait un bon score au box office, c'est normal qu'on en parle. Attendez 1 an ou 2 ça se calmera vite. C'était pareil pour le Roi Lion et Titanic.
Faut péter un coup, franchement, ça vous prend tellement à cœur que ça ? J'ai l'impression que certains ici travaillent dans des studios concurrents et jalouse son succès. Hé ho ! C'est qu'un film allo !!!!
Et d'autre part, vous catégorisez les gens qui ont vraiment adorés le film en moutons, franchement c'est sympas pour eux quoi. Pour être membre d'un forum consacré à ce film, de notre côté somme nous content de son succès ? en majorité OUI ! Est ce que quand on en reparlera plus on désertera le film et son univers ? NON ! On aime pas un film en fonction de son succès, c'est que certains ne semblent pas comprendre. Et si le film a eu un tel succès, c'est qu'à la base ça a plu aux gens et que le bouche à oreilles et les différents articles ont bien aidés aussi. Bien dit ! Je reviens rapidement sur un des "défaut" du film: je ne trouve pas qu'Anna soit le copié-collé de Raiponce. Déjà physiquement, je trouve Anna beaucoup plus mignonne que Raiponce (dont le visage n'est pas très harmonieux pour moi) et deuxièment, leurs caractères diffèrent quand même au delà de leur optimisme. Raiponce ne rêve pas de trouver l'amour par exemple. Bon bien sûr qu'il y a des mimiques que le deux partagent mais je ne me suis jamais dit en regardant le film "Oh c'est Raiponce". J'aime beaucoup Anna alors que Raiponce...c'est pas trop ça. Si elles avaient été pareilles, je ne pense pas que j'aurai aimé Anna. |
| | | Emiko
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Ven 25 Avr - 7:53 | |
| Moi si justement, en voyant le film pour la première fois je me suis dit "Mon Dieu mais ce perso c'est du Raiponce tout craché", et ça m'a beaucoup dérangée sur le coup. Je me suis un peu réconciliée avec elle quand je suis retournée voir le film: c'est un personnage finalement assez attachant. Evidemment il y a des différences avec Raiponce, et heureusement ! Physiquement, contrairement à ce que laissaient présager les premiers visuels, elles sont je trouve assez différentes (à l'inverse de toi DisneyWorld par contre je trouve Raiponce bien plus mignonne avec ses petites dents de lapin), et c'est vrai qu'elles ne rêvent pas de la même chose, et qu'elles n'ont pas tout à fait la même approche des autres et de la vie en général. Mais elles ont aussi beaucoup de points communs, à commencer par leur enfance marquée par l'enfermement qui les rend si naïves, leur joie de vivre un peu folle, leur témérité, leurs mimiques et... même leur manière de parler à vrai dire. C'est un avis tout à fait subjectif et d'autres penseront peut-être tout l'inverse mais je trouve vraiment qu'Emmylou Homs a "fait du Raiponce" en doublant Anna Encore une fois c'est très personnel, mais c'est ce que je ressens ^^ Mais ce sentiment de ressemblance est aussi je pense dû au fait qu'Anna est bien moins développée que Raiponce, et que du coup j'ai tendance à extrapoler en lui collant des caractéristiques de la blondinette ! Avatar by Izusetsu.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Ven 25 Avr - 8:09 | |
| - leonorphee a écrit:
- -Snow- a écrit:
Oh et c'est Orson Welles et pas Orsen Wells, il y a des noms qu'on ne doit pas écorcher. 1) je pense que tu devrais arrêter de prendre les gens de hauts, 2) mon téléphone écorches les noms qu'il souhaite, et puis t'es qui toi pour me dire ça ? Orsan waalkalzkaljeljel je l'ai assez écorcher ? tu va pas me faire une syncope j'espère .. :'( 3)tu reviendras me parler quand tu te sera vraiment fait une culture cinématographique au lieu de sortir tout les pseudo réalisateurs kéké parce que le cinéma allemand expressionnistes c'est trop cool et fritz Lang c'est trop in quoi lol et que le magicien d'oz et autant en emporte le vent ça fait tellement bobo ...non mais je peux sûrement pas comprendre quoi ... 4) tu sais ce n'est parce que TU pense que c'est film sont cultes (seulement pour toi et dieu merci) que ta parole et d'or, faut arrêter de lire les critiques et ce qu'on lis sur internet et commencer à te forger ta propre opinion mon petit...
Fin de mon HS
et sinon je suis moi aussi bien évidemment contente pour les studios Disney mais il faut quand même avouer que c'est trop, je repensais à la com sur ce film et elle a quand même été énorme, même le spectacle Dream à Disneyland Paris à été remanier en vendant La reine des neiges alors que seulement let it go 'y à fait sont apparition...bon ça concerne que l'europe mais tout de même ! Alors excuse-moi mais tu ne me connais pas, le cinéma, c'est ma vie. Je ne te prends pas de haut, je te fais juste une remarque sur le fait qu'on peut faire un minimum attention sur la façon dont on écrit des noms de personnes, connais-tu le respect ? Et tu es très gentille mais ma culture cinématographique est déjà bien remplie, peut-être plus que tu ne le crois. Là en l'occurrence, quand je cite des films c'est que je les ai vus. Et puis ça veut dire quoi que le cinéma expressionniste allemand c'est trop cool etc ? C'est mes goûts, merci. Et alors ta dernière phrase : - Leodeznu azofcapivj a écrit:
- 4) tu sais ce n'est parce que TU pense que c'est film sont cultes (seulement pour toi et dieu merci) que ta parole et d'or, faut arrêter de lire les critiques et ce qu'on lis sur internet et commencer à te forger ta propre opinion mon petit...
Faut pas enser qu'on fait tous comme toi donc ne m'inflige pas ça quoi MOI j'ai juste dit que pour MOI les plus grands films de l'Histoire du Cinéma étaient des films qui ont battis le cinéma moderne donc t'es sympa de te moquer de tout ça mais en attendant ne va pas dire que je suis inculte. Fin du HS, si tu veux te défouler sur moi, fais-le par MP. |
| | | leonorphee
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Ven 25 Avr - 10:40 | |
| et bien tes goûts son très commun pour quelqu'un qui s'estime être un passionné du Cinema, les film et réalisateurs que tu cites sont les basiques qu'on apprends en audiovisuel ou en fac option cinéma, ok ils on été innovants pour leurs époques mais avatar (certes plus récent) a aussi été innovant et pourtant c'est une daube .. c'est des précurseurs de leurs époque et même les gens un peu calé en cinéma te diront qu'ils sont juste entrer l'inconscient collectif et ceux qui s'y connaissent vraiment en cinéma savent que c'est à étudier mais que ce ne sont pas les meilleurs film... Cecil B.Demil est estimé être le précurseur du peplum et pourtant à l'époque c'était juste une mode il n'a rien été de précurseur du tout mais c'est toujours son nom qui ressort dans cette catégorie... un néophyte sort toujours les noms les plus connu en pensant que c'est une valeurs sûr pour faire comme si il avait une culture G un peu stylé , comme un peinture les gens qui n'y connaissent rien sortirons toujours Dali, Picasso ou Frida Khalo parce que ça fait stylé ...eux aussi ont été innovant mais ce ne sont pas les meilleurs..(et innovant mouais ..) pour moi tu me cites les réalisateurs/films les plus tchip que même ma petite soeur de 5 pourrait sortir parce que justement ils sont entrer dans la mémoire collectif . c'est pas à moi de t'expliquer tout ça puis tu aime ce que tu veux ... chacun ces goûts hein ce que j'aime pas c'est ton airs hautain tu parle de respect mais tu ne semble pas respecter grand monde puis tu verras tout ça quand tu iras en école sup je ne répondrais pas ..marre du HS. Moi je ne trouve pas qu'Anna ressemble à raiponce, Anna a les yeux beaucoup plus "tirés" alors que Raiponce à les yeux plus rond puis par rapport au mimiques elles sont chacune les leurs je n'ai jamais penser à Raiponce en voyant Anna! mais par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle à un sentiment d'inachevée ... |
| | | darkside
Âge : 35 Messages : 496 Localisation : Île-de-France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges Ven 25 Avr - 10:54 | |
| Ayant fait une fac et des études dans le cinéma avant de me touner vers l'audiovisuel j'ai énormément bouffer de cours d'analyse filmique que ce soit sur du Disney ou encore des vieux films d'époques que ce soit analyse montage/son... Il est vrai que tous ces réalisateurs sont quand même les bases du cinéma que l'on enseigne dans toutes ces sections. C'est devenu la base de l'enseignement et ce sont tous des noms entrer dans l'inconscient collectif ( Cecil B. Demille, Orson Welles, Lang, Hitchcock, Billy Wilder, Chaplin...). Même si tous ces films se doivent d'être connu pour leur aspect historique que ce soit au niveau de l'aspect de la mise en scène sur le gigantisme avec Bdemille, la période transitoire film "Noir et Blanc -Couleur" avec Wilder, le suspense avec "Hitchcok"....Cela n'en fait aucunement des chef d'oeuvres. Le terme chef d'oeuvre tient quand même dans l'aspect historique et la reconnaissance universelle comme telle. J'en parlais avec également des profs critiques lors de mes années de fac la plupart avaient la même opinion. Mais il est évident que ce sont ces films qui ont apportés un nouvel élan dans différents genres qui ont fait en sortes que le cinéma en est là aujourd'hui. Des chef d'oeuvres on en a à chaque périodes, mais ça ne se fait pas surement pas de mettre que des films d'époques comme "meilleurs films de tous les temps." On n'est jamais meilleur que en avançant et je vois pas comment avec toutes les avancées aujourd'hui, les intrigues mieux ficelées, une production avec un énorme budget... Un film ancien peut être meilleur. Il était juste meilleur à son époque. Pour LRL/LRDN, Disney a tellement fait de la merde depuis LRL qu'il est logique de revenir à son ancien succès pour comparer les sorties. Je trouve pour ma part l'intrigue du Roi Lion mieux ficelé avec moins de temps mort et une répartition des chansons quasi parfaite avec des paroles qui sont toutes entrer dans nos têtes. Même ceux qui détestent LRL connaissent les chansons, moi LRDN ça s'arrête a Let it Go et encore c'est parce que en mange un peu partout quand même, et quand j'écoute les autres chansons je les trouves toutes vraiment niaises et très enfantines. |
| | | |