AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Vanessa93

Féminin

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 22:33

Nan mais la capacité total des tribunes c'est 150000 personnes!! Deux fois le stade de france! C'est immence. Et puis toute cette grasse qui va s'échouer sur le resort avec tout ces gens vulgaire et beauf fan de F1... berk! enfin je vois mal le NPB a coté de la fete forraine des biker avec barbeq et techno a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 22:45

C'est quoi ces a priori sur les fans de F1 ?!
La F1 c'est aussi des filles très pulpeuses qui tiennent les panneaux des pilotes, qui prennent des photos des grosses voitures... Oui bon je m'égare...

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Bannie10
https://www.chroniquedisney.fr
the magical disney radio

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 22:55

Mes pires craintes se réalisent ! Jollyroger avait TOTALEMENT raison !Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 373469

Nous apprenons BEAUCOUP DE CHOSES :

1) Adieu le parc aquatique si un Hôtel s'implante à son emplacement prévu donc Lava Lagoon peut se faire voir où je pense !Evil or Very Mad

2) Le Circuit, ne respectant pas DU TOUT la zone, empiète sur les routes publiques, débordent dans les installations des hôtels, et par dessus tout, se trouve TRES proche des hôtels et parcs...HONTEUX !

3) La création de toutes les infrastructures vont coûter beaucoup beaucoup d'argent, je n'aime pas du tout cet agencement qui risque, à terme, de rester et pour finir, être définitif ! Donc ADIEU 3EME PARC !

Je suis très en colère contre ce projet de tracé !!!! Mon Dieu ! Walt doit être en train de se tirer une balle de là où il se trouve !

Rappel : signez la pétition contre l'implantation du circuit: http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2088
Ne relâchez pas l'effort !!! Ou sinon, vous allez voir les conséquences de ce circuit ! silent silent silent
[Inactif]

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 23:31

Euh... le 3ème parc (aquatique ou non) n'est qu'une rumeur. Et les infrastructures sont censées être temporaires, Mr. Bulldozer fera sans doute son repas après la F1.

En revanche, c'est vrai que ce terrain est beaucoup trop proche des infrastructeurs...
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 23:32

JOY a écrit:
Et puis toute cette grasse qui va s'échouer sur le resort avec tout ces gens vulgaire et beauf fan de F1... berk! enfin je vois mal le NPB a coté de la fete forraine des biker avec barbeq et techno a fond.
Merci de ne pas insulter de telle sorte :
- Les fan de F1
- Les biker

De telles remarques ne sont basées que sur des préjugés et ne représentent en aucun cas la réalité.

A l'avenir, je te prie donc de bien vouloir surveiller tes propos.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
stap

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 0:07

Donc en voyant ce tracer on peut dire que Disney a enterré définitivement le projet du parc aquatique (c'est a dire le lavagoon) puisque les nouveaux hôtels occupe la place initialement prévut.
Concernant le 3 ième parc on peut toujours croisée les doigt et ce dire que le circuit sera temporaire puisqu'il utilise la voirie public.
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 0:15

stap a écrit:
Donc en voyant ce tracer on peut dire que Disney a enterré définitivement le projet du parc aquatique (c'est a dire le lavagoon) puisque les nouveaux hôtels occupe la place initialement prévut.
Concernant le 3 ième parc on peut toujours croisée les doigt et ce dire que le circuit sera temporaire puisqu'il utilise la voirie public.

Lavalagoon n'a jamais été prévu à cet endroit et n'a jamais été autre chose qu'un projet ... L'extension des hotels Disney a toujours été prévu à cet endroit entre les hotels existants et la route du parking.

Au contraire !!! En regardant de près tu constatera que le circuit n'utilise aucune route publique ... mais la piste longe la route existante au plus près des hotels ... il est impossible que cette route soit condannére ne serai-ce qu'une heure puisqu'elle constitue l'unique voie d'accès aux hotels du resort ... alors une semaine !!!

Il s'agit bien d'un CIRCUIT PERMANENT !
stap

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 0:34

Euh si! le Lavagoon a belle et bien était prévus a cette endroit et il était bien plus qu'un simple projet puisqu'il était inclus sur le cahier de route de l'époque, et présenté comme tel pour une ouverture en 1995!

Voici un plan qui prouve sont emplacement:
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Lava-lagoon-officiel

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Lava-lagoon-location

Et le circuit empreinte bien la voirie public puisqu'il utilise les routes d'accès des nouveaux hôtels.
Et oui un autre hôtel était prévus a cette emplacement mais en face du Lavagoon (d'un style polynésien d'après les rumeurs de l'époque).
dk

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 4:15

c'est tout de meme bizarre ce plan car les nouveaux hotels SERAIENT situes en plein milieu du circuit. c'est extrement louche. donc je table sur un circuit provioire.
mais la question qui interpelle sur ce projet est : lorsqu'on construit quelquechose de cet ampleur, ce n'est pas pour le demolir 7 ans plus tard sans quoi c'est un enorme gachis financier
sachant que la convention prend fin en 2017, que la construction d'un parc aussi petit soit il prend bien 2 ans sa voudrait dire que le circuit serait demoli d'ici a moins de 8 ans ???
moi je pense qu il y a quelquechose de tres louche dans tout ca
qu en pensez vous ?
seb
http://www.lemondeenphotos.com
sebden

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 9:08

Jollyroger a écrit:
stap a écrit:

Lavalagoon n'a jamais été prévu à cet endroit et n'a jamais été autre chose qu'un projet ... L'extension des hotels Disney a toujours été prévu à cet endroit entre les hotels existants et la route du parking.

Au contraire !!! En regardant de près tu constatera que le circuit n'utilise aucune route publique ... mais la piste longe la route existante au plus près des hotels ... il est impossible que cette route soit condannére ne serai-ce qu'une heure puisqu'elle constitue l'unique voie d'accès aux hotels du resort ... alors une semaine !!!

Il s'agit bien d'un CIRCUIT PERMANENT !

Cette avenue étant appelé à devenir une 2 x2 voies, seule 2 voies peuvent être utilisées pour le circuit puis réouvert après à la circulation.
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 9:30

Petit Flash bac ...

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Vdemod10

Demonium

Demonium

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 17:58

Timoram a écrit:
Euh... le 3ème parc (aquatique ou non) n'est qu'une rumeur. Et les infrastructures sont censées être temporaires, Mr. Bulldozer fera sans doute son repas après la F1.

En revanche, c'est vrai que ce terrain est beaucoup trop proche des infrastructeurs...

C'est exact c'est une rumeur lancé par et pour des fans ... , en ce qui concerne le circuit Disney n’a pas encore été choisi , donc attendez au moins qu'il soit choisi ou non avant de faire vos plan , en ce qui concerne l'implantation si le circuit va s'implanter Disney va tout prévoir ( comme d'habitude ), pour éviter les éventuelle nuisances ...

casper king
stap

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 1:27

Non, je le repète le parc aquatique n'a jamais était une rumeur, car contrairement au 3ième parc il y a eu des concept arts et des maquettes de présenter, et le parc aquatique n'était en aucun cas le 3ième parc! Mais une sorte de bonus plutot déstiné aux résidents des hôtels.
Pour le 3ième parc même si il n'y a jamais eu de projet définitif de présenter, il y a bien eu des études de réalisées, dans la convention signer a l'époque et sur les plans de masse il en est bien fait allusion(d'ailleurs d'autres emplacements autre que celui retenu actuellement on était étudié en dehors du boulevard circulaire par exemples)
mick77

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 16:00

Qui connait le principe du droit de rétrocession sur les biens expropriés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 18:31

Est ce que c'est disney qui va payer la facture du circuit ou bien l'etat ou la fia ?? Si circuit il y a ??
pauls

pauls

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 18:40

en tout cas ce n'est pas disney étant donné qu'il prète les terre c'est déjà pas mal de sa part^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 19:18

C'est un projet absurde, complètement incongru au milieu de l'univers Disney.
Je n'ai rien contre les sports automobile mais je me demande comment les dirigeants de Disney peuvent laisser construire ce truc énorme et porteur d'une multitude d'inconvénients pour le resort.
Si ça se fait ( et franchement ça m'étonnerais ), on se rendra compte par la suite, mais il sera trop tard, que c'était une grôôôsse erreur!
Ce truc là va tuer la magie pour de bon.
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 19:45

Disney, c'est la magie et le rêve, mais le monde est dirigé par l'argent... vous ne le saviez pas ?

Je suis contre ce projet, mais uniquement par principe.
En effet, je ne suis pas très sport et voir un terrain de F1 juste à côté de Disneyland Paris, ça me gêne vraiment.

Mais après, je ne connais pas assez le sujet sur les différentes nuisances (sonores, visuel...) pour dire que ça sera néfaste sur Dlrp.

En tout cas, si on en arrive là, nous serons bien loin de WDW et de Tokyo en tant que destination de rêve et de vacances (resort !!!).

Prochains séjours - Next vacations
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
magnyseb

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 20:21

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 F1
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 20:40

Personnellement j'ai du mal à vous commprendre, quelles nuisances? 3 jours de grand prix sur 365, aujourd'hui si une route est trop près des habitations on fait des murs antibruits, alors imaginez ce que l'on peut faire dans un domaine aussi high tech que la f1. Ce que nous voulons c'est bien que DLRP se développe mais pour se développer il lui faut des visiteurs, quelle meilleure vitrine qu'un grand prix de F1 vu par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde qui vont voir en intro et en conclusion des retransmissions des panoramas en hélico des parcs? De plus contrairement à ce qui a été dit je vous signale que les spectateurs de f1 sont haut de gamme il suffit de voir le prix des places à un grand prix (plusieurs centaines d'euros), imaginez le potentiel de clientèle suplémentaire pour DLRP, rien que pour le week end de l'épreuve. Non vraiment si l'on souhaite le développement du resort on ne peut pas être contre cette vitrine médiatique qu'est la f1. Maintenant j'entend parler de la magie et que ce circuit va la briser... voyons ne soyons pas simpliste disney est avant tout une entreprise commerciale qui nous dispense un paradis artificiel que je suis le premier à apprécier, dans le seul but de nous faire dépenser d'avantage et bien je vous rassure même si ce circuit ce fait nous aimerons toujours faire notre tour de space, ou de tot.
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 20:49

Ce circuit serait vraiment une plaie pour le resort... Pouvez-vous me dire le lien qui unirait ce Grand Prix avec Disneyland Resort Paris ? Aucun.
Contrairement au circuit de Walt Disney World Resort, construit et appartenant à Disney si je ne m'abuse, celui-ci serait seulement sur le terrain de DLRP et n'aurait aucun signe qui indiquerait quelconque appartenance.

De plus, situé à deux pas (on pourrait même dire "un pas") des hôtels, il dénaturerait totalement cet endroit assez charmant, sans même parler des nuisances sonores.

Quant aux riverains, je n'ai même pas besoin d'évoquer le problème, quoi de plus normal que de ne pas vouloir avoir de F1 sous sa fenêtre !

Alors, même si je n'ai rien contre ce Grand Prix, et au contraire, étant amateur de sport (bien que pas du tout intéressé par la F1), je souhaiterais que la France conserve un Grand Prix, je ne peux comprendre que celui-ci soit construit au seul endroit où on en veut pas, comme quelqu'un l'a déja dit ici...

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 21:13

Moi j'ai du mal à comprendre une analyse aussi candide :

• Le resort Disney ce n'est pas que ton SPACE et ta TOT ... c'est aussi, et surtout le plus grand parc hotelier d'Europe et le lieu de résidence de 30 000 Val d'Européens qui payent très cher leur qualité de vie ...
  • le caractère évennementiel, une fois par an, de l'utilisation du circuit, est un souhait de Disney qui n'est absolument pas avéré, et qui va à l'encontre des interêts du promoteur du circuit. Il apparait évident aujourd'hui que l'avis et les doléances de Disney ne pèsent pas lourd dans ce projet.
  • Pour avoir assisté à plusieurs GP je peux t'assurer que la population "haut de gamme", si elle existe est marginale et pas du tout représentative de la majorité du public...il faudra comme sur tout les autres sites faire face au squatage sauvage avec des tentes et des camping cars ... ça me fait marrer quand on ose parler de GP "vert" et qu'on voit les abords des circuit après une semaine de beauferie
  • DLP à déja une projection internationnale, pour ne pas dire mondiale ... son problème n'a jamais été de se faire connaitre mais bien d'attirer un nombre suffisant de public ... je prédis à l'avance que l'impact sur les visites sera proche du nul ... et penses-tu vraiment que la FIA fera bénéficier à DLP d'une éventuelle projection médiatique gratuitement ???
  • en ce qui concerne les spéctateurs du GP, comme tu dis les places sont chères ... ils ne décollerons pas du circuit et ne dépenserons pas un radis à DLP ... et combien même cela serait le cas, est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour un demi pourcent d'hypothétique fréquentation en plus ??? et surtout est ce que cela suffira à compenser l'absence de ceux qui justement ne viendront pas à DLP durant cette fameuse semaine pour éviter de subir le GP ??? le calcul me parrait osé.
  • Plusieurs experts prédisent un éffondrement des prix du marché immobilier de VDE, je ne crois pas non plus que cela serve les interets de Disney ... qui rappelons le est promoteur du VDE et que cela pèse lourd dans son CA.

Ne chercher pas l'interrêt pour Disney ... il n'y en a pas, c'est pas pour rien qu'il n'étaient pas favorable au projet, même si ils essayent de se raccrocher aux wagons maitenant.

Jolly
Demonium

Demonium

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 21:23

Excuser moi , vous dite a deux pas des hôtels ? et le grand prix de Monaco ? les pauvre gens , sa dois faire du bruit ? et y a des hôtels bien riches à cotés ... bref je ne pense pas que les hôtels soit un problème , les hôtels durant la période du grand prix seront réservé par des fans . ah et au faites un grand prix ce n'est pas du 6 h du matin à 24 h le soir , sa ce termine en après midi donc pour la gène je n'en voit pas ? a moins que tout le monde reste dans sont hôtel à 15 heures ? rah ces pauvres gens la . Et bien oui sa fera du bruit et ? C’est comme sa ...
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 21:48

ben commence par aller voir ce que c'est :

Entre les essais et qualifications ça roule Non stop pendant une semaine toute la journée ... même si le GP en lui même dur à peine 2H ! Ensuite le bruit c'est une nuisance parmis beaucoup d'autres ... (polution, odeur, population, trafic ...)

Je me répète mais si Monaco est un GP provisoire pour celui de "Val d'Europe" c'est pas du tout évident, les qq infos officielles qui filtrent montrent bien un circuit permanent !

Monaco à construit sa renomé autour de son circuit automobile ... Est ce que le resort Disney à besoin de ça ?

En voudrais-tu sous tes fenètres ?

Pour conclure à titre personnel d'ancien ingéniériste automobile je trouve que les enjeux de la F1 sont dépassés aujourd'hui ... les constructeurs automobile eux même s'en détache ... y'a qu'a voir la position qu'ils adoptent tous au modial de l'auto. La F1 représente le temps révolue de la surconsommation de pétrole et de Co2 s'accrifiés sur l'hotel de la puissance et de la performance dont tout le monde se fou maintenant ... bref une contradiction totale avec le VDE et ses valeurs de développement durable.
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 21:50

GhostProductionsfx a écrit:
Et bien oui sa fera du bruit et ? C’est comme sa ...

ET ? Et tout le monde poste ici sont avis !
ET ? Déjà ce qui serait bien, c'est que tu fasses attention à ta syntaxe !

Qui me parles de murs anti-bruits ? Même avec ces murs, des riverains râlent encore (vous avez jamais vu les émissions...), comme pour les personnes qui vivent près des aéroports à cause du bruits.

Disney est censé être un endroit coupé du reste du monde. "Là ou les rêves se réalisent".
Maintenant, si effectivement, cela à un impacte négatif très minime et un grand impacte positif très important pour Disney, pourquoi pas... mais malheureusement, j'ai de grands doutes.

Prochains séjours - Next vacations
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 17 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

Dernière édition par Loïc Potter le Lun 6 Oct 2008 - 22:40, édité 1 fois

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant