AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 13:55

Bravo Baym007, moi aussi j'avais noté les nombreuses incohérences des propos de jollyroger, mais par manque de courage je n'ai pas voulu les démonter points par points comme tu l'as fait. Maintenant je peux comprendre sa déception ou ploutôt son inquiétude devant le projet qui lui est imposé (même si selon moi elle est très excessive). Il est clair que pour dire que les contructeurs se détournent de la formule 1, il faut être soit de très mauvaise fois, soit pas du tout informer et dans ce cas là il faut mieux ne rien dire. En effet si je ne me trompe pas on trouve en F1 toyota (1er constructeur mondial), ferrari, bmw, mecedes, renault, honda. Je vous laisse calculer le pourcentage de voitures construites dans le monde par les constructeurs participants au championnat de F1.
Revenir en haut Aller en bas
tequounet

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 14:04

Sur le plan économique, je pense qu'un commerçant de Magny Cours vous venteras les bienfais d'une étape du championnat du monde de F1 quant à leurs chiffre d'affaire, ce qui est logique. Le boulanger ou le bar pmu du coin devaient se frotter les mains en voyant arrivé les fans très beauf de la F1. N'empèche F1 = Alonso = Espagnole = Beaucoup d'argent dépenser dans le secteur!!!
Si il y a beaucoup d'espagnole et d'allemand le week end de grand prix, les CA vont vite grimer dans le coin, car ce sont eux qui ont le moin d'oursin dans les poches.
Baym007

Baym007

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 14:20

Jollyroger a écrit:
Ce qui me fait pisser de rire c'est que certains nous vantent depuis 30 pages les monstrueuses retombées financières pour Disney ... et la FFSA qui organise l'évenement depuis 50 ans vient de nous avouer qu'elle na amais réussi à rentabiliser aucun GP de France et qu'elle préfère se retirer du projet sachant déja qu'elle n'a pas les moyens de le financer ... arrêter de raconter n'importe quoi, interessez vous un minimum au sujet avant de poster.

Et c'est reparti! .... vive la désinformation!

Avant tout, il est important de rappeler que l'équilibre financier de l'événement en lui même n'a rien à voir avec les retombées immenses pour la région qui accueille le Grand Prix (C'est d'ailleurs bien pour celà que les élus locaux de la Nièvre et de Bourguogne se battent pour conserver la course...)

La FFSA n'organise pas l'événement depuis 50 ans, mais depuis 4 ans...

Tous les GP de France ont été rentables jusqu'à il y a 5 ans en raison de l'augmentation du "prix de la course" fixé par la FOM et du manque d'anticipation des gestionnaires du circuit de Magny-Cours qui n'ont pas su anticiper la mise à niveau des infrastructures.... Or, avec le nouveau prix du plateau, il faut accueillir environ 80 000 personnes le jour de la course pour rentabiliser l'opération, ce qui est impossible à Magny-Cours du fait d'infrastructures trop petites et surtout du manque d'accessibilité du site...

Jollyroger a écrit:
Rappel des FAITS :

• Disney n'est pas porteur du projet, il n'en voulait pas, celui ci est imposé par les hautes instances de l'état (un certain François F. et un Nicolas S. ... ?) au moyen d'un vil chantage sur la convention pour satisfaire l'Ego du Patron de la FIA qui veux faire de la F1 une vitrine de luxe.

Disney ne s'est rien vu imposer du tout...Une nouvelle fois, EDSCA y a tout de suite vu une opportunité et a tout fait pour pouvoir obtenir le GP...

Jollyroger a écrit:

• Disney ne veut surtout pas financer le projet

Disney aurait souhaité être le promoteur de la course (ce qui aurait permis d'accroître les retombées médiatiques et d'ouvrir une nouvelle rentrée d'argent) mais n'en a pas les moyens et s'est donc rabattu sur un promoteur externe...

Jollyroger a écrit:

• Le GP de France n'a jamais été rentable et à toujours été un gouffre financier (à méditer serieusement).

Vérifie tes informations... Le GP, je le répéte a très longtemps été rentable et est depuis cette année seulement en désequilibre pour les raisons déjà évoquées...

Jollyroger a écrit:

• Le porteur officiel du projet est le groupe LAGARDERE qui ne veut pas financer seul le projet compte tenu des risques de non rentabilité plus qu'avérés et qui ne dispose sans doute plus des fonds necessaires non plus depuis qu'une crise fiancière est passée par la et qu'une crise de l'immobilier arrive à grands pas.
  • Disney essaye de négocier une compensation pour les terrains rétrocedés et d'avoir un evenement provisoire, ce qui pour l'instant est un echec total.
  • LARGARDERE exige un projet RENTABLE qui n'a déja aucune garantie de l'être avec un circuit permemanent exploité de façon soutenu (comme Magny court qui n'est pas rentable) ... le circuit provisoire n'est même pas envisagé par le promoteur

A l'heure actuelle, Lagardère finance seul le projet et il n'est pas question que celà change et ce même si tu nous prédis des crises en mode madame soleil...
Disney va percevoir un gros loyer et a obtenu que le circuit ne soit utilisé qu'un WE par an... (je ne vois donc pas où est l'échec!)
Le projet est parfaitement rentable avec un circuit provisoire, comme je l'ai déjà dit... Juste un rappel des exemples utiles: Monaco, Singapour, Melbourne, Valence,... Et en FRANCE: Le Mans (circuit des 24 heures, Pau)...

Jollyroger a écrit:

• Le projet de Circuit présenté à la FFSA est bien un circuit permanent ce qui est la pricipale exigeance du promoteur.
  • Les terrains sont retrocédés, Disney ne les recuperera plus les projets d'extension "3eme parcs" sont définitivement enterrés Disney perd tous ses droits sur ces terrains
  • Les Terrains seraient exclus de la convention de 87 et sortis du capital de Disney

Le circuit est bel bien provisoire n'en déplaise à certains qui veulent à tout prix faire croire le contraire et utilisera des voiries qui seront publiques le reste de l'année...
Les terrains seront la propriété de Disney et c'est même cette opération qui va permettre à EDSCA de les acquérir sans débourser un centime (le loyer couvrant bien plus que le prix d'acquisition...)...
Surtout, puisque nous sommes sur DCP, c'est sans doute le point essentiel: Le choix est le suivant: C'est le circuit de F1 puis un 3ème parc OU jamais de 3ème parc... Le risque de voir des programmes immobiliers sur ces terrains si le circuit ne les occupe pas est plus que sérieux!!!

Jollyroger a écrit:

• Les élus locaux sont contre ce projet il l'ont fait savoir aux instance politiques et fédérales des sports auto, sans aucun écho bien sûr.

Voilà la seule quasi vérité que tu énonces ici! ... "Quasi" car si l'opposition est réelle, les élus locaux ont malgré tout été entendus puisque aucune décision n'a été prise et ce en grande partie pour pouvoir approfondir la question avec tous les acteurs des DIFFERENTS DOSSIERS, car pour l'instant, aucun site n'a été choisi!

Jollyroger a écrit:

• Les donneurs d'odres de l'automobile Française qui ont déja leurs propres infrastructure n'y voient aucun interrêts et ont déja annoncé qu'ils n'y participeraient pas.

Je ne vois pas de qui tu parles...

Jollyroger a écrit:

Voila je pense avoir synthétisé en vrac ce qui est officiel et lavé de toute rumeur concernant ce projet.

C'est une blague???

Tu n'as cité QUE les rumeurs qui t'arrangeaient et n'a retenu AUCUNE vérité....

Je suis désolé mais celà devient vraiment affligeant de voir sur ce topic s'exprimer des mensonges grossiers doublés de contre-vérités au service d'une désinformation qui conduit certains intervenants à prendre tout le monde de haut et à fustiger le moindre avis contraire...
Vanessa93

Féminin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 15:35

Baym007 va faire de la moto cross sa te défoulera...
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 15:43

Vanessa93 a écrit:

Très interressant comme remarque!
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 16:32

Vanessa93 a écrit:

La pro des réflexions à deux balles ...

mick77

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 16:48

Comment une personne sensée peut encore croire que ce circuit sera provisoire ?

Alors que les promoteurs nous jurent sur leur grand dieu que ce sera bien le cas, ils nous disent concomitament le contraire en parlant d'exploitation par une entreprise tout au long de l'année et de 5 évènements sportifs par an. Pendant qu'ils disent que ce sera bien le cas, ils se refusent à donner des garanties sur ce caractère ou à accepter des sanctions en cas de dédit.

Comment peut-on être aussi certain qu'il y aura bel et bien un troisième parc dans 13 ans ? S'il se construit, ce sera avec quel argent ? Comment expliquer alors les maquettes de projets immobiliers qui ont été établies pour ces terrains ?

Au fait, ces défenseurs du circuit sur le Val d'Europe sont-ils au moins des résidents du secteur. Parce que c'est bizzare, mais on croise depuis peu des gens qui veulent faire notre bohneur contre notre gré, mais qui ne veulent surtout pas de ce bienfait chez eux.
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 17:41

Alors là désolé, mais ça devient trop gros pour moi.
Je viens très très peu sur DCP (normal, je suis membre actif chez la concurence), mais là, comme je le dis plus haut, c'est trop.

Ce cher monsieur Baymachintruc (désolé, je retiens pas les pseudo des gens qui m'insuportent) ce prends vraiment pour un pro de la finance et de l'automobile, alors que vraissemblablement, il n'y connait rien.

