1) je pense que tu devrais arrêter de prendre les gens de hauts, 2) mon téléphone écorches les noms qu'il souhaite, et puis t'es qui toi pour me dire ça ? Orsan waalkalzkaljeljel je l'ai assez écorcher ? tu va pas me faire une syncope j'espère .. :'( 3)tu reviendras me parler quand tu te sera vraiment fait une culture cinématographique au lieu de sortir tout les pseudo réalisateurs kéké parce que le cinéma allemand expressionnistes c'est trop cool et fritz Lang c'est trop in quoi lol et que le magicien d'oz et autant en emporte le vent ça fait tellement bobo ...non mais je peux sûrement pas comprendre quoi ... 4) tu sais ce n'est parce que TU pense que c'est film sont cultes (seulement pour toi et dieu merci) que ta parole et d'or, faut arrêter de lire les critiques et ce qu'on lis sur internet et commencer à te forger ta propre opinion mon petit...
Fin de mon HS
et sinon je suis moi aussi bien évidemment contente pour les studios Disney mais il faut quand même avouer que c'est trop, je repensais à la com sur ce film et elle a quand même été énorme, même le spectacle Dream à Disneyland Paris à été remanier en vendant La reine des neiges alors que seulement let it go 'y à fait sont apparition...bon ça concerne que l'europe mais tout de même !
Alors excuse-moi mais tu ne me connais pas, le cinéma, c'est ma vie. Je ne te prends pas de haut, je te fais juste une remarque sur le fait qu'on peut faire un minimum attention sur la façon dont on écrit des noms de personnes, connais-tu le respect ? Et tu es très gentille mais ma culture cinématographique est déjà bien remplie, peut-être plus que tu ne le crois. Là en l'occurrence, quand je cite des films c'est que je les ai vus. Et puis ça veut dire quoi que le cinéma expressionniste allemand c'est trop cool etc ? C'est mes goûts, merci. Et alors ta dernière phrase :
Leodeznu azofcapivj a écrit:
4) tu sais ce n'est parce que TU pense que c'est film sont cultes (seulement pour toi et dieu merci) que ta parole et d'or, faut arrêter de lire les critiques et ce qu'on lis sur internet et commencer à te forger ta propre opinion mon petit...
Faut pas enser qu'on fait tous comme toi donc ne m'inflige pas ça quoi MOI j'ai juste dit que pour MOI les plus grands films de l'Histoire du Cinéma étaient des films qui ont battis le cinéma moderne donc t'es sympa de te moquer de tout ça mais en attendant ne va pas dire que je suis inculte. Fin du HS, si tu veux te défouler sur moi, fais-le par MP.
Hop, on se calme s'il vous plaît... Bien qu'un débat sur le cinéma et ses classiques soit passionnant, ici, ça n'est pas le sujet pour, et si cela doit se faire, que ça se fasse de façon un peu moins aggressive pour tous, merci. (mais tiens, pourquoi ne pas ouvrir un topic sur le cinéma et ses classiques dans Cultures et Divertissements, si les fan du 7ème art veulent débattre, ça serait très enrichissant!)
Bref, retour au succès de La Reine des Neiges, mérité ou non, mais qui est bien là... Merci!
Même ceux qui détestent LRL connaissent les chansons, moi LRDN ça s'arrête a Let it Go et encore c'est parce que en mange un peu partout quand même, et quand j'écoute les autres chansons je les trouves toutes vraiment niaises et très enfantines.
Parce que "Hakuna Matata"'et "I just can't wait to be king" sont matures et adultes peut-être ? Sans compter "Can you feel the love tonight ?" qui est très fleur bleue (ou niaise, ça dépend de la façon dont on perçoit la chose) comme toutes les chansons d'amour et ça on ne peut pas y échapper. Mais de toute manière, les paroles françaises de Frozen sont beaucoup moins subtiles que dans la VO, alors...
Merci Crystal !
Dernière édition par DisneyWorld le Ven 25 Avr 2014 - 13:37, édité 1 fois
Excuse-moi Crystal, je me suis emporté. C'est juste le fait qu'une inconnue me sorte que j'ai des goûts ''kéké'' et une culture de salon qui me blesse un peu à vrai dire.
DisneyWorld : Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, les chansons du Roi Lion, bien qu'excellente, ne sont pas très matures (Et puis Pumbaa et son humour pipi-caca non merci quoi...)
Et oui, je pensais notamment à la partie où Pumbaa évoque ses problèmes intestinaux. C'est pour ça que j'ai jamais accroché à cette chanson...j'ai toujours trouvé ça immature et grotesque.
Donc bon, les chansons de La Reine des Neiges sont pas plus enfantines et immatures que la majorité des chansons Disney.
Hm, et vous dire que c'est une mise en parallèle avec les gens qu'on fuit à cause de leurs handicaps, par exemple, et qui se retrouvent seuls à cause de quelque chose qu'ils ne contrôlent pas, ça vous est jamais venu à l'esprit?
moi je ne trouve pas qu'elles sont immatures les chansons de LRDN mais il faut avouer que certaines ont peu d'intérêts comme la chansons des trolls, celle d'Olaf ou encore la chansons du début qui n'apporte à mon sens rien de plus à l'intrigue !
Et Frozen Heart a beaucoup plus de sens en VO car il y un parallèle avec les pouvoirs d'Elsa: - La présence de "Let it go" déjà. - "Ice has a magic that can't be controlled" - "Beautiful, powerful, dangerous, cold" --> adjectifs qui pourraient qualifier Elsa et/ou ses pouvoirs - "Stronger than one, stronger than ten, stronger than hundred men".--> invincibilité/force - "Beware the Frozen heart" --> mise en garde
leonorphee
oui je suis d'accord à ce niveau là mais alors il manque un éléments de l'histoire du coup, et c'est je pense cette histoire de prophétie/malédiction qui à un rapport avec cette chanson non?
je l'ai jamais écoutée en VO, j'y vais de ce pas !
la plupart des gens qui disent que la Reine des Neiges ne mérite pas son succès ne connaissent absolument pas l'Histoire du Cinéma ! Je leur parle de Fritz Lang ou d'Orson Welles et ça sera le néant total !
Bah fais voir Metropolis ou Citizen Kane à un jeune et il va se dire "non mais c'est quoi cette daube?" Comme une de mes niéces de 18 ans "Hein tu regardes des films en noir et blanc, mais c'est nul!"
Et un article de plus sur l'ancrage de Frozen dans la culture populaire : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/la-reine-des-neiges-nouvelle-imperatrice-de-la-culture-populaire_1511619.html
J'ai même trouvé une AMV basé sur un morceau metal, chose très rare (à ma connaissance) avec un Disney :
Impressionnant, tout ça ! Mais la vieille fan que je suis ne va pas s'en plaindre.
Edit : en voici une autre, plus appropriée ! ^^
leonorphee
Les chansons du Roi Lion ont plus d'utilité elles amènent toutes quelque chose. "Be prepared" annonce le plan machiavélique de Scar, pour "Hakuna Matata" il ne faut pas s'arreter sur l'aspect comique de Pumbaa la chansons est profonde et c'est ce qui amène l'état d'esprit nouveau de Simba qui est de vivre sa vie sans soucis. "Can you feel the love tonight" est juste la chanson d'amour propre à énormément de Disney. Mais je trouve les chansons plus profondes elles ont un sens et servent à l'histoire. Moi la chanson d'Olaf m'apprend rien à part qu'il veut connaître l'été, ok c'est cool mais il n'y aucune philosophie derrière aucune utilité, ça n'apporte rien, la seule chanson vraiment qui a un interêt selon moi c'est "Let it Go" car elle amène un nouvel état d'esprit de Elsa.
Là désolé, c'est de la mauvaise foi : Coeur de Glace introduit le monde nordique et le personnage de Kristoff Je Voudrais un Bonhomme de Neige présente l'enfance faite de tristesse et de solitude des deux soeurs Le Renouveau est la ''want song'' typique du héros Disney où on découvre la personnalité d'Anna et son contraire à travers celle d'Elsa L'Amour Est Un Cadeau (qui au passage présente un tas de symbolique) fait en sorte que comme Anna, nous tombions sous le charme d'Hans mais que comme Elsa, on ressente que ce type est louche. Les Rennes Sont Meilleurs Que les Hommes (qui dure à peine une minute, je ne sais pas s'il faut la compter) présente le côté très ''Norman Bates'' de Kristoff et on devine qu'il se sent très seul En été c'est la chanson drôle du film, elle est là pour plaire aux enfants selon moi La reprise du renouveau est encore un excellent exemple de l'opposition psychologique entre Anna et Elsa Il faut juste creuser un peu pour chercher les sens cachés et les symboliques, la Reine des Neiges doit pousser à la réflexion selon moi, on nous apporte pas tout sur un plateau doré.
leonorphee
en tout cas c'est plutôt bien jouer d'avoir instauré le système du leitmotiv, ça rentre bien dans le crâne !
par contre pour coeur de glace moi je suis vraiment sceptique avec cette chanson, kristoff il peux très bien apparaître au moment ou le roi et la reine amènent Anna voir les troll ça ne dérange pas.. pour voir que c'est un monde nordique on le comprend bien depuis le début avec le chara design et les décors dont l'architecture d'inspiration norvégienne est très reconnaissable.
Sans oublier Fixer Upper, quand Bulda, en prenant les mains d'Anna, lui chante : "People make bad choices if they're mad or scared or stressed". (Désolée, je connais mieux la V.O. ) Bien sûr, elle parle de Kristoff, mais ne parle-t-elle vraiment que de lui ? Regardez l'expression d'Anna à ce moment-là. Nest-ce pas elle qui se jette dans les bras de Hans pour ne plus se sentir rejetée ? Et là, ça nous renvoie à For The Time In Forever quand elle chante "For the first time in forever I could be noticed by someone (...) At least, I've got a chance." Où elle espère plus ne plus être seule que vraiment rencontrer le prince charmant. Enfin, je vis ça comme ça, je me trompe peut-être... ^^
La Reine des Neiges ne pousse à aucune réflexion ! Les paroles sont enfantines vraiment ça fait très film de petite fille qui est quand même la cible du film. J'ai les paroles de certaines chansons devant les yeux là c'est vraiment enfantins le film à marcher d'accord mais il ne faut pas abuser quand même il ne faut pas chercher des sens cachés là ou il n'y en a pas et surtout dans du Disney. Moi ce sont les paroles qui me dérangent énormement moi ça ne me touche pas en tout cas. Après je veux bien croire que des gens le sont. Puis musicalement çame plait pas c'est basique,là quand même où le Roi Lion se différencie par des sonorités exotiques
Sans oublier Fixer Upper, quand Bulda, en prenant les mains d'Anna, lui chante : "People make bad choices if they're mad or scared or stressed". (Désolée, je connais mieux la V.O. ) Bien sûr, elle parle de Kristoff, mais ne parle-t-elle vraiment que de lui ? Regardez l'expression d'Anna à ce moment-là. Nest-ce pas elle qui se jette dans les bras de Hans pour ne plus se sentir rejetée ? Et là, ça nous renvoie à For The Time In Forever quand elle chante "For the first time in forever I could be noticed by someone (...) At least, I've got a chance." Où elle espère plus ne plus être seule que vraiment rencontrer le prince charmant. Enfin, je vis ça comme ça, je me trompe peut-être... ^^
Je crois plutôt qu'elle parle d'Elsa. Anna ne comprenait pas qu'elle ait pu la rejeter et les paroles de la troll lui font comprendre qu'Elsa ne la rejette pas par plaisir. Elle fait ce mauvais choix car elle est triste et a peur.
La Reine des Neiges a le mérite d'avoir pour introduction un morceau musical s'inspirant de la culture Saami, people indigène vivant entre autre en Norvège. On entend aussi une chanson en vieux Norrois lors du couronnement d'Elsa. Si ça, c'est pas exotique.
Dernière édition par DisneyWorld le Ven 25 Avr 2014 - 22:43, édité 1 fois
Je suis d'accord avec Snow et Namida, les chansons de La Reine des Neiges ne sont pas plus inutiles que celles présentes dans d'autres Disney tels que le Roi Lion ou Pocahontas. Elles vont plus loin que le simple divertissement (à part la chanson d'Olaf, je l'admets), et l'intrigue perdrait plus ou moins fortement en profondeur si elles n'étaient pas là (impossible de retirer "je voudrais un bonhomme de neige", " le Renouveau" non plus...). Et les chansons de LRDN sont enfantines et basiques Oo ? "Vuelie" est tout sauf du basique, les chants en Norse du choeur le jour du courenement d'Elsa n'est pas commun. Concernant les paroles, je ne vois pas où elles sont enfantines (à part peut-être dans "Love is a open door" mais c'est une chanson comique et décalée avec le mythe du coup de foudre et du prince charmant).
Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney