AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 20:55

cypher22 a écrit:

Heureusement que le CSA n'existe qu'en France, et que les chaines allemandes, espagnoles, anglaises, italiennes, américaines, japonaises (je peux encore en citer beaucoup !) en parleront dans le monde entier

A part un aéroport international au pied du Disneyland Hotel, je vois pas bien ce qu'il manque !

Sauf que les images que diffusera TF1, ce sera de la mondovision. Autrement dit, si on ne montre pas le parc pour des problêmes de pub frauduleuse en France, ce sera partout pareil dans le monde, car les images montrées à la télé seront de TF1 (La réalisation des vidéos du GP pour un pays revient à la chaîne diffuseuse de la F1 dans ce pays). Avant de répondre sur des sujets que vous ne faite des recherches et renseignez-vous.

On dit Ligue 1 Orange, car Orange à paillé près de 250 millions d'€ pour avoir les droits (c'est donc de la pub officielle celon le CSA). Par contre, dans notre cas, Disney ne fait que "prêter" les terrains, donc, il n'y aura pas droit de sitation, à moins qu'EDL paie pour cela.

Et pour les moyens de transports, je ne faisais que souligner l'extrême faiblaisse des infrastructures si jamais un tel événement est organisé à val d'Europe. Déjà qu'avec 25 000 habitants + 50 000 guests + 10 000 Casts Members, les infrastuctures actuelles arrivent à quasi saturation, alors je n'ose imaginer ce que ça donnera avec un GP et près de 120 000 personnes (voir même plus) en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 20:57

guiguy a écrit:
Sauf que sur un crcuit de F1, des pubs il y en a partout (tout comme ur un terrain de foot) et que la personne qui s'occupe des images nous montre ce quelle veux donc des vues sur les parcs sont possible.
Lors de la retransmission d'un GP, c'est le pays qui reçoit qui a la charge de la retransmission... Par conséquent, le réalisateur, n'aura pas le droit (CSA oblige) de montrer des plans du parc car ce type de pub est interdite en France.

Rappelez vous : Par un temps, les pubs pour les cigarettes étaient masquées car ce type de pub était interdite en France (interdiction généralisée depuis). Et oui, en France, la loi française s'applique avant tout.

Alors à moins de faire des plans spéciaux pour les étranger (si tant est que ce type de pub y soit autorisée), et qui seront codés style canal+ en France, aucun pays ne verra le parc durant le GP...

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 23:31

Retloween a écrit:
guiguy a écrit:
Sauf que sur un crcuit de F1, des pubs il y en a partout (tout comme ur un terrain de foot) et que la personne qui s'occupe des images nous montre ce quelle veux donc des vues sur les parcs sont possible.
Lors de la retransmission d'un GP, c'est le pays qui reçoit qui a la charge de la retransmission... Par conséquent, le réalisateur, n'aura pas le droit (CSA oblige) de montrer des plans du parc car ce type de pub est interdite en France.

Rappelez vous : Par un temps, les pubs pour les cigarettes étaient masquées car ce type de pub était interdite en France (interdiction généralisée depuis). Et oui, en France, la loi française s'applique avant tout.

Alors à moins de faire des plans spéciaux pour les étranger (si tant est que ce type de pub y soit autorisée), et qui seront codés style canal+ en France, aucun pays ne verra le parc durant le GP...

+1

et qui en dehors de quelques fans Disney, et habitants du lieu font le rapprochement entre Disney et Val d'Europe ??? ... même mes collègues Parisien ne le font pas lool... alors le reste du monde lol ...

non vraiment il n'y a aucun interrêt financier pour Disney et pour le SAN qui puisse être démontré aujourd'hui ... on peut éventuellement spéculer sur une éventuelle augmentation de la population des parcs pendant 3 jours ( la belle affaire lol) et encore ... personnellement j'en doute, les gens qui auront payé 500 euros pour voir les F1 ne viendront pas dans les parcs, et ceux qui viennent pour DLP fuiront l'endroit ce jour la.

==> La seule véritable incidence fiancière qui est "robuste" aujourd'hui est l'impacte desastreux sur l'immobilier local, qui ne joue pas du tout en faveur de Disney qui rappelons le est promoteur du VDE.

L'interview de Philippe GAS est une perle : au moins maintenant on me traitera plus d'affabulateur quand j'affirme depuis des semaines que Disney n'est pas porteur de ce projet et n'y est absolument pas favorable ... mais puisque que celui si sera vraisemblablement imposé par les hautes spheres de l'état contre l'avis de tous et dans le dos de tout le monde (vive la république !) l'attitude de Disney de proposer SON projet et essayer de préserver ses interets le mieux possible est évidemment la bonne.

Ce que l'article ne dit pas c'est que les préoccupations de Disney et des élus locaux sont à des années lumières des considératiosn pécunières de LAGARDERE et qu'il n'y a aucune garantie aujourd'hui.

Je confirme que le maire de SERRIS à publié dans le journal communal un article ou il s'affirme résolument contre le projet F1 ... qu'il soit provisoir ou pas. Le SAN à aussi fait connaitre son hostilité au projet dans le journal du VDE.

Pour répondre à Nico ... à part quelques Fans Disney ... il y a toute la population du VDE soit environ 30 000 personnes ... l'ensemble des élus locaux, et accessoirement Disney. La question est plutot qui est pour à part Sarko, Fillon, Lagardère et Prost ??? ... même pas la FFSA ni EPAMARNE qui préfère le projet Rothchild. ...

Ahh si il en reste un !!!! ECCLESTONE !!!

Vraiment c'est une mascarade ce truc la !!!

Jolly
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 1:42

Afin de documenter un peu le débat, et d'y remettre un peu de vérité, voici l'un des derniers courriers que j'ai reçu de l'assos CCVDE dont les représentant on été reçus par les promoteurs du GP F1 ... c'est très rassurant :

"...Grâce à notre action et à la menace de marcher sur Matignon, une délégation de trois personnes composant le bureau a été reçue par le Psdt de la FFSA, M. Nicolas DESCHAUX, assisté de M. Eric BARBAROUX, Directeur Général du Grand Prix de France et d’autres dirigeants. Ceux-ci ne nous ont bien sur pas rassuré. Bien au contraire.
L’après-midi, à 15H00, nous avons été reçu par M. PROST et un représentant de LAGARDERE Sport et là nous sommes ressortis avec plus d’inquiétudes.
En effet, les infos à retenir qui ressortent de cet entretien sont :
- LAGARDERE Sport veut devenir le leader mondial du marketing sportif par le biais de la F1. Il nous a été expliqué que les 2 sports rapportant à l’heure actuelle le plus d’argent étaient le foot et la F1 !!! La F1 leur permettrait ainsi d’asseoir une présence sportive sur un plan international ;
- Confirmation de l’arrivée d’un héliport sur Bailly (possibilité d’accueil de 30 appareils) et de deux aires d’atterrissage à proximité du circuit ;
- Aucune infrastructure anti-bruit n’est prévue. Il a même été décidé de laisser les tribunes Gold toute l’année, le long de la ligne droite (nous nous éloignons un peu plus d’un circuit provisoire !) ;
- Aucune certitude nous a été apportée quant à la rentabilité d’un seul évènement,
- Confirmation de plusieurs courses dans le week-end avant le GP de F1. Donc nous ne sommes plus à 3 fois deux heures d’activité sur trois jours !!!
- Première année, arrivée d’environ 100 000 spectateurs soit 25 à 30 000 véhicules supplémentaires !!!
- Projet porté par LAGARDERE Sport pour une durée de 13 ans minimum (ce n’est plus les 10 années prévues au départ. Disney nous a même parlé d’un projet de 15 ans !!)
- 6 mois de travaux uniquement.
- Demande de garanties juridiques de la part de LAGARDERE Sport auprès de l’état pour éviter toute action judiciaire (je pensais être le représentant d’un état de droits. Je me pose de sérieuses questions sur notre République) ;
- Un beau mûr en béton grillage, séparant le boulevard Schumann (qui sera doublé) ;
- La taxe spectacle dont le taux est de 14%, taux pouvant être majoré de 50% par la commune, devra être abandonnée par les communes pour une question de rentabilité. Son exonération pourra être imposée par les hautes sphères. Nous aurons toutes les nuisances sans aucun avantage économique.
Etc, etc ……

Vers 17H00 nous avons été reçu, jusqu’à environ 19H00, par M. PALLANCA PASTOR, PDG de Venturi qui n’est rien d’autre qu’un constructeur automobile. Il développe en effet des véhicules électriques sur la base de véhicule existants. Mais, ce monsieur s’est tout de même vanté d’avoir mis au point le moteur de la Peugeot 908 ayant gagné les 24H00 du Mans auto et d’organiser des essais de Ferrari (échappement libre) sur Monaco avant le GP.
Il nous a expliqué avoir des relations privilégiées avec la société Disney depuis 1999 à qui il a remis, voici plus de 6 semaines, un dossier de développement industriel sur le circuit de la FFSA au VDE. En contre partie de l’entretien de la piste, la société Venturi aurait tout le loisir d’utiliser le circuit, en dehors de la période du GP, pour :
La formation à la conduite de véhicules électriques auprès de particuliers et d’employés de certaines sociétés (La Poste, Véolia, EDF), lui assurant une activité pendant 8 ans ;
Le développement et la mise au point de véhicules électriques (en partenariat avec le groupe PSA) ;
Deux show room pour la présentation de prototypes électriques, certains destinés au sport automobile et d’autres à l’usage des particuliers, avec possibilité de les essayer ;
Organisation de courses de karting et de Dragsters Electriques outdoor.
M. PALLANCA PASTOR, nous a précisés que son activité n’utiliserait qu’une partie des paddocks et que par conséquent d’autres sociétés (telle que BMW) étaient sur les starting blocs pour venir s’y installer.
Ce monsieur nous a expliqué qu’il était contre l’utilisation d’un circuit à minima et qu’il lui fallait l’intégralité de la piste pour développer correctement son activité (création d’une soixantaine d’emplois).
Nous dirigeons-nous vraiment vers un circuit provisoire. J’EN DOUTE !!!!!!!
Avec l’arrivée de cette verrue sur le territoire du VDE, un avenir « radieux » nous est promis !!!
On nous parle d’intérêt national !!! Pour rappel : M. ECLESTONE est anglais, M. PROST vit et paie ses impôts en Suisse et M. PALLANCA PASTOR est ressortissant monégasque.
Pour toutes ces raisons, l’association réaffirme sa position :
TOUS CONTRE CE PROJET !!!!
1er RDV : mardi 21 octobre 2008 à 20H00 devant le château de Chessy (siège du SAN) où devrait avoir lieu une réunion d’informations destinée à l’ensemble des élus du SAN (présence de 2 députés et d’un sénateur). Rejoignez-nous pour faire entendre votre position contre ce projet. C’est le moment !!!! Pour info, une délégation du bureau assistera peut-être à cette réunion (avec un accord de principe de M. BALCOU).
2ème RDV : le samedi 15 novembre 2008 à 10H00 devant l’entrée Principale de Disney (des précisions sur cette action vous parviendront en temps utiles). "
Animland

Animland

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 1:59

Je n'habite pas le val d'europe ni Paris, mais je defend notre resort et j'ai signé la pétition. Je suis révolté de cette décision. Je crois que l'on peut dire adieu au 3eme parc.
chilipepper

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 8:50

cypher22 et Nicoetsab: Calmez-vous les mecs, je me disais qu'en faisant des clichés aussi "cliché", vous auriez compris qu'il s'agissait simplement d'humour, puisque de pareils clichés sont déjà apparus plus haut dans ce topic. Faut s'détendre un peu, là !
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 9:08

Et avec Mosley toujours présent en F1, en plus, on aura droit à des tournages de Film X à côté des parcs...Laughing Shocked
Question bruit, c'est mieux, mais il y aura quand même besoin d'un mur ! Mad
C'est vraiment du grand n'importe quoi ce projet... Cet Ecclestone prône le tout et n'importe quoi., à la manière d'un dictateur. Il exige qu'on lui obéisse aveuglément. Il décide "Adieu Magny-cours" et tout le modne dit "Amen" ! Je pensais que Mrs Prost et Lagardère avaient tout de même un peu plsu de fierté... Finalement, ce sont de braves toutous bien obéissants !
Je croyais que les états d'Europe ne voulaient pas céder aux menaces terroristes Question

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
cypher22

cypher22

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 10:03

chilipepper a écrit:
cypher22 et Nicoetsab: Calmez-vous les mecs, je me disais qu'en faisant des clichés aussi "cliché", vous auriez compris qu'il s'agissait simplement d'humour, puisque de pareils clichés sont déjà apparus plus haut dans ce topic. Faut s'détendre un peu, là !

T’inquiète, j’avais bien compris ! C’était plus pour les gens qui arrivent derrière et qui sont d’accord avec toi (et qui pour le coup, n’ont pas du tout compris le 2nd degré !)

TheForceCode a écrit:
cypher22 a écrit:

Heureusement que le CSA n'existe qu'en France, et que les chaines allemandes, espagnoles, anglaises, italiennes, américaines, japonaises (je peux encore en citer beaucoup !) en parleront dans le monde entier
Sauf que les images que diffusera TF1, ce sera de la mondovision. Autrement dit, si on ne montre pas le parc pour des problêmes de pub frauduleuse en France, ce sera partout pareil dans le monde, car les images montrées à la télé seront de TF1 (La réalisation des vidéos du GP pour un pays revient à la chaîne diffuseuse de la F1 dans ce pays). Avant de répondre sur des sujets que vous ne faite des recherches et renseignez-vous.

Et beh, c’est pas la modestie qui t’étouffe toi ! Laughing T’as fait des recherches et tu t’es renseigné sur les commentateurs à l’étranger ? Ils viendront aussi de TF1, ou ce seront des locaux qui auront le droit de prononcer le mot « Disney » ou tu penses qu’ils auront le CSA derrière ?

Jollyroger a écrit:
L'interview de Philippe GAS est une perle : au moins maintenant on me traitera plus d'affabulateur quand j'affirme depuis des semaines que Disney n'est pas porteur de ce projet et n'y est absolument pas favorable ...

Euh… c’est cette phrase « Nous avons simplement été approchés par la Fédération française de sport automobile il y a quelques mois et nous avons proposé de mettre à disposition un terrain et nos capacités d'accueil et de transport » qui démontre que Disney est totalement contre le projet ? Perso, ça sonne plutôt comme une initiative de Disney…
Baym007

Baym007

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 13:11

Et il recommence...

Jollyroger a écrit:
Baym007 a écrit:

Pour commencer, juste un petit rappel concernant un élément fondamental lié au fonctionnement d'un forum sur internet: Les intervenants ont recours au pseudonymat, ce qui fait que l'on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo, quelles sont ses compétences, son mode de vie, ses fonctions,... Celà implique une certaine réserve et un certain respect des intervenants. Et même si celà n'engage que moi, je constate que tu ne partages pas ce principe et c'est bien dommage...

au moins un point sur lequel je suis d'accord avec toi ...

Alors toi qui te permet de mettre en doute ma crédibilité sache que Jollyroger, n'est certes, pas un passionné de F1 mais :

J'ai été ingénieur process automobile, et responsable d'un bureau d'etudes automobile chez le principal ingéniériste français pendant 8 ans, j'ai directement participé à la conception et à l'industrialisation de plusieurs voitures de séries que tu croises dans les rues tous les jours.

A aucun moment je n'ai remis en cause tes compétences professionnelles et je te prierai de ne pas inverser les rôles: C'est jusqu'à maintenant toi qui semblait difficilement tolérer les avis contraires.
Ce que je souhaite simplement, c'est que l'on cesse d'alimenter ce topic avec des mensonges grossiers et autres contre-vérités.
Tu nous conseille de nous rapprocher de CCVDE qui s'est penchée sur le dossier... Crois-tu sérieusement que cette association qui a justement pour but de s'opposer au projet ( et donc prête à raconter n'importe quoi pour effrayer la population et augmenter ses effectifs!) est une source d'information objective?... Autant aller demander en pleine campagne présidentielle au staff de Royale quel est le projet de Sarkozy ou vice-versa: Aucune chance d'avoir une information fiable!
Ceci dit, celà me rassure, car si CCVDE est ta principale source d'information, tu n'es sans doute pas de mauvaise foi mais simplement mal informé.

Entendons nous bien, je comprends tout à fait les inquiétudes des riverains, leurs interrogations sont même logiques et saines. Mais les opposants au projet perdent toute crédibilité dès qu'ils présentent des mensonges grossiers comme étant des vérités! Sans parler des posts que l'on peut lire ici et qui apportent beaucoup au débat, du type:
" PROUT, la F1 c'est caca: (lien vers la pétition CCVDE) " ou encore: " Le foot c'est des cons, la F1 c'est pourri, le rugby en revanche comme j'en ai fait c'est bien!"...

Concernant les constructeurs: L'avis "officiel" de PSA n'est pas celui de tous les constructeurs. N'oublie pas que Peugeot a dû trouver des excuses pour se retirer de la F1 le moins ridiculement possible après son divorce d'avec Prost GP où les invectives fusaient de tous cotés!...

Concernant Disney: L'interview de Philippe Gas nous montre au contraire bien qu'EDSCA est investie dans le projet... il faut aussi savoir lire entre les lignes d'une réponse policée. Disney au sens large ( aussi bien TWDC qu'EDSCA) a été demandeur du projet et souhaite vivement qu'il aboutisse! L'Etat n'a rien imposé à Disney, son seul but est de conserver le GP de France! D'ailleurs, c'est plutôt Disney qui a tenté de "vendre" son projet à l'Etat...

Concernant les retransmissions télé: (TheForceCode, tu devrais te renseigner avant de prendre encore tout le monde de haut: La plupart des GP sont réalisés par des anglais de la FOM) La réglementation du CSA est en effet stricte mais des images prises lors d'un événement sportif en direct y échappent: Vous aurez bel et bien des plan d'hélico sur l'ensemble du resort, en revanche les commentateurs français ne pourront pas dire "Nous voyens le parc Disneyland avec Space mountain...". Il existe des montages assez simples de toute façon pour contourner la reglementation.

Concernant le 3è parc: Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois: C'est soit F1 puis 3è parc, soit logements et jamais de 3è parc! Il est d'ailleurs surprenant qur un forum de fans de DLRP de voir que beaucoup semblent ne pas vouloir la réalisation d'un 3è parc. Ce serait plus compréhensible sur un forum de riverains du VDE, mais ici... C'est bien entendu leur droit, mais ils devraient assumer plus clairement leur préférence pour des logements.

Mon avis personnel sur ce projet: je l'ai déjà dit aussi mais il ne me parait pas inutile de le rappeler: Je ne suis pas spécialement pour ce projet, je suis même plutôt partagé, car s'il est bon pour disney il est sans doute mauvais pour la F1:
  • Ce projet garantit le développement à terme de DLRP et présente de nombreux avantages pour EDSCA: Construction à terme du 3è parc; accélération du programme hôtelier; Source importante de revenus; Viabilisation gratuite du terrain ; liberté de fixer la durée d'utilisation du circuit; Couverture médiatique planétaire;...
  • Ce projet est loin d'être le meilleur pour la F1 car: La question de la localisation du GP de France se posera de nouveau dans 10 ans; Le caractère provisoire du circuit ne profitera pas à l'ensemble des sports mécaniques ni aux particuliers (qui en ont pourtant bien besoin en région parisienne); Ce circuit n'est sans doute pas le plus interessant sportivement;...
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 14:51

Euh, tu parles de fausse vérité, mais toi tu fais la même chose, notamment ici:

Citation :

Concernant le 3è parc: Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois: C'est soit F1 puis 3è parc, soit logements et jamais de 3è parc! Il est d'ailleurs surprenant qur un forum de fans de DLRP de voir que beaucoup semblent ne pas vouloir la réalisation d'un 3è parc. Ce serait plus compréhensible sur un forum de riverains du VDE, mais ici... C'est bien entendu leur droit, mais ils devraient assumer plus clairement leur préférence pour des logements.

En ce qui concerne ce point, à moins que tu sois un voyant extra-lucide, tu ne peut être absolument catégorique. Tu peux avoir de la conviction, mais pas de la certitude (comme nous, les opposants, qui penssons qu'au contraire, il n'y aura pas de 3ème parcs si jamais il y a un circuit).

Et faut aussi que tu arrêtes de dire que CCVDE raconte uniquement "de la merde", car c'est faux. CCVDE fait juste de l'hyperbole (de l'exagération de propos), mais parce qu'elle est opposé au projet (et c'est normal).
A mon avis, CCVDE sait plus de chose que toi, puisqu'elle participe aussi au maximum de discution. Donc, à moins que tu ne soits l'un des responsables de Prost, Lagardère, EDL, de la FIA ou de l'Etat, tu ne peux être aussi catégorique; car là, c'est bien toi aussi qui prend les gens de haut on considérant que ce qu'ils disent, c'est juste "de la merde".
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 15:10

Moi je ne sais de qui de la fausse vérité ou de la vraie connerie à raison mais toujours est il que pour l'instant rien est signé et que votre petite "guéguerre" de membres ne fait rien avancer du tout.
On devrais diviser le topic en 2 avec d'un coté les pour et de l'autre les contres.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 87274712 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 15:15

Pour en revenir au karting électrique ou aux voitues électrique, je ne vois pas où se trouvent les nuisances sonores et environnementaux, car ayant déjà fait du kart électrique, c'est assez silencieux. Et je trouve aussi que le 3ème pac dépent du circuit. Je ne dis pas que le pac ne se fera pas sans le circuit, mais je pense qu le retombées financières avec les courses, acclèreraient l'arrivée de circuit. Concernant l'immoblier, il ne va pas attendre les voitures de F1 pour descendre, vu les constructions sur le secteur, les maisons vont perdre de la valeur d'ici 5-10 ans. Car ce sont des lotissements. Donc aujourd'hui c'est vendu a prix d'or, mais dans quelques années, ces biens immobiliers vont perdre énormément de leurs valeurs. Sinon hier il y avait un petit commentaire sur la réunion de mardi entre les élus locaux le SAN Prost et Lagardère, où l'ancien champion du monde a déclarée que :" Les opposants du projet se basent sur des mails composée à 85% d'affabulation .. " (source le parisien)

Darkibix! c'est une discution, ça ne sert à rien de séparer les différentes opinion, car cela cèsserais tout débat.

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Fortesque

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 0:58

Je suis adhérente de l'association CCVDE et ai un contact très, très régulier avec les membres du bureau. Je peux comprendre qu'elle soit taxée de manque d'objectivité, ayant un parti pris et défendant très fermement son point de vue à savoir "être catégoriquement et fermement contre le projet de circuit de F1 sur le VDE". Je peux également comprendre que l'on soit POUR ce projet et que l'on ait donc un avis différent du mien. MAIS, accuser l'association de mentir et de ne livrer à ses adhérents que de fausses informations... je trouve cela inadmissible. Ceci dit, le meilleure moyen de la combattre est de la discréditer puisqu' elle semble gêner beaucoup de monde !!!!! Si cette association se contentait de ne raconter que des inepties, ses membres n'auraient pas été reçus et entendus par les différents partenaires du projet. Depuis 3 mois, ils ne cherchent qu'à avoir les informations que personne ne veut donner aux habitants du VDE. Elle ne demande pas mieux que d'être rasssurée, de s'entendre affirmer que l'exploitation et la rentabilité du circuit se feront sur 3 jours uniquement... Elle attend toujours, et cela fait 3 mois que ça dure. Mais si Mr Baym 007 veut se faire une opinion objective sur l'association, qu'il prenne contact auprès des membres du bureau. Il serait intéressant que vous échangiez vos points de vue. Peut-être leur apporteriez-vous des infos intéressantes. Ils ne demandent qu'à s'informer...
Ptitmath

Ptitmath

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 2:06

Baym007 a écrit:
Et il recommence...

Jollyroger a écrit:
Baym007 a écrit:

Pour commencer, juste un petit rappel concernant un élément fondamental lié au fonctionnement d'un forum sur internet: Les intervenants ont recours au pseudonymat, ce qui fait que l'on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo, quelles sont ses compétences, son mode de vie, ses fonctions,... Celà implique une certaine réserve et un certain respect des intervenants. Et même si celà n'engage que moi, je constate que tu ne partages pas ce principe et c'est bien dommage...

au moins un point sur lequel je suis d'accord avec toi ...

Alors toi qui te permet de mettre en doute ma crédibilité sache que Jollyroger, n'est certes, pas un passionné de F1 mais :

J'ai été ingénieur process automobile, et responsable d'un bureau d'etudes automobile chez le principal ingéniériste français pendant 8 ans, j'ai directement participé à la conception et à l'industrialisation de plusieurs voitures de séries que tu croises dans les rues tous les jours.

A aucun moment je n'ai remis en cause tes compétences professionnelles et je te prierai de ne pas inverser les rôles: C'est jusqu'à maintenant toi qui semblait difficilement tolérer les avis contraires.
Ce que je souhaite simplement, c'est que l'on cesse d'alimenter ce topic avec des mensonges grossiers et autres contre-vérités.
Tu nous conseille de nous rapprocher de CCVDE qui s'est penchée sur le dossier... Crois-tu sérieusement que cette association qui a justement pour but de s'opposer au projet ( et donc prête à raconter n'importe quoi pour effrayer la population et augmenter ses effectifs!) est une source d'information objective?... Autant aller demander en pleine campagne présidentielle au staff de Royale quel est le projet de Sarkozy ou vice-versa: Aucune chance d'avoir une information fiable!
Ceci dit, celà me rassure, car si CCVDE est ta principale source d'information, tu n'es sans doute pas de mauvaise foi mais simplement mal informé.

Entendons nous bien, je comprends tout à fait les inquiétudes des riverains, leurs interrogations sont même logiques et saines. Mais les opposants au projet perdent toute crédibilité dès qu'ils présentent des mensonges grossiers comme étant des vérités! Sans parler des posts que l'on peut lire ici et qui apportent beaucoup au débat, du type:
" PROUT, la F1 c'est caca: (lien vers la pétition CCVDE) " ou encore: " Le foot c'est des cons, la F1 c'est pourri, le rugby en revanche comme j'en ai fait c'est bien!"...

Concernant les constructeurs: L'avis "officiel" de PSA n'est pas celui de tous les constructeurs. N'oublie pas que Peugeot a dû trouver des excuses pour se retirer de la F1 le moins ridiculement possible après son divorce d'avec Prost GP où les invectives fusaient de tous cotés!...

Concernant Disney: L'interview de Philippe Gas nous montre au contraire bien qu'EDSCA est investie dans le projet... il faut aussi savoir lire entre les lignes d'une réponse policée. Disney au sens large ( aussi bien TWDC qu'EDSCA) a été demandeur du projet et souhaite vivement qu'il aboutisse! L'Etat n'a rien imposé à Disney, son seul but est de conserver le GP de France! D'ailleurs, c'est plutôt Disney qui a tenté de "vendre" son projet à l'Etat...

Concernant les retransmissions télé: (TheForceCode, tu devrais te renseigner avant de prendre encore tout le monde de haut: La plupart des GP sont réalisés par des anglais de la FOM) La réglementation du CSA est en effet stricte mais des images prises lors d'un événement sportif en direct y échappent: Vous aurez bel et bien des plan d'hélico sur l'ensemble du resort, en revanche les commentateurs français ne pourront pas dire "Nous voyens le parc Disneyland avec Space mountain...". Il existe des montages assez simples de toute façon pour contourner la reglementation.

Mon avis personnel sur ce projet: je l'ai déjà dit aussi mais il ne me parait pas inutile de le rappeler: Je ne suis pas spécialement pour ce projet, je suis même plutôt partagé, car s'il est bon pour disney il est sans doute mauvais pour la F1:

• Ce projet garantit le développement à terme de DLRP et présente de nombreux avantages pour EDSCA: Construction à terme du 3è parc; accélération du programme hôtelier; Source importante de revenus; Viabilisation gratuite du terrain ; liberté de fixer la durée d'utilisation du circuit; Couverture médiatique planétaire;...
  • Ce projet est loin d'être le meilleur pour la F1 car: La question de la localisation du GP de France se posera de nouveau dans 10 ans; Le caractère provisoire du circuit ne profitera pas à l'ensemble des sports mécaniques ni aux particuliers (qui en ont pourtant bien besoin en région parisienne); Ce circuit n'est sans doute pas le plus interessant sportivement;...

Merci Baym007!
Je suis assez stupéfait de voir à quel point personne ne sait rien, et tout le monde commente en amenant ses propres vérités sorties d'on ne sait où...

S'il y a bien quelque chose tenu hyper secret ici, c'est le futur du resort... Et tout le monde arrive en disant "ahhh s'il y a un grand prix, il n'y aura pas de troisième parc!" Et bien je suis content de savoir que vous prenez le thé tous les jours avec Philippe Gas pour en savoir autant :/

De plus, je constate qu'une majorité des membres ayant signé la pétition concernée l'a fait "dans le but de sauver notre resort, on veut notre troisième parc"... En gros, le désagrément des riverains, vous n'en avez rien à faire, ce qui vous intéresse, c'est le développement du resort. Je trouve donc qu'il y a une certaine hypocrisie derrière tout cela.

Je suis donc content que Baym007 tu recadres un peu le débat en apportant ce type d'informations qui pour moi est beaucoup plus crédible. J'avais entendu à peu près les mêmes choses avec des sources internes, bien avant que le projet ne soit développé, et c'est pourquoi je doute que Disney n'ait absolument rien à voir au projet...

Je comprends tout à fait la position des riverains qui craignent pour leur qualité de vie... Mais je comprends aussi que le développement du resort n'est pas aussi simple que certains veuillent le croire, et que ce type de stratégie est tout à fait envisageable. Disney gagne de l'argent avec ses parcs à thèmes, pas avec les circuits de formule 1... Si Disney envisage cette solution, je crois que c'est dans un objectif précis, et qui n'est pas celui que tout le monde s'accorde à croire, une décision prise au pif.
http://ptitmath.canalblog.com
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 3:50

Si on suit la logique des opposants, le circuit de F1 ammène des nuisances sonores, des beaufs, des buveurs de bières et déforme l'environnement. Et un troisième parc? Il n'y auras pas de nuisance sonores? Cela empècheras les beaufs de venir? Il n'y aura pas de buveurs de bières? Et voir le chateau de la belle au boit dormant ou un hôtel immense ne déforme pas la seine et marne? Pourtant quand on se trouve à proximité du centre commercial, qu'on ditingue le moteurs action, le steam train personne se plaind. Les beaufs il y en as tous les jours. Ayant travaillé en restauration dans le parc, vous seriez impressionné par le nombre de bière qui se vendent. Et en seine et marne, il y a le château de Fontainebleau, de Blandy les Tours, de Vaux le Vicomte, de Ferrière, de Provins, le château de la belle au bois dormant ne vous choque pas?

Et si justement les membres de cette association ont été invité à cette réunion, n'étais ce pas dans le but de mettre les choses au clair? Et est ce que vous ne vous trouvez pas trop hypocrite ou égoïste de dire en gros, "non l'argent de la F1 on en veut pas c'est trop sale" parceque si le grand prix se ait, vous serez tous bien comtent d'en percevoir les fruits. Sinon si les élus qui éstiment ne pas en avoir besoin peut verser les recettes à ses associations, s'ils n'ont pas besoin de cet argent à quoi bon le laissé dans la caisse communal.

Concernant Disney, Halloween est une grosse entrée d'halloween, c'est le
31 octobre, avec évènements spéciaux, grosse fréquentation et pas mal de dépense de la part ds visiteurs. Et un grand prix de F1, apperemment bonne capacité dans les tribunes du circuit en projet, donc je pense, bone dépense dans le village, et dans les parcs, là aussi se serais énorme en fréquentation et en dépense, donc si c'est vers juin juillet, ce serais un un pic de fréquentation qui ne ferais pas de mal à la société.

Et si le circuit ammènerait une sérennité économique à la région? Pourquoi dans un sens, vous crachez sur l'argent dont certains aimerais profité?

Et a mon avis, l'architecture du circuit se fondra dans le paysage. Si vous regardez, l'expension du centre commercial la Place Toscane, s'intègre parfaitement avec le centre urbain. LEs immeubles en construction s'intègre bien dans leurs envionnement, tous les projets respectent un cahier des charges fixé par EuroDisney. Donc je n'imagine pas Lagardère ariver et are n'importe quoi.

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
magicdays

magicdays

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 20:51

dj-tec ... vers juin/juillet le parc est plein et les hotels affichent déjà complet ! donc grand prix ou pas ça changera pas grand chose pour le parc. Seul le disneyvillage aura surement une pointe de frequentation pendant deux jours... mais est-ce que l'installation de tribunes fixes et de pistes(et donc trés moche, bien plus qu'un chateau ou autre éléments Disney) vaut vraiment la peine. De toute façon comme pour tout débats il y a des pours et des contres.
D'autres part, les opposants (dont je fait parti) ne parlent pas de bières ou de beaufs... MAIS de nuisance sonore, de pollution, d'heliport entre autre !!! ce qui n'est pas le même problème.
La piste tel qu'elle est présentée aujourd'hui sera semi fixe, c'est à dire qu'il y aura des tests de voitures électriques, MAIS aussi des courses de Dragsters sur la ligne droite de la piste fixe, et c'est pourquoi les Gradins ne seront pas démontés !!!
Maintenant pour le 3eme parc, on en aura pas avant 15 ans !
Est-ce que vous êtes sur de toujours vouloir une MERDE pareille au pied de notre resort.
Une manifestation est organisé le 15 novembre à 10h sur l'esplanade devant le disney village. venait nombreux soutenir les membres de l'association (dont je ne fais pas partie )
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 20:56

De toutes façons, on aurait le même genre de collectif si Disney se mettait en route pour un troisième parc à thèmes donc.... Rolling Eyes

Nico...
https://www.chroniquedisney.fr/
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 21:29

magicdays a écrit:
Est-ce que vous êtes sur de toujours vouloir une MERDE pareille au pied de notre resort.
VOUS parlez d'une merde. Or, tout le monde ne voit pas le circuit sous cet angle...

De toutes façons, quel que soit le problème, il est bien connu que ce sont toujours les opposants que l'on entend le plus, jamais les partisans.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 21:40

nicoetsab a écrit:
De toutes façons, on aurait le même genre de collectif si Disney se mettait en route pour un troisième parc à thèmes donc.... Rolling Eyes

Nico...

ça, j'en doute très fortement, car les habitants qui gueulent, savaient bien qu'un 3ème parc été prévu quand ils ont acheté, mais surement pas un circuit de F1.
JMT

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 22:06

Et dire que j'ai failli acheter une maison à Serris !

Ouf !

Je lis régulièrement ce fil et peut être suis-je parano (ou trop réaliste sur la nature humaine) me direz-vous mais j'ai quand même de gros doutes sur les soi disant riverains se prétendant être pour le circuit F1. Retirez vos masques, vous êtes reconnus !

Bravo à toi Jollyroger, tu es dans le vrai et je suis de tous coeur avec toi.

La F1 ne se porte pas bien en France et un terrain de cette qualité à un prix bon marché, Quelle aubaine !
Certes, au mépris des habitants mais de quoi se plaignent-ils ? Ils se sont installés dans une zone animée, que diantre, et bien qu ils dansent maintenant !

Cordialement,
Cupide

Edit de Retlaw : Suppression de la mise en forme de texte
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 23:17

Ptitmath a écrit:

Je suis donc content que Baym007 tu recadres un peu le débat en apportant ce type d'informations qui pour moi est beaucoup plus crédible. J'avais entendu à peu près les mêmes choses avec des sources internes, bien avant que le projet ne soit développé, et c'est pourquoi je doute que Disney n'ait absolument rien à voir au projet...

Je comprends tout à fait la position des riverains qui craignent pour leur qualité de vie... Mais je comprends aussi que le développement du resort n'est pas aussi simple que certains veuillent le croire, et que ce type de stratégie est tout à fait envisageable. Disney gagne de l'argent avec ses parcs à thèmes, pas avec les circuits de formule 1... Si Disney envisage cette solution, je crois que c'est dans un objectif précis, et qui n'est pas celui que tout le monde s'accorde à croire, une décision prise au pif.

+ 1. Je ne me suis pas tellement prononcé sur ce topic car je ne suis absolument pas spécialiste automobile comme Jollyroger. Mais j'aimerais juste apporter mon soutien à Baym qui a le mérite d'être clair, crédible et d'argumenter. D'autant plus qu'il est très bien informé Wink
Et selon les informations dont je dispose également, ce qu'il dit est loin d'être faux....

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 2:18

Mon Dieu !! Disney serait dans lombre de Lagardère et Prost pour abandonner leur core business et faire de la F1 et aurait mener tout ce projet en sous marin dans le plus grand secret avec le fils Lagardère ... ils auraient même fait diversion avec Sarko et la visite de Carla tout ça pour sauver le fameux 3eme parc et que les fans Disney puissent être comblés dans 13 ans !!! Rolling Eyes

Et vous avez le culot de parlez de crédibilité Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 7232 !!!! c'est pitoyable des moutons pareils ... Rolling Eyes

Sortez de votre monde revenez sur terre ... Lagardère et Prost ne sont pas des Mickey, ils défendent des interêts qui sont les leurs, et qui n'ont rien à voir avec votre magie Disney.

Moi franchement les histoires de 3eme parcs et de soit disant stratégie Disneyenne d'une part je m'en tape d'autre part meme si il y avait une once de vérité cela ne me rassurerai guère car si Eurodisney nous a prouvé une chose depuis 15 ans c'est que ce ne sont pas des stratèges ... la gestion à toujours été opportuniste et desastreuse, d'ailleurs c'est bien par un opportunisme de dernière minute que Disney essaye de se raccrocher au projet Lagardère ... votre fameux troisième parc est un projet qui a été évoqué il y a vingt ans ... circuit ou pas il n'y a aucune garantie qu'il voit le jour un jour... arrêtez un peu de rêver.

et à la limite je trouverait même ça débile de dépenser des dizaines de millions pour construire un nouveau circuit alors qu'on a déja dépensé des millions à Magny court ... tout ça pour le foutre en l'air dans 10 ou 13 ans ...et alors quoi ? en construire un 3ème ??? c'est vraiment irréfléchie, débile et opportuniste ... la vérité c'est qu'une fois construit ce circuit restera où il est, ça coutera trop cher de l'enlever de toute façon ... faites preuve d'un minimum de logique à défaux d'intelligence ! Meme Magny court ne sera pas détruit qui paierait ??? ... et que dire du projet de Ferrière ... le fils Rothchild à déja annoncé que son projet était cerné et financé avec ses partenaires et qu'il se ferait ... alors quoi ? on va créer deux pôles automobiles avec deux circuits à 15 km l'un de l'autre ?

Ce circuit rapporterait du fric à Disney ??? ... je vois pas comment ... mais admettons Rolling Eyes ... depuis toujours le fric de Disney va oû ? lol à TWDC !!! et on nous parle de l'interet nationnale de la France MDR ... Ensuite même si c'est pour remplir les poches de Mickey je trouve inacceptable de gacher l'environement de milliers de riverains... qui on fait confiance à Disney quand ils ont acheté leur logement ici à qui encore aujourd'hui les promoteurs, à la solde de Disney, démentent tous l'arrivée de ce circuit.

GM tu es pour le circuit ? tu viens d'acheter un appart qui sera à moins de 200m des pistes je crois qui, si le circuit s'avère permanent, aura perdu une grande partie de sa valeur avant même que tu ne l'habites ... cela ne t'inquiête pas ? y as tu réfléchi au moins ? ça te fait pas mal au cul de savoir que le fils Lagardère va venir bruler ton fric dans ta poche ?

Et que se passera t il si les opposants ont raison ? si comme cela a toujours été le cas cela savère être un désastre financier de plus ? qui payera ? y avez vous réfléchis ? ... mais non bien sur ... tout le monde sait que Disney est connu pour sa clairvoyance financière et sa rentabilité sans faille (un actionnaire à quelque chose à redire ? ^^)

Je ne fais pas parti de CCVDE, je ne suis pas anti F1 ... même si je trouve que l'automobile n'a plus besoin de ça aujourd'hui ... je suis juste un habitant de VDE qui connait assez bien le monde industriel et l'automobile et qui se pose des questions, et toutes les réponses que j'y trouve m'inquiêtent.

je suis certains que :

• Le circuit ne sera pas provisoire ce n'est pas économiquement viable.
  • Le circuit ne sera pas démonté dans 10 ans c'est une inepsie
  • Les niusances seront considérable et sans commune mesure avec celle d'un hypotétique 3ème parc

Tout ce que j'ai dis ici je ne l'ai pas inventé, d'ailleurs les elus du VDE, nottamment le maire de Serris on repris l'argumentaire de CCVDE, et se positionnent résolument contre le projet.

Si les Elus sont contre c'est car l'opacité qui reigne sur le projet les inquiête, parceque toutes les questions levées ne trouvent pas de réponse, pas d'engagement en tout cas, et surtout parceque l'immense majorité de la population est contre il ne faut pas se leurrer

Vous nous parlez des interêts de Disney, de l'hypothétique développement futur dont personne ne sait rien et surtout pas Philippe Gas qui est de passage comme tous ces prédécesseurs ... moi je vous parle des gens qui habitent ici, qui ont été trompés, et qui vont payer très cher juste pour accroitre le porte monnaie déja bien garnit de quelques grands de ce monde ... moi ça me révolte !!! Evil or Very Mad

Mais c'est sans doute plus simple quand on habite pas ici ... (n'est ce pas Baym007 ... )
Grandmath
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 9:42

Heu je n'ai jamais dit que j'étais pour ou contre le circuit.

Je disais que Baym disait vrai quand aux intentions de Disney (et je ne l'invente pas non plus, je précise)! Si vous ne voulez pas l'admettre tant pis pour vous, perso je n'ai rien contre les opposants au projet, car il est clair que certains aspects peuvent inquiéter (oui, un circuit permanent je serais contre).

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
Suivez-moi sur Instagram
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 9:57

Ils vont construire un bâtiment de 300m de long sur 20m de large, sur 3 étages, il sera HQE (Haute Qualité Environnementale Rolling Eyes)...

Ils veulent faire croire que dans 10 ans ils vont raser un tel bâtiment, comme ça, parce qu'ils l'ont "promis"? Moi j'ai quelques doutes...

Comme sur le caractère provisoire. Si c'est vraiment pour faire du provisoire, pourquoi ne pas utiliser que des routes existantes, comme ils le font à Monaco? En construisant spécialement 50% des routes, on a déjà un circuit à moitié permanent...
Grandmath
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 29 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 10:08

Le tracé des routes existantes s'adapte-il à un circuit de F1? J'ai des doutes! De plus, le Resort devant rester opérationnel pendant toute la compétition, il est nécessaire, voire obligatoire, de doubler certaines portions et d'en construire d'autres.

De toute façon, on aura sûrement la réponse définitive à toutes nos questions et inquiétudes très bientôt, alors armons nous de patience.

Suivez-moi sur Instagram

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant