| Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tequounet
| |
| |
tequounet
| |
| |
Baym007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 16 Oct - 23:30 | |
| - TheForceCode a écrit:
-
- Citation :
- Le problème n'est pas que disney ne veut pas payer, la socièté préférait être le promoteur de l'événement, mais que disney ne peut pas payer car je te rappelle que la société a de gros investissements à faire sur son coeur de métier et ne peut pas véritablement se disperser...
J'ai même plus besoin d'argumenter, tu te contredis toi-même. La F1 n'est pas le coeur de métier de Disney, tu le dis toi-même. Alors pourquoi tu défend un projet qui va a l'encontre de ce que fait la société. Mais il n'y a là rien de contradictoire! La F1 n'est pas le coeur de métier de Disney certes, c'est bien ce que j'ai dit, pour autant celà ne veut pas dire que l'accueil du GP de France aille à l'encontre des interêts d'EDSCA... Que la société ne veuille pas financer les infrastructures est une chose, que la société ne veuille pas de l'événement en est une autre...Et justement, si EDSCA s'est montrée discrète sur ce projet, c'est qu'elle comptait monnayer son soutien pour être gagnante sur tout les tableaux et c'est ce qu'il est advenu: Disney conservera les terrains et en jouira pleinement au bout de 10 ans, percevra une soulte, bénéficiera des apports de l'événement et de sa couverture médiatique en mettant simplement à disposition les terrains...EDSCA gagne sur toute la ligne! Quant à l'installation d'un circuit "sous mes fenêtre", je vais peut être te surprendre mais j'accepterai sincèrement sans le moindre problème et ce serait le cas d'à peu près tous les habitants de ma région (j'en entendais encore parler cette après midi consécutivement à l'évocation de l'affaire dans les médias!), car le rapport coût/avantage serait très interessant, même s'il s'agissait d'un circuit permanent et pourtant nous sommes véritablement à la campagne! L'aspect limité dans le temps du circuit est lié tout simplement aux accords découlants des exigences de Disney... Qui, encore une fois, a conservé toute son ambition pour son essor en europe...L'éternelle histoire d'indy l'attraction provisoire n'y changera rien, on ne peut pas comparer la gestion de l'offre interne à EDSCA à des accords portant sur des événements externes!... Crois tu par ailleurs que Lagardère va s'amuser à aménager un circuit relié à des voiries pour le GP de F1 et ensuite raccorder les parties permanentes du circuit pour des épreuves de moindre importance???...C'est vrai, Lagardère peut toujours lancer un satellite géostationnaire et y relier les deux extrémités de la piste... Concernant le financement par la FFSA, elle n'a nul besoin qu'on lui prête de l'argent, le problème réside simplement dans des accords commerciaux et cette prise de position vise à saisir l'occasion pour pousser la FOM à baisser le prix du plateau... Enfin, rien n'est perdu pour 2010, je te détaillerais plus tard les procédures administratives... J'avais omis deux éléments polémiques: l'impact sur l'immobilier et le public beauf: Dire que l'implantation d'un circuit va entrainer une chute de l'immobilier est une véritable hérésie, celà ne peut être lié à une telle infrastructure et relève de la bonne vieille methode visant à faire peur aux gens pour les convaincre de rejetter un projet, je vois malheureusement celà très souvent dans la gestion de collectivités: Dès que quelqu'un s'oppose à un projet et qu'il s'estime trop peu suivi, il use et abuse de cet argument qui ne se vérifie jamais (sauf bien entendu dans des cas extrêmes tels l'implantation de centrales nucléaires...). Quant au public beauf, c'est le summum de la connerie et c'est la palme d'or de l'intolérance qui est pourtant déjà bien fournie ici! D'autant que le comportement du public de la F1 est difficilement comparable à ceux d'autres sports que l'on prend facilement (trop) pour référence... |
|
| |
tequounet
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 0:05 | |
| - tequounet a écrit:
- et puis comme si les beaufs attendent le grand prix de f1 pour venir à disney.
C'est pas les même beaufs (on dit plutôt les "bourin" par chez moi) qui vont à Disney et qui regarde ce sport totalement désué (en tout cas, dans la majorité des cas). |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
gurwann
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 8:06 | |
| De toute façon, un fan de Disney ne peut réfléchir puisque c'est un général qu'un gamin ou un adulte irréfléchi (mieux, en incapacité de reflexion) qui n'a jamais évolué et qui vit en plein rêve, loin des réalités de ce monde ...
Après ce commentaire très intéressant, arrêtez d'insulter les personnes qui aiment la F1.
Vous avez le droit d'être contre l'idée d'un circuit de F1, mais ce n'est pas en attaquant les fans de ce sport, que vous ferez évoluer l'installation de ce circuit.
Attaquez vous au projet, et essayer d'avoir un propos objectif autre que : j'ai acheté à VDE, cela va m'ennuyer et je n'y ai aucun intérêt, donc non à ce projet. A priori, on m'a toujours dit : pense à l'intérêt général et arrête te de prendre pour le coeur du monde ...
Voila. Le seul point qui me pose question sur cette question : ED SCA n'est pas une société philantropique. Donc, mettons à la place des dirigeants, et posons-nous les bonnes questions : qu'ai-je à gagner à l'installation d'un circuit (l'avantage du provisoire ou pas) et qu'ai-je à y perdre ? |
|
| |
mnarout
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 9:49 | |
| - Baym007 a écrit:
- mick77 a écrit:
- Comment une personne sensée peut encore croire que ce circuit sera provisoire ?
Parcequ'elle est sensée justement! Rassures-toi, le circuit est bel et bien provisoire. La contradiction vient du fait que le circuit a initialement été étudié pour être permanent et aurait dû être cantonné dans les seuls terrains dévolus au 3ème parc et à son parking...Mais suite aux demandes d'EDSCA et aux réticences des élus locaux, le projet a évolué vers un circuit provisoire, celà autorisant un tracé différent permettant l'usage de voiries et le décalage de sa partie est pour l'éloigner le plus possible des habitions (cette modification était d'ailleurs à l'origine de mon différent avec JollyRoger sur les terrains concernés). Désormais, le circuit est prévu pour être provisoire et c'est en tant que tel qu'il est présenté à la FFSA et aux pouvoirs publics... Mais alors pourquoi après la présentation du projet soit-disant provisoire, l'exilé fiscal continuait à parler d'autres exploitations tout au cours de l'année. POurquoi, mercredi, cette même personne expliquait qu'il pourrait s'y courir 5 épreuves par an ? Pourquoi le dossier déposé à la FFSA dit explicitement que ce circuit peut être transformé pour evenir permanent ? Pourquoi, les promoteurs ont refusé de répondre favorablement à toutes les garanties proposées pour se prémunir d'une telle évolution du circuit ? Comme le dit LordMarshall, s'ils n'avaient rien à cacher, ils accepteraient ces conditions. - Baym007 a écrit:
- Concernant le 3ème parc, il n'y a aucune certitude quant à sa construction mais une très forte probabilité si le circuit voit le jour: Pour éviter de perdre la maîtrise du développement de ces terrains et qu'on lui impose n'importe quoi dessus, EDSCA a préféré étudier la possibilité d'y édifier des logements ( d'ailleurs tu semble visiblement au courant) au cas probable où ils n'auraient pas les fonds necessaires à la construction du 3ème parc avant le terme de la convention. Mais celà condamnerait d'autres terrains destinés à des développements qui n'auraient pas lieu d'être et enfermerait EDSCA quasiment pour toujours dans les problèmes financiers...En effet, le 3ème parc est un élément clef du business plan qui à terme garanti l'ensemble des developpements et leur rentabilité... D'où le subit interêt pour le GP qui permettrait à EDSCA de disposer du temps correspondant pour se concentrer sur l'existant et le développer sans se priver de l'ultime infrastructure garantissant, aux yeux de la TWDC, sa rentabilité à terme...
C'est marrant, le discours que tu tiens sur le 3ème parc, il était déja tenu, il y a 7 ans pour les WDS : Ils devaient permettre d'accroitre la performance des parcs et leur permettre d'accéder à la rentabilité. On a vu ce qu'il en est advenu. Je comprends que tu puisses être optimiste, mais il faudrait aussi garder les leçons du passé, les mauvais choix d'EDSCA, les loupés et les mensonges. Je suis d'accord avec toi sur un point (et oui, tout est possible), ils n'ont pas les moyens actuellement de lever les options sur les terrains (au passage, renseigne toi sur la façon dont sont financés les terrains revendus aux prmoteurs pour le projet immobilier, celà te donnera une idée de lasituation financière de la société), mais qu'est-ce qui nous garantit qu'ils en auront les moyens dans 10-15 ans ? Rien, bien au contraire. Si on lmit les rapports financiers, on peut prédire, sans trop se tromper une crise de trésorerie dans les 6 années à venir, la société malgré une situation favorable, reste structurellement déficitaire. Mais malgré celà, elle va être capable de construire un 3ème parc, sans répéter les erreurs des WDS. Ils ont déja abandonné la moitié de l'aggrandissement des WDS au profit de l'immobilier, rien ne nous dit qu'ils n'en feront pas autant pour le 3ème parc. Au passage, et pour corriger une petite erreur, ni a convention, ni les avenants ne prévoient d'obligation de construction d'un 3ème parc. mais dans les plans inscrits en annexe, les terrains concernés ne peuvent accueillir qu'un équipement de tourisme et de loisirs. Je laisserai à l'appréciation du juge de dire si un circuit automobile correspond à cette dénomination. - Baym007 a écrit:
- J'avais omis deux éléments polémiques: l'impact sur l'immobilier et le public beauf: Dire que l'implantation d'un circuit va entrainer une chute de l'immobilier est une véritable hérésie, celà ne peut être lié à une telle infrastructure et relève de la bonne vieille methode visant à faire peur aux gens pour les convaincre de rejetter un projet, je vois malheureusement celà très souvent dans la gestion de collectivités: Dès que quelqu'un s'oppose à un projet et qu'il s'estime trop peu suivi, il use et abuse de cet argument qui ne se vérifie jamais (sauf bien entendu dans des cas extrêmes tels l'implantation de centrales nucléaires...). Quant au public beauf, c'est le summum de la connerie et c'est la palme d'or de l'intolérance qui est pourtant déjà bien fournie ici! D'autant que le comportement du public de la F1 est difficilement comparable à ceux d'autres sports que l'on prend facilement (trop) pour référence...
C'est marrant, mais quand devant cette interrogation, il a été proposé de signer un contrat stipulant qu'il y auarait partage des plus-vulue ou des moins-value sur l'immobilier, il n'y avait plus aucun promoteur pour signer. S'il n'y avait aucun risque, ils ne devraient pas avoir peur. Quant au public, je t'invite à regarder ce qui sert de terrains de couchage pour les milliers de visiteurs, celà ressemble plus à un camp de gitans qu'à autre chose. Et comme en plus le nombre de sanitaires est notoirement insuffisant, on trouve des excréments, des déchets un peu partout (avec les odeurs qui vont avec). Quant à l'alcoolisation, il y a quant même eu une centaine de permis suspendus ou retirés sur ce WE sur les routes envirronnants ce circuit. Ca donne envie. |
|
| |
tequounet
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 10:37 | |
| Ce qui me pose pb, en l'espèce, n'est pas que certains boivent au delà de raison, mais qu'ils conduisent ensuite, surtout dans nos rues avec une population jeune et donc de très nombreux enfants. Mais c'est vrai, ils n'avaient qu'à pas habiter là. |
|
| |
tequounet
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 10:56 | |
| il suffit de pas grand chose pour que le permis saute à cause de l'alcool, tu n'as pas besoin d'être complaitement fais pour avoir ton permis qui saute. Admetons tu bois une bière dans n bar et tu souffle moin de 10mn après ton permis saute. Le truc c'est savor quand tu peux reprendre le volant.
exemple : il est 20h tu bois un verre de n'importe quel bisson alcoolisé vu que le degré d'alcoohl sera le même dans les bars etboites de nuit. Tu sera dans un seuil raisonnable au bout d'une heure, mais a 20h30 tu prends un deuxième verre, et la tu poura atteindre le même seuil pas a 21h30 mais 22h00 et ainsi de suite. Donc le samedi tu as bien bus, tu peux soufflé dans le balon le dimanche après midi, même si tu as manger ou dormis, tu peux être encore positif. |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 10:58 | |
| - mick77 a écrit:
- Ce qui me pose pb, en l'espèce, n'est pas que certains boivent au delà de raison, mais qu'ils conduisent ensuite, surtout dans nos rues avec une population jeune et donc de très nombreux enfants.
Mais c'est vrai, ils n'avaient qu'à pas habiter là. Si l'association alcool/conduite peut tuer, heureusement qu'il n'en est pas de même pour le ridicule ... Malheureusement pour toi, dis toi que cela est un problème national, pas uniquement à coté d'un circuit de formule 1 ou les risques sont les mêmes que n'importe ou. Et si je restais dans ton raisonnement ras des pâquerettes, je rajouterais a ton post que le circuit et ses "dangers" (plus psychologiques qu'autre chose) devrait rester à Magny Cours, rien a foutre de ses habitants ... j'ai tord ? |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 11:06 | |
| Oui, tu as tort. Si ça ne tenait qu'à moi, le circuit pourrait s'implanter sur une île déserte, où ils ne menaceraient et n'ennuyeraient personne. Mais la grande différence entre Magny-Cours et Val d'Europe, c'est que l'on passe de 500 habs à 30000, que l'âge moyen n'est pas le même (avec beaucoup plus d'enfants chez nous) et que le nombre de routes à contrôler n'est pas le même. Mais la question n'est même pas là, elle démontre aussi que l'image assez mauvaise des fans de F1 (et de sport en particulier), n'est pas forcément fausse. |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 11:29 | |
| - mick77 a écrit:
- Oui, tu as tort. Si ça ne tenait qu'à moi, le circuit pourrait s'implanter sur une île déserte, où ils ne menaceraient et n'ennuyeraient personne.
Mais la grande différence entre Magny-Cours et Val d'Europe, c'est que l'on passe de 500 habs à 30000, que l'âge moyen n'est pas le même (avec beaucoup plus d'enfants chez nous) et que le nombre de routes à contrôler n'est pas le même.
Mais la question n'est même pas là, elle démontre aussi que l'image assez mauvaise des fans de F1 (et de sport en particulier), n'est pas forcément fausse. intedit les matchs de rugby aussi si c'est un problème d'alcol!!! Non en fait tu n'as plus d'argument vable, et tu te ratache a un argument qui n'a pas vraiment de raport avec le sujet, je sens une tentative pour toi de retrouver la face, mais désolé là c'est complaitement bidon. Moi ça fait 23 ans que j'habite le secteur et je ne suis pas opposé au grand prix. (je pense que si la police fait les contrôles routiers, ils leurs suffit de se mettre au rond point avant le commissairiat, et celui vers l'holiday inn. Donc ils ne peuvent pas aller bien loin les poches qui prennent le volant avant de conduire. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 17:55 | |
| - Citation :
- intedit les matchs de rugby aussi si c'est un problème d'alcol!!! Non en fait tu n'as plus d'argument vable, et tu te ratache a un argument qui n'a pas vraiment de raport avec le sujet, je sens une tentative pour toi de retrouver la face, mais désolé là c'est complaitement bidon.
Euh, là, c'est toi qui dit des conneries. Je suis de la région du Rugby, et on est pas des alcools. On est même des gens respectueux de l'équipe adverse, puisque contrairement au foot, on ne ce fout pas sur la gueule. - Citation :
- Moi ça fait 23 ans que j'habite le secteur et je ne suis pas opposé au grand prix.
Comment tu faits pour habiter le secteur depuis 23 ans, alors que VdE n'a que 21 ans d'existance juridique et 15 ans d'existance réelle (en temps que centre urbain). A moins que tu sois un habitant historique du secteur, je sais pas comment tu fais:?: . Enfin, on en reparlera (du problême de bruit et de la polution visuelle). Sinon, j'ai eu confirmation que le maire de Bailly n'est pas très très chaud sur ce projet. Ce monsieur, c'est le président d'EPA Marne (le propriétère des terrains non racheter par EDL pour aménagement). Donc, à moins qu'EDL est déjà racheter les terrains, EPA Marne peut aussi faire pression si jamais il n'y a pas des conditions précises et strictes qui sont prises sur ce projet. C'est comme pour la voirie publique: si le maire de Magny fait voter un arrêter par le Conseil Municipal de la ville interdisant l'utilisation de sa voirie par le GP, ça va aussi encore ralentire les choses. La FFSA croit que c'est le seul projet qui peut être près pour 2010. Personnellement, j'en doute |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 20:52 | |
| Whaaaa ( beurk ) d'ou viennent les photos ? Et cette "magnifique" structure métallique qui fait tache avec le beau costume de minnie ( ce qui montre bien que ce sont vraiment deux monde opposés..) L'un remplit de couleurs et l'autre remplit de béton. |
|
| |
Nicbor
Âge : 36 Messages : 624 Localisation : Belgique Inscription : 12/08/2008
| |
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5159 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 21:40 | |
| De toutes façons, Mickey & Co ne feront aucune apparition de quelques sortes car Lagardère et Oncle Bernie ne voudront pas partager le gâteau.
En France, l'organisation appelée le CSA soit disante d'interêt publique refusera que les médias associent Disney lors du GP car ce sera interprété comme de la publicité camouflée.
Donc, je reste assez dubitatif quand même...
Nico... |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 21:52 | |
| - nicoetsab a écrit:
- De toutes façons, Mickey & Co ne feront aucune apparition de quelques sortes car Lagardère et Oncle Bernie ne voudront pas partager le gâteau.
En France, l'organisation appelée le CSA soit disante d'interêt publique refusera que les médias associent Disney lors du GP car ce sera interprété comme de la publicité camouflée.
Donc, je reste assez dubitatif quand même...
Nico... +1 |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 17 Oct - 22:52 | |
| - Baym007 a écrit:
Quant à l'installation d'un circuit "sous mes fenêtre", je vais peut être te surprendre mais j'accepterai sincèrement sans le moindre problème et ce serait le cas d'à peu près tous les habitants de ma région Hé ben, vous êtes bizarres vous, c'est vrai que des tas de tribunes, de grillages et de panneaux publicitaires c 'est joli à voir comme paysage... - Baym007 a écrit:
- Quant au public beauf, c'est le summum de la connerie et c'est la palme d'or de l'intolérance qui est pourtant déjà bien fournie ici! D'autant que le comportement du public de la F1 est difficilement comparable à ceux d'autres sports que l'on prend facilement (trop) pour référence
Sors de ta bulle, et constate la réalité au lieu de jouer les démagos. |
|
| |
|