| Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Topolino
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 17 Sep 2008 - 23:00 | |
| [quote="Anthony"]Je ne retrouve pas le sujet initial alors je poste mon message ici. Il s'agit du projet du circuit de Formule 1. - Citation :
- Une nouvelle allusion à ce projet a été faite dans le 20 Minutes
(Presse gratuite) ce matin : "Mais face au pôle Val de France, le projet de circuit de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) semble également bien avancé". ça semble se confirmer ... Source : http://disneyactu.canalblog.com/archives/2008/09/17/10620642.html[/quote] Sauf que la sélection qui a été faite sur disney actu est minime !!! Car déjà le titre de l'article est: "Pour accueillir la Formule 1, le Val d'Oise se voit en pôle" et que l'article parle justement de ce projet du Val d'Oise. Ces lignes que tu sites sont les seules sur un article qui en fait plus d'une cinquantaine. ( http://20minutes.s3.amazonaws.com/20080917_PAR.pdf) Autre chose qui me parait bizarre avec ce circuit (peut importe ou il sera d'ailleurs), il faudrait ptètre se dépêcher car 2008 se termine, 2009 arrive et il faudra pas 1 an pour qu'il sorte de terre, ou alors il va falloir bosser dessus 24/24h et 7/7j. Pour le grand prix à disney, j'avais parlé avec le n°2 de l'EPAFrance (Monsieu B.Ousset) et à vrai dire, il était pas trop favorable à l'arrivée de ce circuit ici sur les terres du Val d'Europe. Donc la décision viendra de plus, mais rien est encore joué pour disney. donc: wait and see |
|
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Sounds Dangerous
Âge : 41 Messages : 57 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Clarence
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 19 Sep 2008 - 2:27 | |
| - Sounds Dangerous a écrit:
- Un circuit de formule 1 à 3 heures de voiture de Spa Francorchamps (un des plus beau circuit du monde aux dires des pilotes), c'est se tirer une balle dans le genou selon moi.. mdr
Parce que Magny-Cours était beaucoup plus loin? Et puis bon, chaque circuit bénéficie du public de son pays. Sans compter qu'avec Barcelone ou Monaco, il y a tout autant de concurrence partout ailleurs en France. Bref, la situation géographique n'est pas le problème (seulement l'emplacement). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 26 Sep 2008 - 19:41 | |
| Pour info dans le parisien d'aujourd'hui onparle du circuit de F1 ,avec a l'appuie le plan de l'emplacement prevu et un autre emplacement de remplacement(le futur village nature) Lecircuit doit accueillir 120 000 personnes avec une zone vip de 5000 pers ,une zone restau + boutique ,enfin le point important pour la FIA et demandé par le grand patron de la FIA,le circuit comportera une ligne droite de 1 KM La FIA donne sa reponse mi octobre |
|
| |
sur_une_ile_deserte
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 27 Sep 2008 - 8:39 | |
| COMMANDÉE en début d’année par Disney à l’aménageur public de Val-d’Europe (Seine-et-Marne), une étude que nous nous sommes procurée indique les deux emplacements possibles pour l’arrivée du Grand Prix de France de Formule 1 à Disneyland. Situé près de la commune de Magny-le-Hongre dans l’enceinte de la zone Disney, l’un des points de chute (site n° 1 sur notre carte) est privilégié par le géant des loisirs. Mais Disney qui nie avoir commandé cette étude doit compter avec l’opposition des élus et des habitants, qui voient d’un mauvais oeil l’arrivée des bolides sous leurs fenêtres.
Un cahier des charges drastique
Situé au coeur de Val-d’Europe, à deux pas des parcs Disneyland, le site no1 répond à toutes les exigences formulées par la FFSA. Edité en juillet dernier, le « guide de faisabilité » de la fédération impose notamment une large capacité hôtelière à proximité immédiate du circuit. Situé à moins de 100 mètres des 5 800 chambres de la zone hôtelière Disney, ce terrain est également à un jet de pierre des gares TGV et RER de Val-d’Europe, et directement accessible depuis l’A 4 en prenant la direction des parcs de loisirs. Sa surface — environ 125 hectares — pourrait sans problème accueillir les 120 000 spectateurs prévus lors de la compétition, un espace VIP de 5000 personnes,une zonede stands de 300 m pour les équipes et un village dédié au merchandising et à la restauration. Ses 125 hectares de parkings devraient loger les 3 000 véhicules légers et 300 semi-remorques des professionnels prévus sur le site.Mais, surtout, sa longueur lui permettrait d’accueillir sans problème la ligne droite d’un kilomètre que veut la FFSA pour le circuit.
