AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 6:15

TheForceCode a écrit:
Retlaw a écrit:
Suivez un peu le topic avant de poster. L'éventuel futur parc aquatique est prévu à cette endroit... Le circuit ne serait que provisoire...

C'est toi qui ne suit pas du tout là. Le circuit sera "provisoire" certe, mes les hôtels associé eux, ne le seront pas. Or, c'est bien la place du parc aquatique que va prendre l'un de ces 2 nouveaux hôtels. Consultes les plans de développement du resort, et ceux de Lava Lagoon, c'est très clair.

Ah bon ce seront des hôtels associés et pas des hôtels Disney ? On en est sûr ? Je trouverai ça dommage dans la mesure où on sait que les hôtels sont Disney sont rentables.
Revenir en haut Aller en bas
sebden

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 7:45

TheForceCode a écrit:
Retlaw a écrit:
Suivez un peu le topic avant de poster. L'éventuel futur parc aquatique est prévu à cette endroit... Le circuit ne serait que provisoire...

C'est toi qui ne suit pas du tout là. Le circuit sera "provisoire" certe, mes les hôtels associé eux, ne le seront pas. Or, c'est bien la place du parc aquatique que va prendre l'un de ces 2 nouveaux hôtels. Consultes les plans de développement du resort, et ceux de Lava Lagoon, c'est très clair.
Or sur le plan proposé lors de la réunion du 21/10 il est indiqué développement Disney, et non plus hôtel. Ce qui laisse la porte ouverte au parc aquatique.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 9:36

Le Parisien de ce matin indique que le projet DLRP/Lagardère a du plomb dans l'aile :

- problème d'opposition radicale des riverains
- problème d'opposition des élus (terrains)
- problème financier (trou de 15 millions)

Le projet de Flins tiendrait désormais la corde.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Dcpleg26 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 BannierePubFace Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
mick77

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 10:45

D'après les élus locaux invités à matignon, les promoteurs leur ont demandé de participer financièrement pour boucler le tour de table. Alors, qu'il y a 15 jours, ils promettaient des fortunes à ces même élus via les retombées financières.

Enfin, ils ont plutôt compris que le projet sarcellois reprenait l'avantage.

Ps : pour les hôtels (de toute façon nécessaire vu le taux de remplissage de ceux existants), EDSCA n'a pas les moyens de financer leu construction. Donc quelque soit la solution finalement choisie, ce sera des équipements partenaires.
Regardez ce qu'il en est du entre de convention.
Nobody

Nobody

Féminin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 13:48

Étant une grande fan de formule 1, je reconnais que je serait ravie si deux de mes passions pouvait s'unir en un seul pôle !
tremolo

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 17:40

Citation :
Du côté de Disneyland Paris, on indique être toujours en contact quotidien avec Lagardère et Prost. « Contrairement aux informations du Parisien, nous ne sommes pas de moins en moins enthousiastes à l'idée de participer à l'organisation de ce grand Prix. »
Source : http://parisobs.nouvelobs.com/article/sports/yvelines/f1-lagardere-encore-dans-le-coup,4142,page1.html
kaysha

kaysha

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 18:06

Ils vont nous faire tourner en bourique, déjà que le projet fait débat, alors si la presse se met à faire circuler des rumeurs sans fondements!

Merci tremolo Wink

DLRPTimes

Dernière édition par kaysha le Jeu 6 Nov 2008 - 18:20, édité 1 fois
http://www.dlrptimes.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 18:18

En attendant Disney ne va pas dire le contraire devant la presse. On sait tous que la ligne de conduite au niveau presse chez Disney est de dire que tout va bien !
kaysha

kaysha

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 18:27

De toute façon, même si la fédération garde contact avec les différents projets, ça fait partie du jeu de mettre en concurrence les meilleurs sites pour en tirer tous les avantages, rappellez-vous le choix de l'implantation d'Eurodisney qui opposait la France à l'Espagne.

DLRPTimes
http://www.dlrptimes.com/
Baym007

Baym007

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 19:58

Merci à TheForceCode pour le lien vers la présentation de Lagardère Sports qui confirme tout ce que j'ai précèdemment posté... Ptitmath a déjà rétabli la lecture objective du document, je n'y reviendrai pas.

Merci davidetjerome pour le lien vers la plaquette de Magny-le-hongre qui confirme également mes propos... et vise à contrer les effets désastreux de la désinformation de CCVDE...

A ce propos d'ailleurs, je tiens à préciser qu'à aucun moment je n'ai dit que CCVDE ne disait "que de la merde", mais simplement insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une source d'infos non objective... Ce qui est d'ailleurs normal et qui correspond à sa finalité: Une double opposition. Une opposition au projet de circuit dont la finalité est sa non réalisation, ce qui suppose de n'être d'accord sur rien et d'avoir un pouvoir de nuisance important, celà passant par la diffusion d'informations effrayantes pour grossir les effectifs; Une opposition aux élus locaux ensuite car le lien est vite établi entre cette association et les les différentes "oppositions municipales", or chacun sait que la statégie politique est l'ennemie de l'objectivité...

TheForceCode a écrit:
(...)Bernie Eccleston (le mec qui a plein de fric et dont les filles sont des call girls de luxe pour les pilotes).(...)
Je me demande combien de personnes tu as insulté sur ce topic? ... François Fillon; Nicolas Sarkozy; Christine Lagarde; Alain Prost; Arnaud Lagardère; Bernie Ecclestone; Max Mosley; Philippe Gas;... Que des "incompétents" si j'ai bien compris... Sans parler des nombreux membres de ce forum qui ne sont pas d'accord avec toi et qui, en conséquence, ne bénéficient pas de ton intelligence supérieure...

TheForceCode a écrit:
(...) par l'intermédiaire de Fillon (qui a fait voter un arrêter par le conseil de son département, la Sarte, afin d'interdire la tenu du GP de F1 sur le circuit du Mans) (...)
N'importe quoi!!! Bizarement, celà ne m'étonne plus... Bien entendu, un tel arrêté n'existe pas et n'aurait d'ailleurs aucun sens en plus d'être illégal. D'autre part, un "arrêté" est un acte réglementaire émanant du pouvoir éxécutif (local ou national) tandis que les décisions des assemblées délibérantes sont des "délibérations"...

Concernant le sacre de Lewis Hamilton mon cher TheForceCode, il est tout à fait normal qu'un pilote ayant conservé des pneus prévus pour rouler sur piste séche se fasse dépasser par des pilotes chaussés de pneus prévus pour la pluie sur piste détrempée...Celà n'a rien à voir avec l'argent, c'est tout simplement de la logique...

Concernant l'implication de Disney, Jollyroger: Une nouvelle fois, Disney est très impliqué dans le projet et l'interview de Philippe Gas le sous-entend clairement... D'ailleurs, si le projet de VDE est retenu ce sera en grande partie dû à un lobbying efficace de la part de Disney car ce site n'est pas le meilleur comparé à ceux de Sarcelles et de Rotshild...

Concernant les hôtels: Il n'est à aucun moment prévu de construire des hôtels partenaires dans cet espace... Même si différents intervenants souhaiterais les exploiter, Disney s'y oppose farouchement! D'autre part, le schéma rendu public où figurent 2 hôtels n'est qu'une esquisse et ne signifie pas forcémment qu'il y aurait 2 hôtels à cet endroit...
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 21:34

Baym007 a écrit:
Merci à TheForceCode pour le lien vers la présentation de Lagardère Sports qui confirme tout ce que j'ai précèdemment posté... Ptitmath a déjà rétabli la lecture objective du document, je n'y reviendrai pas.

Merci davidetjerome pour le lien vers la plaquette de Magny-le-hongre qui confirme également mes propos... et vise à contrer les effets désastreux de la désinformation de CCVDE...

A ce propos d'ailleurs, je tiens à préciser qu'à aucun moment je n'ai dit que CCVDE ne disait "que de la merde", mais simplement insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une source d'infos non objective... Ce qui est d'ailleurs normal et qui correspond à sa finalité: Une double opposition. Une opposition au projet de circuit dont la finalité est sa non réalisation, ce qui suppose de n'être d'accord sur rien et d'avoir un pouvoir de nuisance important, celà passant par la diffusion d'informations effrayantes pour grossir les effectifs; Une opposition aux élus locaux ensuite car le lien est vite établi entre cette association et les les différentes "oppositions municipales", or chacun sait que la statégie politique est l'ennemie de l'objectivité...

TheForceCode a écrit:
(...)Bernie Eccleston (le mec qui a plein de fric et dont les filles sont des call girls de luxe pour les pilotes).(...)
Je me demande combien de personnes tu as insulté sur ce topic? ... François Fillon; Nicolas Sarkozy; Christine Lagarde; Alain Prost; Arnaud Lagardère; Bernie Ecclestone; Max Mosley; Philippe Gas;... Que des "incompétents" si j'ai bien compris... Sans parler des nombreux membres de ce forum qui ne sont pas d'accord avec toi et qui, en conséquence, ne bénéficient pas de ton intelligence supérieure...

TheForceCode a écrit:
(...) par l'intermédiaire de Fillon (qui a fait voter un arrêter par le conseil de son département, la Sarte, afin d'interdire la tenu du GP de F1 sur le circuit du Mans) (...)
N'importe quoi!!! Bizarement, celà ne m'étonne plus... Bien entendu, un tel arrêté n'existe pas et n'aurait d'ailleurs aucun sens en plus d'être illégal. D'autre part, un "arrêté" est un acte réglementaire émanant du pouvoir éxécutif (local ou national) tandis que les décisions des assemblées délibérantes sont des "délibérations"...

Concernant le sacre de Lewis Hamilton mon cher TheForceCode, il est tout à fait normal qu'un pilote ayant conservé des pneus prévus pour rouler sur piste séche se fasse dépasser par des pilotes chaussés de pneus prévus pour la pluie sur piste détrempée...Celà n'a rien à voir avec l'argent, c'est tout simplement de la logique...

Concernant l'implication de Disney, Jollyroger: Une nouvelle fois, Disney est très impliqué dans le projet et l'interview de Philippe Gas le sous-entend clairement... D'ailleurs, si le projet de VDE est retenu ce sera en grande partie dû à un lobbying efficace de la part de Disney car ce site n'est pas le meilleur comparé à ceux de Sarcelles et de Rotshild...

Concernant les hôtels: Il n'est à aucun moment prévu de construire des hôtels partenaires dans cet espace... Même si différents intervenants souhaiterais les exploiter, Disney s'y oppose farouchement! D'autre part, le schéma rendu public où figurent 2 hôtels n'est qu'une esquisse et ne signifie pas forcémment qu'il y aurait 2 hôtels à cet endroit...

Je suis désolé mon cher Baym007 d'être un peu brutal mais ta crédibilité a essayer de nous démontrer tout les deux postes que tu as raison frise les abymes ... En tout cas il est clair que si tu t'y connais sans doute un peu en F1 tu ne connais visiblement pas le sujet GP à vde, parceque la, pardon mais tu atteinds vraiment les sommets de la mauvaises foie et du ridicule qui va avec :

Alors premièrement personne ici n'a jamais douté ni remis en cause la propagande pro GP de Lagardère Prost ... leurs promesses ... très bien synthétisées sur leur document sont connues de tous depuis longtemps ... puisqu'ellles ont été diffusé dans la presse locale, et sont disponibles dans les mairie du vde ... bref aucun scoop.

==> Mais aucun de ces documents NON CONTRACTUELS (c'est écrit dessus) ne répond aux questions des riverains, de la population, et des élus ... et c'est pour ça que tout le monde s'y oppose , ce que veulent les gens ici c'est des garanties ... nous dire que ça va ramener du fric tout le monde veut bien y croire ... mais les gens ne sont pas cons il faut leur expliquer comment ... dire que le circuit sera provisoire on veut bien le croire aussi mais il faut nous expliquer comment il sera rentable et qui paierai s'il ne l'est pas. Pareil pour les nuisances ... les gens veulent savoir à quoi s'attendre ... aucune étude n'a été diffusée ... je n'ose imaginer que Largardère puisse affirmer des choses sans s'appuyer sur une étude concrète ... alors qu'ils la rendent public (si elle existe) ou alors qu'il arrête ce qu'on peu alors clairement qualifié de désinformation !!!!
Enfin je vais pas te refaire tout l'historique ... mais des questions comme ça il y en a un wagon pour chaque affirmation (non contractuelle) de Lagardère ... et le problème c'est qu'il n'y a jamais aucune réponse claire et surtout aucun engagement contractuel.

Au cas ou cela t'aurai échappé ... l'ensemble des communes du VDE et attenante au VDE ont fait connaitre très officiellement leur refus du projet ... et cela après avoir assisté aux réunions du promoteur, qui refuse de s'engager sur aucun des points délicats et qui pratique l'obscurantisme à outrance ... Personne ne se contentera d'un document candide estampillé "NON CONTRACTUEL" ... il faut arrêter de prendre les gens et les élus pour des abrutis.

Tu dis que CCVDE exagère, tu as sans doute raison, mais moi j'affirme que Lagardère fait de la désinformation et minimise les problèmes !!!

Le projet Lagardère c'est encore décrédibilisé ces derniers jours puisque l'on découvre ... comme je l'avais annoncé y'a plusieurs pages (mais moi j'ai le triomphe modeste lol) que le projet n'est pas financé à 100% ... c'est un comble de demander à la colectivité du vde de financer, qui rappellons le, n'a jamais été candidate et est même aujourd"hui férocement oposée au projet, et tout ça après nous avoir mis en avant toutes retombées financières, beaucoups de gens s'intérogent de plus en plus sur la crédibilité et le sérieux des promoteurs, et entrevoient de plus en plus l'opération opportuniste à la disney qui se solde par un desastre financier à la charge de la collectivité ... on a au moins la réponse à une de nos questions : "qui payera "

On peux aussi s'intéroger sur la crédibilité de ce projet face à celui de Rothchild qui lui est financé et à fait l'objet d'une étude sérieuse et qui se fera quoiqu'il arrive (dixit Rothchild) ...

Bon je ne reviendrai pas sur l'implication de Disney qui a été démontré depuis un moment déja, c'est Gas lui même qui a confirmé que Disney se contentait de mettre les terrains à dispo ... d'ailleur la discrétion de Disney sur le sujet est suffisement éloquante lol ... si il te plait de croire que c'est Mickey qui veut lacher son core business pour faire de la F1 ... ben grand bien t'en fasse lol

Je ne reviendrai pas non plus sur tes délires paranoiaques de géopolitique à la solde de CCVDE ... c'est suffisament risible comme ça lol ... les élus suivent simplement l'avis de la population pas les délires d'une assoc que vous qualifiez tous de marginale ... faudrait être un peu cohérent.

bon allé sans rancune ...

Il y a des sites ou les gens se battent pour le circuit, ou les promoteurs sont sérieux, ou le projet est intégré ... si la France ne peut se passer de F1 les solutions plus que sérieuses existent ... si elles ne plaisent pas à Ecclestone ... ben c'est à lui de prendre ses responsabilités et d'assumer ses décisions... Moi je pense que la France survivra très bien sans GP de F1, mais c'est un autre débat ... En tout cas je suis sûr que Vde n'en a pas besoin et nos élus qui gère le portefeuille du SAN semblent en être encore plus certains lol.

Tant que Largardère refusera de prendre des engagements contractuels et tant que le dossier ne sera pas limpide ... les élus, et la popultations y seront opposés et c'est normale, et les gens de vde ne sont pas plus bêtes que toi ... en tout cas crois moi qu'ils sont informés!!!

Si Largardère tient ses engagements le projet devrait être abandonné rapidement puisque l'ensemble des élus ont fait connaitre leur opposition et que l'adhésion de tous était soit disant la condition initiale ... A moins qu'on assiste à une nouveau retournement de veste ... crédibilité quand tu nous tiens ... ^^

Jolly

Dernière édition par Jollyroger le Jeu 6 Nov 2008 - 21:59, édité 2 fois
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 21:37

Ouah, je savais pas que critiquer négativement, ça voulez dire la même chose qu'insulter. En plus d'être "Madame Irma", t'es aussi recréateur de la langue française! (si tu prends cela pour une insulte, alors cherche dans un dico le sens du mot "insulte").

Pour finir cette page de sémentique, sache que je n'affabule pas sur l'arrêter de la Sarthe, "interdisant la tenu d'un GP de F1 sur le circuit du Mans". C'est pas une descision de Fillon 1er Ministre, mais de Fillon le Président du Conseil Général de la Sarthe. C'est pas une décision de quelques mois, mais bien de plusieurs années (presque 20 ans en fait). Donc, avant de d'exiter, fait des recherche sur le sujet.

Sinon, d'après le Parisien, le projet est vraiment en très très mauvaise moi (temps mieux Arrow remarque inutile, mais fallait que ça sorte):
http://ccvde.web.officelive.com/Documents/parisien061108.pdf
Je crois que c'est clair (sauf si le Parisien est devenu le Chantre de CCVDE)
Ce qui est quand même honteux, c'est que Lagardère vienne quémander de l'argent auprès des communes du secteurs, qui ne veulent pas du projet.
Le document de Magny le Hongre n'était pas là pour dire que la commune approuvait le projet, mais pour remettre les pendules à l'heure (quitte à ce qu'on nous impose un truc, autant que celui-ci nous soit le moins nuissible possible, mais s'il ne se fait pas, c'est beaucoup mieux).
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 1:23

c'est comme pendant les négociations pour l'arriver de Disney à marne la vallée. Vous devriez réfléchir à d'autre méthode, elles n'ont pas marché en 1987!!!

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
altro-m-s

altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 11:39

Jollyroger a écrit:

==> Mais aucun de ces documents NON CONTRACTUELS (c'est écrit dessus)

Je veux juste revenir là dessus.
Un document de présentation se doit de ne pas être contractuel. Il ne fait que présenter un projet, ce n'est pas un contrat en soit. C'est comme les brochures de DLRP.

J'imagine que les promoteurs du projet ne se basent pas uniquement sur ce document, il s'agit de documents informatif pour informer (logique Razz ) et rassurer la population. Mais les contrats seront de toutes façons négociés, relus, révisés, améliorés, etc. lors des négociations entre chaque parti (avec les avocats, juristes, etc.). Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de la mention "non contractuel" sur ces documents car ce ne sont pas ces documents qui feront foi lors d'une éventuelle finalisation du projet.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 12:20

Citation :
Ouah, je savais pas que critiquer négativement, ça voulez dire la même chose qu'insulter
C'est vrai que traiter les filles de Bernie Eccelstone de call-girls de luxe, ce n'est pas une insulte Rolling Eyes
Tu devrais parfois te relire. Je n'ai aucune sympathie pour Ecclestone; mais bon, au rythme où vont les choses, tu finiras par le traiter de mac...
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 13:17

altro-m-s a écrit:
Jollyroger a écrit:

==> Mais aucun de ces documents NON CONTRACTUELS (c'est écrit dessus)

Je veux juste revenir là dessus.
Un document de présentation se doit de ne pas être contractuel. Il ne fait que présenter un projet, ce n'est pas un contrat en soit. C'est comme les brochures de DLRP.

J'imagine que les promoteurs du projet ne se basent pas uniquement sur ce document, il s'agit de documents informatif pour informer (logique Razz ) et rassurer la population. Mais les contrats seront de toutes façons négociés, relus, révisés, améliorés, etc. lors des négociations entre chaque parti (avec les avocats, juristes, etc.). Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de la mention "non contractuel" sur ces documents car ce ne sont pas ces documents qui feront foi lors d'une éventuelle finalisation du projet.

C'est bien ça le problème ... Lagardère n'a présenté aucun autre document ... les documents auquels tu fais allusion sont ceux réclamer par les élus. Ils s'opposent au projet car Lagardère n'est pas en mesure de s'engager contractuellement sur ces points,, et un élus en charge du developpement de la commune et qui doit rendre des comptes à ses administrés ne peut sérieusement se contenter d'un document d'information "grand public".
max000

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 14:05

Un article est paru hier dans l'Humanité:
L'Humanité a écrit:

Les Yvelines sur la grille de départ
Six candidats rêvent d’organiser le Grand Prix de France en 2010 ou 2011, parmi lesquels un invité de dernière heure, le département des Yvelines.

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, ne veut plus du Grand Prix de France à Magny-Cours dans la Nièvre, dont le contrat s’achève en 2011. Il a émis le souhait de le voir se disputer sur un circuit proche de Paris, si possible dès 2010. Six candidatures ont été déposées à la Fédération française du sport automobile qui gère jusqu’en 2009 le Grand Prix. Les six ont été retenues par la fédération lors de son comité directeur du 15 octobre. La première est celle d’Eurodisney « Paris Val d’Europe », à Marne-la Vallée. Le groupe Lagardère Sports a embauché Alain Prost pour promouvoir le projet, lequel, dit-on aujourd’hui (mais les avis changent au gré des vents… ou des offres financières), aurait la préférence d’Ecclestone. Le deuxième candidat, dit « Val de France » autour de Sarcelles, est promu par Jean-Pierre Beltoise, lequel gère un circuit automobile dans le département. Le groupe Lagardère affirme qu’il est le seul à pouvoir être prêt en 2010, mais il se heurte d’ores et déjà à des oppositions locales. Le sénateur (PCF) de la Seine-et-Marne, Michel Billout, s’est fait l’écho de ces réticences dans une lettre à Mme Bachelot, la ministre des Sports, dans laquelle il dit partager « l’inquiétude des élus et des habitants » et les soutient « dans leur opposition à tout projet d’installation, sur ce secteur urbanisé, d’un circuit automobile sous quelque forme que ce soit, temporaire ou permanente ». Il souligne que les élus du secteur concerné n’ont eu accès qu’à une esquisse de projet « sous forme de simple dessin » qui montre cependant la piste à moins de 300 mètres d’habitations et de groupes scolaires. Trois autres candidatures jugées « sérieuses et dignes d’intérêt » ont été retenues par la FFSA : « Paris Gonesse Plaine de France », « Paris Motorspace » au domaine de Ferrières et « Magny-Cours 2 » qui ne désespère pas de jouer les prolongations après 2011.

Le conseil général,

À l’unanimité

Un dernier candidat s’est dévoilé quelques semaines avant la réunion du 15 octobre, et il s’agit d’une collectivité territoriale, le département des Yvelines, dont le conseil général a voté à l’unanimité le projet. Offre surprenante à première vue, car il s’agit de financements publics dans un système où valsent les milliards d’euros privés. Pierre Bédier, le promoteur du projet, n’y voit aucun inconvénient, au contraire : « Il s’agit d’un projet public à l’ouest de la capitale, lié à la filière industrielle automobile du département. » Et pour cause, les deux grands centres de recherche des constructeurs français sont implantés dans les Yvelines (PSA à Vélizy, et Renault à Guyancourt), lesquels y possèdent deux grandes unités de production, Poissy (PSA) et Flins (Renault) qui représentent à elles seules 20 % de la production totale française. Le circuit proposé serait implanté à côté de l’usine de Flins et le projet recueille un avis unanime de tous les acteurs, l’accord de Renault, des deux communes des Mureaux et de Flins (une PS-Verts, une divers droite) et, ajoute Pierre Bédier à l’Humanité, il ne peut que recueillir l’assentiment des populations de ce secteur de la vallée de la Seine « car la plupart sont liées directement ou indirectement à la production automobile ». Enfin, il ajoute, arguments à l’appui, que le circuit n’aura pas de conséquence sur l’environnement. Le département serait propriétaire des terrains et il mettra en oeuvre une délégation de service public pour l’exploitation du circuit. « Nous serons prêts pour 2011 », affirme Pierre Bédier.

Le projet a également été soutenu par l’union régionale CGT d’Île-de-France. « Il fallait que les syndicats s’en mêlent », dit Pascal Joly, le secrétaire de l’URIF. Les retombées sont estimées à 10 000 emplois, et si le projet aboutit, il peut avoir des conséquences non négligeables sur les réseaux de transport, les infrastructures et, ajoute Pascal Joly, « ça peut stimuler la recherche dans l’automobile ». La candidature Yvelines a aussi le mérite de souligner la vocation industrielle de la région parisienne, « une des grandes faiblesses du schéma directeur de l’Île-de-France », ajoute le secrétaire de l’URIF.

Si le choix devait se resserrer autour de Paris, le projet des Yvelines devient un concurrent sérieux à Eurodisney et Val de France. Lequel aura la préférence du banquier Ecclestone ?

Jacques Moran
http://www.humanite.fr/2008-11-06_Sports_Les-Yvelines-sur-la-grille-de-depart
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 16:18

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Ouah, je savais pas que critiquer négativement, ça voulez dire la même chose qu'insulter
C'est vrai que traiter les filles de Bernie Eccelstone de call-girls de luxe, ce n'est pas une insulte Rolling Eyes
Tu devrais parfois te relire. Je n'ai aucune sympathie pour Ecclestone; mais bon, au rythme où vont les choses, tu finiras par le traiter de mac...

Je vois que tu connais pas ses filles (moi non plus je l'ai connais pas personnellement), mais quand on voit les photos qu'elles font et les propos qu'elles tiennent à FHM, je me dis qu'à côté, Paris Hilton est une sainte vierge. Je ne publirais pas les photos ici, car elles seraient dessuite censurées. Mais bon, là n'est pas le débat. Mais si vous préféré jouer sur les mots, c'est votre problême, pas le miens. Au moins, je fais pas de langue de bois, quitte à être trash.

PS: la provoc n'est pas de l'insulte. L'insulte, c'est vulgaire, et à ce que je sache, je n'est pas été grossier.

Enfin, j'en arrête là, car c'est pas des querelles aussi puériles que ça qui vont faire avancer le débat.
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 16:30

Mr.Freddy a écrit:
Je n'ai aucune sympathie pour Ecclestone; mais bon, au rythme où vont les choses, tu finiras par le traiter de mac...
Ah bon ? C'est comme ça qu'il s'est enrichi alors ? What a Face clown

Bon sinon l'article paru dans la parisien pourrait être une excellente nouvelle : un groupe non financier intéressé par ce projet pour des raisons autres que celle de faire plaisir à Ecclestone, ça pourrait arranger l'histoire et tirer un trait sur les soucis posés par le projet VDE...
De toutes les façons, il y aura toujours des personnes qui sont contre, deste à savoir maintenant le pourcentage de communes concernées "pour" et "contre" dans chacun des projets. Si j'ai bien compris, le projet VDE fait l'unanimité "contre", donc les autres projets devrait être ausssi bien voir mieux adaptés, non ?

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 19:40

apparement edition de l'équipe de 19H30 le grand prix a disney ne se fera pas en 2010, a cause du non financement de 15millions d'euros du doublement de la voie République
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 20:36

ManuV a écrit:
deste à savoir maintenant le pourcentage de communes concernées "pour" et "contre" dans chacun des projets. Si j'ai bien compris, le projet VDE fait l'unanimité "contre", donc les autres projets devrait être ausssi bien voir mieux adaptés, non ?

Personne ne veut de circuit sous ses fenêtres je pense...!
Le Bernie s'imaginait quoi? que les agglomérations allaient se battre pour l'obtention du gp?

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 20:48

Eh ben, tout ce bla bla pour des vulgaires courses de bagnoles.
Aux dernières nouvelles ( radio, il y deux jours ), il est fort probable que ce circuit ne soit pas construit sur le site de Marne la vallée. TANT MIEUX!!
Mais si ils changent encore d'avis...ça ne m'étonnera quand même pas de la part des élus girouettes qui tournent leurs casaques dès qu'ils entendent tinter la monnaie.
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 22:36

C'est clair, que de blablas pour de la merde, et ça fait 20 pages que tout le monde se répète, on peut continuer longtemps comme ça étant donné qu'aucune source n'est sûre à 100%.
Croyez en mon expérience: un tel événement apportera, en dehors des nuisances habituelles, une hausse de la délinquance dans le secteur.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Sam 8 Nov 2008 - 11:39

Délinquance routière? Ah c'est sûr si on colle un radar sur la ligne d'arrivée, ça va en faire des PV :p

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 35 Horlog11Sam 8 Nov 2008 - 13:36

lol!

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant