Bonjour à tous,
Je sais que ça fait près de 2 mois que rien n'a été posté ici mais bon, on ne sait jamais... si quelqu'un passe par là...
Voici deux petites histoires qui me sont arrivées à DLP et plus particulièrement au Magic Kingdom.
La première se passe en 1997. J'avais environ 7 ou 8 ans à cette époque. Ma famille et moi décidons de partir pour une destination lointaine, très lointaine. Nous décidons donc de prendre place à bord du dernier né de la compagnie Star Tours, j'ai nommé le Starspeeder 3000!
C-3PO nous donne les consignes de sécurité, le RX-24 (auterment dit REX) nous accueille et se présente, ensuite nous décollons... Bref, ST comme tous ceux qui l'ont déja fait le connaissent.
Mais au moment de passer la barre de l'hyper-espace, REX annonce "Vitesse Lumière!" et plus rien.
Bizarre me direz-vous? Pas pour les fan de
Star Wars que nous étions (et que je suis toujours d'ailleurs...
). Cette scène n'a pas été sans nous rappeler une scène de l'épisode
V: L'empire conte attaque. Mais si, souvenez-vous, lorsque nos héros tentent de s'échapper de Bespin à bord du Faucon Millenium piloté par Lando Calrissian.
Ajoutons à cela un CM qui nous annonce que "suite à un problème l'hyper-propulsion, nous devons de changer de vaisseau". Et on obtient une famille qui fait d'un arrêt involontaire une scène du show à part entière!
Evidemment, nous étions les seuls à en rire et je vous laisse imaginer la tête des autres guest qui nous voient rigoler "pour rien..."
Et le show s'est finalement déroulé sans encombre nous laissant à mon père, mon petit frère et à moi-même un souvenir mémorable (ma maman n'aillant jamais compris notre intérêt pour l'oeuvre de Lucas...)
Deuxième petite histoire (bien moins drôle celle-la...)
Avec des amis, nous décidons d'aller fêter la fin de l'année scolaire (et mon anniversaire par la même occasion) "chez Mickey".
25 Juin 2009, date funeste pour certains, date mémorable pour moi (c'est pas tous les jours qu'on à 20ans !
)
Journée magnifiquement ensoleillée, et la fréquentation du parc s'en ressent...
15h, nous décidons d'aller faire un petit tour aux limites de l'univers. Nous arrivons devant l'entrée de la seule, l'unique Space Mountain: Mission 2: 45 min... Oui, non, peut-être... Allé, on a le temps, les créneaux de nos FP pour indy se terminent dans 1h45... Ok! C'est parti!!!
Droite, le Nautilus, gauche, "ça va être tout noir!" "TA G*****!" (référence à un certain film préhistoriquemouth
), la madame qui parle dans la télé, les belles photos de l'espace, les tourniquets, l'Electro De Velocitor, on monte, on descend (ah ben oui, tout ce qui monte doit redescendre un jour ou l'autre...
), à nouveau la madame qui parle dans la télé... Et là, c'est le drame...
Arrivés juste avant la dernière salle avant la gare, petit message annonçant un arrêt de l'attraction (que je trouve malgré tout assez rares dans SM par rapport à d'autres...). Evidemment, les voyages reprendront dans quelques minutes... "Bon on a encore un peu de temps pour nos FP, on attend où on va ailleurs?" (rentabilité du billet=minimum de temps à attendre tout de même) "Ben on attend..."
5min, 10min, 20min, 1/2 h
... Encore une fois, rien d'extraordinnaire... et les voyages reprendront encore et toujours dans quelques minutes...
Seulement, journée très ensoléillée je vous rappelle. Et il fait très souvent très chaud dans la file d'attente de SM... ajoutons alors des guests qui poussent au maximum (allez savoir pourquoi, personne n'aime toucher qui que ce soit qu'il ne connait pas, mais quand il s'agit d'arriver le plus vite possible quelque part... bref...), un groupe de centre de vacances (entre 10 et 12 ans) qui pousse et crie, et une température avoisinnant les 40°C je pense... je vous laisse imaginer l'ambiance dans la queue...
Tout le monde sue sans même avoir à bouger et pour couronner le tout, certains guests commencent à se sentir mal... je peux les comprendre vu les conditions... Bref, l'horreur...
Un guest a tout de même la bonne idée d'ouvrir l'issue de secours qui est à notre gauche histoire de tenter de faire un peu d'air (à part dans le ride et en gare, vous avez déjà senti un courant d'air dans SMM2 vous?)
3/4h... "Bon les gars, il reste 20min avant la fin de FP, ça serait balo de les rater..." Alors on abandonne... et passage par l'issue de secours pour quitter le bâtiment. Bizarrement, les CM ne sont pas étonnés de nous voir descendre par là. En tout cas, aucune remarque de leur part...
Bon ben tant pis pour SMM2, on verra plus tard! Allons nous réfugier dans un temple abandonné... (moyens les FP à Indiana Jones... surtout avec moins de 10min de queue...
)
Mais cela m'amène à me poser plusieurs questions et comme il y a apparremment des CM sur le forum... si jamais vous passez par là et que vous savez répondre...:
-Y'a pas de ventilation dans la file d'attente de SMM2? (j'ai toujours trouvé qu'il faisait très chaud au niveau de la salle de la Columbiad)
-Pourquoi attend-on aussi longtemps avant d'évacuer? Je pense que les Team Leaders (ou tout du moins les personnes qui en donnent l'ordre) attendent de vraiment être sûrs que l'attraction ne repartira pas mais quand même... Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'évacuer la file d'attente et éventuellement de réouvrir immédiatement après? (quoiqu'effectivement certains pourraient très mal le prendre je pense...)
Enfin bref, bonne lecture à ceux qui le voudront!