Le problème des nuisances
Conforme aux voeux de la fédération, le site fait en revanche l’unanimité contre lui dans l’agglomération. Et pour cause : installée près des parcs Disney, la piste serait située à seulement 150 mètres des premières habitations. Inacceptable pour les riverains : groupés dans l’association Court-circuit, ces derniers sont soutenus par les élus, qui s’opposent à la venue du circuit « sous quelque forme que ce soit ». Du coup, un deuxième terrain (site no2) envisagé par l’aménageur pourrait bien se retrouver en bonne position. Situé au sud de l’A 4, plus loin des gares et des hôtels Disney, cet espace en plein champs de 155 hectares est aussi plus loin—600 mètres—des premièresmaisons.MaisDisney, qui a promis « sous conditions » de céder un terrain pour le Grand Prix, verrait cette solution de repli d’un mauvais oeil. Le groupe américain a d’autres projets pour ces terrains, notamment la construction du parc de vacances écolo Villages nature.Aurélien Perol | 26.09.2008, 07h00 leparisien.frIl n'y a pas le plan en ligne, si quelqu'un pouvait le scanner... |
|
| |
Armageddindon
Âge : 40 Messages : 60 Localisation : Belgique Inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 27 Sep 2008 - 13:15 | |
| - sur_une_ile_deserte a écrit:
- Aurélien Perol | 26.09.2008, 07h00 leparisien.fr
Commandée en début d’année par Disney à l’aménageur public de Val-d’Europe (Seine-et-Marne), une étude que nous nous sommes procurée indique les deux emplacements possibles pour l’arrivée du Grand Prix de France de Formule 1 à Disneyland. Situé près de la commune de Magny-le-Hongre dans l’enceinte de la zone Disney, l’un des points de chute (site n° 1 sur notre carte) est privilégié par le géant des loisirs. Mais Disney qui nie avoir commandé cette étude doit compter avec l’opposition des élus et des habitants, qui voient d’un mauvais oeil l’arrivée des bolides sous leurs fenêtres.
Un cahier des charges drastique
Situé au coeur de Val-d’Europe, à deux pas des parcs Disneyland, le site no1 répond à toutes les exigences formulées par la FFSA. Edité en juillet dernier, le « guide de faisabilité » de la fédération impose notamment une large capacité hôtelière à proximité immédiate du circuit. Situé à moins de 100 mètres des 5 800 chambres de la zone hôtelière Disney, ce terrain est également à un jet de pierre des gares TGV et RER de Val-d’Europe, et directement accessible depuis l’A 4 en prenant la direction des parcs de loisirs. Sa surface — environ 125 hectares — pourrait sans problème accueillir les 120 000 spectateurs prévus lors de la compétition, un espace VIP de 5000 personnes,une zonede stands de 300 m pour les équipes et un village dédié au merchandising et à la restauration. Ses 125 hectares de parkings devraient loger les 3 000 véhicules légers et 300 semi-remorques des professionnels prévus sur le site.Mais, surtout, sa longueur lui permettrait d’accueillir sans problème la ligne droite d’un kilomètre que veut la FFSA pour le circuit.
Le problème des nuisances
Conforme aux voeux de la fédération, le site fait en revanche l’unanimité contre lui dans l’agglomération. Et pour cause : installée près des parcs Disney, la piste serait située à seulement 150 mètres des premières habitations. Inacceptable pour les riverains : groupés dans l’association Court-circuit, ces derniers sont soutenus par les élus, qui s’opposent à la venue du circuit « sous quelque forme que ce soit ». Du coup, un deuxième terrain (site no2) envisagé par l’aménageur pourrait bien se retrouver en bonne position. Situé au sud de l’A 4, plus loin des gares et des hôtels Disney, cet espace en plein champs de 155 hectares est aussi plus loin—600 mètres—des premièresmaisons.MaisDisney, qui a promis « sous conditions » de céder un terrain pour le Grand Prix, verrait cette solution de repli d’un mauvais oeil. Le groupe américain a d’autres projets pour ces terrains, notamment la construction du parc de vacances écolo Villages nature. Source : www.leparisien.fr |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 27 Sep 2008 - 15:31 | |
| Pourquoi manger un tel espace par un circuit de F1? Disneyland est le pays du rêve, de la joie , des attractions à thème à ce que je sache mais pas de la F1! Il n'existe que notre Resort pour remplacer Magny-Cours?? Même étant passionné d'automobile, je suis desolé mais preservez nôtre Resort! pourquoi ne pas créer un 3eme parc ou etendre les WDS plutôt qu'un circuit de F1? En plus, il ne servirait q'une fois par an pour le Grand Prix de France. En plus une ligne droite d'un kilomètre! Vous rendez-vous compte de ce que cela représente comme espace?! Mais où allons-nous?? |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 27 Sep 2008 - 18:49 | |
| le problème est qu'EuroDisney avec ses poches éternellement vide n'a aucun semblant de projet pour ce terrain, alors ce circuit voulu principalement par l'état sert de levier pour renégocier des engagements que Disney n'arrive pas à tenir En tout cas ... je suis d'accord avec toi à 200% un circuit de F1 n'a rien à faire sur les terres du Resort ! Soutenez l'assoc anti F1 à Vde : http://ccvde.web.officelive.com/default.aspx |
|
| |
pat57
Âge : 60 Messages : 1724 Localisation : MOSELLE Inscription : 12/08/2007
| |
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| |
| |
Grejory
Âge : 47 Messages : 14 Localisation : Paris Inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 28 Sep 2008 - 0:39 | |
| - Jollyroger a écrit:
- le problème est qu'EuroDisney avec ses poches éternellement vide n'a aucun semblant de projet pour ce terrain, alors ce circuit voulu principalement par l'état sert de levier pour renégocier des engagements que Disney n'arrive pas à tenir
En tout cas ... je suis d'accord avec toi à 200% un circuit de F1 n'a rien à faire sur les terres du Resort ! Soutenez l'assoc anti F1 à Vde : http://ccvde.web.officelive.com/default.aspx Par contre il est dit quelque part dans ce site: «Nous nous contentons de mettre à disposition nos terrains dévolus à un futur troisième parc Disney », affirme une responsable du géant des loisirs...
Bof comme news |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 28 Sep 2008 - 11:20 | |
| - Jollyroger a écrit:
- le problème est qu'EuroDisney avec ses poches éternellement vide n'a aucun semblant de projet pour ce terrain, alors ce circuit voulu principalement par l'état sert de levier pour renégocier des engagements que Disney n'arrive pas à tenir
D'accord avec toi! Si Disney n'a aucun autre moyen de se faire de l'argent, c'est bien triste.. |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 28 Sep 2008 - 11:42 | |
| - Jollyroger a écrit:
- le problème est qu'EuroDisney avec ses poches éternellement vide...
En même temps, en dehors des petits actionnaires ruinés et sans pouvoir, tout le monde se fout royalement des déficits de la société EuroDisney, parfaitement orchestrés par la souris ricaine. Cette société ne sert que de vache à lait à la Walt Disney Company (et à l'état français), pour pomper le pognon du resort parisien sans partager avec les gueux, qui eux, ne sont là que pour financer les projets pharaoniques du dieux "Ra" : Mickey ! Et on croyait en avoir fini avec les hangars en tôle, les parkings gris et avec les sports de beaufs (remember the pathetic soccer school) ! Alors là, la F1, c'est l'pompon ! Ca va bien plomber les prix de l'immobilier dans le secteur ça ! LA-MEN-TABLE ! C'est quoi la prochaine idée fumeuse, un pas de tir de la navette spatiale européenne ? Un aéroport international ?
Dernière édition par EricLovesTZTOT le Dim 28 Sep 2008 - 16:29, édité 2 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 28 Sep 2008 - 15:42 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre des réactions aussi négatives. Certes, je ne cours pas après l'arrivée de ce grand prix, mais bon, c'est un week-end par an, on ne voit pas le circuit depuis les parcs (et on ne l'entendra probablement pas)... En Floride, ils ont aussi un circuit de course juste derrière le parking du MK. J'ai jamais vu personne crier au scandale. Ce genre de circuit peut très bien être camouflé de la vue du public. Et puis,il y a des trucs bien plus moches sur le resort et qui eux sont visibles de tous, comme ces horribles tentes provisoires qui trainent sur l'ancien parking du DV. ça fait vraiment kermesse au boudin organisée dans le bled près de chez moi. Qu'ils aménagent cet endroit avec quelque chose d'un peu plus "diensy'. Au moins, le circuit de F1, je ne le verrai pas en me promenant le long du lac... |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 28 Sep 2008 - 15:54 | |
| Carrement !! Je suis d'accord avec toii Mr.Freddy... mais ce sont justes des backstages ( mais c'est vrai que leurs hauteurs est un peu exagérée ) quand tu vois Disneyland en californie ou à 10 minutes à pied tu es dans une ville avec pleins de voitures... HS : Un Disk'o sur Toy Story à WDS ? |
|
| |
Festi'val
| |
| |
Mr.Men
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 28 Sep 2008 - 20:44 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- J'ai un peu de mal à comprendre des réactions aussi négatives. Certes, je ne cours pas après l'arrivée de ce grand prix, mais bon, c'est un week-end par an
Si vous croyez tous qu'ils pourraient envisager de construire un circuit pour un week-end par an (voir une semaine avec les essais sur piste) je pense que c'est pas être réaliste. Pour ce genre d'investissement je pense qu'ils organiseraient beaucoup plus d'évènements (courses motos, 24h... que sais-je) pour que ça soit rentable. Donc non, définitivement non pour moi, "magie" et mécanique ne font pas bon ménage, et ne me parlez pas du show Moteur Action (qui est très bien d'ailleurs) c'est pas la même échelle. |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 28 Sep 2008 - 22:07 | |
| Si on prend en compte les diverses possibilités, à savoir:
-circuit avec infrastructures démontables (padock, tribunes, etc.) -que DLRP "louerait" le terrain à la FIA (donc, DLRP se fiche de rentabiliser le circuit vu qu'il ne lui appartiendrait pas). -que le terrain est mis à disposition pour 10 ans, donc circuit provisoire, et que ce circuit permettrait de ne pas perdre les terrains (vu que des infrastrucutures doivent absolument y être au moins débutées d'ici 2017, et que l'on sait pertinement qu'un 3ème parc est irréaliste à cette date)
...et bien je me reste toujours et encore convaincu qu'il ne peut rien n'y avoir de négatif à l'arrivée d'un circuit à DLRP.
De plus, le côté "magique" ne serait pas cassé, dans la mesure où le circuit est relativement éloigné de tout (visible que depuis une partie du New Port). Comme Freddy l'a mentionné, il y'a tant de choses horribles au sein même du resort... Et ça ne gâche rien pour autant.
Dernière édition par altro-m-s le Dim 28 Sep 2008 - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 29 Sep 2008 - 0:27 | |
| En restant tout à fait neutre, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise idée de rechercher des aliances ou des partenariats à la première destination touristique européenne. Tout ce qui se fera autour du resort sera de toute façon une bonne chose pour le site. Je dis bien autour du site. Car il faut quand même rester un peu cohérent dans la logique de développement. L'intérieur du site Disney doit être mis à disposition pour développer son site de tourisme et pas pour accueillir des éléments extérieurs comme un circuit de formule 1. Le problème aujourd'hui, c'est que Disney n'est pas a son avantage dans les négociations. Eurodisney se retrouve tiraillé par le fait de développer les terrains à disposition avant la date d'échéance et de faire rentrer de l'argent par n'importe quel moyen. Cela fait qu'aujourd'hui on en arrive à cette situation au détrimant même des riverains. |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 29 Sep 2008 - 0:59 | |
| Voila une photo aérienne que je m'abstiendrais bien de poster ... mais ça va remettre les choses dans l'odre :
- le circuit sera situé directement sous les fenètres des hotels santa fé, séquoia, NY et NP, juste en face des hotels associés, et à la proximité directe des habitations du VDE (notamment du collège de magny) et du centre ubain coeur de la communauté du VDE
- il sera situé à moins de 600 des parcs ... pensez vous réellement ne pas l'entendre ?!
|
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 29 Sep 2008 - 2:16 | |
| L'image que tu as posté, c'est l'emplacement total reservé au circuit ET infrastructures. Or, le tracé n'est qu'une partie "parmi d'autres" d'une infrastrcutre de F1 (env.4km de moyenne). Le tracé ne prendra pas toute la place que tu as hachurée. Si on veut rester logique, les aménagements pour les entrées, les tribunes et autres devraient se trouver du côté "hotels" et le tracé à l'opposé. Je doute que ce dernier se retrouve pile-poil en dessous des fenêtres des hôtels, il y'a bien la place pour l'éloigner au maximum.
Concernant le bruit, n'oubliez pas quelque chose: le resort entier est très bruyant et les bruits extérieurs sont vite étouffés. Oui, 20 bolides à grosses cylindrées, ça fait beaucoup de bruit. Mais lorsque des éléments viennent se mettre entre un bruit et une personne, ça change pas mal la donne. Par exemple, à l'intérieur des parcs: entre la musique diffusée, les bruits mécaniques en tout genres et le son ambiant de la foule, je doute que le bruit des voitures puisse y être très audible. Donc, oui, je pense réellement qu'on n'entendra rien du tout depuis les parcs, le village et certains hôtels (et pas aussi énormement que certains pensent depuis les hôtels à proximité immédiate).
Après, une course de F1, c'est un week-end par année. 3 jours de courses (entre 1h et 2h par session ou course). Y'a de quoi supporter pour un max de retombée. Et le reste de l'année, si le circuit devait être utilisé, ce ne serait pas par 20 monoplaces de F1. Si on n'entend pas Moteur Actions depuis la sortie de Studio 1 ou Toon Studios, j'imagine mal entendre quelques voitures de ce circuit depuis n'importe quel parc ou endroit du resort (à part quelques endroits précis vers les hôtels concernés).
Bref, je pense que la plupart des anti-F1 le sont parce qu'ils ne trouvent pas ça "magiques". Mais ça resterait une énorme possibilité de promotion du Resort (n'oubliez pas que la plupart des pays européens peuvent mentionner le nom "Disneyland Resort Paris" même hors-champ publicitaire), et ça permettrait de dégager quelques rentrées d'argent pour ces terrains qui n'auraient rien rapporté dans le même laps de temps (ça pourrait même coûter de l'argent à EDSCA de débuter un chantier uniquement pour ne pas perdre les terrains).
Toujours convaincu que ça ne peut être qu'un plus pour le resort. |
|
| |
Sounds Dangerous
Âge : 41 Messages : 57 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Lun 29 Sep 2008 - 7:18 | |
| LoL, je mise ce que vous voulez que si c'est un succès, vous pourrez vous brosser pour le démontage dans 10 ans, les normes f1 sont atrocement coûteuses, le potentiel troisième parc ne se fera JAMAIS a cet emplacement si circuit il y a, faut pas être intelligent pour le comprendre. D'autre part, je ne sais pas comment cela se passe en France mais si les courses amènes le même genre de "population" qu'ici en Belgique, attendez vous a voir une marée humaine de campeurs cuir tatou et gros cylindres heavy métal sur groupe électrogène barbacs sauvages alcool et moteurs a fonds héhé. Plutôt marrant mais ça risque d'être électrique comparé au fol univers oreilles de Mickey barbe à papa... lol |
|
| |
|