AccueilL'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'incroyable succès de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité

L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 18:05

Well a écrit:
DisneyWorld a écrit:
Ritchie: je suis d'accord. Le film a incontestablement basé son succès sur Libérée, Délivrée qui a le don de rester autant en tête qu'Hakuna Matata ou Ce rêve bleu. Tout comme toi, je doute que les gens, même après "seulement" deux-trois ans, se souviennent surtout de l'histoire et des personnages. Il suffit de demander autour de nous: quelle est la probabilité pour que les personnes nous sortent autre chose que la fameuse chanson d'Elsa? Or, un vrai film culte marque les esprits de sorte à ce que même les non-fans sachent les grandes bases de son histoire (Star Wars, Indiana Jones, Titanic...). 

Disney a surtout réalisé un coup de poker avec ce film, sans doute sorti au moment opportun avec un public réconcilié avec la firme aux grandes oreilles grâce à Raiponce.
Avec le recul, je trouve son immense popularité amplement exagérée (même s'il a d'indéniables qualités et que je l'aime vraiment beaucoup) mais bon, qu'y pouvons-nous? Le pouvoir du marketing emporte tout!

C'est d'ailleurs marrant que tu parles des Aristochats car j'ai énormément regardé ce film quand j'étais enfant et pourtant, je dois avouer qu'il ne m'a pas marqué à contrario de Blanche-Neige et les Sept Nains ou de La Petite Sirène.

Je n'aurai pas dis mieux... J'avais adoré ce film (au point d'aller le voir 7 fois) quand il est sorti mais à force d'en entendre parler non seulement j'en ai eu marre mais en plus j'ai repéré tous les défauts qui font qu'il n'entre même plus dans mon top 15.

C'est pareil pour moi. Autant je l'avais adoré en le voyant la première fois mais toute la frénésie autour a fini par me lasser, du coup, je me suis éloignée pendant quelques temps de l'univers et de ses chansons. Mais ce n'est pas plus mal de s'éloigner un temps d'une oeuvre puisque ça nous permet de l'apprécier de nouveau par la suite Smile 
Je n'avais pas écouté Let it go depuis un sacré bout de temps et j'ai pris plaisir à la réécouter récemment. C'est vrai que les défauts sont de plus en plus évidents pour moi à chaque visionnage (comme Princess Meg, je ne réussis pas à m'attacher aux trolls dont le rôle reste assez énigmatique à mes yeux, on dirait qu'ils ont surtout été rajouté pour palier un vide scénaristique ou je ne sais quoi) mais allez savoir pourquoi, ça ne me dérange même pas trop...je reste embarquée dans l'histoire.
J'ai néanmoins au final un curieux sentiment vis-à-vis de l'oeuvre, presque un sentiment de gâchis d'un potentiel qui était énorme à la base. Il y a des éléments qui auraient mérité d'être tellement plus exploités, comme le personnage d'Oaken.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 20:17

Après concernant le scénario ils ont visiblement eu pas mal de problèmes pour l mettez en place, vu que le projet était en route puis annulé à plusieurs reprises depuis un sacré bout de temps (Walt Disney lui-même avait renoncé !
Et j'ai l'impression que les films dont la production dure trop longtemps finissent par avoir un scénario bancal (Taram et le Chaudron Magique en est le meilleur exemple).

Et comme toi DW j'ai toujours ce sentiment d'inachevé en voyant le film, surtout que la fin en soi ne me plaît pas vraiment (en tant que comédie musicale on aurait pu s'attendre à un grand final, avec une belle chanson ou au moins une reprise, mais non. Du coup la dernière chanson du film est celle des Trolls qui n'est franchement pas la meilleure... :/ Bien sûr après il y a la reprise de Let It Go au générique mais c'est pas pareil...)

Espérons que la suite comblera ce "vide" en exploitant comme il faut ce qui ne l'a pas été dans le 1er !

L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
homervox

homervox

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 20:23

Le succès de la Reine des Neiges est dû, selon moi, à la qualité des longs métrages sortis peu avant (Raiponce, Ralph...) qui ont fait que les gens ont retrouvé confiance en Disney; en terme de qualité.
Après, comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser.
Moi perso, je ne le regarde que durant les fêtes de fin d'année!
Original_Lily

Original_Lily

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Mar 29 Mar 2016 - 11:11

C'est pour moi un (si ce n'est Le meilleure Disney: désolé Pocahontas et Ariel..Wink sans rancune... )

Il est absolument génial ce film, pourtant je ne le trouve pas parfait, il y a des parties dans le film que je n'aime pas trop, voir pas du tout. Mais juste les persos déjà ça fait tout, Elsa et Anna sont juste geniales, et cette relation qu'elles ont est magnifique!

Ce qui explique selon moi le succes du film, c'est:
La relation des deux sœurs
Les pouvoirs d'eslsa
Les graphisme
L'émotion que les personnages nous transmettent
Et bien sur les musiques!!

L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 2dgepz12
Kaa

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 14:02

Comme je l'expliquais dans un autre topic, j'ai vu ce Disney à sa sortie cinéma. J'ai bien aimé l'histoire, les personnages, les décors...bref...j'ai quitté la salle en fredonnant même la chanson phare du film (libérée-délivrée...ça reste dans la tête). Pour ce qui est de son succès, en revanche, j'avoue ne pas trop comprendre. Et je pense que j'ai surtout du mal à le différencier d'autres films d'animation, ce qui justifie cette incompréhension. Pour moi, il se résume à un bon film d'animation avec de très beaux décors. D'ailleurs, ma sœur qui n'a pas vu ce film, et qui en a marre d'entendre sans arrêt la chanson (libérée délivrée), me demande souvent: "Mais, toi qui l'as vu, qu'est-ce qu'il a de spécial?". Bah...j'en sais rien...je ne pourrai l'expliquer moi même scratch scratch scratch L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 458193 L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 458193 L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 458193 .

Après, je pense que ça ne sert à rien de chercher des réponses...c'est simplement une question de goût. En tout cas, en animation 3D, il est loin d'être mon numéro 1. Je lui préfère de loin 1001 pattes et Ratatouille.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 14:18

Perso je ne pense pas qu'on puisse le comparer à des films Pixar, ces studios sont quand même assez différents (ce serait comme comparer un Disney et un DreamWorks).

Sinon c'est sûr que son succès est plutôt disproportionné mais bon, on ne va pas s'en plaindre. Selon moi c'est un succès "normal" pour un Disney qui le mérite, et ce sont les autres Disney qui ne sont pas assez acclamés ! ^^ Quoique Zootopia est en bonne voie ! Very Happy
C'est vrai, c'est Disney quoi ! À l'âge d'or des années 90, tous les Disney étaient accueillis de la sorte, alors on ne va pas s'en plaindre si les Disney d'aujourd'hui soient autant appréciés ! :'D
Même si je comprend que la surdose des dérivés Frozen peut en gaver plus d'un (moi le premier !) :/

Kaa

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 15:46

Arf j'avais rédigé un message mais bon, il ne semble pas passé.

Disons que l'âge d'or des Disney dans les années 90 était surtout dû au peu de concurrence qu'il y'avait au niveau de l'animation. En effet, depuis quelques années, Dreamworks produit des films d'animation qui n'ont rien à envier à Disney (le prince d'Egypte, Madagascar, entre autres). Il y'a aussi la Fox qui avait produit Anastasia à la fin des années 90 et que certains considèrent parfois comme un Disney (c'est vrai que l'animation est sublime même si je n'aime pas le côté comédie musicale...une chanson toutes les 5 min...ça me gave assez vite).

Et puis les Disney des années 90...ils ont ce petit truc en plus...ils sont sortis quand j'étais môme donc forcément...y'a la nostalgie comme valeur ajoutée. D'ailleurs, je trouve un peu regrettable que Disney ait un peu mis de côté ce type d'animation...ce n'est peut-être pas rentable, mais pour moi Disney = 2D même si Pixar nous a proposé de très belle choses depuis la révolution Toy Story il y'a 20 ans.
Ritchie

Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 16:53

Original_Lily a écrit:
C'est pour moi un (si ce n'est Le meilleure Disney: désolé Pocahontas et Ariel..Wink sans rancune... )

Il est absolument génial ce film, pourtant je ne le trouve pas parfait, il y a des parties dans le film que je n'aime pas trop, voir pas du tout. Mais juste les persos déjà ça fait tout, Elsa et Anna sont juste geniales, et cette relation qu'elles ont est magnifique!

Ce qui explique selon moi le succes du film, c'est:
La relation des deux sœurs
Les pouvoirs d'eslsa
Les graphisme
L'émotion que les personnages nous transmettent
Et bien sur les musiques!!

Euh ouais, génial, calmons-nous quand même, hein ? Surprised

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Kaa

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 18:14

Hé oui Ritchie, ce sont ces grands fans qui sont à l'origine de l'invasion des produits dérivés "la Reine des Neiges" au rayon enfant des magasins Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas, tout ce que tu cites Original_Lily, on le retrouve déjà dans d'autres films d'animation Disney qui n'ont pas spécialement eu droit au même succès. Je pense tout simplement que c'est aussi une question de chance.
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 9:14

Je trouvais la chanson bien au début mais maintenant je sature réellement^^

L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life

Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Malutka

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 12:42

Moi plus je l'écoute plus je l'aime.C'est un effet incroyable et paradoxal.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Hqdefault
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 13:23

comme quoi les goûts et les couleurs ^^

데이비드  I love you
Maybe in another life

Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Malutka

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 16:17

Après ça dépend.Je ne l'écoute que dans une seule langue et c'est le letton.Je prends un pied de plus en plus grand au fur et à mesure que je l'écoute,tandis qu'en français ou en anglais je ne la supporte pas.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 16:23

C'est vrai que les langues y sont pour quelque chose Smile

Si c'était du gaélique irlandais,je crois que je pourrai l'aimer

데이비드  I love you
Maybe in another life

Yellowcard 1997/2017

Malutka

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 22:48

Je l'ai cherchée en gaélique vu que je suis fan de l'Irlande où je suis actuellement.Mais j'ai pas trouvé de version potable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 11:44

Pensez-vous que la folie Frozen commence à se calmer avec le temps et que Zootopie va prendre la relève?
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 11:48

Avec les annéeset le nouveau succès de Zootopie, oui, c'est certain !
Enfin... jusqu'à la sortie de Frozen 2 quoi !! Razz

Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 12:50

Je ne pense pas, c'est parti pour durer, un peu comme pour Cars alors que le film a 10 ans cette année.
Clip

Clip

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 12:52

Le show à Disneyland et le spectacle Disney on Ice ont toujours du succès, non? Zootopie n'a pas le même succès que 'La reine des neiges' à l'époque je pense. (mais c'est bien un gros succès!)

Quand on compare le box-office de Frozen et les Minions on voit que ce dernier à fait mieux dans la majorité des pays. Frozen à été un phénomène dans des pays clés comme les usa ou le Japon. C'est ainsi qu'il est devenu le premier film d’animation au box-office. Mais je crois que Frozen est devenu un phénomène dans d'autres pays une fois sortie en dvd.
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 13:22

Oh non, le phénomène est loin de s'essouffler ! Il suffit d'aller dans un parc pour s'en rendre compte ! Dès que les premières notes de Let It Go retentissent, c'est la folie ! Jusque la c'était le Roi Lion ...
Et ce succès profite pas seulement  a Disney ... Que ce soit les doubleurs, les marques qui distribuent le merchandising tout le monde y gagne ...

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
BlueJeans

BlueJeans

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 18:46

Je suis surpris de voir que certains d'entre vous ont un avis partagé concernant le film, je pensais être le seul être vivant sur cette planète à ne pas l'avoir apprécié !

Pour ma part, (attention, tout ce qui suit est TRES subjectif et personnel) je trouve l'histoire très bancale, les chansons irritantes, Olaf (bien que mignon) agaçant au possible, les trolls inutiles...J'en passe !

Mon poison craché, je trouve néanmoins que le film est sympa pour quelques choses:

- le "premier amour" d'Anna
- le côté maladroit d'Anna
- le blond, là, avec son caribou (haha désolé, je n'ai pas regardé ce film depuis longtemps) ils sont mignons
- la référence à La Balançoire de Fragonard (je gratte, je gratte)

Somme toute, je suis à vrai dire surpris de voir que le film a eu autant de succès (après je comprends pourquoi, c'est juste que les éléments qui font son succès ne me plaisent pas). Mais bon, si ça peut renflouer les caisses de Disney et les stimuler à faire de l'original, pourquoi pas ?

DisneyVintage sur Youtube ! Pour ceux qui seraient intéressés par les beaux livres illustrés Disney et plus Timon
Malutka

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 19:18

Oh moi aussi j'ai vraiment tiqué sur l'escarpolette.C'est mon tableau préféré,j'ai une mignature dans ma chambre.

BlueJeans

BlueJeans

MessageSujet: Re: L'incroyable succès de La Reine des Neiges L'incroyable succès de La Reine des Neiges - Page 15 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 23:33

Malutka a écrit:
Oh moi aussi j'ai vraiment tiqué sur l'escarpolette.C'est mon tableau préféré,j'ai une mignature dans ma chambre.

J'ai l'impression qu'elle a bien inspiré le studio, ils s'en inspiraient aussi pour Raiponce

Spoiler:

Désolé du léger HS !

DisneyVintage sur Youtube ! Pour ceux qui seraient intéressés par les beaux livres illustrés Disney et plus Timon

L'incroyable succès de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15