| Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PTIPIRATE
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 26 Oct 2008 - 10:53 | |
| Encore une fois Jollyroger je suis frappé par ton agressivité, ce n'est pourtant pas de notre faute si tu as acheté un logement à VDE en croyant que ton environnement ne changerait jamais. Tu as fait preuve au moment de ton achat d'un manque de clairevoyance frappant.
A moins que tu n'ai en ta possesion un document qui stipule l'interdiction de construire un circuit de f1 à proximité de ton habitation, je ne vois pas ce que tu peux faire à part vendre, mais ce n'est pas le moment compte tenu de la crise immobilière qui je te le précise n'est pas du au projet de circuit à VDE. Néanmoins pour moi même si je ne peux pas prétendre avoir les mêmes connaissances automobiles que toi, je reste persuadé que les nuisances de ce projet s'il est réalisé, seront très limitées (dans la durée) et inférieures à celles générées par un 3 éme parc situé au même endroit. |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 26 Oct 2008 - 11:02 | |
| - TheForceCode a écrit:
- nicoetsab a écrit:
- De toutes façons, on aurait le même genre de collectif si Disney se mettait en route pour un troisième parc à thèmes donc....
Nico... ça, j'en doute très fortement, car les habitants qui gueulent, savaient bien qu'un 3ème parc été prévu quand ils ont acheté, mais surement pas un circuit de F1. Exactement, ça serait faire preuve de mauvaise foi que d'être "surpris" par un nouveau parc. Moi j'ai acheté à proximité du terrain des Erable en toute connaissance de cause, et je pense que ce n'est un secret pour personne. C'est comme ceux qui se plaigne de la TOT; quand on achète à côté d'un parc Disney, il faut bien s'attendre à voir arriver de nouvelles attractiosn Disney... |
|
| |
donnydarko
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 26 Oct 2008 - 14:00 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Ils vont construire un bâtiment de 300m de long sur 20m de large, sur 3 étages, il sera HQE (Haute Qualité Environnementale )...
Ils veulent faire croire que dans 10 ans ils vont raser un tel bâtiment, comme ça, parce qu'ils l'ont "promis"? Moi j'ai quelques doutes...
Souvenez vous, la tour Eiffel 100 ans aprés, elle est encore là... |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 26 Oct 2008 - 14:06 | |
| - PTIPIRATE a écrit:
- Encore une fois Jollyroger je suis frappé par ton agressivité, ce n'est pourtant pas de notre faute si tu as acheté un logement à VDE en croyant que ton environnement ne changerait jamais. Tu as fait preuve au moment de ton achat d'un manque de clairevoyance frappant.
A moins que tu n'ai en ta possesion un document qui stipule l'interdiction de construire un circuit de f1 à proximité de ton habitation, je ne vois pas ce que tu peux faire à part vendre, mais ce n'est pas le moment compte tenu de la crise immobilière qui je te le précise n'est pas du au projet de circuit à VDE.
Néanmoins pour moi même si je ne peux pas prétendre avoir les mêmes connaissances automobiles que toi, je reste persuadé que les nuisances de ce projet s'il est réalisé, seront très limitées (dans la durée) et inférieures à celles générées par un 3 éme parc situé au même endroit. De l'aggressivité ? le seul que l'on cherche a discréditer ici c'est moi... bref Le document dont tu parles existe .... c'est la convention de 87 sur laquelle on s'aprete à s'asseoir, ou il est spécifié qu'il pourrait y avoir un 3eme parc, une zone hotelière et un parc aquatique à cet endroit .... nul part il est fait allusion à un circuit automobile ... d'ailleurs quand cette convention aura été annulée (ce qui est juridiquement obligatoire pour y déroger) il n'y aura plus aucune trace du fameux 3eme parc ce sera juste un vague souvenir de fans Disney. Moi ça va je ne suis pas le plus à plaindre il y a des gens qui seront beaucoup plus près que moi (n'est ce pas GM ...) Ensuite pour ce qui est "du manque de clairvoyance à l'achat d'un logement Disney" il faudrait déja que Disney assume ... puisques tout les promoteurs de VDE (mandatés par Disney rappellons le) démentent l'arrivée de ce circuit ... c'est pitoyable. les parcs Disney génèrent très peu de nuisance ... rien a voir avec un circuit de F1 ... c'est juste de la mauvaise foie de tels propos. Ensuite les enfants ... maintenant que Disney à officiellement pris par au projet après s'etre fait forcer la main (ça je l'affirme) évidemment qu'ils ne peuvent plus faire de demie mesure ... et sont obligés d'y trouver que des avantages ... quelles crédibilité aurait la direction d'EDSA sinon vis à vis de ses actionnaires et de son personnel "ah désolé on c'est fait niquer par Lagardère ... bon ben tant pis" C'est comme pour les résultats financiers, la ou les experts voient un désastre un PDG se félicite toujours de ses résultats, ou démissionne ... mais il faut parler patron c'est sûr ...moi qui ait fait PDG deuxième langue je peux vous dire que quand Philippe GAS dit que " Disney ne transigera pas sur les éventuelles nuisances sonor" c'est un aveux du bras de fer qui est en train de se jouer avec Lagardère ... Il st également très étonnant de constater la réserve et le manque de communication, l'oppacité même, dont fait preuve Disney vis a vis de ce projet quand on voit avec quelle panache et renfort de com ils comunique sur leurs résultats ... c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas encore trouvé comment se positionner, et qu'ils courent derrière les wagons ... tout ça vous échape sans doute mais c'est bien un tournant qui ne joue pas en faveur de Disney qui est en train de se jouer. Jolly |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 27 Oct 2008 - 11:59 | |
| - Baym007 a écrit:
- Concernant le 3è parc: Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois: C'est soit F1 puis 3è parc, soit logements et jamais de 3è parc! Il est d'ailleurs surprenant que sur un forum de fans de DLRP de voir que beaucoup semblent ne pas vouloir la réalisation d'un 3è parc. Ce serait plus compréhensible sur un forum de riverains du VDE, mais ici... C'est bien entendu leur droit, mais ils devraient assumer plus clairement leur préférence pour des logements.
Quelle garantie pour cette assertion ? Déjà que EDSCA n'a pas les moyens de développer son 2 nd parc et a déjà acté la transformation du devenir des terrains affectés à cet effet (construction de logements et d'une station de retraitement des eaux), Cette phrase serait juste si nous connaissions la situation économique de la société dans 10-13 ans, or à ce jour, il n'en est rien et dans l'état actuel, nous ne pouvons qu'être pessimistes. Le bilan annuel reste mauvais malgré un excédent de 1,7 millions (largement inférieurs au 21 millions de recettes exceptionnelles). Le seul gain ce sera une acquisition quasi gratuite des terrains et la création sans frais des nouveaux hôtels (mais gérés par un associé, donc avec des recettes moindre pour l'avenir). - dj-teq a écrit:
- Si on suit la logique des opposants, le circuit de F1 ammène des nuisances sonores, des beaufs, des buveurs de bières et déforme l'environnement. Et un troisième parc? Il n'y auras pas de nuisance sonores? Cela empècheras les beaufs de venir? Il n'y aura pas de buveurs de bières? Et voir le chateau de la belle au boit dormant ou un hôtel immense ne déforme pas la seine et marne? Pourtant quand on se trouve à proximité du centre commercial, qu'on ditingue le moteurs action, le steam train personne se plaind. Les beaufs il y en as tous les jours. Ayant travaillé en restauration dans le parc, vous seriez impressionné par le nombre de bière qui se vendent. Et en seine et marne, il y a le château de Fontainebleau, de Blandy les Tours, de Vaux le Vicomte, de Ferrière, de Provins, le château de la belle au bois dormant ne vous choque pas?
Et a mon avis, l'architecture du circuit se fondra dans le paysage. Si vous regardez, l'expension du centre commercial la Place Toscane, s'intègre parfaitement avec le centre urbain. LEs immeubles en construction s'intègre bien dans leurs envionnement, tous les projets respectent un cahier des charges fixé par EuroDisney. Donc je n'imagine pas Lagardère ariver et are n'importe quoi.[/quote] Je vais être d'accord en partie avec toi. Si le premier parc a été pour le mieux camouflé dans son environnement, on ne peut en dire autant des WDS, qui sont devenus une verrue esthétique pour qui se trouve au Val d'Europe. Ce n'est pas faute, pou les élus, d'avoir proposé des solutions pour améliorer cet état de fait, mais faute d'argent, le public a été oublié au bénéfice du dieu profit. Et c'est bien pour cela que je suis inquiet sur l'intégration paysagère du circuit dans le paysage. Ce qui a été dit par le groupe Lagardère le 21 octobre, c'est que le circuit serait fait à l'économie et donc avec une thématisation nulle. Tu trouves que les immeubles du Val d'Europe s'intègrent dans leur environnement ? Mais je t'invite à aller cours de la Garonne et à tourner la tête de chaque côté, pour voire d'une part, des entrepôts (comme EDSCA en refusent au parc Goodman) et de l'autre d'autres hangars accueillants les attractions des WDS, le tout sans aucun charme. Et l'équilibre urbain, n'est possible que grâce à des réunions régulières entre les élus, l'EPA et EDSCA pour que ces premiers signent les permis de construire. Or dans ce projet, les élus sont mis de côté du processus décisionnel. |
|
| |
JMT
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 27 Oct 2008 - 12:35 | |
| - PTIPIRATE a écrit:
- Encore une fois Jollyroger je suis frappé par ton agressivité, ce n'est pourtant pas de notre faute si tu as acheté un logement à VDE en croyant que ton environnement ne changerait jamais. Tu as fait preuve au moment de ton achat d'un manque de clairevoyance frappant.
A moins que tu n'ai en ta possesion un document qui stipule l'interdiction de construire un circuit de f1 à proximité de ton habitation, je ne vois pas ce que tu peux faire à part vendre, mais ce n'est pas le moment compte tenu de la crise immobilière qui je te le précise n'est pas du au projet de circuit à VDE. Néanmoins pour moi même si je ne peux pas prétendre avoir les mêmes connaissances automobiles que toi, je reste persuadé que les nuisances de ce projet s'il est réalisé, seront très limitées (dans la durée) et inférieures à celles générées par un 3 éme parc situé au même endroit. Si tu suivais les annonces immobilières, tu aurais remarqué que le prix des maisons de toutes la zone du VDE, Serris, Magny etc. ont chuté très sensiblement jusqu'à 30 % dans certain cas et que malgré cela, elles ne trouvent pas preneur et pour cause ! Je crois que vous ne mesurez pas la gravité de la situation et les conséquences qui vont en résulter. S'il est vrai que l'impact de la crise financière est là, le projet du circuit et celui des bungalows donnent le coup de grâce. C'est la chronique d'une mort annoncée en ce qui concerne l'immobilier et cela aura également des conséquences indirectes concernant le pôle d'attractivité que représente le VDE. Cette initiative est une très grave erreur. Je doute que Disney vu le poids qu'il représente ne soit pas impliqué dans le projet. Il y a probablement des intérêts qui nous dépassent et certains arrangements resteront inconnus du citoyen lambda. Pour la majorité des riverains attentistes qui n'ont pas pris l'initiative de quitter le VDE en temps utile, qu'ils se préparent à une contribution bien plus active sur le plan de l'imposition foncière et local en sortie de crise soit 2011 ou 2012. Bon courage à vous. Edit de Retlaw : Suppression de l'effet Italique. |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 0:53 | |
| Cool alors je vais bientôt chercher un logement, alors s'il y a le circuit et que cela fasse éffondrer les prix qu'ils en construisent 2!!! FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 1:15 | |
| - JMT a écrit:
- Si tu suivais les annonces immobilières, tu aurais remarqué que le prix des maisons de toutes la zone du VDE, Serris, Magny etc. ont chuté très sensiblement jusqu'à 30 % dans certain cas et que malgré cela, elles ne trouvent pas preneur et pour cause !
Je crois que vous ne mesurez pas la gravité de la situation et les conséquences qui vont en résulter. Juste une petite question : Cette baisse de 30% que tu annonces a débuté à quelle période? Car je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Je vous rappelle que TOUTES les banques sont TRES réticentes sur le fait de concéder des crédits, que ce soit aux particuliers comme aux entreprises... Il est donc normal de voir le nombre de ventes baisser fortement et, par conséquent, de voir les prix chuter... Alors attention à prendre en compte tous les paramètres avant de lier cette baisse à une éventuelle/probable implantation d'un circuit de F1. En effet, cette baisse peut donc être due soit à la crise mondiale actuelle, soit au rumeurs de circuit F1, soit au 2. (Personnellement, penche pour la crise mondiale actuelle.) |
|
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 8:33 | |
| Je confirme ce que dis Retloween... La baisse de l'immobillier est plus ou moins générale... Je pense que ça n'a rien à voir avec le circuit de F1 (pour l'instant en tout cas). Mes parents vendent leur maison (ou plutôt essayent), et le prix a bien chuté de plus de 20% cette dernière année...
J'irai même plus loin: A mon avis, parmi ceux qui cherchent à acheter sur Val d'Europe ou environs, il doit y en avoir qui ne sont même pas au courant de ce projet de circuit... |
|
| |
JMT
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 9:56 | |
| J'ai bien notifié "jusqu'à 30 % dans certains cas" mais elles ne se vendent pas car vous avez raison d'une part il y a la crise économique mais d'autre part, les deux projets, bungalows et circuit F1 n'encouragent pas les gens à s'installer au VDE. Je ne suis pas du VDE et je souhaitais acheter une maison à Serris cette année. Une amie ayant lu un article concernant ces projets dans le parisien m'en a informé. Je dois vous avouer que pour l'histoire des bungalows, cela a commencé à me refroidir mais quand il a été question du circuit, spontanément ma femme et moi avons décidé de mettre un terme à ce vif désir. Dès qu'il a été question de ce projet, une recrudescence de biens immobiliers à vendre dans ce secteur s'est fait sentir. Suivant très régulièrement les annonces, j'ai vu la différence et surtout, j'ai constaté que les maisons commencaient à ne plus se vendre. J'ai pu observer une chute des prix mais les maisons sont toujours à vendre et la liste s'allonge au fil du temps. S'il est vrai qu'à une époque, avant l'internet, beaucoup de gens n'étaient pas informé ou trop tardivement, aujourd'hui avec les technologies modernes, le premier reflexe et de se renseigner dans Google. De ce fait, l'information circule quasiment en temps réel. Les forums fleurissent un peu partout et pour se faire une idée, il convient de s'inscrire sur plusieurs forums. D'ailleurs, pour l'anecdote, dans le forum "Les Amis du Val d'Europe" j'ai lu le message suivant ce matin même. http://60671.aceboard.fr/60671-583-17264-57-retour.htm#vbN'ayant posté que quelques messages tout à fait corrects, quel ne fut pas ma stupéfaction de voir que mes messages avaient été supprimés ! Preuve qu'il est important de parcourir plusieurs forums pour palier les contenus orientés. Cela dit, cette initiative montre à quel point ce sujet est explosif. Edit de Retlaw : Suppression de l'effet Italique. |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 10:46 | |
| Pour le village de l'espoir (actuellement en cours d'implantation) que tu appelles les bungalows, son impact sur les cours de l'immobilier est quasi-nul car situé en dehors des zones actuellement urbanisés. Je t'accorde qu'il y a eu des craintes à l'origine (du fait des élections municipales plus particulièrement), mais aujourd'hui tout est lissé.
Pour le GP, son impact sur l'immobilier n'est pas encore visible car nous n'en sommes qu'à la phase décisionnelle et rien ne garantit que le circuit se fera bel et bien à Val d'Europe. Pour l'instant, le seul élément concret, ce sont les entreprises qui ont remis leur décision de s'implanter ou pas sur le secteur après le choix de l'implantation de ce circuit.
La chute des prix constatée sur le Val d'Europe est plus liée à la crise immobilière actuelle, des prix qui étaient hors de toute proportion.
Il ne faudrait pas non plus créer une polémique qui n'a pas encore lieu d'être. Le circuit génère un risque sur les cours de l'immobilier qui, s'il se réalise, ne s'est pas encore manifesté. |
|
| |
JMT
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 16:06 | |
| Comment peux-tu affirmer que le circuit de formule 1 n'a pas d'incidence mesurable à ce jour quant à la situation immobilière puisque je suis justement concerné et que nous ne souhaitons plus nous installer au VDE à la suite de ce projet.
Peut être considères-tu que je ne suis que l'exception qui confirme la règle ? Merci, j'en suis flatté mais trêve de plaisanterie, cela a beaucoup plus d'impact que tu ne l'imagines.
Je travaille dans une grande entreprise de transport et plusieurs collègues de travail m'ont informé de ce projet sachant que j'avais un coup de coeur pour Serris, certes, bien après notre amie, mais c'est la preuve que beaucoup de gens sont au courant.
Pour quelle raison à ton avis, le nombre de biens immobiliers dans la zone du VDE est en hausse sensible ? Je peux t'assurer qu'en 2006/2007, il était difficile de trouver un choix important de maisons à vendre dans les agences.
Si tu fais la démarche aujourd'hui, tu vas être très surpris de constater que la situation est inversée. Le choix est varié et les annonces demeurent longtemps en agence. Seuls les prix baissent. J'ai vu récemment, une maison qui était à 450 KE l'année dernière et cette même maison est à 350 KE (environ) et ne trouve pas preneur.
En toute honnêté, s'il n'y avait pas eu le circuit, j'aurai sauté sur l'occasion car elle correspondait à notre attente. |
|
| |
kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 16:23 | |
| Sans être de mauvaise foi JMT la situation que tu décries tu la trouveras dans toute la france et dans le monde entier, c'est lié à la crise immoblière et à la crise financière. Les banquiers ne prêtent plus, les durées de crédit diminuent (les echéances augmentent, ça exclue pas mal de ménages) et les biens en vente s'accumulent surtout les biens les plus chers. De même, la bulle immobilière a maintenant éclaté, les prix avaient atteint des sommets, il est normal que les acheteurs attendent que les prix baissent.
Je ne connais pas ta situation mais, à l'heure d'aujourd'hui es tu sûr d'obtenir un crédit si tu te décide à prendre le pavillon à 300 KE? Si c'est le cas tu fais partie des rares privilégiés, et tu ne représentes pas la majorité des ménages qui pouvaient prétendre à l'achat avant la crise.
Je conçois que l'implantation d'un circuit F1 rebute les potentiels aquéreurs mais delà à perturber sensiblement et rapidement le marché immobilier local avant même la décision finale, j'en doute fort. |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 17:59 | |
| Vous oubliez de prendre en compte autre chose, c'est le type de batiment, tout est neuf, et donc cela perd vite de la valeur, et puis la difficlté d'accès au crédit est la première raison de l'effondrement de l'immobilier. Donc le circuit n'y est pas pour grand chose. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
JMT
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 18:38 | |
| En effet, je n'ai aucune certitude quant à l'obtention d'un prêt et vu ce que j'écrivais précédemment, cela n'est plus à l'ordre du jour. Dj, la perte de valeur que tu évoques s'apparente davantage à l'acquisition d'un véhicule. Un bien immobilier ne suit pas cette logique. Pour en avoir le coeur net, il faudrait en discuter avec les agents immobiliers du VDE. Ils sont à même de connaître les aspirations de leur client potentiel. J'exprime mon point de vue et il s'avère que le circuit F1 est l'élément déclencheur qui a mis un terme à notre projet. Bien que la conjoncture ne soit pas propice, c'est uniquement ce projet qui est à l'origine de ma désaffection. J'avoue que lorsque notre amie m'a informé de ce projet, j'ai cru d'emblée à une farce tant il est vrai que l'installation d'un circuit F1 à 150 mètres d'habitations s'avère être impensable. Voir lien ci-dessous pour comprendre la situation. http://www.lesclesjunior.com/rubriques/sport/formule-1/copy_of_Des_bolides_trop_bruyants/ |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 18:56 | |
| Certains bien immobiliers suivent cette logiques. Et les constructions qui se font dans les environs en sont l'exemple parfait. Je peut t'assurer que les actuels propriétaires, s'ils veulent faire une plue value dans ce coin, ils devront attendre une crise mmobilière de même ampleur voir plus importante que celle dont nous semblons srtir. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
JMT
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 23:15 | |
| "ils devront attendre une crise mmobilière de même ampleur voir plus importante que celle dont nous semblons sortir."
MDR ! La crise arrive, nous entrons seulement dedans et cela pour plusieurs années. |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 28 Oct 2008 - 23:55 | |
| comment explique tu l'"effondrement" du prix du m²? Ce que je voulais dire e fat cest qu'ils devront atendre la rprise du marché de"z l'immbilier. mais bon on sécarte, on devrais créer un sujet sur l'immobilier. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 29 Oct 2008 - 0:54 | |
| - JMT a écrit:
- Pour en avoir le coeur net, il faudrait en discuter avec les agents immobiliers du VDE.
Justement, ayant acheté juste avant la crise, je sais très bien ce qu'en pensent les agences immobilières puisque j'ai fait le tour de ces dernières ces derniers mois : le nombre de biens en vente augmente depuis environ 1 an et les prix sont exorbitants = les ventes ont donc baissé ces derniers temps = Négociations beaucoup plus faciles... Ajoutez à ça la crise qui fait qu'il est très difficile d'obtenir des crédits et vous obtenez la formule suivante : Augmentation du nombre de biens + prix exorbitants + baisse des ventes + difficultés à obtenir un prêt = baisse drastique des prix... Alors encore une fois je le réaffirme, le GP n'y est pas pour grand chose... (Et encore, je suis tenté de dire qu'il n'y est pour rien...) |
|
| |
PTIPIRATE
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 29 Oct 2008 - 13:53 | |
| Le retour des promoteurs et des agences immobilières sur la baisse de l'immobilier au Val d'Europe, on l'a déjà. Et pour l'instant, l'impact négatif GP reste marginal. L'explication tient plus à un marché local qui a été surcoté ces dernières années et qui semble se corriger.
En plus, la plupart des agents, aujourd'hui, balaient d'un revers de main cette hypothèse de circuit, même si cette négation devient de plus en plus en plus difficile. Il n'en demeure pas moins que la question revient de plus en plus souvent de la part des acheteurs.
On voit néanmoins que les promoteurs immobiliers usent aussi de cet argument pour tirer les prix encore un peu plus vers le bas, ce qui démontre par ailleurs qu'ils anticipent sur un impact négatif du circuit sur l'immobilier.
Pour l'avenir, on peut émettre quelques inquiétudes sur l'impact du circuit sur l'immobilier, même si le pire n'est pas garanti. Si on prend l'exemple de Valence, on constate une baisse de 'immobilier de 10% supérieur à la moyenne nationale, preuve que loin de protéger de cette crise (comme le disent les promoteurs du circuit), le circuit l'a aggravé. |
|
| |
JMT
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 29 Oct 2008 - 15:46 | |
| Merci mick77 d'apporter un argumentaire sérieux et cohérent. Je pense également que ce type de projets, bungalows et circuit F1, aggrave une situation déjà difficile.
Les agents immobiliers ont tout intérêt à "balayer" d'un revers de la main cette éventualité. Gagner du temps est momentanément salvateur en ce qui les concernent. |
|
| |
|