| Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 19 Oct 2008 - 21:13 | |
| A tiens a la Férriére, je trouve que ce serai un bon compromis, plus éloigné des habitations, de plus la foret et l'autoroute réduirai mieux les bruits induit par un grand prix, et pourrai être utilisé toute l’année. Mais en même temps ce n’est pas l'emplacement prévus pour les Villages Natures? Je n'ai pas encore donné mon avis sur le projet, je vais donc en profité. Je suis assez mitigé sur ce projet, il est certains qu’il va apporter sur un week-end un flot de visiteur potentiel très important avec donc toute les retombés économiques que cela pourra procurait a l’ensemble de la région, il va apporter une bouffer d’oxygène qui fera certainement du bien a EDL, mais a qu’elle prix ? Mais aussi, le grand prix de France ayant lieu habituellement vers fin juin, cet afflux de visiteur supplémentaire sera t’il supportable sur une période déjà bien charger sur les parcs ? Et bien, je ne sais pas, de toute façon ce ne sera pas nous ni les collectivités locales qui désireront mais bien au plus haut sommet, donc attendons et voyons ce qui va ce passer… |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 19 Oct 2008 - 21:25 | |
| Le seul gros avantage du grand prix de F1 à Disney, c'est la construction assuré de deux hotels minimum pour acceuillir les visiteurs, journalistes, etc... Au niveau des Parcs je ne pensse pas que se soit le même type de visiteur. Le probléme serait plus au niveau de circulation sur la route mais aussi entre le gare TGV/RER et le circuit, le Disney village risque de faire le plein au niveau des restaurants et boutiques. |
|
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 19 Oct 2008 - 22:43 | |
| - stap a écrit:
Je suis assez mitigé sur ce projet,, il va apporter une bouffer d’oxygène ( ... ) Oui ben oui tout le monde sait que les F1 recrachent de l'oxygène ! Au delà de ça, c'est pas en un week end que les entrées vont tripler dans les parcs grâce à la F1, au contraire ! Moi on me dit, tel w-e y'a la F1 à DLRP, c'est fini, cest barré en rouge avec la mention PAS DE DLRP ce w-e là ... Non vraiment, j'ai beau cherché, je vois pas les cotés positifs de cette arrivée de circuit ... |
|
| |
Piel
Âge : 53 Messages : 108 Localisation : La Cite du Doudou, Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 20 Oct 2008 - 9:47 | |
| Et pourtant il parait que ce serait quasi fait ! Construction d'infrastructure aux allentours des hotels proches de la magie ( Castel Dream, Holliday In,... ) et circuit autour de ceux-ci ( ou du moins à proximité ) Le tout serait de convaincre les riverains du "bien" de ce grand prix ( et autres courses bien entendu ! ) Car hormis les différentes nuisances sonores et de polutions, ils peuvent aussi EUX-MEME compter sur une retombée économique du style à Moncaco...( Location d'appart... )...
Quoi qu'il en soit, pour moi non plus pas de visite à DLRP les jours de courses ! |
|
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 20 Oct 2008 - 11:44 | |
| - Piel a écrit:
- Et pourtant il parait que ce serait quasi fait !
Construction d'infrastructure aux allentours des hotels proches de la magie ( Castel Dream, Holliday In,... ) et circuit autour de ceux-ci ( ou du moins à proximité ) Le tout serait de convaincre les riverains du "bien" de ce grand prix ( et autres courses bien entendu ! ) Car hormis les différentes nuisances sonores et de polutions, ils peuvent aussi EUX-MEME compter sur une retombée économique du style à Moncaco...( Location d'appart... )...
Quoi qu'il en soit, pour moi non plus pas de visite à DLRP les jours de courses ! A Monaco tu loues ton appart car tu as vu sur le circuit qui passe en ville. Là les riverains auront le bruit depuis leur terrasse c'est certain, mais pas la vue puisqu'ils vivent dans des maisons qui ne donneront pas immédiatement sur le circuit. Donc je doute qu'ils gagnent le moindre centime en louant leur apparts pour entendre du bruit. On pourra l'entendre sur 10km à la ronde le bruit, et gratuitement qui plus est. |
|
| |
Piel
Âge : 53 Messages : 108 Localisation : La Cite du Doudou, Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 20 Oct 2008 - 22:36 | |
| Ben oui, ok mais ils peuvent louer pour loger ! Maintenant, de toute façon moi ça ne me dit rien... Sauf si cela peut améliorer la qualité actuelle du parc... Il y a tant de demande des un ou des autres, que ce soit guests ou certains CM... Enfin ceci est un autre sujet... |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 20 Oct 2008 - 23:30 | |
| - Piel a écrit:
- Ben oui, ok mais ils peuvent louer pour loger !
Maintenant, de toute façon moi ça ne me dit rien... Sauf si cela peut améliorer la qualité actuelle du parc... Il y a tant de demande des un ou des autres, que ce soit guests ou certains CM... Enfin ceci est un autre sujet... Pour la 10 000ène fois ... il n'y a pas une demie thune à ramasser pour Disney dans ce projet ... au mieux un aménagement de la convention ... Pour le reste, je pense que ça rassurera les proprios de VDE à qui les plus optimistes prédisent une chutes des valeurs immobilières de 10 à 30% pour les maison les plus exposés ... et cela en cas de circuit provisoire ... si je Circuit s'avère permanent qui voudra encore vivre à VDE ??!! Jolly |
|
| |
Dams62
Âge : 36 Messages : 138 Localisation : Lens Inscription : 19/11/2007
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 21 Oct 2008 - 14:35 | |
| Je reposte mon message de DisneyGazette ici: - Citation :
- Dans sa conférence téléphonique de présentation des résultats de l'exercice 2007/2008, Phillipe Gas nous parlent des projets en discution pour le resort. Il parle du centre des congrés, il parle des Villages Natures, mais il ne parle pas de circuit de F1.
J'y comprend vraiment plus rien: pourquoi la direction continue à faire la sourde-muette sur ce projet? Même si je suis contre, je trouve que si finalement ça se fait, je trouve que c'est du foutage de gueule de ne même pas l'évoquer dans les projets à venir. A moins que la direction n'en veulent absolument pas, je trouve cela quand même bizzard, surtout après le "matraquage" médiathique de la semaine dernière. Je suis vraiment désabusé sur cette affaire. Pour moi, si la direction voulez vraiment de ce projet, elle en aurait parlés dans les hypothèses de développement à la fin de la conférence téléphonique; mais là aucun mot, même pas la moindre suposition ou allusion. |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5159 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 22 Oct 2008 - 8:14 | |
| Mise à part les quelques habitants du Val d'Europe et quelques fans Disney, qui est réellement contre ce projet?
Je pense qu'ils ne feront pas le poids face aux futures investisseurs de circuit....
Nico... |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| |
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 22 Oct 2008 - 10:44 | |
| En fait, plutôt que de se positionner contre et de se voir imposer des trucs qu'on ne voulais absolument pas, il est préférable pour eux de participer à la réflexion et de dire ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. C'est beaucoup plus constructif que de dire non et d'attendre que les autres décident à leur place ! Malheureusement, si quelqu'un décide que ça se fera là, si ce n'est pas là ou Disney le veut, il y a des risque que ce soit là où il ne veut pas... |
|
| |
cypher22
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 23 Oct 2008 - 9:59 | |
| moi je trouve que Disney contrairement à ce que certains disent affiche un positionnemnt trè subile, car en ce montrant pas trop chaud pour ce projet, ils ont imposé la notion de provisoire et d'écologie à ce projet. Et Jollyroger quand tu dis que disney ne récupèrera pas une thune, je pense que c'est là où tu te trompe car il y a toujours un effet économique pour l'environnement de grands évènement, regadez par exemple les festivals de musique, les 24h du Mans et bien d'autre, ont tous un impact réel et concret sur l'économie locale. Donc un grand prix de f1, là ça attire à coup sur des tourites qui viennent pour la semaine. Même si quelques personnes viennent pour le week end, ils ne manqueront ps de passer au dv faire un tour dans les boutiques et restaurants. A l'instar du paint ball qui a ramene du monde il y a quelques week end, les gens ont visité le village, certains en ont profiter pour aller une journée dans le parc, et d'autre ont prolongée leurs séjours dans la région. Et puis voir sur toutes les chaînes du monde des images de courses sur le circuit France - Val d'Europe avec le resort en arrière plan, voilà une excellente aubaine pour un spot publicitaire de 2h à moindre coût. Surtout qu pour les spectateurs et téléspectateurs ce sera le circuit Mickey et pas Val d'europe ou Marne la Vallée. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 23 Oct 2008 - 10:52 | |
| En attendant, hier soir, la municipalité de Serris, dans son ensemble a adopté une motion s'opposant fermement au circuit de F1 sur le VDE. Si les promoteurs sont des hommes de parole, ils devront en tenir compte (mardi, ils ont bien dit que le projet se ferait avec les élus ou ne se ferait pas). |
|
| |
chilipepper
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 23 Oct 2008 - 14:24 | |
| Je suis assez d'accord avec la vision de dj-teq (décidément !), je suis sûr que tout ces malades d'odeur de fuel et de décibels ont femmes et enfants; Quelle bonheur pour ces pauvres mères de famille que de pouvoir s'évader de ces tribunes sentant la bière et le dessous de bras pour se rendre avec les autres femelles de la tribu et les enfants dans le "parc-à-côté"!
Pour que le circuit soit renommé (officieusement) "Circuit Disney", il n'y a qu'un pas puisque dans la presse, il est déjà étroitement lié à la firme américaine, il n'y a qu'à lire les titres :
"Grand prix de Disneyland" "Mickey en pôle position" "Disney acceuillera le GP de France"
Je suis curieux de connaître le réel impactqu'aurait ce circuit sur notre réserve naturel de rêeeeef' et de magiiiie ! |
|
| |
Vanessa93
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:45 | |
| - chilipepper a écrit:
- Je suis assez d'accord avec la vision de dj-teq (décidément !), je suis sûr que tout ces malades d'odeur de fuel et de décibels ont femmes et enfants; Quelle bonheur pour ces pauvres mères de famille que de pouvoir s'évader de ces tribunes sentant la bière et le dessous de bras pour se rendre avec les autres femelles de la tribu et les enfants dans le "parc-à-côté"! !
Ouai tous a fait d'accord honte a eux |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 23 Oct 2008 - 18:08 | |
| Sauf qu'en France, il est interdit de faire de la pub indirecte et gratuite pour une entre entreprise (CSA oblige). Ce sera donc le GP de France à Val d'Europe, et pas le GP de France à Disneyland. La presse écrite, elles, pourra utiliser ce terme, mais pas la télévision. Quand aux vue aérienne, elles aussi ne pourront pas montrer trop le parc (chateau, ToT, SM...), car ce serait assimiler à de la publicité indirecte par le CSA (en effet, ce sont des symboles assez fort pour être considéré comme de la pub). Moralité, ce qu'on verra, c'est le centre urbain, les Hôtels Disney du Disney Lake, Magny-le Hongre et Serris, et c'est tout. Enfin, pour la capacité, je sais pas si vous vous rendez compte, mais le resort peut accueillir maxi 80 000 guests (sur les 2 parcs). Niveau tribune, on nous annonce une capacité 120 000 spectateurs. Si sur ces 120 000, on considère que 1/4 sera des hommes dont la famille (1 femme et 2 enfants) ne vient pas voir le GP mais vient sur les parcs, ça fait 3*(120 000/4) soit 90 000 personnes sur les parcs (10 000 guests de plus que la capacité maxi). Quand on sait qu'en fin Juin (période du GP) on est déjà à près de 70 000 guests réels par jours/week (samedi et dimanche), ça nous mène à 70 000 + 90 000 = 180 000 guests sur les parcs. Si l'on ajoute à cela les 120 000 spectateurs du GP, on arrive à 300 000 personnes en plus sur le Val d'Europe (soit la population de la ville de Montpellier sur la superficie de la ville de Boulogne-Billancourt). Et c'est pas avec une ligne de RER, une ligne de TGV, une Autoroute et ses 2 bretelles de sorties, qu'on va éponger cette masse de personnes. |
|
| |
cypher22
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 23 Oct 2008 - 18:31 | |
| - Vanessa93 a écrit:
- chilipepper a écrit:
- Je suis assez d'accord avec la vision de dj-teq (décidément !), je suis sûr que tout ces malades d'odeur de fuel et de décibels ont femmes et enfants; Quelle bonheur pour ces pauvres mères de famille que de pouvoir s'évader de ces tribunes sentant la bière et le dessous de bras pour se rendre avec les autres femelles de la tribu et les enfants dans le "parc-à-côté"! !
Ouai tous a fait d'accord honte a eux Honte aux femelles ? Ou honte à ceux qui sentent la bière ?... ou à ceux qui enfilent les clichés comme des perles ? Certains messages sont un peu inquiétants quand même ! - TheForceCode a écrit:
- Sauf qu'en France, il est interdit de faire de la pub indirecte et gratuite pour une entre entreprise (CSA oblige) .
Heureusement que le CSA n'existe qu'en France, et que les chaines allemandes, espagnoles, anglaises, italiennes, américaines, japonaises (je peux encore en citer beaucoup !) en parleront dans le monde entier - TheForceCode a écrit:
- Et c'est pas avec une ligne de RER, une ligne de TGV, une Autoroute et ses 2 bretelles de sorties, qu'on va éponger cette masse de personnes.
A part un aéroport international au pied du Disneyland Hotel, je vois pas bien ce qu'il manque ! |
|
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 23 Oct 2008 - 20:44 | |
| Sauf que sur un crcuit de F1, des pubs il y en a partout (tout comme ur un terrain de foot) et que la personne qui s'occupe des images nous montre ce quelle veux donc des vues sur les parcs sont possible.
Puis quand on montre des images d'un grand prix de F1, on nous montre les voitures pas les oiseaux qui passent au dessus de l'église du village d'à côté donc si on voit les parcs ce sera bien sur des plans très courts. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5159 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 23 Oct 2008 - 20:46 | |
| - chilipepper a écrit:
- Quelle bonheur pour ces pauvres mères de famille que de pouvoir s'évader de ces tribunes sentant la bière et le dessous de bras pour se rendre avec les autres femelles de la tribu et les enfants dans le "parc-à-côté"!
Oui, laissons les femelles aller à la Souris avec les fans-Disney abrutis, avec les zolis oreilles de Mickey, leur appareil dentaire et leur Q.I de Forest Gump! Arrête tes préjugés, veux-tu? Tu serais sûrement le premier venu pour démontrer que ceux qui aiment Disney ne sont pas que des retardés! Un peu respect pour autrui n'a jamais fait de mal. Nico... |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 23 Oct 2008 - 20:52 | |
| Pour ceux qui est du CSA, ce n'est pas tout à fait exacte... ce circuit pourra être le circuit Disneyland... Ce que n'a pas le droit de faire disney, c'est de promouvoir le parc par le biais de ses TV or TF1 n'est pas une filiale Disney à ce que je sache. Le championnat de foot c'est la Ligue 1 Orange donc le CSA n'interdit pas de faire de la pub pour cette marque. Mais faut pas se faire d'illusion, ça sera le Grand Prix de France. |
|
| |
|