Déjà, pour recadrer les choses par rapport au circuit de WDW, on parle là de sujet totalement différent. WDW fait la superficie de Paris, alors que notre resort fait la taille de Paris Rive-Gauche (Intra Muros),soit 3 fois plus petit). Le circuit de WDW est une boucle de Nascar qui n'a servie que 4 ans, avant d'être fermé par manque de rentabilité (il n'y a plus que des privés qui l'utilise). Ce fut une erreur (encore une) de Eisner, qui le reconnait volontier (enfin, celle là en tout cas). De plus, le circuit de WDS était situé à 1km des premiers hôtels, et à 2 km du resort, et à 3,5km des premières habitations (alors que dans notre cas, il sera à 0 mètre des premiers hôtels, et à 700 mètres du parc, et à 500 mètres des premières maisons). De plus, notre resort n'a rien pour faire obstacle au son (c'est des champs), alors qu'à WDW, le circuit est entouré par une forêt.

Maintenant, revenons au projet en lui-même (avec un petit historique). Il est claire que tu ne connais pas tout les éléments du dossier pour pouvoir penser croire que ce circuit est une volonté de Disney. Le premier à en avoir parlé, c'est cette enfoiré de Bernie Ecles"con" en Octobre 2007. A l'époque, il menaçait déjà de suprimer le GP de la liste des circuits de la saison 2008 (celle en cour donc). Finalement, après "versement" de grosse compensation à Bernie (des pots de vin, ne le cachons pas), celui-ci à finalement accépter de maintenir le GP de France à Magny-Court jusqu'en 2011. La condition était bien sur de trouver un nouveau circuit plus près de Paris (voir dans Paris même).

Lors de l'AG de 2008 (en Février) nous actionnaires, avons posé la question à la direction sur ce GP (et déjà, les actionnaires semblé pas très chaud quand à cette idée:arrow: car nous, on est des personnes intelligentes, et on réfléchie sans doute plus que la direction, à ce qui pourrait être bien pour l'entreprise sur le long terme). Karl Holtz nous avait alors répondu qu'à leur actuel, ils avaient bien été contacté par la FFSA et les instances de la F1, que des études étaient en cour (mais dans son ton, on senté bien que ce projet avait très peu de chance d'aboutir).

En Avril, on apprend que Karl va être remplacé par Phillipe Gas (un français, alors que Karl est américain). Quelques temps plus tard (en Mai), Bernie recommence à nous faire son "caca nerveux" à propos du GP de France qu'il verrait bien à Disney. Fillon vient même y mettre son grain de sel en pretextant que le GP est une histoire de "valeur nationnale" et que si Bernie ne veut plus de Magny Court, alors c'est Disney qui doit le faire. Mais Disney ne veut pas payer (signe que ça n'interresse pas la société, puisqu'à l'époque, on parle d'un projet de 30 Millions d'€uro, sommes que possède EDL, via la ligne de crédit de la maison mère, et qui est de 150 M€). Et bien sur, il est or de question que l'Etat pais aussi (ça aussi, je le comprend très bien, car à l'heure du "Grennelle de l'Environnement", ça la fait très mal l'Etat qui financerait le sport le plus poluant).

L'affaire ce tasse à nouveau pendant des mois, avant qu'on en reparle en Septembre, avec cette fois-ci, l'arrivé d'un Tiers dans l'affaire, en la personne d'Arnault "best Starko's Friend" Largardère (l'amalgame Sarko/Starko est volontaire). Et bien sur, cette hypocrite de Prost est aussi de la partie (toujours à l'affu d'un peu d'argent fraie pour remplir son conte en Suisse. après avoir provoqué la ruine de sa propre écurie et de celle de Peugeot, fait bien se refaire une santé financière:rire: ).
De plus, depuis Septembre, Karl n'est plus de PDG d'EDL, c'est Phillipe (je me demande si celui-là, la maison mère ne l'a pas envoié pour mieux faire passer la pillule).

La suite, vous la connaissez tous, et Mick77 et Joly Rodger résument très bien ma pensée.

Les gens qui pensent qu'il n'y aura pas de 3ème parcs sans le circuit, il se foutent le doigt dans l'oeil; ce sera soit le circuit, soit le 3ème parc (qui n'est même pas une obligation, comme le parc aquatique, d'après la convention de 1987).
D'ailleur, en revenant sur la Convention de 1987, si elle n'est pas révisé, ce circuit sera considéré comme potentiellement illégale, car n'entrant pas dans le cadre des accords de 1987 (qui prévoit la construction d'un pôle de tourisme via la construction de 2 parcs à thême; d'un pôle hôtelier; et d'un pôle urbain Arrow tout cela bien sur, afin de rééquiliber l'Est Parisien, de créer des emploies, et de développer le Secteur 4 de Marne la Vallée, dit Val d'Europe (secteur qui n'aurait jamais été développé sans l'arrivé de Disney)). Dans la Convention, il n'a jamais été fait mention de la construction d'une circuit automobile.

En plus, je sais pas, mais ce tracé et cette emplacement est tout de même une abération totale. On développe des communes rurales afin de former une aglomération à la fois grande et peu dense (le SAN Val d'Europe) autour du complexe touristique (un peu comme une ville qui se développe autour d'un centre ville qui dans ce cas, serait les Parcs Disney). Puis un jour, on décide de se servire des terrains qui aurait pu accueillir un 3ème parc, pour construire un Circuit (comme si l'on détruisé une partie du coeur historique d'une ville pour construire un stade de foot).

Certain pense que le circuit va permettre à Val d'Europe de se développer, moi, je ne le pense pas (en effet, ça sert à quoi de développer un truc qui marche déjà). Le problême du Val, c'est pas le manque de commerçant, c'est peut-être le fait qu'il n'y ait pas encore assez d'habitants. Mais si vous voulez faire fuir de futur (et d'actuelle) occupants du secteur 4, alors le GP est la meilleur solution (au moins, les Grincheux qui voulait pas de Disney seront contant:arrow: leurs petite ville redeviendra un village mort).

Moi qui voulait venir m'installer à Val d'Europe dans l'avenir, car j'y voyais un cadre à la fois calme et dynamique, je pense que si circuit il y a, je ferait une croix dessus.
tequounet

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 18:44

Moi j'habite le coin et je suis pour le circut. Et franchement si tu crois que le circuit empècheras un 3ème parc tu te trompes, au pire ça le décallera si vraiment ils veulent le faire, déjà faut qu'ils pensent à développé e qui existe.
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 19:35

ça le décalera? ça l'annulera oui tu veux dire.

Je ne comprends pas comment on peut désirer l'essor de Val d'Europe et défendre un tel projet. Vous débattez tous sur des points techniques et financiers, mais pour moi le débat n'a même pas lieu d'être: ce circuit n'a rien à foutre au Val d'Europe a fortiori juste à coté de DLRP, il ne s'inscrit en aucune façon dans l'esprit même de ce que veut être le Val d'Europe désiré par Disney.

Non mais franchement, je vais mettre l'accent sur un point que je connais: vous vous imaginez voir débarquer dans les parcs et aux alentours des supporters anglais ou irlandais surexcités à moitié bourrés, des pintes ou des canettes de bières à la main en criant à tue-tête et invectivant les passants notamment les jolies filles? Rien que pour leur tournée des bars avant un match de rugby, je vois déjà comment ça se passe. Croyez vous que ce genre d'activité n'attire que de simples passionés de gros moteurs?

Dites vous bien que des tas de délits seront commis au grand désarroi de ceux qui ont payé cher pour vivre dans un cadre de vie tranquille ou tout simplement pour passer un séjour en famille au sein de DLRP.
tequounet

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 19:49

ah non on critique pas le rugby ou je tape lol
william°O°

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 20:40

Il y a encore eu ce soir un petit reportage sur le grand prix de f1 plusieurs projets serait réalisable mais celui de disneyland paris est le plus avancée il dise qu'il en reste plus qu'a convaincre quelques riverains même pour un circuit remporaire en gros rien de nouveau lol d'ailleur jespère qu'il serat remporaire car même s'il serait bénéficiaire pour disneyland paris ce qui est bien j'aime bien le côté campagne qu'il y a autour des hotels et me dirent que quand je regarderai par ma fenêtre du sequoia lodge je verrais un circuit de f1 sa me dit pas grand chose ...
Baym007

Baym007

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 20:43

Adeptes de la pensée unique, bonsoir!

TheForceCode a écrit:
Alors là désolé, mais ça devient trop gros pour moi.
Je viens très très peu sur DCP (normal, je suis membre actif chez la concurence), mais là, comme je le dis plus haut, c'est trop.

Ce cher monsieur Baymachintruc (désolé, je retiens pas les pseudo des gens qui m'insuportent) ce prends vraiment pour un pro de la finance et de l'automobile, alors que vraissemblablement, il n'y connait rien.

Pour commencer, juste un petit rappel concernant un élément fondamental lié au fonctionnement d'un forum sur internet: Les intervenants ont recours au pseudonymat, ce qui fait que l'on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo, quelles sont ses compétences, son mode de vie, ses fonctions,... Celà implique une certaine réserve et un certain respect des intervenants. Et même si celà n'engage que moi, je constate que tu ne partages pas ce principe et c'est bien dommage...

En tout cas, mon cher TheForceCode, car j'ai bien retenu ton pseudo, je fréquente également "la concurrence" ( l'usage de ce terme parait d'ailleurs inapproprié concernant des forums disney!) où tu te montre actif et le topic qui y est relatif au projet de circuit laisse encore moins de place à la contradiction que celui sur lequel nous sommes et les opinions divergentes y semblent peu tolérées...Enfin, ce n'est pas le sujet, je passerai y faire un tour à l'occasion.

Je ne prétend à aucun moment être expert en quoi que ce soit (je ne prétend rien du tout d'ailleurs), je souhaite juste que la discussion qui a lieu ici se déroule sur des bases saines et non sur des informations fausses. Et certaines contre-vérités sont "tellement grosses", pour employer tes propres termes, qu'il est parfois necessaire d'apporter des éléments REELS et OBJECTIFS, éloignés de toute passion ou fantasme.

Ceci étant dit, revenons au coeur de notre sujet et je tiens à te préciser que je n'ai pas fait d'allusion au Speedway de WDW dont la situation, tu as raison, est très différente de celle de DLRP.

TheForceCode a écrit:
Maintenant, revenons au projet en lui-même (avec un petit historique). Il est claire que tu ne connais pas tout les éléments du dossier pour pouvoir penser croire que ce circuit est une volonté de Disney. Le premier à en avoir parlé, c'est cette enfoiré de Bernie Ecles"con" en Octobre 2007. A l'époque, il menaçait déjà de suprimer le GP de la liste des circuits de la saison 2008 (celle en cour donc). Finalement, après "versement" de grosse compensation à Bernie (des pots de vin, ne le cachons pas), celui-ci à finalement accépter de maintenir le GP de France à Magny-Court jusqu'en 2011. La condition était bien sur de trouver un nouveau circuit plus près de Paris (voir dans Paris même).

Le "dossier" dois t'être tout autant étranger alors, car le cheminement que tu décris est erroné:
  • Ecclestone a commencé par remettre en cause Magny-Cours il y a de nombreuses années, les engagements des pouvoirs publics n'ayant pas été respectés. A la suite de celà, la possibilité de voir déménager le GP est apparue à de nombreuses régions qui ont souhaité récupérer l'événement...
  • Mais il n'était pas question de reproduire ailleurs les erreurs de Magny-Cours, c'est pourquoi la FFSA a coupé court aux ambitions de chacun en excluant tout mouvement ailleurs que dans une zone où les infrastructures de transport et l'accessibilité permettraient à l'épreuve de retrouver son public dont une part considérable rechigne à se rendre dans la Nièvre pour des raisons évidentes de difficultés d'accès, de logement et le surcoût en découlant.
  • Pour résoudre ce problème et parcequ'il souhaitait maintenir le GP de France au calendrier en raison du caractère historique de cette étape (c'est la France qui a vu naître la F1), Ecclestone a suggéré que la course soit organisée à Paris ou dans les environs...
  • Or, à l'extérieur de la ville de Paris, où existe-t-il des terrains disponibles, des infrastructures de transport internationales, une capacité hôtelière conséquente? A DLRP...Il a donc lancé l'idée en ces termes:" Pourquoi pas à Disneyland?".
  • Le retentissement médiatique de cette proposition a fait qu'EDSCA s'est emparé de la question et y a perçu une possibilité de ne pas hypothèquer son développement (ce qu'elle était en train d'étudier à contre coeur!) en se garantissant sa réserve fonçière par le biais de l'implantation d'un circuit pour une 10aine d'années... Dès lors les tractations ont commencé avec l'Etat, la FFSA, etc... (Juste pour l'anecdote, il faut savoir que WDI a initialement travaillé sur le projet). Voilà comment les choses se sont réélement déroulées, il me semble difficile d'être plus clair...

Concernant ton histoire de pot-de-vins, je me demande si tu es sérieux en écrivant celà...Tu devrais envoyer ce scoop de première main au Canard Enchaîné ... qui ne le publiera pas lui même! En effet, la FOM est sous contrat avec la FFSA pour l'organisation d'un GP annuel en France jusqu'en 2011 avec une option pour 5 années supplémentaires et s'il y a bien une chose que M. Ecclestone ne fait pas, c'est casser les contrats...En conséquences, aucun "versement" n'était necessaire et ton allégation parait donc totalement déplacée sans parler des accusations que tu portes sur le Premier Ministre et le Président de la République...

TheForceCode a écrit:
Lors de l'AG de 2008 (en Février) nous actionnaires, avons posé la question à la direction sur ce GP (et déjà, les actionnaires semblé pas très chaud quand à cette idée:arrow: car nous, on est des personnes intelligentes, et on réfléchie sans doute plus que la direction, à ce qui pourrait être bien pour l'entreprise sur le long terme). Karl Holtz nous avait alors répondu qu'à leur actuel, ils avaient bien été contacté par la FFSA et les instances de la F1, que des études étaient en cour (mais dans son ton, on senté bien que ce projet avait très peu de chance d'aboutir).

En Avril, on apprend que Karl va être remplacé par Phillipe Gas (un français, alors que Karl est américain). Quelques temps plus tard (en Mai), Bernie recommence à nous faire son "caca nerveux" à propos du GP de France qu'il verrait bien à Disney. Fillon vient même y mettre son grain de sel en pretextant que le GP est une histoire de "valeur nationnale" et que si Bernie ne veut plus de Magny Court, alors c'est Disney qui doit le faire. Mais Disney ne veut pas payer (signe que ça n'interresse pas la société, puisqu'à l'époque, on parle d'un projet de 30 Millions d'€uro, sommes que possède EDL, via la ligne de crédit de la maison mère, et qui est de 150 M€). Et bien sur, il est or de question que l'Etat pais aussi (ça aussi, je le comprend très bien, car à l'heure du "Grennelle de l'Environnement", ça la fait très mal l'Etat qui financerait le sport le plus poluant).

L'affaire ce tasse à nouveau pendant des mois, avant qu'on en reparle en Septembre, avec cette fois-ci, l'arrivé d'un Tiers dans l'affaire, en la personne d'Arnault "best Starko's Friend" Largardère (l'amalgame Sarko/Starko est volontaire). Et bien sur, cette hypocrite de Prost est aussi de la partie (toujours à l'affu d'un peu d'argent fraie pour remplir son conte en Suisse. après avoir provoqué la ruine de sa propre écurie et de celle de Peugeot, fait bien se refaire une santé financière:rire: ).
De plus, depuis Septembre, Karl n'est plus de PDG d'EDL, c'est Phillipe (je me demande si celui-là, la maison mère ne l'a pas envoié pour mieux faire passer la pillule).

Alors là c'est le pompon!... Monsieur fait preuve de modestie en pensant être doué d'une intelligence bien supérieure à celle de la direction d'EDSCA... Et c'est moi qui prétend être un expert!...

Le problème n'est pas que disney ne veut pas payer, la socièté préférait être le promoteur de l'événement, mais que disney ne peut pas payer car je te rappelle que la société a de gros investissements à faire sur son coeur de métier et ne peut pas véritablement se disperser... D'autre part, une précision me parait importante: Il faut cesser de croire qu'EDSCA dispose à son bon vouloir de la ligne de crédit de la TWDC, ces 150 millions d'euros font partie de l'accord de 2004 et sont destinés à couvrir d'éventuelles difficultées de trésorerie et ne serviront jamais à aucun investissement!

Concernant Lagardère, tu peux le juger comme tu veux, mais je t'indiquerai juste que la passion du sport auto est forte dans ce groupe qui a d'ailleurs longtemps possédé une écurie de F1...

Quant à la nomination de Philippe Gas, ça devient du délire... Si tu pense que la TWDC se soucie d'états d'âmes divers pour ses mutations... EDSCA est juste une étape, un challenge même, avant une promotion au sein du groupe!

TheForceCode a écrit:
Les gens qui pensent qu'il n'y aura pas de 3ème parcs sans le circuit, il se foutent le doigt dans l'oeil; ce sera soit le circuit, soit le 3ème parc (qui n'est même pas une obligation, comme le parc aquatique, d'après la convention de 1987).
D'ailleur, en revenant sur la Convention de 1987, si elle n'est pas révisé, ce circuit sera considéré comme potentiellement illégale

Mon oeil va bien merci! L'enjeu lié au 3ème est pourtant bien réél... ou alors tu as saisi et compris des choses que les dirigeants d'EDSCA et de TWDC ont laissé s'échapper!

Concernant la convention de 1987, elle ne fait pas mention du 3ème parc, ce qui est le cas dans l'un de ses avenants... et les terrains concernés sont dévolus à des équipements d'attraction touristique, ce qui fait qu'ils conviennent parfaitement à un circuit (sous réserves de nouvelles regles d'interprétation liées à la convention).
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:06

Perso je suis pas farouchement contre l'organisation du GP de F1 au VDE, même si on pourrait trouver des choses qui impliquent un peu plus les habitants pour débelopper les terrains disponibles.

Je suis contre par contre le foutage de gueule qui consiste à faire croire via des promesses que le circuit sera provisoire. Les seuls vrais circuits provisoires dans la F1 ce sont ceux de Monaco, Melbourne et Singapore, qui utilisent 95% de voies publiques existantes.
Pas de voies publiques "construites pour l'occasion".
Pas de bout de route "indépendant" dont on ne connait pas trop la destination le reste de l'année.

Un circuit à 95% sur des routes existantes aujourd'hui, je dis OK.
Le projet présenté avec une amende de 50.000.000€ à répartir en les communes du VDE par jour d'utilisation en dehors du GP de France de F1, je dis OK aussi. Là c'est quand même plus crédible qu'un "on vous jure qu'on l'utilisera pas plus d'une semaine*"

*juqu'à qu'on se rende compte que c'est pas rentable et qu'on l'exploite à fond

Franchement, refuser de signer une convention (un peu comme celle de 1987) incluant ce genre de clause, ce serait un aveu qu'on ment. Si la volonté c'est de réellement l'utiliser 1 semaine, ils en auraient vraiment rien à faire de cette clause, puisqu'ils n'auraient jamais à payer, et mieux, ils l'auraient proposée d'eux-même pour emporter l'adhésion d'un grand nombre d'habitants alentours.

Mais pour l'instant, rien de concret, des promesses (et on sait bien qu'elles n'engagent que...)

Dernière édition par Lord Marshal le Jeu 16 Oct 2008 - 21:18, édité 1 fois
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:07

Citation :
Le problème n'est pas que disney ne veut pas payer, la socièté préférait être le promoteur de l'événement, mais que disney ne peut pas payer car je te rappelle que la société a de gros investissements à faire sur son coeur de métier et ne peut pas véritablement se disperser...

J'ai même plus besoin d'argumenter, tu te contredis toi-même. La F1 n'est pas le coeur de métier de Disney, tu le dis toi-même. Alors pourquoi tu défend un projet qui va a l'encontre de ce que fait la société.

Faut arrêter de croire que le monde et est "trop beau, trop kikool, fumons les champignons allussinogène d'Alice". S'il n'y a pas de circuit, jamais il n'y aura d'habitation construite à cet endroit, simplement parce qu'il y a d'autres terrains à développer avant, et beaucoup plus près des actuelles habitation (notamment autour du Centre Urbain).

Maintenant, dit moi une chose: aimerez-tu qu'un circuit permanant s'installe sous tes fenêtres? (car faut arrêter de croire qu'il sera provisoire: s'il y a doublement de la voirie, c'est pas pour faire jolie, c'est juste pour ce que le circuit puisse servir en permanance)
Je suis désolé, mais qu'en t'as payé le prix fort pour une maison ou un appartement de standing, en t'installant dans un endroit plutôt calme, t'as pas forcément envie d'avoir un circuit qui arrive sous tes fenêtres (car faut aussi arrêter de dire que les parcs sont bruillant. Pour avoir résidé plusieurs fois au Val d'Europe, je peux dire qu'on entend plus les voitures que les parcs).
Baym007

Baym007

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:18

mick77 a écrit:
Comment une personne sensée peut encore croire que ce circuit sera provisoire ?

Parcequ'elle est sensée justement! Very Happy

Rassures-toi, le circuit est bel et bien provisoire. La contradiction vient du fait que le circuit a initialement été étudié pour être permanent et aurait dû être cantonné dans les seuls terrains dévolus au 3ème parc et à son parking...Mais suite aux demandes d'EDSCA et aux réticences des élus locaux, le projet a évolué vers un circuit provisoire, celà autorisant un tracé différent permettant l'usage de voiries et le décalage de sa partie est pour l'éloigner le plus possible des habitions (cette modification était d'ailleurs à l'origine de mon différent avec JollyRoger sur les terrains concernés). Désormais, le circuit est prévu pour être provisoire et c'est en tant que tel qu'il est présenté à la FFSA et aux pouvoirs publics...

Concernant le 3ème parc, il n'y a aucune certitude quant à sa construction mais une très forte probabilité si le circuit voit le jour: Pour éviter de perdre la maîtrise du développement de ces terrains et qu'on lui impose n'importe quoi dessus, EDSCA a préféré étudier la possibilité d'y édifier des logements ( d'ailleurs tu semble visiblement au courant) au cas probable où ils n'auraient pas les fonds necessaires à la construction du 3ème parc avant le terme de la convention. Mais celà condamnerait d'autres terrains destinés à des développements qui n'auraient pas lieu d'être et enfermerait EDSCA quasiment pour toujours dans les problèmes financiers...En effet, le 3ème parc est un élément clef du business plan qui à terme garanti l'ensemble des developpements et leur rentabilité... D'où le subit interêt pour le GP qui permettrait à EDSCA de disposer du temps correspondant pour se concentrer sur l'existant et le développer sans se priver de l'ultime infrastructure garantissant, aux yeux de la TWDC, sa rentabilité à terme...
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:29

TheForceCode a écrit:

Faut arrêter de croire que le monde et est "trop beau, trop kikool, fumons les champignons allussinogène d'Alice". S'il n'y a pas de circuit, jamais il n'y aura d'habitation construite à cet endroit, simplement parce qu'il y a d'autres terrains à développer avant, et beaucoup plus près des actuelles habitation (notamment autour du Centre Urbain).

Le problème c'est que je comprends pas ce que tu écrits
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:33

Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c'est que l'on ne pense qu'à Paris et sa région pour accueillir un Grand-Prix de formule 1. Il y a tellement d'endroit qui s'y prêterait mieux en France, s'il fallait vraiment faire un nouveau circuit !

Mais la Ecclestone a des oeillères, et Alain Prost enfonce le couteau en favorisant le dossier Disney-Marne-la-Vallée aux autres...

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
pat57

pat57

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:35

J'aurais pas mieux dit reniak niak Very Happy
http://www.dreamingofdisney.com/forum
tequounet

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:38

TheForceCode, il est stipulé nul part que Disney va entrée dans le buisness de la F1, la ministre Mme Lagarde reprochait même a EDSCA d'être trop dicret sur le dossier. EDSCA met à disposition des terrains pour réaliser les travaux, et ne débourse pas l'argent, je ne pense pas que ce soit pour des raisons écologique, ou que la venue de la F1 chez Mickey fasse mauvaise presse, j'ai plus l'impression de voir ici une stratégie bien rusée de la part de Disney, qui consiste a donné une image écologique à l'entreprise en aisant mine de ne pas trop s'intéresser au circuit, mais en même temps, cela leurs permet de pas déverser d'argent en mettant à disposition les terrains, et après Disney et la boulangère de Serris bourg et le bar PMU de Bailly vont être très content de voir arriver pendant un week end de fans de F1. Et si cela continue en ce sens et que Disney ne verse pas tro d'argent, ce sera EDSCA le grand gagnant du Grand Prix de France.
tequounet

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:48

Si vous voulez voir ce qu'est vraiment la campagne dans le coin traverser la A4 eet aller vers Créçy la Chapelle Villiers sur morin et autres villages.
Izamu

Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 22:07

Bah moi je n'irai tous simplement pas a DLRP quand ce sera le GP de France, j'irai hors saison F1 a noël par exemple cheers .

Mais bon je suis contre ce projet aussi, suffit qu'un pauvre type nommé tonton bernie fasse allez ça grande geu*** et tous le monde se couche a c'est pied.

C'est pathétique, en Belgique ce sont les pouvoir publique ( donc les citoyens) qui paye pour avoir un grand prix.

Vous trouvé pas que cette argent dépensé en F1 serai plus utiles a autre chose pour le moment avec la crise monétaire mondiale.
http://www.frabel.be
tequounet

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 22:12

ola garçon ne mélangeons pas tout les problème, la crise est d'abord une affaie concernant les Etats certaines entreprises et surtout les établissement financiers.
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 22:16

Je n'entrerais pas dans le débat sur les incompétence totale de Madame Lagarde, mais si justement, EDL ne communique pas la dessus, c'est qu'il n'en veut pas, et qu'on lui force la main.

Si Disney en voulait vraiment, EDL en parlerait "à vetu en voilà" (qu'elle entreprise voulant un telle projet ne le ferait pas d'ailleur). De plus, la discrétion n'a jamais était le mot d'ordre chez Disney, je vois pas pourquoi ça aurait changé maintenant.

Par contre, je constate que le point sur lequel personne ne semble avoir à y redir, c'est sur la fait que ce circuit provoquera une forte dévalution des terrains de VdE.

Petite question à OO7: "Comment peux-tu affirmer que ce circuit sera provisoire et sera démonté dans 10 ans?"
Pour ton information, le provisoire avec Disney, c'est un truc qui dure (Indy qui devait resté 3 ans, et qui est toujours là après 15 ans; la tente du Disney Village qui devait être démonté en 2004 pour laisser place à l'extention du Disney Village, et bien d'autres petites choses encore)
Le seule moyen d'être sur que les Terrains soit rendu, c'est que Disney loue les Terrains, or, ce n'est pas ce qui semble prévue.

Moi, personnellement, on aurait proposé un circuit complètement sur la voirie existance (sur le boulevard circulaire par exemple), j'aurai plutôt était pour (car au moins, on était sur qu'il serait totalement provisoire). Mais là, on a quand même un circuit au 2/3 sur des Terrains privés. Rien n'empêche Lagardère de construire une jonction de raccordement, sans passer par la voie publique.
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 25 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 22:20

tequounet a écrit:
ola garçon ne mélangeons pas tout les problème, la crise est d'abord une affaie concernant les Etats certaines entreprises et surtout les établissement financiers.

Désolé pour le double post, mais je vois pas où est le problême, au contraire. Si la FFSA ne peut plus promouvoir le GP, ce n'est pas seulement à cause de la non rentabilité de la course, mais bien aussi à cause de la crise (les banques ne se prêtes plus d'argent, alors pourquoi elles en prêteraient à la FFSA, alors qu'elles savent que la Fédération sera incapable de les rembourser).

D'ailleur, avec cette histoire, je sais pas si Lagardère aura les moyens suffisant (mais en tout cas, pour 2010, c'est mort aussi le GP, vu les recours que vont déposer les riverains:rire: )

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant